Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci sur mon Range Rover L322 TD6 de 2006 (qui a dit "quelle surprise" ?).

Je ressens des vibrations (comme de légers "broutements" du moteur) à bas régime (en dessous de 2.000 tr/min.) lorsque le moteur est sous faible contrainte (lorsque je roule à vitesse constante, sur "un filet de gaz").

Pas ou trèspeu de vibrations à l'arrêt (au point mort ou en prise), lors d'accélérations, quand le moteur est "en charge" (en cote, par exemple) ou à vitesse soutenue.

Le moteur démarre au quart de poil et semble tourner rond. La conso est normale (environ 12 litres/100 Km) et les performances sont bonnes.

En revanche, ces vibrations sont très désagréables et perceptibles par l'ensemble des occupants du véhicule.

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ? Merci par avance de vos avis éclairés.

Ducamac.
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Bon, d'accord, je sais que la spécialité locale c'est le cube en alu, mais tout de même, pas une petite idée ???

Ducamac.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par The Pater »

Ben non, pas une petite idée.

J'aurais bien pensé à un problème au niveau de la transmission..... mais ne connaissant pas vraiment la cinématique des L322, j'ai préféré ne rien écrire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Bon, je crois que je suis bon pour un diagnostic en concession :(

Ducamac.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par legecko »

bonjour
tout dépend aussi comment sont ces vibrations...fortes, rapides , étoufés...

sur mon range V8 1980, j'ai quelques vibration désagréables un peu dans les memes conditions... vitesse stabilisé, sur filet de gaz...j'ai diagnostiqué ( et débatu sur ce forum il y a pas mal de temps il me semble) que cela pouvait venir de la vitesse rotation moteur qui serait ni en surcharge ni en sous charge par rapport a la vitesse de déplacement et du rapport engagé... les arbres de transmission et les jeux aux cardans faisant ces bruits...sorte de ronronnement tantot lent tantot rapide.
je sais pas si j'explique bien...des que j'accelere ou qu'un frein moteur se fait les " petites vibrations désagréables" se réduisent considérablement... a vitesse stabilisé juste sur filet de gaz, ca "cliquette, ca ronrone" sous la voiture....

c'est l'hypothèse la pus probable que j'ai diagnostiqué.

difficile de rechercher ces bruits là. bon courage
legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Merci pour ta contribuition Legecko.

J'exclue à présent toute origine liée à la transmission car les vibrations (comme si on secouait lentement le véhicule, et sans bruit particulier) se produisent à présent aussi à l'arrêt. Et cela tant en "P", en "N" ou en "D" sur le levier de vitesse.

:?:

Ducamac.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par legecko »

no souci , c'est avec plaisir que je donne mes expériences.

aie aie.....

serait ce un souci de déséquilibre du volant moteur? de l'accouplement a la boite?....désolé mais je n'ai pas de boite auto sur mon range

donc ta panne s'est intensifiée...mmmm a rechercher alors.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Une visite chez LAND ROVER s'impose...

Ducamac.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par nanard833 »

Salut, je pense plutôt à un souci de gestion electronique moteur ou autre c'est arrivé à mon frangin sur son disco TDV6 a tel point que j'ai du le remorquer derrière le 300 pour le trainer cher LR (ça fait trés classe :mrgreen: )
Il l'on reprogrammé et le mal est passé...A+
Modifié en dernier par nanard833 le 27/08/2010 21:01, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Fort heureusement, je n'en suis pas encore là.

Je me vois bien débarquer chez LR avec le L322 tracté par mon bon vieux RR Classic... :lol:

Mais c'est certainement une piste à explorer.

Ducamac.
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par CptStarck »

Mis à part les hypothèses ci-dessus...un EGR encrassé souvent en combinaison avec une contre-pression (si il y a un FAP) dans l'échappemement peut donner ce type de symptomes. L'EGR est ouvert sous faible charge en dessous de 3000 tr/min.
A 2000 tr/min sur un filet de gaz, l'EGR est ouvert, la contre pression dans l'échappement génère un recyclage excessif, que l'EGR essaye de gerer....dans le cas ou il y a un FAP, les trajets court et les embouteillages empèchent son recyclage à 100%...
En faisant attention il a pasmal de véhicules ou l'on ressent ce même type d'accoups lors que l'on est sur un filet de gaz entre 1200 et 2500 tr/min, en mettant le pied dedans l'on ressent un léger accoup, et c'est l'EGR qui se referme un chouillat trop tard, parceque un peu encrassé...a faire vérifier donc
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Ah bon ?

Y'a aussi un "EGR" sur les TD6 ? :oops:

Et comment-sait-on si il y a un filtre à particules aussi ? :roll:

Ducamac, neuneu du diésel.
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Bon, finalement, j'ai apporté le L322 chez le Grand Sorcier Guy ROBERT à Perrier (63). Premier diag de la boîte électronique : 1, voire 2 injecteurs "fatigués". Donc, démontage puis passage au banc de contrôle pour en savoir plus...

La suite en fin de semaine. :?

Ducamac.
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vibrations moteur Range Rover L322 TD6

Message non lu par ducamac »

Effectivement, après passage au banc du diéseliste, 2 injecteurs changés. :(
Mon porte-monnaie se sent beaucoup plus léger et mon Range tourne de nouveau comme une horloge suisse. :D

Ducamac.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »