Probleme amorcage suite changement injecteur
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- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 09/12/2009 16:18
- Localisation : 13
Probleme amorcage suite changement injecteur
Bonjour,
J'ai un vieu land 90 2,5 TD
je viens de changer faire changer les injecteurs. Le garagiste me dit que le bourrin de veut pas se réamorcer.
Filtre gasoil plein de Gasoil, idem pompe injection, apparement les pipes admission = rien.
pouvez vous me communiquer la procedure complète d'amorcage en gasoil apres changement des injecteurs siouplééé ?? purge mais où et comment ??
Merci
J'ai un vieu land 90 2,5 TD
je viens de changer faire changer les injecteurs. Le garagiste me dit que le bourrin de veut pas se réamorcer.
Filtre gasoil plein de Gasoil, idem pompe injection, apparement les pipes admission = rien.
pouvez vous me communiquer la procedure complète d'amorcage en gasoil apres changement des injecteurs siouplééé ?? purge mais où et comment ??
Merci
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 09/12/2009 16:18
- Localisation : 13
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Oui merci .
Ce matin verif au garage des purges :
Filtre gasoil = ok
pompe injection = ok
retour = ok
Gasoil n'arrive pas au niveau des injecteurs par les tube partant de la PI.
demarrage mais rien (meme plus d'une minute) Il faut que je recharge la batterie. Impression que la pompe Inject n'arrive pas à fair monter le gasoil. Je ne comprend pas, le bourrin tournait sans soucis avant. On n'a pas touché à cette pompe.
Ce matin verif au garage des purges :
Filtre gasoil = ok
pompe injection = ok
retour = ok
Gasoil n'arrive pas au niveau des injecteurs par les tube partant de la PI.
demarrage mais rien (meme plus d'une minute) Il faut que je recharge la batterie. Impression que la pompe Inject n'arrive pas à fair monter le gasoil. Je ne comprend pas, le bourrin tournait sans soucis avant. On n'a pas touché à cette pompe.
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Salut,
la purge du TD est particulière.
Recharge ta batterie ou mets un booster. Si il n'y a pas assez de tension pour ouvrir l'électrovanne tu peux attendre jusqu'à Noel
Purge d'abord ton filtre à la pompette manuelle en dévissant légèrement le banjo double sur le dessus du porte-filtre.
Arrête-toi quand il y a plus de bulles.
Ensuite tu purges la PI au démarreur en dévissant la vis de purge sur le dessus de la PI.
Les injecteurs se purgent seuls, ainsi que leur retour.
Le mien est vraiment très sympa. Panne sèche ou changement de filtre, je pompe manuellement pendant 2 ou 3 minutes, deux trois coups de démarreur, il cale il tousse une ou deux fois et c'est parti.
la purge du TD est particulière.
Recharge ta batterie ou mets un booster. Si il n'y a pas assez de tension pour ouvrir l'électrovanne tu peux attendre jusqu'à Noel
Purge d'abord ton filtre à la pompette manuelle en dévissant légèrement le banjo double sur le dessus du porte-filtre.
Arrête-toi quand il y a plus de bulles.
Ensuite tu purges la PI au démarreur en dévissant la vis de purge sur le dessus de la PI.
Les injecteurs se purgent seuls, ainsi que leur retour.
Le mien est vraiment très sympa. Panne sèche ou changement de filtre, je pompe manuellement pendant 2 ou 3 minutes, deux trois coups de démarreur, il cale il tousse une ou deux fois et c'est parti.
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Le fil de l'électrovanne est bien branché ?
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- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 09/12/2009 16:18
- Localisation : 13
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Le fil de l'électrovanne ???
je ne sais pas où il est ?
je ne sais pas où il est ?
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
Dans le cercle rouge...
Merci LØLØ pour la photo
Merci LØLØ pour la photo
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- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 09/12/2009 16:18
- Localisation : 13
Re: Probleme amorcage suite changement injecteur
j'ai un petit soucis avec cette photo
je ne reconnais pas mon pompe Lucas... notamment la vis de purge qui sur la photo n'y est pas.
J'ai un 2,5 TD pas un atmo
cela dit je suis pas un pro...donc je suppose que ce soit etre identique y compris sur la mienne.
Merci à vous pour votre aide
je vois cela des demain.
je ne reconnais pas mon pompe Lucas... notamment la vis de purge qui sur la photo n'y est pas.
J'ai un 2,5 TD pas un atmo
cela dit je suis pas un pro...donc je suppose que ce soit etre identique y compris sur la mienne.
Merci à vous pour votre aide
je vois cela des demain.