Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

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ttr600
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Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

Message non lu par ttr600 »

Salut,

Désolé si ma question vous semble idiote, mais voilà, je me la pose tout de même :

Y a-t-il un intérêt à ajouter un filtre à gasoil équipé d'un réchauffeur (sur circuit de ldr) ?

Je sais que le gasoil distribué à la pompe est traité grand froid, et ce n'est pas la but de cette installation.

Cependant, un gasoil plus fluide ne peut pas faire de mal à la pompe, ni à sa combustion.
Et comme le filtre réchauffeur est déjà en ma possession, et que le montage est des plus aisés...

Merci de pas taper si j'ai dit une bêtise !

@+
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LØLØ
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Re: Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

Message non lu par LØLØ »

Salut, le thème a déjà été effleuré il y a un moment de ça, regarde le thème d'antoine: def 200tdi de 1992 plan circuit de refroidissement. Non je ne pense pas que ce soit une question idiote. Maintenant je ne saurais pas trop te dire le quel des deux système est préférable? Sachant qu'il y a une recirculation du GO qui fini par chauffer le réservoir. Le problème étant à froid, peut-être que le système électrique est plus instantané que celui sur le circuit de refroidissement. Le GO est traité grand froid en hiver, mais le GO d'été utilisé en hiver non. Donc selon l'utilisation je ne sais vraiment que trop penser ni faire d'ailleurs. Ranimer ce thème m'intéresse également.
Je pense que je favoriserai le système électrique sur un land qui effectue des petits trajets et le système sur LDR pour les grands déplacement.
Remarque: Ce n'est parce que tu dis des bêtises, que tu vas te faire taper; mais ce n'est pas parce que tu n'en dis pas, que tu ne te fera pas taper. :mrgreen:
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Francky
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Re: Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

Message non lu par Francky »

Salut,
il y a un bricolage assez simple à faire: récupérer un filtre complet de Renault 19 Diesel, et ne garder que la partie du bas (celle qui a la purge et le réchauffeur).
Cette partie inférieure vient en lieu et place exactement de la cuve alu du porte filtre d'origine du td.
Il y a juste à trouver une tige filetée de la bonne longueur pour serrer le tout.
Ensuite, trouver deux T pour se raccorder aux durites du radiateur de chauffage qui passe à moins de 20cm du filtre.
ttr600
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Re: Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

Message non lu par ttr600 »

Ah oui, ça c'est assez intéressant comme bidouillage. En fait, j'ai un filtre-réchauffeur complet de 205, et je pensais le monter en série avec le filtre d'origine, mais le coup du filtre de 19 est franchement pas mal.

J'avais déjà parcouru d'autres posts sur ce forum et sur d'autres. On parle notamment du retour de gasoil au reservoir qui réchauffe le carburant contenu dans celui-ci. Mais je me dis que vu l'éloignement du réservoir et vu les températures actuelles, je ne suis pas certain que cela réchauffe grand chose.

Le système électrique, j'ai trouvé un montage de principe ici :
http://405.forumactif.com/reportages-tu ... t17208.htm

Le seul hic est qu'une consommation électrique tire sur l'alternateur. Donc pour un gain minime grace au réchauffeur, sa consommation induite de gasoil annullerait son bénéfice?

Je pense, à mon humble avis, que le circuit de LDR, même par grand froid, chauffe tout de même relativement vite en partie haute (culasse et radiateur de chauffage) pour pouvoir espérer tirer un "gain" sans contrepartie.

D'ailleurs, en ce qui concerne le chauffage dans mon Land, je dois être l'exception qui confirme la règle, mais il chauffe assez bien et vite.
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Feub
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Re: Ajout filtre réchauffeur sur 2.5td

Message non lu par Feub »

C'est surtout avec les moteurs Tdi, qui chauffent très très peu, qu'il y a des problèmes de chauffage, surtout si le calorstat n'est pas changé et qu'il reste un peu ouvert...
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