PB avec mon RRC V8 et GPL

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

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maned2
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PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

:evil: :evil: Bonjour à tous,

Voila, j'ai de plus en plus de mal avec mon GPL aspiré. Je suis en vapo Prins et bouton de bascule commutateur/émulateur Landi C 971 3 positions.

Mon RRC a vraiment du mal en essence : broute, monte difficilement dans les tours, bref inconduisible.

Mon système me fait systématiquement démarrrer en essence puis GPL au delà de 2000 tr/mns. J'ai lu un Post précédent avec le même problème résolu par le changement du relais de pompe à essence. J'ai suivi la voie (lire ci après) mais sans succès. Aujourd'hui je sèche et attends vos avis, hypothèses et aide.

En fait, voici ce que j'ai vérifié :
relais de pompe à essence, relais commutateur GPL, pompe à essence (démontée et vérifiée pas obstruée) , pas de pshittttt à l'ouverture du bouchon de réservoir ou lors du démontage de la pompe, bougies neuves, filtre essence neuf, thermisonde de liquide de refroidissement neuve, pas de prise d'air en aval du débitmètre, pas d'amélioration en essence moteur chaud en désacouplant la sonde de tp liquide.

Cet après midi en redémarrant à l'essence (après démontage/remontage de la pompe à essence), le moteur s'est soudainement stoppé. J'ai eu du mal à le redémarrer car il basculait directement dès contact mis sur GPl au lieu d'essence (ouverture de la soupape GPL + allumage de la jauge malgré la position 1 pour essence) : résultat fortes odeur gaz et essence, fumée blanche à l'échappement et pas de démarrage. Débranché batteries + bouton commutateur C971. idem.

A force d'insister, il a réussi à repartir. Je l'ai ensuite stoppé et au contact, il s'est bien mis sur essence.

En démarrant sur les 2 énergies, le moteur broute comme à l'essence.

J'en déduit qu'une information électronique eronnée est partie (d'où vers où : je ne sais pas).

Donc, où puis je tester un commutateur 3 positions Landi C971 sur 06 ou PACA? Connaissez vous un garage ou un représentant Landi renzo?
Je ne sais plus quoi faire ou tester !

Merci de votre aide et de vos réponses.
big109
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par big109 »

J'ai sur ma 406 un système (borel) mais il y a sur la trappe de remplissage écrit Landi Renzo et installe par le garage Monjo a venelle
http://gpl-installateur.com/index.htm
jerome38
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par jerome38 »

Au gpl, le fonctionnement est correct ?

Tu as oublié de préciser un point fondamental: systeme à débitmetre fil chaud ou volet ?
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grandgibe
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par grandgibe »

Salut

J'avais sur mon 38 4.6 le système LOVATO.
Seul problème rencontré, la pompe à essence remplacée 3 fois :sm1: et que par de l'origine LR.
Peut être un problème connu.

A ++

Gibe
maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonsoir et merci de vos réponses.

Oui le RRC fonctionne parfaitement au GPL (un vrai plaisir!!!!).
J'ai un débimètre air chaud.

Par contre je viens de résoudre une partie du pb à savoir que lors du test du relais (par un autre relais) et précisemment lors de la remis en place des cosses, j'ai fait une inversion de polarité aux bornes + et ai alimenté en direct l'électro vanne GPL depuis le contact .

Par contre, je ne comprends pas que lors du redémarrage après le test, rien ne se soit passé ! C'est bien 1 heure plus tard lors d'un démarrage (avec donc l'invertion de polarité) que je'ai eu le phénomène de double alimentation ! Je ne comprends pas pourquoi et cela me conforte dans l'idée que mon bouton commutateur avec électronique et donc je pense un émulateur intégré est une cause du souci. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi 3 positions? A quoi sert l'intermédiaire???
maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

A gibé : merci de ton avis mais peux tu STP me décrire les symptômes rencontrés?
Je te donne les miens :
* démarrage difficile
* ralenti à froid +- 800 tr/mns
* prends difficilement les tours
* délicat de commencer à rouler car prends les tours mais tellement lentement !
* tourne bancale
* broute
* a tendance à couper ou à ne pas reprendre de tours une fois l'accélérateur relâché.
Le phénomène s'est déjà produit et s'est résolu de lui même en descente.

J'ai démonté non sans mal cause cuve GPL en long dans le coffre, la pompe à essence et la crépine d'aspiration ainsi que la cuve plastique sont propres. Par contre, je ne sais pas mesurer la pression en sortie de pompe (2.5 bar je crois).

Par contre dès GPL => une avion !!!!!!
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Amroval
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par Amroval »

Salut,
Je n'ai pas de GPL sur mon range (3.5L EFI + BA), mais j'ai eu pratiquement les mêmes symptomes que toi au démarrage, jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.
Vérifie l'état des mises à l'air libre de ton réservoir d'essence.
Sur mon RR les 3 mises à l'air libre étaient complétement bouchées. Aprés nettoyage, nikcel :D .
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maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonsoir,

J'y ai aussi pensé et je m'y suis penché : je suis allé dessous et ai trouvé une durit assez digide. Je pense que c'est elle mais je ne sais pas comment vérifier si bouché ou pas (j'ai soufflé dedans sans succès). Ce que je sais, c'est qu'en ouvrant le bouchon de réservoir je n'ai pas le fameux PSCHITTTTTT, ni même lors du démontage de la pompe à essence. Mais je suis preneur de la manière pour vérifier voir déboucher la mise à l'air libre car en effet, les symptômes sont bien ceux ci. J'ajoute que je ne sors pas souvent avec le RRc et qu'il est garé en pente montante (déjaugeage de l'alimentation??)
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grandgibe
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par grandgibe »

Salut

Les symptômes se manifestaient uniquement au démarrage quasiment impossibles à chaque fois. Apparemment la pompe se bloquait et j'arrivais à la débloquer en donnant quelques coup de fer (de golf) sur le réservoir.
Mais bon ça durait pas longtemps et j'ai dû la changer 3 fois.

Voilà j'en sais pas plus je manipule mieux les clubs que les outils en fait :D

A ++

Gibe.
maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Merci Gibé,

Le mienne ne se bloque pas car je démarre mais avec de l'essence n'arrivant pas suffisamment (débit ou pression??).
Je recherche dans la doc du RRC d'où part la mise à l'aire libre du réservoir afin de suivre l'hypothèse d'Amroval.
Si qqun a une idée je suis preneur !!!
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par LØLØ »

Salut, mesure la tension d'alimentation de la pompe a essence... Si pas au environ de 12V cherche l'origine de la perte. Regarde alors la tension au niveau de son fusible et remonte la ligne jusqu'à trouver l'origine de la perte. Il y a peut-être le système de coupure de carburant en série sur la ligne sous un des sièges avant qui a ses cosses oxydé. Bon courage...
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonsoir et merci LØLØ

Je retiens la manip. Cependant mon contacteur à inertie est déjà inopérant de part le précédent proprio.
Je regarde le fusible dans le tableau des fusibles et prend la tension à ses bornes. Sion je la prends à la connectique de la pompe?
J'ai testé le relais BOSCH d'origine 12V sous le siège passager droit : pas de modif alors que le relais AUDI testé est bon.
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Amroval
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par Amroval »

Je pense que sur mon range, les mises à l'air ont été modifié, d'aprés le guide, on ne retrouve que 1 mise à l'air.
Dans mon cas, les débouchés des 3 mises à l'air sont au dessus du réservoir côté droit. Dans 1 des messages, tu disais avoir soufflé dans la cana, tu as peut-être déplacé le "bouchon". J'ai débouché les mises à l'air en introduisant simplement un câble electrique cm par cm pour réduire en poussiére la boue séchée qui était à l'intérieur.
Les mises à l'air ressemblent à un tuyau en matiére plastique rigide.
Explicatif des symtomes et manip:
_ demarrages de plus en plus difficile
_ demarrage et arrêt aprés 10 secondes
_ impossible à redémarrer
_ ouverture du bouchon de réservoir
_ tentative de démarrage et miracle, le moteur tourne :lol: 10 secondes :sm4:
_ recherche et nettoyage des mises à l'air
_ redémarrage, arrêt volontaire du moteur
_ remise en place du bouchon de reservoir
_ depuis, il tourne nickel avec la suppression des fumées noires et du régime aléatoire du ralenti :lol:

Fabrice
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par LØLØ »

maned2 a écrit :Bonsoir et merci LØLØ

Je retiens la manip. Cependant mon contacteur à inertie est déjà inopérant de part le précédent proprio.
Vérifie son travail et de quel contacteur a inertie s'agit-il ? si sous le capot on ne parle pas du même . Vois les spécialistes du range.
Je regarde le fusible dans le tableau des fusibles et prend la tension à ses bornes. Sion je la prends à la connectique de la pompe?
D'abord tu regarde la tension de la pompe elle même, sur ses cosses au niveau du réservoir, si 12V avec le contact mis alors pas de problème, tu oublie mon blabla. Si pas 12V, tu cherche l'origine de la perte en partant du tableau de fusible: En mesurant d'abord sur le fusible lui même si tu as les 12V a ce niveau là, puis tu remonte le long de la ligne en faisant des mesures de tension successives sur tous les points possible entre le fusible et la pompe. Si il y a un relais sur l'entrée du contact du relais, puis sur la sortie du contact etc... Ses contacts sont peut-être oxydé si perte a ce niveau là; enfin bref a un moment donné si tu trouve 8V au lieu de la tension batterie c'est que tu aura cerné le problème.
Bon courage
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par Feub »

Pas de contacteur a inertie a ma connaissance sur RRC...

Je parierai plutôt qu'il veut parler de la coupure d'injection en décélération? :mrgreen:
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonjour Feub,
Sous le siège conducteur, il y a un contacteur à bascule qui coupe l'alimentation en cas de retournement du véhicule. C'est une pièce grise avec une tige coulissante. Cette pièce a été rendue inopérante mais je vais tout de même l'inspecter.
Parlons nous de la même pièce mais avec des dénominations différentes? Sinon, quelle est la pièce dont tu parles?
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par LØLØ »

maned2 a écrit :Bonjour Feub,
Sous le siège conducteur, il y a un contacteur à bascule qui coupe l'alimentation en cas de retournement du véhicule. C'est une pièce grise avec une tige coulissante. Cette pièce a été rendue inopérante mais je vais tout de même l'inspecter.
Parlons nous de la même pièce mais avec des dénominations différentes? Sinon, quelle est la pièce dont tu parles?
Oui c'est bien ça, vérifie bien la tension batterie a ce niveau là, j'ai eu le cas sur un RRC 3.9 de 1991 d'un pote, où il y a ce système de coupure qui déconnait. Sur l'arrivé il y avait environ 12V, sur la sortie 7V. Après qu'un pro avait changé la pompe par une neuve cela a marché un peu mieux, mais ce n'était pas encore tout a fait suffisant :( . La vrais panne était la sécurité qui était oxydé. Ce range est également au GPL et fonctionnait très bien avec cette carburation alors qu'a l'essence c'était une catastrophe, il ne prenait pas ses tours et ratatouillait.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 28/09/2010 12:39, modifié 1 fois.
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Super LØLØ !
Je regarde au plus vite car j'ai les mêmes symptômes que ceux que tu décris !
Merci !
maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonjour à tous,

Bon ben je confirme que le contacteur est inopérant. Testé ce matin, peu importe la position de la tige coulissante, il démarre (mal) à l'essence. J'ai bien du 12V aux connecteur (le premier relié au contacteur, les seconds à leurs raccordement).
je vais consacrer du temps cet après midi pour lire le voltage aux bornes de la pompe.

Sinon, par où puis-je débrancher la mise à l'air libre depuis le réservoir (histoire de vérifier si oui ou non elle esr bouchée quelque part)?
maned2
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Re: PB avec mon RRC V8 et GPL

Message non lu par maned2 »

Bonjour à tous,

Tiens je me suis aperçu d'une chose : si je garde le démarreur lancé après que le moteur ai démarré, le ralenti cafouille et reste très très bas.
Si je lance le démarreur d'un coup bref, je n'ai pas ce pb.
Ayant lu que la pompe à essence se lanxce en même temps que le démarreur est-ce une piste de recherche ou pas selon vous?

Sinon, en deccelération par exemple dans les embouteillages, losrque je reste en première puis relâche l'embrayage, le ralenti est très très bas (200tr/mns) que ce soit en essence ou en GPL ; parfois même cale à froid. Une autre piste ?

Bonne journée !
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