perte de puissance def TD5
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perte de puissance def TD5
Bonjour à tous, cela fait longtemps maintenant que je visite ce site et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai des soucis et peut-être que cela servira à d'autres passionnés?!
Plus sérieusement, j'ai un def TD5 de 2003 122000 km avec une reprogrammation ( environ 35 ch ) et il a marché très bien durant 2000 km. Progresssivement j'avais des ratées ( plus de reprise et puis ça revenait ) et d'un coup plus rien! Je plafonne à 130 km/h ( après repro 150km/h, j'avais éssayé juste une pointe! pour voir ) et le couple que j'avais à bas régime a disparu ( avec le panache de fumée noire d'ailleurs )
Donc pour résumer, maintenant mon def ne fume plus, il a moins de reprise et la vitesse de pointe est diminuée, le bruit à l'échappement est différent ( ça souflle! )
-Branché à la balise diagnostique, 0 code panne
-faisceau injecteur au niveau de la culasse avec un peu d'huile mais nettoyé maintenant ( pas d'huile au niveau de l'ECU )
-aucune durite de percée ou dédoublée
-tige waste gate non gripée
Y-at-il quelqu'un qui peut m'aider???
Plus sérieusement, j'ai un def TD5 de 2003 122000 km avec une reprogrammation ( environ 35 ch ) et il a marché très bien durant 2000 km. Progresssivement j'avais des ratées ( plus de reprise et puis ça revenait ) et d'un coup plus rien! Je plafonne à 130 km/h ( après repro 150km/h, j'avais éssayé juste une pointe! pour voir ) et le couple que j'avais à bas régime a disparu ( avec le panache de fumée noire d'ailleurs )
Donc pour résumer, maintenant mon def ne fume plus, il a moins de reprise et la vitesse de pointe est diminuée, le bruit à l'échappement est différent ( ça souflle! )
-Branché à la balise diagnostique, 0 code panne
-faisceau injecteur au niveau de la culasse avec un peu d'huile mais nettoyé maintenant ( pas d'huile au niveau de l'ECU )
-aucune durite de percée ou dédoublée
-tige waste gate non gripée
Y-at-il quelqu'un qui peut m'aider???
Re: perte de puissance def TD5
egr grippee (si encore présente)
Re: perte de puissance def TD5
salut, je n'ai plus l'EGR!
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: perte de puissance def TD5
Ce serait intéressant que tu contrôles la pression de décharge. Si elle s'est abaissée, cela équivaut en quelque sorte à une fuite... Et quand ton moteur monte en charge il manque d'air, tu fumes noir et ça ne rend pas bien du tout.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: perte de puissance def TD5
pot catalytique
Re: perte de puissance def TD5
Salut!
Il a été reprogrammé chez qui?
Tu dois avoir un minimum de garantie, 2000 km c'est rien.Je serai toi je retournerai voir le sorcier pour régler le problème.
Il a été reprogrammé chez qui?
Tu dois avoir un minimum de garantie, 2000 km c'est rien.Je serai toi je retournerai voir le sorcier pour régler le problème.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance def TD5
J'ai fait des essais en débranchant certains capteurs pour voir ce que ça donnait et là surprise en débranchant le débimètre tout est revenu, reprise, vitesse de pointe et fumée noire au début de l'accélération! Bizarre car lors du branchement de la balise, auncun code panne n'apparaissait!
J'espère que ce n'était que ça!!
J'espère que ce n'était que ça!!
Re: perte de puissance def TD5
Avec le nanocom, si tu as un debitmetre hs, il n'y a pas de code panne mais on se rend compte de la panne car la valeur d'air reste fixe, c'est peut etre pareil avec la "valise".
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: perte de puissance def TD5
ne pas se fier à la détection, c'est une merde sans nom, sur le mien, j'avais un problème électrique, il m'avait détecté des problèmes de vitre électrique........ le seul problème, c'est que je n'avais pas de vitre électrique...sebastien a écrit : Bizarre car lors du branchement de la balise, auncun code panne n'apparaissait!
J'espère que ce n'était que ça!!
tu as certainement ton débimetre HS, connais tu quelqu'un qui pourrait te prêter le sien pour faire l'essai ?
jean-yves 26
Re: perte de puissance def TD5
C'est quand même étrange le nombre de cas de débimètres HS suite à une reprogrammation (voir le cas de JMP), et ce rapidement après.N'y aurait-il pas une relation de cause à effet?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance def TD5
Bonsoir,
ça y est le problème est résolu!! J'ai fait un essai avec un débimètre qui fonctionne et le def remarche correctement!
Le débimètre est déjà en commande chez land rover, le dernier a tenu que 2500 km mais ce n'était pas un LR alors là je prend de la marque!
ça y est le problème est résolu!! J'ai fait un essai avec un débimètre qui fonctionne et le def remarche correctement!
Le débimètre est déjà en commande chez land rover, le dernier a tenu que 2500 km mais ce n'était pas un LR alors là je prend de la marque!
Re: perte de puissance def TD5
Bonjour à tous
Je remonte ce post , car depuis un moment maintenant , j'ai une perte de puissance sur mon 130 TD5 , les reprises sont difficiles , voir le def a tendance à caler lors de la reprise après un ralentissement par exemple, il s'étouffe .
J 'ai débranché la sonde du débimètre , et pas de changement . De plus , le moteur a changé de bruit , comme si la boite à air était ouverte et sans filtre dans le doute j'ai quand même commandé un débimètre , mais sans grandes convictions.
Avez vous des pistes d'investigations car même le petit mécano de chez moi semble perdu ( sur sa malette il affiche "défaut de boite à air")
merci de votre aide
Je remonte ce post , car depuis un moment maintenant , j'ai une perte de puissance sur mon 130 TD5 , les reprises sont difficiles , voir le def a tendance à caler lors de la reprise après un ralentissement par exemple, il s'étouffe .
J 'ai débranché la sonde du débimètre , et pas de changement . De plus , le moteur a changé de bruit , comme si la boite à air était ouverte et sans filtre dans le doute j'ai quand même commandé un débimètre , mais sans grandes convictions.
Avez vous des pistes d'investigations car même le petit mécano de chez moi semble perdu ( sur sa malette il affiche "défaut de boite à air")
merci de votre aide
Re: perte de puissance def TD5
Je reviens vers vous , , depuis j'ai changé le débimètre , et comme je m'y attendait un peu , pas de changement!! j'ai suivi tout le circuit de durite , moteur en charge , et la non plus ,pas de fuites . pour être sur , j'ai tout demmonté , tout inspecté : rien d'anormal non plus .
Coté vanne EGR , elle était très sale, j'ai tout nettoyé et remonter en attendant mon kit de suppression qui est commandé . Aujourd'hui j'inspecte du coté du turbo (wasgate ) on verra bien .
Quoi qu'ill en soit j'apprécierais un peu d'aide , mais d'après ce que le peux voir , ça ne se bouscule pas en se moment sur le forum !
Coté vanne EGR , elle était très sale, j'ai tout nettoyé et remonter en attendant mon kit de suppression qui est commandé . Aujourd'hui j'inspecte du coté du turbo (wasgate ) on verra bien .
Quoi qu'ill en soit j'apprécierais un peu d'aide , mais d'après ce que le peux voir , ça ne se bouscule pas en se moment sur le forum !
Re: perte de puissance def TD5
Salut!
Ton message est passé aux oubliettes...
Quand sont apparus les symptômes? Suite à une visite chez ton mécano, après une intervention de ta part, progressivement...? Qu'est qui a été touché avant? La perte de puissance c'est seulement après un ralentissement ou aussi quand le moteur est à pleine charge? Il fume plus? De quelle couleur?
Ton message est passé aux oubliettes...
Quand sont apparus les symptômes? Suite à une visite chez ton mécano, après une intervention de ta part, progressivement...? Qu'est qui a été touché avant? La perte de puissance c'est seulement après un ralentissement ou aussi quand le moteur est à pleine charge? Il fume plus? De quelle couleur?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance def TD5
Bonjour ,
Au début , le moteur s'étouffait en arrivant au stop et avait tendance à caler si je ne le relançait pas au redémarrage .ensuite il s est mis à faire un bruit de souffle important (comme si la boîte à air était ouverte et sans filtre)et en même temps perte de puissance.il n'a plus de reprise . Une fois lance il est normal mais plus de reprise. J ai inspecté tout le circuit d air après le surpresseur, et rien .
Dans le doute j ai changé toutes les durite silicone et vire la vanne egr qui était pleine de gélatine noire comme de la graisse ( je n'en ai pas vu dans les orifices de l intercooler )
En revanche , j ai trouve de l huile dans les durites.
J ai testé le jeu de l axe de la turbine du turbo (1mm en axial et 2 MM. En latéral , mais la turbine ne tourne pas en roue libre quand on la lance)
J ai désaccouple le poumon de la waste gate ,celle ci n est pas grippée , en revanche il faut se mettre à deux mains pour actionner l axe sortant du poumon.
Enfin , j ai fait un essai sans capot sur route et je constate que la waste gate est immobile en toute circonstance, et le pot calaminé énormément (suies importantes)
J ai également changé mon débitmètre ,sans résultats,et effectue un lavage du système d injection avec un produit spécifique mais sans résultat.
Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
Au début , le moteur s'étouffait en arrivant au stop et avait tendance à caler si je ne le relançait pas au redémarrage .ensuite il s est mis à faire un bruit de souffle important (comme si la boîte à air était ouverte et sans filtre)et en même temps perte de puissance.il n'a plus de reprise . Une fois lance il est normal mais plus de reprise. J ai inspecté tout le circuit d air après le surpresseur, et rien .
Dans le doute j ai changé toutes les durite silicone et vire la vanne egr qui était pleine de gélatine noire comme de la graisse ( je n'en ai pas vu dans les orifices de l intercooler )
En revanche , j ai trouve de l huile dans les durites.
J ai testé le jeu de l axe de la turbine du turbo (1mm en axial et 2 MM. En latéral , mais la turbine ne tourne pas en roue libre quand on la lance)
J ai désaccouple le poumon de la waste gate ,celle ci n est pas grippée , en revanche il faut se mettre à deux mains pour actionner l axe sortant du poumon.
Enfin , j ai fait un essai sans capot sur route et je constate que la waste gate est immobile en toute circonstance, et le pot calaminé énormément (suies importantes)
J ai également changé mon débitmètre ,sans résultats,et effectue un lavage du système d injection avec un produit spécifique mais sans résultat.
Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
- disco2magoliv
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- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: perte de puissance def TD5
Salut,
Fait 'elle du bruit quand tu mets le contact?
As tu remplacé ton filtre GO?
Si le GO n'arrive pas suffisamment tu peux avoir une perte de puissance, tu peux aussi caler quand tu décélères.
Si c'est ça dans quelques temps tu pourras avoir des difficultés pour démarrer.
Alors tu devrais avoir de la puissance plus qui n'en faut et générer des coupures moteur dans les hauts régimes.Forest a écrit : j ai fait un essai sans capot sur route et je constate que la waste gate est immobile en toute circonstance
Ta pompe immergée débite normalement?Forest a écrit :Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
Fait 'elle du bruit quand tu mets le contact?
As tu remplacé ton filtre GO?
Si le GO n'arrive pas suffisamment tu peux avoir une perte de puissance, tu peux aussi caler quand tu décélères.
Si c'est ça dans quelques temps tu pourras avoir des difficultés pour démarrer.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: perte de puissance def TD5
Je pense que c'est une bonne idée. Le jeu me paraît très important, surtout le jeu radial. Est-ce que les ailettes n'ont pas usiné le carter de compresseur (celui en alu)? Mets nous une photo si tu peux.Forest a écrit : J ai testé le jeu de l axe de la turbine du turbo (1mm en axial et 2 MM. En latéral , mais la turbine ne tourne pas en roue libre quand on la lance)
Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
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- nanard833
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Re: perte de puissance def TD5
Salut,
2mm de jeu radial c'est très largement au delà du maximum admissible qui doit être de l'ordre de 0.4 mm
Comme Torero, je dirais que le turbo est hs et m'étonne également qu'un tel jeu axial n'engendre pas le frottement des pales de la turbine contre le corps
Accessoirement, ça doit aussi induire une chute de pression d'huile pas forcément très recommandée pour le moteur.
A réparer sans délai
A+
2mm de jeu radial c'est très largement au delà du maximum admissible qui doit être de l'ordre de 0.4 mm
Comme Torero, je dirais que le turbo est hs et m'étonne également qu'un tel jeu axial n'engendre pas le frottement des pales de la turbine contre le corps
Accessoirement, ça doit aussi induire une chute de pression d'huile pas forcément très recommandée pour le moteur.
A réparer sans délai
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: perte de puissance def TD5
La pompe de gavage à déjà été changée, et on l entend un bref instant au démarrage donc pas de soucis de ce côté !
L excès de suie sèche dans le pot indique plutôt quoi ? Et quid du bruit de soufflerie. Que je n avais pas auparavant ?
Je pense déposer le turbo et l examiner de plus près .sinon quelles recommandations spécifiques au td5 pour un changement de turbo?
Sinon pour info ,changement de tous les filtres et vidanges il y a une semaine
L excès de suie sèche dans le pot indique plutôt quoi ? Et quid du bruit de soufflerie. Que je n avais pas auparavant ?
Je pense déposer le turbo et l examiner de plus près .sinon quelles recommandations spécifiques au td5 pour un changement de turbo?
Sinon pour info ,changement de tous les filtres et vidanges il y a une semaine
- nanard833
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Re: perte de puissance def TD5
je ne comprends pas bien là, à qui tu réponds-tu ? utilise la fonction quoteForest a écrit :La pompe de gavage à déjà été changée, et on l entend un bref instant au démarrage donc pas de soucis de ce côté !
qu'entends-tu brièvement au démarrage ? la pompe de gavage (immergée dans le réservoir sur le td5) ou le turbo?
Vu le jeu radial dans l'axe du turbo il n'est pas utopique d'imaginer que de l'huile soit aspirée par l'admission et qu'une partie de cette huile ne soit pas brûlée d'où les suies mais l'EGR doit aussi participer au colmatage...Forest a écrit :L excès de suie sèche dans le pot indique plutôt quoi ?
une fuite d'air au niveau de l'admission (colliers/durite/intercooler etc..) ou des raccords de la durite de wastgate (d'où le fait que l'actuateur reste immobile)Forest a écrit :Et quid du bruit de soufflerie.
procures toi le manuel d'atelier du td5 ou à minima la RTA un outillage de qualité, de la méthode, (photos, dégrippant+1 bonne dose de patience ) du bon sens de la logique bref rien d'infaisable lance toi et fais nous partagerForest a écrit :sinon quelles recommandations spécifiques au td5 pour un changement de turbo?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)