VM - pompe injection - commande accélérateur

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
domi37
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2008 5:56
Localisation : Tours

VM - pompe injection - commande accélérateur

Message non lu par domi37 »

Bonjour,

Ma question concerne un VM 2,5 TD
Hier j'ai procédé au changement des bougies de pré-chauffage. Pour pouvoir y accéder et notamment sur la première et deuxième, j'ai démonté les périphériques de la pompe à injection comme à l'avant (direction du radiateur) Malheureusement, je n'ai pas compris qu'il y avait des crans sur la commande d'accélérateur avec le gros ressort. Tout est sorti d'un coup et bien sur, je n'ai pas eu le temps de repérer la position :oops:

Au remontage, pas de problème. Par contre, dès que je mets en marche le moteur et que j'appuie sur l'accélérateur, il cale. Ce soir, j'ai essayé de déplacer d'un cran la platine tenu par le ressort. Pas mieux au niveau résultat.

Existe-t-il une manière de régler cette platine ?
C'est la partie entourée de rouge !
C'est la partie entourée de rouge !
Merci de votre aide

Domi
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: VM - pompe injection - commande accélérateur

Message non lu par The Pater »

domi37 a écrit :Existe-t-il une manière de régler cette platine ?
Oui, mais je ne connais pas pas la procédure précise.

Néanmoins, enlève le levier et tourne l'axe avec une pince dans le sens de "l'accélération". Il faut que, à un moment, tu sentes que cela force comme un ressort. Si ce n'est pas le cas, le ressort dans la pompe s'est décroché.

En ayant repéré le moment à cela force bien (dans le sens de l'accélération !), place le levier afin qu'il soit en position ralenti, contre la vis que j'espère tu n'as pas touché. Essaie de démarrer. Si pas bon déplace le levier d'un cran pour avoir plus de force de rappel au ralenti. Bien entendu, si le moteur s'emballe, tu déplace le levier en sens inverse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
domi37
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2008 5:56
Localisation : Tours

Re: VM - pompe injection - commande accélérateur

Message non lu par domi37 »

Hello The Pater,

Il y avait un moment que je en t'avais pas croisé sur un forum.

Ta méthode est la bonne. En fin d'après-midi, j'ai appliqué ton procédé et sa fonctionne. je n'aurai pas cru que l'axe avait tant pivoté que cela sous l'action du ressort interne. Heureusement qu'il ne s'est pas décroché.
Donc tout va bien, ça marche.

Merci du coup de main.

:sm9:
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »