Consomation 300tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

The Pater a écrit :
Vitesse compteur ou vitesse réelle ?



compteur , donc 10 de moins au GPS


The Pater a écrit : Comme l'indique fa, la quatrième, que cela soit sur les R380 ou les LT77, est en rapport en prise direct. Donc ratio 1.0 pour la BV, mais au total (BT+pont), ce n'est pas un ratio de 1.0.

Maintenant, il faudrait que tu expliques pourquoi un ratio de 1 est un ratio le plus adapté pour tracter. A moins que j'ai mal interprété tes écrits.

A+


parce que le fait d'être en prise directe fait que ça chauffe moins , dixit les ingés de chez LR ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Feub »

La boite de vitesse chauffe moins du fait que c'est en prise directe, les roulements / pignons ne sont quasi pas sollicités... mais c'est tout! :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par LØLØ »

sven a écrit :pourquoi pas , j'ai le même que lolo , et il me fatigue ! ! ! !
Salut,
Ben je vois pas, il est super mon mano :( pas de bruit, il yoyote pas, je ne vois pas?
IMG_6579.jpg
:mrgreen:

NB: transfert en 1.222 de Disco.
Pater a écrit : Si je devais en acheter un, ce ne serait pas sur e-bay et cela serait un manomètre de marque du genre VDO.
+1
Une soixantaine d'euros chez AD, un peu moins chère qu'un compte tours.
Pour la consommation, c'est 10,4l/100km sur un trajet Paris Avignon, chargé 2 adultes +3 enfants, baguages, outils...Avec tente de toit et malle sur la galerie à 105-110 km/h par l'autoroute.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

sven a écrit : parce que le fait d'être en prise directe fait que ça chauffe moins , dixit les ingés de chez LR ;)
Comme l'indique Feub, la BV chauffe moins mais c'est tout.

Il ne faut pas oublier la BT et surtout le moteur qui ne travailleront peut être pas dans les meilleurs conditions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Image
C'est un tachymètre de Def ??????

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

The Pater a écrit :
Comme l'indique Feub, la BV chauffe moins mais c'est tout.

Il ne faut pas oublier la BT et surtout le moteur qui ne travailleront peut être pas dans les meilleurs conditions.

A+


ben oui , c'est sensiblement ce que j'ai dit ! ! ! ! ! :mouche: :mouche: :mouche:


la BV chauffe moins , c'est quand même un des principaux défauts quand tu tractes lourds et loin ! ! ! !


après , la BT démultiplie moins elle aussi , donc tout bon , et le moteur se retrouve en 4 sensiblement comme en 5 avant , donc nickel pour tracter ! en plus la BT avec son gros carter ne chauffe quasiment plus ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

sven a écrit : la BV chauffe moins , c'est quand même un des principaux défauts quand tu tractes lourds et loin ! ! ! !
Nous nous comprenons pas.

Tu indiques dans un précédent message :
c'est de toute manière sur la 380 la vitesse la mieux adaptée pour tracter , la plus proche du 1.0 de ratio
Je comprends dans la manière que tu écris que :
1) Tu ne savais pas que la 4ième était en prise direct (fa a compris comme moi)
2) Pour toi être en ratio de 1 (ou proche :wink: ) est la condition suffisante pour bien tracter, faisant fi de toute autre considération comme la charge sur le moteur, sa consommation et son refroidissement.

Comme il n'y a pas que la BV dans le groupe moto propulseur/transmission, je me permet de ne pas être d'accord avec toi.

Mais, si tu te trouves, avec ta modification, dans les meilleures conditions de fonctionnement pour ta BV et ton moteur.... tant mieux.


A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/06/2010 19:17, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Klug »

J'ai nettoyé le thread.

Sylvain, je ne sais pas trop ce qui nous vaut le "plaisir" de ta présence ici.
Mais si c'est pour avoir ce comportement (on n'est pas sur Landmania.com ni un forum où tu es modo), tu n'es pas le bienvenu.

C'est marrant, à te voir poster "régulièrement" depuis quelques temps, je me demandais à quel moment ça allait clasher...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

je ne suis modo sur aucun forum !





maintenant , si la parole d'un autiste ( si si c'est possible ! ) fait officie de parole de dieu ici , forcément je ne suis pas à ma place ! "open you're minds" , réfléchis la dessus 2sec tu verras que tu ( vous ) a encore pas mal de choses à découvrir ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

Si je peux me permettre, les avis de tous sont vachement instructifs... surtout s'ils sont différents sinon on autoproclame un gourou et on joue l'adoration...

Donc perso, je prends un réel plaisir à lire les divergences d'opinon, de compréhentions ou d'analyses.
Par contre, ce qui tue le forum, qui amène à des modérations toujours désagréables, ce sont les propos discourtois entre nous.
Comme je l'écrivais dans un post précédent, si vous voulez vous taper sur la g***le, c'est par MP ou mieux en R.L. mais pas ici en clair dans les topic.
On peut ne pas être dans la même pensée sans écrire des choses du style "ouvre les yeux tu racontes que des conneries", "tu n'est qu'un branleur qui de lit pas les messages"....
Et ça c'est valable tout autant de la part des "anciens", des "nouveaux", des "réguliers", des "top 10 de postage".... voire des Modo ! :(

Alors je vote contre le "sectarisme autoritaire de fait" mais pour la "pluralité courtoise"... :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

malheureusement , nous sommes plutôt ici sur un forum grand gourou ! ! ! !



maintenant ça a toujours été comme ça ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

sven a écrit :malheureusement , nous sommes plutôt ici sur un forum grand gourou ! ! ! !
Franchement, si on cherche pas la polémique avec des phrases un tantinet narquoise, je n'ai pas l'impression d'être sous l'aura du gourou. Mais c'est vrai qu'en général je m'en fout d'avoir ou non le dernier mot pour peu que j'ai pu exposer mon point de vue.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : C'est un tachymètre de Def ??????
A+
ça y ressemble en tout cas.
Si c'est les 200km/h maxi, c'était standard sur les premiers 110. Ben oui: le 2.25D pouvait s'exprimer librement, à l'époque ou les autoroutes n'étaient pas limitées :lol: :lol: :lol:
En fait je pense qu'ils n'avaient prévu qu'un seul compteur pour les 2.25D et pour les V8
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : C'est un tachymètre de Def ??????
A+
ça y ressemble en tout cas.
J'ai cru à un tour de LØLØ, qui se serait amusé avec un logiciel de retouche pour voir ceux qui suivent..... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Francky »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : C'est un tachymètre de Def ??????
A+
ça y ressemble en tout cas.
Si c'est les 200km/h maxi, c'était standard sur les premiers 110. Ben oui: le 2.25D pouvait s'exprimer librement, à l'époque ou les autoroutes n'étaient pas limitées :lol: :lol: :lol:
En fait je pense qu'ils n'avaient prévu qu'un seul compteur pour les 2.25D et pour les V8
Bin quoi? Mon td les prend bien les 200. Pas vous? :lol:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par big109 »

les 200 ........... tr/mn oui largement plus :mrgreen:
d'ailleurs quel est le regime max ?? identique 200/300tdi ??
:D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, les 110 et 90 V8 avait ce type de compteur qui indiquait 200km/h. C'est par nostalgie, le land avait un compteur en miles, donc je l'ai remplacé par un ancien de V8. Ce qu'il y a de sympa sur celui là, c'est la double graduations.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :
bisnouk a écrit : la température de l'EGT grimpe allègrement vers les 790 à 830 °C (sortie de collecteur) en charge maxi... et que je soulage assez vite pour ne pas le détruire... 850°C max admissible.
Bonjour, et juste une petite question au passage. J'avais lu un jour un papier qui m'avait semblé bien documenté sur les réglages de la pompe VE pour les moteurs Tdi Land Rover. J'avais retenu qu'une EGT > 750°C altérait assez rapidement le turbo... C'est l'auteur qui était prudent, ou c'est toi qui est risque-tout ?
Je m'auto-quote ma question myself. Soit j'ai vraiment posé une question de truffe... soit, tout à vos joutes forumiques (de forts hommes) "on" n'a pas jugé bon de me répondre :D Ou les deux :D :D

Mais j'avoue que je reste toujours intéressé de savoir l'EGT raisonnablement tolérable, du point de vue des gens d'expérience, par le turbo d'un 200 ou 300 Tdi. Car 850° max admissible... certes, pendant combien de temps ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Je m'auto-quote ma question myself. Soit j'ai vraiment posé une question de truffe... soit, tout à vos joutes forumiques (de forts hommes) "on" n'a pas jugé bon de me répondre :D Ou les deux :D :D
C'est pas que l'on juge bon de ne pas te répondre, c'est que je pense que nous n'avons pas de données précises, sinon des ouie dire or des infos générales pour turbo diesel pris sur le net.

Pour une température mesurée en amont de la turbine, on dit souvent que 650°C à 700°C est la limite du "safe side" (sans risques) pour les turbo diesels. Jusqu'à 750-770°C, cela devient limite limite, à voir et au-delà..... cela dépendra du moteur.
Car 850° max admissible... certes, pendant combien de temps ?
850°C pour des turbo diesels, avec des turbos non prévu pour (les essences ont des températures plus élevée mais le turbo est refroidit), tu entres dans les limites recommandées en compétition US utilisant des turbo diesel de "trucks" gonflés. De tels températures ne doivent être atteinte que pendant un cours laps de temps....... mais ne me demande pas pendant combien de temps.

Je pense que pour le bien de la LRFAQ, il faudrait qu'un membre équipé d'une sonde EGT fasse le test sur autoroute et que l'on note le temps avant panne.......

Vu que mon 300 tdi n'a pas de sonde et que de toute façon, c'est un veau..... je n'aurai pas le plaisir de sacrifier mon moteur pour la bonne cause. Par contre je pense que Bisnouk......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Non, pas d'accord.

On fait un Rasso FAQ. avec une petite cotisation.
On achette une epave de LJ.
On le barde de sondes.
On fait le plein.
On ouvre des bieres.
On demare le LJ...............

Je propose ca parce que je ne crois pas que l'on trouve un renegat capable de sacrifier un Tdi. Fut il de disco, d'ailleurs. :mrgreen:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »