problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
land007
Messages : 3
Enregistré le : 11/11/2010 13:16

problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Message non lu par land007 »

bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum je me joins aux débats avec un problème à partager : j'ai un Range Rover de 1990, v8 de 3.9L et un souci de ralenti me gache le plaisir.

Le moteur tourne comme une horloge mais à chaud le ralenti tombe progressivement à 250 trs/mn, ce qui fait qu'à un stop ou feu rouge ou barrière de péage le véhicule cale.

Mon garagiste a nettoyé la vanne de ralenti, réglé le ralenti, et le résultat fut spectaculaire - problème résolu - mais temporaire car après avoir repris la voiture laissée à l'arrêt pendant 5-6 semaines, le problème est revenu. Ca marchait nickel avant, plus du tout après cette période d'inactivité.

D'où des questions de néophyte : faut-il changer la vanne ? le problème peut-il être lié à autre chose ? c'est grave docteur ?

Merci d'avance de votre aide et de vos lumières !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Message non lu par The Pater »

Après avoir eu le véhicule réglé, tu as roulé combien de temps avec avant la remise de 5-6 semaines ?

En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?

Pour info, le manuel d'atelier indique que si le moteur ne veut pas tenir le ralenti :
1) Réglage incorrect du moteur -> système d'injection à voir
2) Clapet pneumatique de dérivation défectueux
3) Prise d'air
4) Clapet de purge ouvert en grand.

Je pense que la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air (joint défectueux, vis déserrées, etc...) au niveau de l'admission.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
land007
Messages : 3
Enregistré le : 11/11/2010 13:16

Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Message non lu par land007 »

Hello The Pater,

Après avoir eu le véhicule réglé, tu as roulé combien de temps avec avant la remise de 5-6 semaines ?
=> 1 mois, environ 1000km.

En dehors du ralenti, le moteur fonctionne-t-il bien ?
=> oui parfaitement bien ; il prend les tours que c'est un vrai plaisir !

Le côté vraiment intriguant c'est que ça marchait nickel avant cette immobilisation pendant 5-6 semaines, et plus du tout après.

Merci de ton aide !

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Message non lu par The Pater »

En effet, c'est très intrigant.

Surtout qu'il marche très bien sous charge.

As tu vérifié la possibilité d'une prise d'air ?

Démonte tes bougies pour vérifier l'état des électrodes, fais des photos et poste les sur ce topic.

Après il faudra vérifier le clapet de dérivation d'air, et là il te faudra un multimètre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
land007
Messages : 3
Enregistré le : 11/11/2010 13:16

Re: problème de ralenti RRC 3.9L 1990

Message non lu par land007 »

oui à pleine charge les 180CV sont tous là !
dès que je peux faire les photos je les mets en ligne ; merci encore !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »