Défaillance turbo sur TD4

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Raid Lover
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :
Raid Lover a écrit :Bah :oops: on peut tout de même persévéré un peu :roll:
c'est juste que l'on me propose un échange contre..................................................................un Q7 de 40 000 km :sm23:
Ah ben en plus le Q7, à l'heure qu'il est, peut-être considéré comme véhicule de Société avec récup de TVA, absence de TVTS et tout le tintouin :wink:
Ca va quand même y faire bizarre au mec qui te l'échange :oops: :oops: :oops:
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jean-yves 26
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Raid Lover a écrit :Bah :oops: on peut tout de même persévéré un peu :roll:
c'est juste que l'on me propose un échange contre..................................................................un Q7 de 40 000 km :sm23:
Ah ben en plus le Q7, à l'heure qu'il est, peut-être considéré comme véhicule de Société avec récup de TVA, absence de TVTS et tout le tintouin :wink:
le Q7 Avus j'en doute, quoi que !! :?
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Klug »

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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :le Q7 Avus j'en doute, quoi que !! :?

Renseigne toi bien :wink:
C'est mon Commissaire aux Comptes qui m'a parlé de cette réforme récemment. Il doit en avoir marre de me voir rouler dans mes camionnettes :wink: et m'a justement parlé de véhicules telles que le Q7, le RR ou le X5 ainsi que des breaks A4, A6 :wink: Il semblerait que ce soit dans les tuyaux à Bercy :D
Je n'ai pas vérifié l'info mais comme je le vois la semaine prochaine, je lui redemande et te tiens au parfum :wink:
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Klug
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Klug »

C'est déjà dans la loi de finance, on en a parlé ici déjà (il y a un thread entier sur le sujet).
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Def e-Duck
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Parenthèse hors sujet

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :le Q7 Avus j'en doute, quoi que !! :?
Je fais un hors sujet pour répondre à Jean-Yves.

Audi a commencé depuis seulement cette année (2010) à commercialiser des Q7 homologués en N1. Cela consiste pour le constructeur à les homologuer dans une catégorie de véhicules affectés à l'usage de transport de marchandise (N1), tout en conservant légalement les sièges arrière. C'est parfaitement possible en finition Avus.

Ce type de véhicule, à la différence d'un VU, est considéré comme à usage mixte (transport de marchandises et de personnes), et cela implique que la TVA n'est donc pas récupérable (différence avec un VU). En revanche, il est exempt de TVTS, il est exempt d'éco-malus, la TVA sur le gas-oil est récupérable, l'amortissement total est possible. Mais il a une plaque de tare (comme un VU), il a un CT tous les ans à partir de la 4e année, et il n'est pas revendable en tant que VP.

Etant donné que celui que l'on te propose est un véhicule d'occasion, 40 000 km, il est assez peu probable que cela soit un des rares Q7 Avus homologués par Audi en N1 cette année. Ou alors cela figure sur le certificat d'immatriculation et il a déjà sa plaque de tare :mrgreen:
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jean-yves 26
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

merci Def e-Duck pour ces précisions 8)
Non en effet il n'est pas de l'année, sinon mon def aurait doublé de valeur depuis trois ans :lol:
fin de l'appartée revenons à nos moutons avant de se faire sur les doigts :mrgreen:
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par nanard833 »

jean-yves 26 a écrit :revenons à nos moutons avant de se faire sur les doigts
parce qu'il t'arrives de faire sur les doigts??? :wink: :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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jean-yves 26
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

nanard833 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :revenons à nos moutons avant de se faire sur les doigts
parce qu'il t'arrives de faire sur les doigts??? :wink: :wink:
:lol: zut j'ai oublié "taper" 8)
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fa
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par fa »

Parce qu'en l'occurrence justement le mouton peut dépanner, tout comme un poussin :lol:
--
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par juju60130 »

Salut raid lover, sur ton debitmetre, le blanc c'est de la poussiere?
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Def e-Duck
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Def e-Duck »

juju60130 a écrit :le blanc c'est de la poussiere?
Tu pensais à une poudre blanche de nature autre ? Comme unes sorte d'alcaloïde d'origine végétale ?
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Raid Lover »

juju60130 a écrit :Salut raid lover, sur ton debitmetre, le blanc c'est de la poussiere?
Euuuuhhhhh non :roll: c'est du sucre glace :oops: Mais non, j'rigole :D c'est de la poussière genre talc :( Si tu connais le fesh fesh, eh bien, c'est ce genre de daube qui va partout :twisted:
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par juju60130 »

Je ne connais pas le td4, mais je pense que le debitmetre se situe entre le filtre à air et le moteur. Dond il reçoit de l'air propre normalement. Donc pourquoi est t il plein de poussieres?
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par Raid Lover »

Ben le débimètre il est enfiché sur le capot du filtre à air et là, y'a forcément de la poussière qui y va. De toute façon le fesh fesh t'en retrouves même dans ton caleçon quand tu as roulé une journée :sm2: Petit conseil à ceux qui n'ont pas l'habitude : après avoir fait du fesh fesh, sortez de la voiture avant de mettre la soufflerie du chauffage en route :sm10:
Je vais tenter de faire une photo pour te montrer :wink:
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par kebir31 »

juju60130 a écrit :Je ne connais pas le td4, mais je pense que le debitmetre se situe entre le filtre à air et le moteur. Dond il reçoit de l'air propre normalement. Donc pourquoi est t il plein de poussieres?
ben le problème, c'est quand les sachets contenant le sucre glace, qu'on a cachés dans le filtre à air, se déchirent ... :)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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jean-yves 26
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : ben le problème, c'est quand les sachets contenant le sucre glace, qu'on a cachés dans le filtre à air, se déchirent ... :)
Je t'en garde 20 Tonnes pour ton prochain voyage ? :mrgreen:

du fesh fesh j'en avais à l'intérieur des compteurs sur mon td5 qui avait traversé la lybie :roll: et comme il était neuf, le chassis fraichement enrobé de cette espèce de goudron, ben il est resté 4 ans couleur fesh fesh, rien à faire, même au karcher :sm10:
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par gg48 »

The Pater a écrit :
Raid Lover a écrit : La montée en température intervient juste à l'instant où il n'y a plus de puissance et monte en deux secondes au maxi :sm2:
Si cela monte vers le rouge en moins de deux secondes, je vois plutôt un bug électronique.

A+
Dans ce cas là, comment peut on faire pour identifier ce bug "électronique"?
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ducamac
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par ducamac »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour obtenir vos lumières sur le problème que je rencontre.

Je viens de passer les 11.000 Km (si, si, ...) avec mon Defender 110 TD4.

Depuis aujourd'hui, le turbo siffle anormalement. Il siffle très, très fort dans les tours et en dessous de 2.000 tr/mn ça ressemble plutôt à un bruit de crécelle (très fort aussi). Pas de bruit particuler au ralenti, mais dès que j'accélère, ce bruit de crécelle se fait bien entendre en provenance du turbo. Quand je monte dans les tours, ce bruit ressemble plus à celui d'une courroie qui patine. Le bruit se stabilise et disparait presque à régime constant et faible contrainte. Dès que j'accélère ou décélère ou que je suis en cote (montée ou descente), le bruit revient. :sm20:

Visiblement, rien d'anormal sous le capot : niveau d'huile OK, pas de fuite apparente, toutes les durites sont correctement installée, les colliers sont serrés, le moteur n'a pas chauffé, pas de fumée à l'échappement... Qu'est-ce qui se passe ???

Evidemment, je suis à 600 bornes de chez moi, avec femme et enfants et le Def est plein à bloc avec une remorque (chargée d'une moto) aux fesses.
En plus, week-end de 3 jours fériés...
J'espère pouvoir rentrer jusqu'au bercail sans encombre. :oops:

Vous avez une idée ? Je ne pense pas me tromper en diagnostiquant le turbo, mais ces symptomes peuvent-ils venir d'autre chose ? Le pire, c'est que le moteur fonctionne normalement (pas de perte de couple ou de puissance), du moins, pour le moment...

Sinon, est-ce que le turbo peut tenir comme ça encore 600 bornes (en roulant sur un filet de gaz) ?
Y-a-t-il des cas identifiés de turbo défaillant sur le TD4 ?

Merci par avance de vos réponses et suggestions.

Ducamac.
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Re: Défaillance turbo sur TD4

Message non lu par nanard833 »

ducamac a écrit :Je viens de passer les 11.000 Km (si, si, ...) avec mon Defender 110 TD4.
Salut,
tu veux dire qu'il a que 11.000 kms ton zinzin :roll: moi j'apellerai le SAV land au moins pour avis et savoir si tu vas pas tout bouziller en continuant comme ça , t'as pas une assistance sur un véhicule neuf de ce prix? ou celle de ton assurance, il ramennent tout, même les remorques chargées d'une moto :sm9:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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