POMPE BOSCH 0445010011

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ludopi
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2010 9:52

POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par ludopi »

Bonjour, j'ai une petite fuite sur ma pompe haute pression bosch au niveau du capot superieur.Puis je changer le joint ou faut il changer la pompe?
Merci
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par Francky »

Salut,
il me semble peu raisonnable d'ouvrir une pompe hp de common rail...
l'échange standard parait plus sûr.
ludopi
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2010 9:52

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par ludopi »

Il ne s'agit pas de la démonter mais juste de changer le joint du capot supérieur qui fuit légérement.Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce remplacement.merci
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par Def e-Duck »

ludopi a écrit :Il ne s'agit pas de la démonter mais juste de changer le joint du capot supérieur qui fuit légérement.Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce remplacement.merci
Si c'est celle-ci (la CP1 CR) elle est de la première génération de pompe d'injection directe à rampe commune. Et je sais seulement qu'en cas de problème d'étanchéité, par exemple sur la Laguna chez Renault, les consignes d'atelier étaient de la changer complètement...
bosch_CP1_CR.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
ludopi
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2010 9:52

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par ludopi »

Aujourd'hui, mon freelander fume noir et perte de puissance.cela pourrait il provenir de la fuite de ma pompe haute pression.merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par The Pater »

ludopi a écrit :Aujourd'hui, mon freelander fume noir et perte de puissance.cela pourrait il provenir de la fuite de ma pompe haute pression.merci
Peut être, mais AMHA, si cela peut donner une perte de puissance, je ne crois pas que cela provoque de la fumée noir.

Mon raisonnement est que la fumée noir est due à un excès de gasoil ou une mauvaise carburation (gasoil injecté au mauvais moment ou/et mal injecté), plus rarement due à un manque de gasoil ou une pression insuffisante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ludopi
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2010 9:52

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par ludopi »

La fumée noire était du a un trou dans la durite d'air.
Pour la pompe je vais la démonter et changer les joints,faut-il caler la distribution?
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Paratus
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/07/2010 23:14
Localisation : France

Re: POMPE BOSCH 0445010011

Message non lu par Paratus »

ludopi a écrit :La fumée noire était du a un trou dans la durite d'air.
Pour la pompe je vais la démonter et changer les joints,faut-il caler la distribution?
Merci pour vos conseils
Bonjour Ludopi,

A priori, pour changer le joint de ton couvercle supérieur, tu n'es pas obligé de démonter complètement la pompe de ton moteur. En revanche, s'il t'es nécessaire de la déposer complètement, il te faudra en effet repérer ou caler ta distribution.

Nicolas.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »