Grosse fumée noire en charge

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit :
kebir31 a écrit : Avec injecteurs demontage ce n'est pas mieux !
Pourtant tu as la solution dans les message de la première page qui s'affiche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

The Pater a écrit :Pourtant tu as la solution dans les message de la première page qui s'affiche.
Cachée au milieu d'un post de 328 pages alors dont le titre est sans rapport avec mon démontage car je ne vois toujours pas :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Tu indiques avoir tapé "démonter" et "injecteurs" :
Landiste63 a écrit : Pour The Pater j'avais tapé: demonter injecteurs et les retours n'étaient pas terribles.
J'ai fait pareil :
dem inj.JPG
Tu as la solution dans le quatrième message.

Si tu te débrouilles en mécanique comme avec la fonction recherche..... ne touche surtout pas à ton véhicule, amène le en concession ! :lol: :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tonton
Messages : 3
Enregistré le : 12/03/2010 22:16
Contact :

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Tonton »

Bonjours à tous et toute, voilà un lien ou il est expliqué en photos le démontage des injecteurs
pour un 300tdi

là: http://titof26landrome.wordpress.com/me ... rs-300tdi/
A+
Tonton
[url]http://www.land-rover-condroz.forumsclub.Com[/url]
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

The Pater a écrit :Si tu te débrouilles en mécanique comme avec la fonction recherche..... ne touche surtout pas à ton véhicule, amène le en concession ! :lol: :wink:
C'est à dire que je viens de 20 ans de Toyota, une marque avec laquelle il n'y a pas besoin d'avoir son CAP de mécanique pour pouvoir rouler :mrgreen: :wink: :sm11:

Merci Tonton :)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Normand 1400 »

Landiste63 a écrit : C'est à dire que je viens de 20 ans de Toyota, une marque avec laquelle il n'y a pas besoin d'avoir son CAP de mécanique pour pouvoir rouler :mrgreen: :wink: :sm11:
Rôôôh lui!!! :D

Allez, la dernière du jour : monospace tendance, un injecteur grillé et grippé comme il faut.

Impossible de sortir l'injecteur, même un bébé ne passe pas sa main autour vu l'accessibilité...

A fallu sortir le berlingot complet... :mrgreen:

Ceux qui ont conçu cette merveille ont certainement bien plus qu'un CAP de mécanique, pourtant... :sm6:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Normand 1400 a écrit :Allez, la dernière du jour : monospace tendance, un injecteur grillé et grippé comme il faut.

Impossible de sortir l'injecteur, même un bébé ne passe pas sa main autour vu l'accessibilité...

A fallu sortir le berlingot complet... :mrgreen:
C'est aussi pour ça qu'il faut faire tenir nos vieilles caisses encore 10 ans et sauter directement aux véhicules electriques sans passer par les thermiques électronisées.
Déjà quand je vois une voiture qui démarre avec une carte au lieu d'une clef je frémis :mrgreen:

Vous en voulez une bonne ? Le collègue d'un collègue a frotté de trop près un mur et bien cassé son rétro électro-thermostaté-repliable-et-tout-le-toutim. Pas trop grave à priori sauf que la voiture n'a pas voulu redémarrer après constatation des dégâts. Selon l'assistance Renô-Peujô-Citrôhaine arrivée sur place c'était normal, le véhicule s'étant mis en sécurité ! Et vous voudriez que je roule avec des nids à ............ pareils ???
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Ceux qui ont conçu cette merveille ont certainement bien plus qu'un CAP de mécanique, pourtant... :sm6:
té té té té......

Si on laissait la conception des véhicules aux ingénieurs seuls, il y aurait beaucoup de véhicules qui n'existeraient pas.

Cela me rappelle quand j'étais chez MATRA Automobile.

Le design était roi, la réduction des coûts une priorité (réutilisation d'un maximum de pièces mécaniques Renault) et les ingénieurs et techniciens "mécaniciens" devaient caser les organes mécaniques dans un encombrement réduit.... y a ka fo kon.....

Je me rappelle de deux ingénieurs et deux techniciens autour d'une planche à dessin essayant de trouver un moyen d'accéder à une vis ou un écrou sur le moteur, une fois monté. Pas question de modifier le moteur, pas question de modifier la caisse. La meilleure idée des ingénieurs et techniciens a été de faire une trappe dans le passage de roue : refusé par la prod ou la hiérarchie si je me rappelle bien.
Ils ont fini par appeler un représentant de FACOM pour la création d'un outil spécifique. Aux garages de s'équiper et donc de supporter les coûts.

Le gros problème est que le client veut des voitures le plus compact possible, mais avec la plus grosse habitabilité et un design qui soit beau (ou passe partout) et non un design fonctionnel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Normand 1400 »

Qu'on va pourrir le forum de Mau qui va nous désintégrer sur place!!! :sm4:

La construction mécanique est, à ma connaissance, la seule industrie lourde qui ait réussi le tour de force de subordonner une certaine rationalité technique et économique à des phénomènes de mode, pour ne pas dire existentiels.

Pour ce que j'en sais dans les domaines où mes connaissances ne sont pas embryonnaires, on ne trouve ça ni dans la construction navale, ni dans le ferroviaire, ni dans l'industrie pétrolière, chimique ou sidérurgique...

Tout simplement parce que les coûts de développement et de construction sont tels que les durées d'amortissement sont en rapport.

Sur ce forum, il y a beaucoup de réfractaires aux véhicules contemporains à la Pif Gadget. Il y en a aussi ailleurs.

Pourtant, ces véhicules se vendent, des gens s'endettent comme des bêtes pour les posséder. Sans avoir la moindre idée de ce qu'on leur vend sous des termes et sigles techniques dont la réalité est profondément pathétique. La physique reste la physique et tenter de s'en affranchir sans faire le moindre effort pour en comprendre les règles de bases est une hérésie.

Alors quoi? Comme d'hab, c'est la faute de personne et pourtant, on est face à ce qu'on appelle le sens de l'histoire...

Depuis belle lurette, la mécanique tient l'usure : un moteur et une boîte ordinaires, correctement menés et entretenus, avalent sans broncher leurs 400 000 km. Depuis le milieu des années 80, les carrosseries ne se corrodent plus et tiennent au moins vingt ans.

Alors quoi? Suffit de regarder ce qui encombre les routes, surtout à cette époque de l'année, pour comprendre ce qui se passe : le gogo aime être flatté. :twisted:

Quant à l'habitabilité des monospaces, quand je me souviens d'un pote et de ses quatre frangins dans leur 404 "familiale", je crie à l'arnaque.

Je comprends ce qu'exprime Pater et cette situation m'agace autant que lui. Sans doute parce que comme beaucoup de gens sur ce forum, nous regardons ces objets techniques que sont les véhicules -et les Land en particulier- d'une autre manière : pas comme des objets de consommation courante, tout simplement.

Fin de la digression! :sm11:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par nanard833 »

Landiste63 a écrit :C'est à dire que je viens de 20 ans de Toyota, une marque avec laquelle il n'y a pas besoin d'avoir son CAP de mécanique pour pouvoir rouler
Salut Landiste63, et comment t'es venu à rouler en LR? 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

nanard833 a écrit :
Landiste63 a écrit :C'est à dire que je viens de 20 ans de Toyota, une marque avec laquelle il n'y a pas besoin d'avoir son CAP de mécanique pour pouvoir rouler
Salut Landiste63, et comment t'es venu à rouler en LR? 8) A+
A l'origine c'est mon fils qui a acheté ce Disco l'année dernière pour partir 2 ans au Tchad. J'ai eu quelques doutes quand au bien fondé de son choix pour aller dans un pays où on ne trouve que des 4x4 japonais. Je lui ai donc échangé mon Toyota contre son Land et je pense que j'ai bien fait... pour lui !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit : A l'origine c'est mon fils qui a acheté ce Disco l'année dernière pour partir 2 ans au Tchad.
Un Land peut être fiable. Malheureusement ils sont une majorité à considérer qu'un Land est rustique et donc se satisfait de la maintenance approximative. Puis, que les ennuies s'accumulent, ils vendent au prix fort : "C'est un Land Monsieur, c'est indestructible...".

Si on achète un Land pour aller au fin fond de nul part, on ne part pas avec un Disco de 16 ans sans avoir tout vérifié.... et cela peut revenir cher.

J'ai jamais voulu acheter un Def d'occasion et qu'il soit mon véhicule principale. J'ai acheté le mien neuf..... et je peux te dire que malgré ses 16 ans et 276 000 km, j'ai confiance en lui.
J'ai eu quelques doutes quand au bien fondé de son choix pour aller dans un pays où on ne trouve que des 4x4 japonais. Je lui ai donc échangé mon Toyota contre son Land et je pense que j'ai bien fait... pour lui !
té té té té.....

Cela lui aura donné de bon souvenirs (après coup :lol: ), lui aura forgé le caractère et lui aura appris la débrouillardise.

Les trucs fade, fiable, ne forment pas la jeunesse au lendemain difficiles et ne leur permets pas d'apprécier à se juste valeur la société occidentale...... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Loin de moi toute polémique Land non fiable contre Toy en béton mais au Tchad le parc de 4x4 est 100% nippon. Mon fils est enseignant bénévole là-bas et il serait un peu idiot qu'il soit obligé de faire 6h de pistes jusqu'à N'Djamena où il n'y a pas de concession LR pour faire dédouaner (+ backchich) un bidon de MTF94 ou des pièces détachées alors qu'à Sahr à 5mn de chez lui il y a un garage Toy pour l'entretien de son (mon ex- !) véhicule :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Klug »

Je plussoie sur le côté "100% nippon", pareil au Cameroun.
Il y avait une paire de Range V8 à Douala (je parle d'il y a 30 ans) qui appartenaient à des gros patrons (dans l'import/export) qui mécaniquaient eux même (par plaisir).

Le reste des 4x4, c'était quasiment que du Toy : HiLux, 60, 61, LandCruiser divers et variés.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Qui pourrait me donner la taille des 2 écrous à souder pour confectionner le petit outil magique qu'on voit ici ? N'ayant pas de poste à souder il faut que je demande à un copain de me faire ça et il va me demander du M combien c'est :P
http://titof26landrome.wordpress.com/me ... rs-300tdi/
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par big109 »

le premier dois être de la taille de l'injecteur ( a mesurer sur ton véhicule) et le second en rapport avec la tige fileté que tu va utiliser
wouai c'est une réponse de normand!! :mrgreen:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Hé le normand j'a point grand chose pour mesurer les filetages moué c'est pour ça que je pozasse la questioune :lol:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Je me répond tout seul au cas où ça serve à quelqu'un d'autre. Le filetage coté injecteur c'est du M14
Répondre

Retourner vers « Alimentation »