pompe injection lucas dps atmo et turbo

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par Def e-Duck »

Bon à savoir, il existe un departement marketing chez Lucas Aftermarket Operation (LAO) - repris depuis par Delphi - qui a édité les brochures suivantes :
LAO.jpg
Mais je n'ai pas réussi à trouver ça en scan ou en pdf sur le net :(
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par LØLØ »

Salut, merci landfeel pour ce lien passionnant :sm6:
ENFIN!!!! :D
Pour sur, il y aura lecture et mise en œuvre,j'ai une pompe qui traine, qui va passer à la casserole.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
patfred
Messages : 7
Enregistré le : 27/05/2010 19:27
Localisation : bretagne

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par patfred »

salut tout le monde !!

j'ai pas tout compris sur ce post mais il est fort interressant et du coup possedant aussi une pompe lucas sur mon td, j'aimerais savoir si il existe une solution pour les booster un peu :twisted: j'ai deja posé la question et l'on m'avait repondu qu'il valait mieux eviter car ce sont des pompes trops fragiles .Quelqu'un a une idée sur la question :wink:
merci !!!
landfeel
Messages : 13
Enregistré le : 16/05/2010 8:05

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par landfeel »

patfred a écrit :salut tout le monde !!

j'ai pas tout compris sur ce post mais il est fort interressant et du coup possedant aussi une pompe lucas sur mon td, j'aimerais savoir si il existe une solution pour les booster un peu :twisted: j'ai deja posé la question et l'on m'avait repondu qu'il valait mieux eviter car ce sont des pompes trops fragiles .Quelqu'un a une idée sur la question :wink:
merci !!!
Salut, pour booster un td facile: modification de la wawesgate du turbo afin d'avoir une pression de sural superieur ( on peu même suprimer la commande on monte à près de 2 b) modifier le correcteur de sural sur le coté de la pompe en vissant afin que la correction donne plus d'avance et de debit, modifier le reglage du clapet de pression de transfert (situé sous l'arrivé de GO), donner plus d'avance init à la pompe en la basculant coté moteur, mofifier le tarrage des injecteurs, augmenter la buté de regime maxi. on peut aussi monter un echangeur air air une admission directe style k&n, monter un spolier sous le pc av et un aileron à l'arriere de la caisse pour stabiliser le td à haute vitesse; il est préferable aussi de monter un kit de réhausse négatif (-5 à -10) et monter des disques à l'ar et pour le fun 2 bandes de même couleur qui partent du capot moteur jusqu'à la porte ar+ 4 jantes en 22p avec des tailles basses
Là le TD prend 200 chrono....5min
:mrgreen:
non, ce n'est pas les pompes qui sont fragiles , mais les moteurs, qui même stoc degagent les cullasses les pistons ect ect!
Alors si tu veux plus de boost monte un tdi
:wink:
A+ Phil
patfred
Messages : 7
Enregistré le : 27/05/2010 19:27
Localisation : bretagne

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par patfred »

Salut

monter un tdi !!! en voila une chose quelle est bonne :D merci pour tes infos, cela confirme bien ce que l'on m'avait deja dit!!! je vais me contenter encore un peu de mes 85 cv et regarder les copains me doubler et un jour peut etre le pere noel sera genereux avec moi :sm11:

A+ :sm6:
Avatar du membre
mich31
Messages : 7
Enregistré le : 11/11/2008 15:57
Localisation : Toulouse

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par mich31 »

landfeel a écrit :
Def e-Duck a écrit :
Salut, merci pour le lien, je l'avais trouvé et c'est un didactel bien fait, merci à son auteur!
mais il n'y a aucune mention de valeur des debits ralenti sural ou correction des valeurs d'avance ( sauf qu'il ne faut pas toucher aux vis de reglage :wink: )
C'est dingue sur le net on trouve tout pour les PI bosch mais rien pour les lucas/cav/roto!

Salut les landistes :D
Je suis très heureux de voir mon tutoriel apparaitre sur cet excellent forum, celà faisait quelque temps ( plus d' un an :oops: ) que je voulais en faire profiter ce forum, mais étant plus à l'aise avec une clé de 13 qu' avec un clavier j'avais la version PDF mais je ne sais comment l' insérer, depuis j' ai affiné la version Open Office avec tous les ancrages des nombreux index et flèches qui se balladaient à chaque transfert Open Office vers Windows et etc ... Donc avis au modérateur je peux fournir la version qui va bien peut-être par MP car je n'arrive pas à l' ajouter en fichier joint. :roll:
Pour la petite histoire, ma PI m' a lachée suite au fonctionnement à l' huile de friture mal filtrée en mélange 50% avec du GO,
(fuites par tous les joints et membrane de la capsule de suralimentation percée). Donc achat pochette de joints et membrane (68,32 €) chez le dieseliste qui me proposait une réfection pour 400 €, mais ma curiosité pour les mécanismes inconnus (pas de docs, celà persiste) a été la plus forte.
Depuis je roule à 100% à l'huile mais en bicarburation c-à-d : un réservoir supplémentaire de 90 pour le GO, celui du 110 d'origine pour l' huile, 2 electrovannes 3 voies, une pour l'alimentation l' autre pour le retour, un réchauffeur sur LDR et une sonde de température en sortie de réchauffeur. On démarre sur le GO, quand la bonne températue est atteinte on bascule sur l' huile et 20 kms avant l' arrivée, ou plutôt l' arrêt prolongé, on rebascule sur le GO pour purger la PI et redémarrer ainsi facilement. J'ai aussi retaré les injecteurs à 155 bars (137 d'origine) et augmenté un peu l'avance (2-3°env.). J'ai effectué dans cette configuration 4 à 5000 kms sans problémes. Et pour peaufiner mes réglages de PI je recherche toujours une doc sur cette DPS.
A+
landfeel
Messages : 13
Enregistré le : 16/05/2010 8:05

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par landfeel »

Bj, pour en terminer avec mes recherches, (un grand merci à Def e-duck!) les pompes lucas dps ne sont pas les plus courantes et semblent avoir été une version de transition entre les DPA et les DPC (plus compact)
Cette version de PI semble aussi fiable que Les DPA, et ne semble pas trop apprecier les carburants autre que le GO (mélange à 50% d'huile colza & CO recommandé sur différend post sur le net.
On peut facilement modifier la richesse et l'avance en modifiant la vis de reglage ou arrive la durite info turbo...mais à quoi bon...le 2.5 TD tient pas le choc en version stoc! alors le gonfler lol!
on peut rajouter un intercooler, mais toujours...pour quoi faire!
Les differences entre Les version atmo et turbo ne se limitent pas qu'aux reglages.
Le correcteur d'avance dessous la PI est differente ( pas de capacité sur l'atmo)
le correcteur lié à la pression de sural est statique sur l'atmo (une vis de reglage en faite)
Ces différences font qu'on ne peut pas intervertir les 2 versions de PI en modifiant juste les reglages ( à taton car en plus aucune s valeurs de reglage trouvées!)
Bref, pour mon cas, bin j'ai changé de PI pour une version atmo :D
...mais on en trouve pas si facilement...et les prix demandés des fois... :?
Sinon l'echange de PI se fait sans trop de problème, sauf qu'il faut fabriquer un outils pour immobiliser la poulie de PI
J'essaie de mettre quelques photos.
Merci à tous ceux qui ont fait avancer les recherches sur ces PI
Merci aux autres aussi :wink:
A+ Phil
chris59
Messages : 2
Enregistré le : 04/02/2018 18:04

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par chris59 »

Bonjour,

J'ai parcouru ce fil avec beaucoup d'intérêt, permettez-moi de vous exposer mon souci : j'ai un 88" monté avec un 2L5 TD dont la pompe à injection DPS fuit.

Non, elle ne fuit pas à la membrane, ça serait trop simple : elle fuit au niveau du corps de la pompe, surtout à l'arrêt apparemment, mais ça je ne peux pas le vérifier, car je ne vois pas bien ce qui se passe sous le capot quand le Land roule :mrgreen:

En tous cas, à l'arrêt, on peut constater que le gazole fait fondre le goudron.....

Si il reste sans bouger plus de 15 jours, il semblerait qu'il se désamorce, mais sinon il marche bien, en tous cas comme peut marcher un 2L5 td, sans que j'ai d'éléments de comparaison, c'est donc très subjectif.

Que me conseillez-vous : trouver un atelier compétent en pompe de ce type (où ?), ou en chercher une d'occasion, avec le risque d'acheter une daube ?

Merci de partager vos expériences !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par LØLØ »

chris59 a écrit :
Que me conseillez-vous : trouver un atelier compétent en pompe de ce type (où ?), ou en chercher une d'occasion, avec le risque d'acheter une daube ?
Salut, bienvenue,
Ceinture et bretelle... Une pompe d'occasion se trouve, mais souvent les conditions de stockage, peuvent générer des problèmes de grippage, et de toute façon les joints accuserons eux aussi l'age de ces pompes (25 ans pour les jeunes) a défaut de connaitre leurs usures réelles.
Si ton moteur fonctionne bien, c'est qu'a priori la pompe fonctionne bien, donc cela serait juste un problème de joints voir d'un joint. Donc soit tu fais refaire une étanchéité chez un diéséliste, ils en sont tous capable, soit tu trouves un kit de joint et tu refais toi même les joints les plus faciles dans un premier temps, axe d'accélérateur, couvercle, spi d'axe...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
chris59
Messages : 2
Enregistré le : 04/02/2018 18:04

Re: pompe injection lucas dps atmo et turbo

Message non lu par chris59 »

Salut, merci de ta réponse, comme de ton acceuil.

Tu as sans doute raison pour l'âge des pompes dispo en occasion, à moins, avec beaucoup de bol, d'en trouver une démontée récemment d'un moulin, après une conversion vers un TDI, par exemple.

Peu probable, mais pas impossible, d'autant que je peux rechercher vers le Royaume Uni, j'ai pas mal de potes là-bas.

Toutefois, c'est évidemment toujours risqué, c'est évident !

Je ne me sens pas trop de dépoiler cette pompe, j'aurai trop peur de la dérégler et/ou de la flinguer, peut être ai-je tord ?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »