Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

Bonsoir,
dernierement lors d'un passage au controle technique j'ai eu le malheur de tomber sur des controleurs (en Tunisie y'a plusieurs controleurs pour le CT : un pour la fumée, un pour l'ammortissement....) qui devaient pas aimer ma tete :sm4: resultat j'ai eu droit a une double feuille en format A4 remplie de defauts :shock:
Bref, mes injecteurs sont geniunes et neufs, vidange faite y'a un mois , etat filtre a air acceptable mais malgré ca on me dis que je depasse le taux toléré ! c sur que nos moulins respectent pas les normes euro 4 mais vous vous faites comment pour avoir votre controle technique?
on m'a parlé ici de faire un melange gasoil/petrole pour que ca fume moins mais j'ai pas envie de prendre le risque de peter un injecteur ou bien une PI
Merci
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

j'ai oublier de precisier : Defender 100-300tdi sans EGR avec zero modif sur le moteur et sans snorkel 8)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par Francky »

T'as toujours la solution de boucher la durite qui va à la membrane de suralimentation, mais moi j'ai rien dit... :roll:
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

Bien bien bien on avance là ! si qlq'un d'autre veux bien proposer une idée comme Francky, que je salue au passage, je suis a son ecoute
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par Def e-Duck »

Bon, je sais, ce n'est pas drôle... mais la solution que j'ai trouvée pour arrêter de fumer... le patch à la nicotine :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

ha ha ha mais je suis plus du genre les chewing gum a la nicotine :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par Def e-Duck »

Heu, je ne te crois pas, en Tunisie une gomme à la nicotine devient vite une chose informe, collante, qui reste scotchée au fond du cubby box. Et je ne te crois pas plus si tu me dis que ton cubby box est réfrigéré :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par kebir31 »

Je serais surpris que le contrôleur mesure le CO sur un diesel.
En France on mesure l'opacité des fumées sur les diesel et le CO sur les essence.
Avec un 300tdi, normalement tu dois rester très loin en-dessous des valeurs maxi. Me souviens plus mais je crois que c'est 2.5m-1 maxi et tous les CT que j'ai passés avec des 300tdi j'ai toujours été soit "non mesurable", soit en-dessous de 1m-1.
Pourrais-tu nous donner
- la valeur maxi autorisée en Tunisie?
- la valeur qu'a mesuré ton contrôleur?
- comment tu sais que les réglages de ta pompe à injection n'ont pas été modifiés? (tu l'as acheté neuf?)
Comme ça on y verra plus clair :wink: et suivant tes réponses, la démarche à suivre ne sera pas forcément la même
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
pour répondre a Kebir : la tolerance du CO en Tunisie est de 75 max ( aucune indication d'unité ...) et le controleur m'a mesuré à 74.90 tout en appuyant comme une brute sur l'accelerateur :mouche: le comble c'est qu'ils m'ont notifié ceci : dépassement du taux toléré de plus que 50% !!!
je vous avez dis qu'ils ont pas aimés ma tete :sm4:

j'ai acheté mon vehicule d'occas en 3éme main et j'ai aucune information sur son historique par contre je sais qu'il a appartenu au debut a une sté de tourisme, puis a une sté de transport inter urbain ensuite a un particulier. ca m'etonnerais que la pompe sois rorysée vu qu'il a pas plus de peche comparé aux autres defenders des potes

@ def-e-duck : j'ai pas du cubby dans mon land! y'a ce foutu siege centrale qui sert à .... je sais pas trop quoi :sm5: par contre je compte faire un compartiment réfrigéré "à l'africaine " sous le siege du passager. promis je mettrais qlq fotos :lol:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par kebir31 »

Es-tu bien CERTAIN qu'ils te mesurent le CO ??????

ensuite: est-ce que tu as de la fumée, (à chaud bien sur) que ce soit au ralenti, à l'accélération à vide, ou bien à l'accélération en charge?

Ma faible expérience de la Tunisie et des pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, c'est que 99% des véhicules diesel ont des pompes qui ont été retouchées. (fumées noires dans les montées de cols et à l'accélération en ville). Regarde les 4 vis qui tiennent le couvercle de la membrane: tu ne vois aucune trace de tournevis ayant forcé? (c'est serré à mort donc normalement le bricolo moyen marque ces vis au démontage)

Mais pour cela il faudrait être certain que le CT mesure bien l'opacité des fumées et non le CO comme tu l'écris.
S'ils mesurent l'opacité, il suffit de réduire la quantité de gazole, soit en touchant aux réglages, soit en mettant un chewing-gum-patch-nicotine dans les canalisations. :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Comment faites vous pour etres dans les tolerances CO??

Message non lu par walidbk »

les 4 visses fixant le couvercle de la PI portent pas de traces, mais le controleur s'est acharné sur l'accélerateur pendant 5bonnes minutes .... d'un autre coté vu que mes injecteurs sont neufs, mon def ne fume pas plus qu'il n'en faut ( a chaud bien entendu) je verifie souvent dans les retros et j'ai pas une fumée noire opaque mais legerement blanchatre du a une prise d'air sur le tuyau d'arrivée GO au niveau de la PI (d'ailleurs ca sera reglé cet apres midi. d'habitude avant le CT je passe chez un dieseliste qui me modifie le reglage de la butée d'accélerateur sur la PI (mais ca c'ete avant de mettre les nouveaux injecteurs.....il faut dire qu'il fumait noire le bougre :D )
@ Kebir31 : sur le PV du CT, ils marquent: niveau de pollution sans autre indication sur opacité ou taux de CO par contre mon mecano (agée BOSH ) qui a la meme machine qu'au CT, m'as dis qu'elle servait a mesurer le taux de CO donc...
Répondre

Retourner vers « Alimentation »