changement de la pompe à gavage sur TD5

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def974
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changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par def974 »

bonjour à tous

je suis jeune fan du defender TD5 et j'habite à la Réunion
après une panne sèche d'un ami avec mon beau land rover décapotable sur la plage de STgilles ma pompe à gavage à commencé à faire un bruit plus aigu au démarrage 6 mois plus tard aujourd'hui j'ai un bruit de pompe à l'arrière du véhicule tout le temps
on m'a dit qu'elle allait lâchée dans pas longtemps
du coup j'aimerai être sur du diagnostic et surtout savoir comment l'a changer car au prix qu'elle est proposée ici 800 euro
je vais essayer dans trouver une en métropole et me l'a faire envoyer pour la changer moi même
quelqu'un pourrait il m'aiguiller s'il vous plaît sur le montage et démontage
je n'ai pas beaucoup de temps car je suis en train de le faire repeindre et carrossé du coup j'aimerai le faire pendant qu'il est encore démonté

merci d'avance et à très vite
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Feub
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par Feub »

Salut,

Il a déjà un thème sur cette pompe, avec des photos pour le remplacement, fais une recherche.
def974
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par def974 »

salut merci
j'ai trouvé pour le 110 et 130 mais pas 90
et puis faire une trappe ça me botte pas des masses
peux tu me conseiller???
merci
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The Pater
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par The Pater »

def974 a écrit : j'ai trouvé pour le 110 et 130 mais pas 90
et puis faire une trappe ça me botte pas des masses
Pour accéder à la pompe de gavage, il faut retirer le réservoir de gasoil du véhicule. La procédure est la même que ce soit un 90 ou un 110.

Donc, enlever les barres de maintien de l'attelage, enlever le support réservoir, desserrer le collier de la durite de remplissage, défaire la fixation au châssis la mise à l'air libre du réservoir. Ensuite descendre un peu le réservoir (que tu auras siphonné), débrancher les durites de la pompe de gavage, débrancher la durite de ventilation de remplissage et enfin retirer le réservoir.

Cela paraît simple........

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Feub
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Cela paraît simple........
C'est toujours facile sur le papier :mrgreen:

Mais il faudra faire attention a ne pas casser les connections des tuyaux, ne pas prendre une douche au gasoil, etc etc... :mrgreen:

Bref, perso je ferai une trappe, mais ce n'est que mon avis! :mrgreen: ( par contre, pas sur que les côtes pour la découpe sur un 110, soient compatibles avec un 90? )
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par Gégé »

J'ai un 90 et mon mécano vient de changer la pompe cette semaine. Il m'a dit qu'il ne souhaitait ça à personne...
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The Pater
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
The Pater a écrit :Cela paraît simple........
C'est toujours facile sur le papier :mrgreen:
N'est-ce pas.....

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torero
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
def974 a écrit : j'ai trouvé pour le 110 et 130 mais pas 90
et puis faire une trappe ça me botte pas des masses
Pour accéder à la pompe de gavage, il faut retirer le réservoir de gasoil du véhicule. La procédure est la même que ce soit un 90 ou un 110.

Donc, enlever les barres de maintien de l'attelage, enlever le support réservoir, desserrer le collier de la durite de remplissage, défaire la fixation au châssis la mise à l'air libre du réservoir. Ensuite descendre un peu le réservoir (que tu auras siphonné), débrancher les durites de la pompe de gavage, débrancher la durite de ventilation de remplissage et enfin retirer le réservoir.

Cela paraît simple........

A+
Salut!

Effectivement la procédure de démontage du manuel d'atelier ne concerne que les chassis long.Sur un 90 c'est beaucoup plus difficile.J'ai tenté il y a quelque temps la dépose du réservoir de mon 90 pour accéder au dos de la traverse arrière.J'ai dû abandonner.
Le réservoir comporte sur le dessus un dégagement qui épouse la forme d'un des raidisseurs transversal de la benne, du coup, il est impossible de le faire glisser vers l'avant pour tomber la plaque de blindage et ainsi dégager le réservoir.Donc je pense qu'il faut défaire les fixations de la caisse pour la soulever de quelques centimètres.En tous cas il me semble évident que le réservoir est installé en usine avant la caisse.
S'il n'y a que la pompe à changer, l'alternative de la trappe est une bonne solution.Il faudra tout de même couper un morceau du raidisseur cité ci-dessus pour permettre un dégagement suffisant au moment de sortir la pompe.
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Effectivement la procédure de démontage du manuel d'atelier ne concerne que les chassis long.Sur un 90 c'est beaucoup plus difficile.J'ai tenté il y a quelque temps la dépose du réservoir de mon 90 pour accéder au dos de la traverse arrière.J'ai dû abandonner.
AMHA, la méthode du manuel ne concerne pas que les châssis longs, que sur le 90 cela soit plus sioux est un autre problème. De même qu'en usine, que le réservoir soit monté avant la caisse, ce qui est très probable, n'empêche pas un 90 Td5 de ma connaissance d'avoir sa pompe changé en concession sans avoir une trappe.

De toute façon, ce qui s'assemble sans colle et clips, se désassemble.

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Feub
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par Feub »

Ouais, enfin si la procédure LR est de lever la caisse... mais effectivement, ca se désassemble :lol: :lol:

Quand on voit maintenant le nombre de véhicule ou il faut en démonter la moitié pour changer par exemple la courroie de distribution... C'est le cas du disco 3 il me semble?
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fa
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par fa »

Sur le D3 c'est pour changer le turbo qu'il faut lever toute la caisse officiellement parait il :?
--
François
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The Pater
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par The Pater »

fa a écrit :Sur le D3 c'est pour changer le turbo qu'il faut lever toute la caisse officiellement parait il :?
Le D3 n'a -t-il pas une caisse autoporteuse ? ....

Lever la caisse, cela veut dire lever le véhicule, non ? :mrgreen:

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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par fa »

Je crois avoir vu une photo , je cherche , mais meme si ce ce n'est pas un vrai chassis échelle indépendant il semble qu'on puisse séparer l'habitacle du berceau moteur/boite/trans/ponts
--
François
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fa
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par fa »

 

Là : http://www.disco3.co.uk/forum/topic3868 ... bo%2Bbreak


on voit ca

DSC01076.jpg
:wink:
(RRS et D3 meme combat ;) )
--
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par The Pater »

fa a écrit : 
on voit ca
Bon........ :oops:

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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par def974 »

merci à tous je vais tenter d'aider mon mécano avec vos conseilles
je vous enverrai des photos de mon land achever si j'y arrive ( je l'ai mis à la peinture en attendant de d'être sur de la manière du démontage de la pompe
guillaume
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par guillaume »

Hé les gars, faut pas déconner.

Découper la carrosserie pour accéder à la pompe... Ca va ?

Pour changer une ampoule, vous découpez le phare ??

Sortir le réservoir se fait très bien, sur un 90, comme sur un 110.

Ca prend une demi-heure ! Montre en main.

On vide le réservoir. Un gros cric rouleur aide le réservoir à descendre. A mi hauteur, on débranche la pompe, et on fini de descendre.

30 minutes...
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torero
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par torero »

guillaume a écrit :Hé les gars, faut pas déconner.

Découper la carrosserie pour accéder à la pompe... Ca va ?

Pour changer une ampoule, vous découpez le phare ??

Sortir le réservoir se fait très bien, sur un 90, comme sur un 110.

Ca prend une demi-heure ! Montre en main.

On vide le réservoir. Un gros cric rouleur aide le réservoir à descendre. A mi hauteur, on débranche la pompe, et on fini de descendre.

30 minutes...
Super!
Tu nous fait un petit reportage en photos pour un 90 td5, qu'on ne meure pas idiots? :mrgreen:
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Feub
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par Feub »

Une vidéo, sans montage... :mrgreen: sur un def de 10ans avec un attelage bien sur :mrgreen:
guillaume
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Re: changement de la pompe à gavage sur TD5

Message non lu par guillaume »

S'il vous faut une video explicative à chaque fois que vous voulez démonter une pièce, je comprend pourquoi vous choisisser de découper ce qu'il y a autour...

Mais la prochaine fois que je le démonte,j'y penserai.

(Le dernier que j'ai démonté c'était il y a 2 mois : 90 td5 2001, pompe à GO HS.)

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