bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum je me joins aux débats avec un problème à partager : j'ai un Range Rover de 1990, v8 de 3.9L et un souci de ralenti me gache le plaisir.
Le moteur tourne comme une horloge mais à chaud le ralenti tombe progressivement à 250 trs/mn, ce qui fait qu'à un stop ou feu rouge ou barrière de péage le véhicule cale.
Mon garagiste a nettoyé la vanne de ralenti, réglé le ralenti, et le résultat fut spectaculaire - problème résolu - mais temporaire car après avoir repris la voiture laissée à l'arrêt pendant 5-6 semaines, le problème est revenu. Ca marchait nickel avant, plus du tout après cette période d'inactivité.
D'où des questions de néophyte : faut-il changer la vanne ? le problème peut-il être lié à autre chose ? c'est grave docteur ?
Merci d'avance de votre aide et de vos lumières !
problème de ralenti RRC 3.9L 1990
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- The Pater
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Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990
Après avoir eu le véhicule réglé, tu as roulé combien de temps avec avant la remise de 5-6 semaines ?
En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?
Pour info, le manuel d'atelier indique que si le moteur ne veut pas tenir le ralenti :
1) Réglage incorrect du moteur -> système d'injection à voir
2) Clapet pneumatique de dérivation défectueux
3) Prise d'air
4) Clapet de purge ouvert en grand.
Je pense que la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air (joint défectueux, vis déserrées, etc...) au niveau de l'admission.
A+
En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?
Pour info, le manuel d'atelier indique que si le moteur ne veut pas tenir le ralenti :
1) Réglage incorrect du moteur -> système d'injection à voir
2) Clapet pneumatique de dérivation défectueux
3) Prise d'air
4) Clapet de purge ouvert en grand.
Je pense que la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air (joint défectueux, vis déserrées, etc...) au niveau de l'admission.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990
Hello The Pater,
Après avoir eu le véhicule réglé, tu as roulé combien de temps avec avant la remise de 5-6 semaines ?
=> 1 mois, environ 1000km.
En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?
=> oui parfaitement bien ; il prend les tours que c'est un vrai plaisir !
Le côté vraiment intriguant c'est que ça marchait nickel avant cette immobilisation pendant 5-6 semaines, et plus du tout après.
Merci de ton aide !
A+
Après avoir eu le véhicule réglé, tu as roulé combien de temps avec avant la remise de 5-6 semaines ?
=> 1 mois, environ 1000km.
En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?
=> oui parfaitement bien ; il prend les tours que c'est un vrai plaisir !
Le côté vraiment intriguant c'est que ça marchait nickel avant cette immobilisation pendant 5-6 semaines, et plus du tout après.
Merci de ton aide !
A+
- The Pater
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Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990
En effet, c'est très intrigant.
Surtout qu'il marche très bien sous charge.
As tu vérifié la possibilité d'une prise d'air ?
Démonte tes bougies pour vérifier l'état des électrodes, fais des photos et poste les sur ce topic.
Après il faudra vérifier le clapet de dérivation d'air, et là il te faudra un multimètre.
A+
Surtout qu'il marche très bien sous charge.
As tu vérifié la possibilité d'une prise d'air ?
Démonte tes bougies pour vérifier l'état des électrodes, fais des photos et poste les sur ce topic.
Après il faudra vérifier le clapet de dérivation d'air, et là il te faudra un multimètre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990
oui à pleine charge les 180CV sont tous là !
dès que je peux faire les photos je les mets en ligne ; merci encore !
dès que je peux faire les photos je les mets en ligne ; merci encore !