Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kalagan_fly
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 09/06/2010 18:42
Localisation : Drome
Contact :

Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Message non lu par kalagan_fly »

Bonjour,
j'ai une toute petite fuite sur le réservoir de mon land,
la vis de purge du réservoir est solidaire d'une plaque, cette plaque semble rivetée au réservoir
et il y a un vilain joint qui déborde et qui n'est plus vraiment étanche... ça suinte un peu.
Image
Image
Je vais sévir en barbouillant tout ça avec un mastic époxy en m'appuyant sur le pourtour et autour de la vis.
Bonne idée ? Sachant que j'ai ni le temps, ni l'envie de défaire tout ça pour faire un truc propre.
En vous remerciant,
Fred
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Message non lu par The Pater »

Si cela suinte bien au niveau du joint sous la vis, le mieux est de vidanger le réservoir pour retirer l'ancien joint et en mettre un neuf, ou mettre rondelle et pâte à joint résistant au carburant.

Par contre si cela suite à coté, c'est que très certainement ton réservoir est entrain de se percer par la rouille, de l'intérieur. Et là ce que tu fera à l'extérieur ne fera que retarder le moment fatidique, dans un future proche, où il faudra démonter le réservoir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Message non lu par fa »

TIens je vais ramener ma science pour une fois que je peux illustrer :D
Voila ce qu'il se passe entre la tole de blindage et la tole du réservoir ...
C'est sur une SIIA, je ne sais pas comment est monté ton 109 mais ca doit se ressembler :?
IMG_5658.jpg
IMG_5654.jpg
IMG_5659.jpg
IMG_5653.jpg
--
François
Image Image Image Image
.
turbani
Messages : 10
Enregistré le : 25/12/2007 21:21
Localisation : 77440

Re: Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Message non lu par turbani »

si ça peut aider, en réparation de fortune, dans la dernière discussion que j'ai posté, j'évoquais de grosses fuites sur mon réservoir de VM 2.4 . En attendant de le changer prochainement, je l'ai démonté, poncé et j ai appliqué une résine de type choucroutte (résine armée avec des fibre) (20 e le Kg chez Casto). 2 couches et séchage une nuit. Jusqu'à présent ça tient depuis 15 jours. J ai pu faire ma sortie tranquille. Mais il faudra changer car je pense que le Go va attaquer progressivement la résine.
Avatar du membre
kalagan_fly
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 09/06/2010 18:42
Localisation : Drome
Contact :

Re: Fuite réservoir autour de la vis de purge (Land 109 2.25D)

Message non lu par kalagan_fly »

Problème résolu rapidement...
En fait, c'était le joint de la sonde que j'avais bêtement mal remonté et donc le réservoir dégueulait par le dessus.
Le GO se répandait un peu partout me laissant croire à une fuite.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :-)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »