Consomation 300tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :Faut que tu passes voir le truc (ou que je monte te le montrer).
Il y a un trou de "fuite".

Bon, cela dit, je me suis p'têt fait refiler un "robinet de fuite" avec une étiquette "limiteur de pression" 8)
Si en souflant d'un côté, tout en bouchant l'autre, y'a de l'air qui sort par le trou.... alors c'est un robinet de fuite :?
Après, quand tu montes sur Avignon tu phones, j'ai toujours du café au taf :wink:

En fait, ce que je cherche depuis pas mal de temps, c'est une électrovanne à 3 voies compatible avec de l'air chaud avec une commande analogique ou numérique (encore mieux).
Et bien sûr, pas hors de prix,.... juste histoire de faire un 6CTP à régulation active de la pression...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Klug »

Regarde : http://en.wikipedia.org/wiki/Boost_controller

Dans le chapitre "manual boost controller" ça cause du robinet de fuite (premier paragraphe) et d'un autre système (avec ressort et bille) qui n'est pas un robinet de fuite et qui permet justement de résoudre le soucis dont tu parles (la pression "bloquée" entre le controller et la WG) tout en étant pas juste une "fuite de pression".
wikipedia a écrit :Additionally, another type of manual boost controllers use a ball and spring to control the amount of boost. This is installed with one vacuum line coming from the intake somewhere after the turbocharger, and one vacuum line going to the wastegate. A knob changes the force on the spring which in turn dictates how much pressure is on the ball. The tighter the spring, the more boost that is needed to unseat the ball, and allow the boost pressure to reach the wastegate actuator. There is a bleed hole on the boost controller after the ball, to allow the pressurized air that would be trapped between the wastegate actuator and the ball after it is seated again. These type of Manual boost controllers are becoming vastly popular since they don't provide a boost leak, allowing faster spool times and better control than a "bleed type" boost controller.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par kebir31 »

c'est pas tout simplement un régulateur, ou bien réducteur de pression?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :c'est pas tout simplement un régulateur, ou bien réducteur de pression?
Si, ça me parait être une bonne traduction.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

donc ça peut bien être assimilé à un robinet de fuite et clapet anti-retour intégré... le tout plus ou moins étalonné par une vis... Donc c'est pas forcement un "mauvais" achat :D Reste à espérer que le trou ne siffle pas, sinon bonjour le bruit :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Klug »

Ah oui, tiens 8)

Bon, cela dit, le K&N, ça siffle déjà... Bien.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

j'ai un robinet de fuite sur le mien , ça vas trèèèèèès bien , et c'est 1000 fois plus simple à monter que d'aller bidouiller la wastegate derrière !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :j'ai un robinet de fuite sur le mien , ça vas trèèèèèès bien , et c'est 1000 fois plus simple à monter que d'aller bidouiller la wastegate derrière !
C'est en effet un moyen hyper simple de tromper la wastegate et de régler la pression maxi du turbo.

Reste qu'à bas régime, certains de ces "robinets de fuite", laisse entrer de l'air contaminé.

Ensuite, il sont bien nombreux à monter des "robinets de fuite" sans aucun moyen de contrôle de la pression et/ou de la température des gaz.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : sans aucun moyen de contrôle de la pression et/ou de la température des gaz.
D'où l'intéret du 6CTP :wink:
Mais sans repreneur.... ça sera très bientôt de l'histoire ancienne, comme le reste :|
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :
The Pater a écrit : sans aucun moyen de contrôle de la pression et/ou de la température des gaz.
D'où l'intéret du 6CTP :wink:
My new dream.
bisnouk a écrit :Mais sans repreneur.... ça sera très bientôt de l'histoire ancienne, comme le reste :|
Faut trouver un petit jeune taillable et corvéable à merci.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

je trouve une hérésie totale de monter un robinet de fuite sans mano , tu n'as aucun moyen de savoir ou tu en es !


mon robinet n'est pas monté sur le tuyau lui même , mais dans l'habitacle avec un T muni d'un anti retour entre le turbo et la WG , donc pas de souci de retours
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par lolo90 »

Qu'avez vous monté comme manoùètre de pression qui soit fiable et précis ?

Moi j'avais acheté ce modèle :

http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-Pressio ... 2307f536b7

eh ben .... Je trouve que ca monte très haut (parfois 1,5 bar ...) et en plus il fait du bruit .... un espèce de "tchik thcik tchik"

tellement pénible que je l'avais vite débranché ..
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

lolo90 a écrit :Qu'avez vous monté comme manoùètre de pression qui soit fiable et précis ?
Si je devais en acheter un, ce ne serait pas sur e-bay et cela serait un manomètre de marque du genre VDO.

Mais c'est au minimum trois à quatre fois le prix...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par bisnouk »

Normal, il ne faut pas acheter de mano où la durit d'air remonte au cul.... il vaut mieux choisir un mano à sonde électrique qui reste dans le moteur et uniquement des fils qui remontent sur le mano.
Tient il me reste un mano rond 52 mm à affichage de la pression de turbo avec des led et qui fait aussi voltmètre... neuf bien sur.... si ça peut intéresser, MP
L'instrumentation, c'était aussi : Image
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

pourquoi pas , j'ai le même que lolo , et il me fatigue ! ! ! !



photos et prix par MP , siouplé mr ! ! ! avec la sonde quivasbien bien entendu ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Feub »

J'avais un mano avec le tuyau au cul, et aucun soucis ni bruit!! mais ce n'était pas le même... :mrgreen:
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par sven »

alors , depuis le montage de la 1.222 :


je consomme à 130 , ce que je consommais à 120 , à quelque chose près !

je me suis amusé à voir avec la pression de turbo , à 1bar j'étais à 120 , je suis maintenant à 130 , en ville là ou je passait la 5 , je suis trop long , donc 4 maintenant


pour la conso à vitesse normale ( 120 ) je ne sais pas encore , je verrais ce WE en montant au landrauvergne , niveau bruit il y a une vrai grosse différence , en traction je ne sais pas encore tro^p , mais je pense que je serais en 4 , c'est de toute manière sur la 380 la vitesse la mieux adaptée pour tracter , la plus proche du 1.0 de ratio




voila , que du bon quoi ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par fa »

c'est pas proche du 1 , c'est un 1 , la 4 est une prise directe si je ne m'abuse ;)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par The Pater »

sven a écrit : je consomme à 130 , ce que je consommais à 120 , à quelque chose près !

je me suis amusé à voir avec la pression de turbo , à 1bar j'étais à 120 , je suis maintenant à 130
Vitesse compteur ou vitesse réelle ?
mais je pense que je serais en 4 , c'est de toute manière sur la 380 la vitesse la mieux adaptée pour tracter , la plus proche du 1.0 de ratio
Comme l'indique fa, la quatrième, que cela soit sur les R380 ou les LT77, est en rapport en prise direct. Donc ratio 1.0 pour la BV, mais au total (BT+pont), ce n'est pas un ratio de 1.0.

Maintenant, il faudrait que tu expliques pourquoi un ratio de 1 est un ratio le plus adapté pour tracter. A moins que j'ai mal interprété tes écrits.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/06/2010 8:24, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Consomation 300tdi

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit : la température de l'EGT grimpe allègrement vers les 790 à 830 °C (sortie de collecteur) en charge maxi... et que je soulage assez vite pour ne pas le détruire... 850°C max admissible.
Bonjour, et juste une petite question au passage. J'avais lu un jour un papier qui m'avait semblé bien documenté sur les réglages de la pompe VE pour les moteurs Tdi Land Rover. J'avais retenu qu'une EGT > 750°C altérait assez rapidement le turbo... C'est l'auteur qui était prudent, ou c'est toi qui est risque-tout ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »