Grosse fumée noire en charge
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- nanard833
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Re: Grosse fumée noire en charge
oh salette t'aurai pas forcé sur la lda toi? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Landiste63
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Re: Grosse fumée noire en charge
C'est quoi cette lda Un produit dopant pour le championnat du monde de pollution ? lol
- nanard833
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Re: Grosse fumée noire en charge
LDA (de l’allemand “Ladedrück Afsgdultruktplngzzzxv”) et communément appelé compensateur de pression de suralimentation lis ce post: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 190#p43034 A+Landiste63 a écrit :C'est quoi cette lda Un produit dopant pour le championnat du monde de pollution ? lol
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Grosse fumée noire en charge
on en reviens au depart, dé-roryse tourne la LDA tourne la came
- Landiste63
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Re: Grosse fumée noire en charge
Capito nanard la lda c'est là qu'on roryse, merci l'ami
Pour la came c'est assez facile de la remettre à zéro comme sur la photo de Discophil vu qu'il y a le même pointage sur mon disque En revanche pour l'écrou cannelé je n'ai aucun repère pour le remettre à sa valeur d'origine. Est ce que quelqu'un aurait mesuré au pied à coulisse la cote entre le haut de l’écrou et l’extrémité du filetage avant rorysation ?
Pour la came c'est assez facile de la remettre à zéro comme sur la photo de Discophil vu qu'il y a le même pointage sur mon disque En revanche pour l'écrou cannelé je n'ai aucun repère pour le remettre à sa valeur d'origine. Est ce que quelqu'un aurait mesuré au pied à coulisse la cote entre le haut de l’écrou et l’extrémité du filetage avant rorysation ?
Re: Grosse fumée noire en charge
pour l'écrou c'est d'autant plus difficile que tu peut changer son réglage en jouant sur le doigt du couvercle. Sur le couvercle au centre le petit conne s'enlève et ainsi qui change la pré-contrainte dont l'action est associé a l'écrou du bas. (dificile a expliquer!!)
- The Pater
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Re: Grosse fumée noire en charge
big109 a écrit :pour l'écrou c'est d'autant plus difficile que tu peut changer son réglage en jouant sur le doigt du couvercle. Sur le couvercle au centre le petit conne s'enlève et ainsi qui change la pré-contrainte dont l'action est associé a l'écrou du bas. (dificile a expliquer!!)
Tu ne changes pas le réglage de la précharge du ressort en jouant sur la vis 3. Tu changes le réglage de la butée, qui règle la pression de suralimentation qui fera bouger le cône.
A+
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- Landiste63
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Re: Grosse fumée noire en charge
Oui The Pater c'est bien comme ça que je l'entend mais comment faire pour retrouver le réglage d'origine de ce fameux écrou crénelé 2 ? Quand on le visse le filetage apparent devient plus important et je me demandais si quelqu'un n'aurait pas mesuré sa hauteur de filetage apparent avant rorysation.
- The Pater
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Re: Grosse fumée noire en charge
Je ne sais pas, car je ne connais pas les réglages d'usine ni la procédure.Landiste63 a écrit :Oui The Pater c'est bien comme ça que je l'entend mais comment faire pour retrouver le réglage d'origine de ce fameux écrou crénelé 2 ?
A+
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Re: Grosse fumée noire en charge
pour ma part , c'est aussi au niveau de la vis 4 qui augmente le débit de GO, que la fumée se fait plus importante....
pour le meilleur et pour le rire.
Re: Grosse fumée noire en charge
Bien vu.RRC-phil a écrit :pour ma part , c'est aussi au niveau de la vis 4 qui augmente le débit de GO, que la fumée se fait plus importante....
- Normand 1400
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Re: Grosse fumée noire en charge
La photo du nuage noir m'interpelle...
Lors de ton essai, la charge appliquée au moteur est faible (il faut juste vaincre l'inertie des pièces en mouvement) donc la pression de suralimentation n'atteint pas son maximum. De plus, la régulation de la pompe réduit assez rapidement l'alimentation en gas oil.
C'est le principe de base du contrôle de pollution à l'opacimètre : on mesure l'opacité des fumées sur le second pic de régulation.
Bref.
Tout ça pour dire que je suspecterais d'abord un problème au niveau des injecteurs avant de bidouiller le réglage de la LDA qui n'interfère qu'à la marge lors d'un essai en statique comme celui que tu as photographié.
Tu peux même essayer de débrancher la Durit amenant la pression turbo à la capsule de prise de pression sur la pompe. Si ton moteur crache toujours autant, passe directement au contrôle des injecteurs.
Tu parles aussi de montagne : si tu évolues au dessus d'une altitude de 1 500 m, ça change complètement la donne...
D'une manière générale, force est de constater que lorsqu'un véhicule ne passe pas à l'opacimètre, cela veut dire que son injection est dans un état de délabrement avancé depuis belle lurette. En d'autres termes, des injecteurs défaillants ou une pompe mal réglée n'échapperont pas à un dieséliste confirmé alors qu'un essai à l'opacimètre ne donnera que des valeurs médiocres, mais très souvent au dessus du seuil réglementaire.
J'ai refait l'expérience récemment sur un moteur à injection indirecte dont le panache des injecteurs était calamiteux. Valeur à l'opacimètre 2,3 (limite réglementaire 2,5).
Avec des injecteurs neufs, je suis retombé à 1,5. Valeur moyenne, certes, mais qui tenait aussi compte du fait que la suie présente dans les pots ne s'évacue pas en 200 km...
En deux mots, mieux vaut contrôler son injection avec un matos digne de ce nom que de s'en remettre aux conclusions du contrôle technique qui ne constituent qu'un vague indice...
Lors de ton essai, la charge appliquée au moteur est faible (il faut juste vaincre l'inertie des pièces en mouvement) donc la pression de suralimentation n'atteint pas son maximum. De plus, la régulation de la pompe réduit assez rapidement l'alimentation en gas oil.
C'est le principe de base du contrôle de pollution à l'opacimètre : on mesure l'opacité des fumées sur le second pic de régulation.
Bref.
Tout ça pour dire que je suspecterais d'abord un problème au niveau des injecteurs avant de bidouiller le réglage de la LDA qui n'interfère qu'à la marge lors d'un essai en statique comme celui que tu as photographié.
Tu peux même essayer de débrancher la Durit amenant la pression turbo à la capsule de prise de pression sur la pompe. Si ton moteur crache toujours autant, passe directement au contrôle des injecteurs.
Tu parles aussi de montagne : si tu évolues au dessus d'une altitude de 1 500 m, ça change complètement la donne...
D'une manière générale, force est de constater que lorsqu'un véhicule ne passe pas à l'opacimètre, cela veut dire que son injection est dans un état de délabrement avancé depuis belle lurette. En d'autres termes, des injecteurs défaillants ou une pompe mal réglée n'échapperont pas à un dieséliste confirmé alors qu'un essai à l'opacimètre ne donnera que des valeurs médiocres, mais très souvent au dessus du seuil réglementaire.
J'ai refait l'expérience récemment sur un moteur à injection indirecte dont le panache des injecteurs était calamiteux. Valeur à l'opacimètre 2,3 (limite réglementaire 2,5).
Avec des injecteurs neufs, je suis retombé à 1,5. Valeur moyenne, certes, mais qui tenait aussi compte du fait que la suie présente dans les pots ne s'évacue pas en 200 km...
En deux mots, mieux vaut contrôler son injection avec un matos digne de ce nom que de s'en remettre aux conclusions du contrôle technique qui ne constituent qu'un vague indice...
- The Pater
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Re: Grosse fumée noire en charge
+1Normand 1400 a écrit : Tout ça pour dire que je suspecterais d'abord un problème au niveau des injecteurs avant de bidouiller le réglage de la LDA
Le nettoyage et vérifications des injecteurs s'impose, au moins à titre de vérification.
A+
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Re: Grosse fumée noire en charge
Quel serait le cout à votre avis, à la louche, d'une vérification chez un dieseliste ?
Re: Grosse fumée noire en charge
A peine plus cher qu'un jeu d'injecteurs neufs chez paddock
Plus sérieusement, à lire divers forums ca varie beaucoup d'un individu à l'autre (et on peut aussi lire certains doutes sur la qualité de certains injecteurs de chez paddock, ne pas prendre donc ma premiere phrase au pied de la lettre )
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François
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- Landiste63
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Re: Grosse fumée noire en charge
J'ai trouvé un dieseliste pour les vérifier si je les lui apporte démontés. Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite sauf s'il faut faire quelquechose dessus. Le mauvais plan c'est que je ne retrouve plus le tuto qui expliquait comment les démonter Pas besoin d'outil spécial sur un 300 tdi ?
- The Pater
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Re: Grosse fumée noire en charge
Tu utilises mal la fonction recherche.Landiste63 a écrit :Le mauvais plan c'est que je ne retrouve plus le tuto qui expliquait comment les démonter Pas besoin d'outil spécial sur un 300 tdi ?
injecteurs démontage
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Re: Grosse fumée noire en charge
tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Landiste63
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Re: Grosse fumée noire en charge
Non kebir, le dieseliste m'a juste demandé l'année du Disco et s'il y avait de l'electronique dessus et quand j'ai dis non il m'a répondu "alors ce sont les longs je les verifie sans problème".kebir31 a écrit :tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite
Pour The Pater j'avais tapé: demonter injecteurs et les retours n'étaient pas terribles. Avec injecteurs demontage ce n'est pas mieux ! Cette fonction recherche de phpBB n'a jamais été ultra performante sur aucun forum
Modifié en dernier par Landiste63 le 20/07/2010 12:24, modifié 1 fois.
Re: Grosse fumée noire en charge
Oui, ça se teste pas comme ça en deux deux...kebir31 a écrit :tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite