Problème mon RRC a du mal en essence

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par maned2 »

Bonsoir à tous,

Je rencontre depuis peu un nouveau problème avec mon RRC. Le pb se produit uniquement en mode essence ; en GPL c'est un avion !
Donc dès que je suis à l'essence, mon RRC broute, a du mal à prendre les tours (mais les prends tout de même) et tremble de tous côtés.
Par contre, aucun souci en GPL.
J'ai testé ce ci ce jour :
1/ débimètre débranché : "broute"
2/ débimètre branché : "broute"
3/ débimètre branché et prise déconnectée : "broute"

J'ai pris la tension sur les fils 1 et 4 de la prise reliée au débimètre : 1,37 V soit dans les normes.

Avez vous une idée ou une piste?

Merci !!!!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par Def e-Duck »

maned2 a écrit :Je rencontre depuis peu un nouveau problème avec mon RRC. Le pb se produit uniquement en mode essence ; en GPL c'est un avion !
Est-ce que tu roules la plupart du temps en GPL, et tu ne bascule en essence qu'occasionnellement ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par roomone »

c'est quoi comme moteur?

si c'est un 3,5 injection je pencherais vers la sonde de température ou alors le débitmétre qui à pris un flashback
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par maned2 »

Bonjour et merci de vos réponses. Mon RRC est un 3,9L gpl aspiré. Je roule au GPL mais l'installation me fait démarrer à l'essence.
J'ai changé la thermisonde entre le liquide de refroidissement et l' ECU: pas de modifications. J'ai commandé un nouveau filtre à essence. La dernière fois que la panne s'est produite, tout est rentré dans l'ordre après être passé par une descente, comme si le circuit d'alimentation s'était ré amorçé!
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par maned2 »

Bonjour à tous,

Je stagne décidemment sur mon problème. Un mécano RR m'a indiqué que l'injection pouvait déjauger. Il me suggère de démonter les conduites arrivée et retour essence dans le compartiment moteur et de souffler celle du retour histoire d'éventuellement libérer la mise à l'air libre du réservoir qui selon moi est la cause de mon pb.
Par contre, les 2 consuites ne sont pas démontables car raccordées sans vis. Que puis-je faire ou avez vous une suggestion?

Merci de votre aide !!!!!
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par roomone »

tu peut aussi avoir la mise à l'air libre de réservoir bouchée, un essais simple est de rouler avec le bouchon ouvert.

quand tu ouvre ton bouchon à tu un bruit d'aspiration fort?
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Problème mon RRC a du mal en essence

Message non lu par maned2 »

Héals non ni Pschittttttt à l'ouverture du réservoir, ni effet si je roule sans bouchon. En effet, le modèle 91 a un système de séparation des gaz pour éviter leur rejet dans l'atmosphère et les fait injecte dans le plénum via un clapet dès que leur pression est rop forte. PB : je suis au GPL et ce système a été déposé (plus de fltre à charbon dans le compartiment moteur, et plus de système dans l'aile arrière droite). A la place, j'ai une conduite de gaz sui dès que je la dévisse sent le GPL !

D'où ma seconde hypoyhèse, est ce que la soupape de détente du réservoir GPL pourrait être reliée au recyclage des vapeurs essence?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »