perte de puissance def TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sebastien
Messages : 5
Enregistré le : 23/07/2010 19:12

perte de puissance def TD5

Message non lu par sebastien »

Bonjour à tous, cela fait longtemps maintenant que je visite ce site et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai des soucis et peut-être que cela servira à d'autres passionnés?!

Plus sérieusement, j'ai un def TD5 de 2003 122000 km avec une reprogrammation ( environ 35 ch ) et il a marché très bien durant 2000 km. Progresssivement j'avais des ratées ( plus de reprise et puis ça revenait ) et d'un coup plus rien! Je plafonne à 130 km/h ( après repro 150km/h, j'avais éssayé juste une pointe! pour voir ) et le couple que j'avais à bas régime a disparu ( avec le panache de fumée noire d'ailleurs )
Donc pour résumer, maintenant mon def ne fume plus, il a moins de reprise et la vitesse de pointe est diminuée, le bruit à l'échappement est différent ( ça souflle! )
-Branché à la balise diagnostique, 0 code panne
-faisceau injecteur au niveau de la culasse avec un peu d'huile mais nettoyé maintenant ( pas d'huile au niveau de l'ECU )
-aucune durite de percée ou dédoublée
-tige waste gate non gripée
Y-at-il quelqu'un qui peut m'aider???
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par OLIV29 »

egr grippee :?: (si encore présente)
sebastien
Messages : 5
Enregistré le : 23/07/2010 19:12

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par sebastien »

salut, je n'ai plus l'EGR!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par Def e-Duck »

Ce serait intéressant que tu contrôles la pression de décharge. Si elle s'est abaissée, cela équivaut en quelque sorte à une fuite... Et quand ton moteur monte en charge il manque d'air, tu fumes noir et ça ne rend pas bien du tout.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par OLIV29 »

pot catalytique :?:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par torero »

Salut!
Il a été reprogrammé chez qui?
Tu dois avoir un minimum de garantie, 2000 km c'est rien.Je serai toi je retournerai voir le sorcier pour régler le problème.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
sebastien
Messages : 5
Enregistré le : 23/07/2010 19:12

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par sebastien »

J'ai fait des essais en débranchant certains capteurs pour voir ce que ça donnait et là surprise en débranchant le débimètre tout est revenu, reprise, vitesse de pointe et fumée noire au début de l'accélération! Bizarre car lors du branchement de la balise, auncun code panne n'apparaissait!
J'espère que ce n'était que ça!! :lol:
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par juju60130 »

Avec le nanocom, si tu as un debitmetre hs, il n'y a pas de code panne mais on se rend compte de la panne car la valeur d'air reste fixe, c'est peut etre pareil avec la "valise".
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

sebastien a écrit : Bizarre car lors du branchement de la balise, auncun code panne n'apparaissait!
J'espère que ce n'était que ça!! :lol:
ne pas se fier à la détection, c'est une merde sans nom, sur le mien, j'avais un problème électrique, il m'avait détecté des problèmes de vitre électrique........ le seul problème, c'est que je n'avais pas de vitre électrique... :mrgreen:

tu as certainement ton débimetre HS, connais tu quelqu'un qui pourrait te prêter le sien pour faire l'essai ?
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par torero »

C'est quand même étrange le nombre de cas de débimètres HS suite à une reprogrammation (voir le cas de JMP), et ce rapidement après.N'y aurait-il pas une relation de cause à effet?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
sebastien
Messages : 5
Enregistré le : 23/07/2010 19:12

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par sebastien »

Bonsoir,
ça y est le problème est résolu!! J'ai fait un essai avec un débimètre qui fonctionne et le def remarche correctement!
Le débimètre est déjà en commande chez land rover, le dernier a tenu que 2500 km mais ce n'était pas un LR alors là je prend de la marque!
:D
Forest
Messages : 13
Enregistré le : 03/12/2008 17:40

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par Forest »

Bonjour à tous
Je remonte ce post , car depuis un moment maintenant , j'ai une perte de puissance sur mon 130 TD5 , les reprises sont difficiles , voir le def a tendance à caler lors de la reprise après un ralentissement par exemple, il s'étouffe .
J 'ai débranché la sonde du débimètre , et pas de changement . De plus , le moteur a changé de bruit , comme si la boite à air était ouverte et sans filtre dans le doute j'ai quand même commandé un débimètre , mais sans grandes convictions.
Avez vous des pistes d'investigations car même le petit mécano de chez moi semble perdu ( sur sa malette il affiche "défaut de boite à air")
merci de votre aide
Forest
Messages : 13
Enregistré le : 03/12/2008 17:40

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par Forest »

Je reviens vers vous , , depuis j'ai changé le débimètre , et comme je m'y attendait un peu , pas de changement!! j'ai suivi tout le circuit de durite , moteur en charge , et la non plus ,pas de fuites . pour être sur , j'ai tout demmonté , tout inspecté : rien d'anormal non plus .
Coté vanne EGR , elle était très sale, j'ai tout nettoyé et remonter en attendant mon kit de suppression qui est commandé . Aujourd'hui j'inspecte du coté du turbo (wasgate ) on verra bien .
Quoi qu'ill en soit j'apprécierais un peu d'aide , mais d'après ce que le peux voir , ça ne se bouscule pas en se moment sur le forum !
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par torero »

Salut!
Ton message est passé aux oubliettes...
Quand sont apparus les symptômes? Suite à une visite chez ton mécano, après une intervention de ta part, progressivement...? Qu'est qui a été touché avant? La perte de puissance c'est seulement après un ralentissement ou aussi quand le moteur est à pleine charge? Il fume plus? De quelle couleur?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Forest
Messages : 13
Enregistré le : 03/12/2008 17:40

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par Forest »

Bonjour ,
Au début , le moteur s'étouffait en arrivant au stop et avait tendance à caler si je ne le relançait pas au redémarrage .ensuite il s est mis à faire un bruit de souffle important (comme si la boîte à air était ouverte et sans filtre)et en même temps perte de puissance.il n'a plus de reprise . Une fois lance il est normal mais plus de reprise. J ai inspecté tout le circuit d air après le surpresseur, et rien .
Dans le doute j ai changé toutes les durite silicone et vire la vanne egr qui était pleine de gélatine noire comme de la graisse ( je n'en ai pas vu dans les orifices de l intercooler )
En revanche , j ai trouve de l huile dans les durites.
J ai testé le jeu de l axe de la turbine du turbo (1mm en axial et 2 MM. En latéral , mais la turbine ne tourne pas en roue libre quand on la lance)
J ai désaccouple le poumon de la waste gate ,celle ci n est pas grippée , en revanche il faut se mettre à deux mains pour actionner l axe sortant du poumon.
Enfin , j ai fait un essai sans capot sur route et je constate que la waste gate est immobile en toute circonstance, et le pot calaminé énormément (suies importantes)
J ai également changé mon débitmètre ,sans résultats,et effectue un lavage du système d injection avec un produit spécifique mais sans résultat.
Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Forest a écrit : j ai fait un essai sans capot sur route et je constate que la waste gate est immobile en toute circonstance
Alors tu devrais avoir de la puissance plus qui n'en faut et générer des coupures moteur dans les hauts régimes.
Forest a écrit :Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
Ta pompe immergée débite normalement?
Fait 'elle du bruit quand tu mets le contact?
As tu remplacé ton filtre GO?

Si le GO n'arrive pas suffisamment tu peux avoir une perte de puissance, tu peux aussi caler quand tu décélères.
Si c'est ça dans quelques temps tu pourras avoir des difficultés pour démarrer.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par torero »

Forest a écrit : J ai testé le jeu de l axe de la turbine du turbo (1mm en axial et 2 MM. En latéral , mais la turbine ne tourne pas en roue libre quand on la lance)
Je pense à changer mon turbo ,qu en pensez vous?
Je pense que c'est une bonne idée. Le jeu me paraît très important, surtout le jeu radial. Est-ce que les ailettes n'ont pas usiné le carter de compresseur (celui en alu)? Mets nous une photo si tu peux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

2mm de jeu radial c'est très largement au delà du maximum admissible qui doit être de l'ordre de 0.4 mm

Comme Torero, je dirais que le turbo est hs :sm1: et m'étonne également qu'un tel jeu axial n'engendre pas le frottement des pales de la turbine contre le corps :shock:

Accessoirement, ça doit aussi induire une chute de pression d'huile pas forcément très recommandée pour le moteur.

A réparer sans délai :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Forest
Messages : 13
Enregistré le : 03/12/2008 17:40

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par Forest »

La pompe de gavage à déjà été changée, et on l entend un bref instant au démarrage donc pas de soucis de ce côté !
L excès de suie sèche dans le pot indique plutôt quoi ? Et quid du bruit de soufflerie. Que je n avais pas auparavant ?
Je pense déposer le turbo et l examiner de plus près .sinon quelles recommandations spécifiques au td5 pour un changement de turbo?
Sinon pour info ,changement de tous les filtres et vidanges il y a une semaine
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: perte de puissance def TD5

Message non lu par nanard833 »

Forest a écrit :La pompe de gavage à déjà été changée, et on l entend un bref instant au démarrage donc pas de soucis de ce côté !
je ne comprends pas bien là, à qui tu réponds-tu ? utilise la fonction quote

qu'entends-tu brièvement au démarrage ? la pompe de gavage (immergée dans le réservoir sur le td5) ou le turbo?
Forest a écrit :L excès de suie sèche dans le pot indique plutôt quoi ?
Vu le jeu radial dans l'axe du turbo il n'est pas utopique d'imaginer que de l'huile soit aspirée par l'admission et qu'une partie de cette huile ne soit pas brûlée d'où les suies mais l'EGR doit aussi participer au colmatage...
Forest a écrit :Et quid du bruit de soufflerie.
une fuite d'air au niveau de l'admission (colliers/durite/intercooler etc..) ou des raccords de la durite de wastgate (d'où le fait que l'actuateur reste immobile)
Forest a écrit :sinon quelles recommandations spécifiques au td5 pour un changement de turbo?
procures toi le manuel d'atelier du td5 ou à minima la RTA un outillage de qualité, de la méthode, (photos, dégrippant+1 bonne dose de patience :mrgreen: ) du bon sens de la logique bref rien d'infaisable lance toi et fais nous partager :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »