PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon ben je suis bien dégoûté, il a pas voulu péter ce week-end.
Il paraît que cela pourrait être du à de la condensation dans les injecteurs vu qu'il na pas tourné depuis 3 ou 4 ans.
Quand je retire les bougies, elles sont humides et "sentent" l'essence mais ne "puent" pas l'essence. Peut-être qu'il y a effectivement de la flotte là dedans.
On m'a dit qu'il fallait insister sur le démarreur jusqu'à ce qu'il démarre.
Ca me surprend un peu parce que je n'ai pas envie de flinguer cette pièce mais s'agit il de la bonne technique?
A savoir que samedi on a essayé de le lancer et bien que l'on ait eu quelques lueurs d'espoir, il n'a pas démarré tandis que dimanche matin, je me demande pourquoi il est pas parti car j'ai vraiment eu l'impression que l'on y était..........mais non.

Quelqu'un aurait il une idée de quoi pourrait venir ce problème.

Merci à tous.
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

D'après ce que tu disais, il n'y avait plus d'essence pendant quelques années? J'ai vu des durites d'essences vides se retrouver complètement bouchées par une matière bizarre qui ressemble un peu a du liège... Tu as essayé de débrancher une durite, genre celle de départ a froid, et actionner le démarreur pour voir si ca sort bien? (plonger le tuyau éventuellement rallongé dans un récipient serait une bonne idée :mrgreen: )
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The Pater
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par The Pater »

Il n'y a pas une procédure pour vérifier que la pression d'alimentation en essence est suffisante ou non ?

Est-ce bien de l'essence récente qui est utilisée (vidange de l'ancienne) ?

Une fois démarré, est-ce qu'il a fonctionné jusqu'à obtenir sa température de fonctionnement et est-ce que le véhicule est allé faire un tour pour voir comment le moteur fonctionne sous charge ?

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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Il faut brancher un manomètre a la place de l'injecteur de départ a froid, et on doit obtenir 2.5bar. Le problème est d'avoir un manomètre...
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Comme tu dis Feub, le problème est d'avoir un manomètre.

Le Range n'a pas du tout démarré, je n'ai pas pu atteindre d'autre température que celle ambiante, et ce week-end ça meulait en Champagne.

Je n'y connais rien au fonctionnement de l'injecteur à froid. J'ai d'ailleurs essayé de démarrer avec et sans ce système en débranchant la fiche.

Le carburant en sort il en permanence quand on actionne le démarreur et que la température est inférieure à 35 degrés (je me suis tout de même renseigner).

On a débranché la durite d'arrivée d'essence au niveau de la chambre d'alimentation et l'essence coulait bien toujours pas de manomètre donc pas de pression vérifiée mais ça coulait bien).

Pour en revenir à l'injecteur de départ à froid, si l'essence ne coule pas là, il faut démonter toute la chambre d'alimentation pour nettoyer non? (un beau bordel apparemment).
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Si c'est a 2.5 bar, quand tu débranches ca gicle fort! C'était le cas?

Sur mon V8, l'injecteur de départ a froid est débranché (électriquement) en permanence! Et je démarre toujours, même par grand froid, bien que dans ce cas le ralenti est... bas :mrgreen:
L'injecteur de départ a froid a une fâcheuse tendance à rester un peu ouvert au bout d'un moment, ce qui n'arrange pas la consommation, c'est pourquoi je le débranches.

Pour nettoyer le circuit d'essence, oui il faudra déposer le plénum, mais c'est plus facile qu'il n'y parait, car une fois les 6 BTR déposée, tout vient d'un bloc:
PICT7182.jpg
PICT7183.jpg
Encore 6 vis et les 'trompettes' viennent:
PICT7184.JPG

Il y a peu de tuyaux / câbles a débrancher, la plupart peuvent rester ou sont archi simples a débrancher / rebrancher sans erreur possible.

Et la les tuyaux d'essence sont facilement accessibles.

(Je démontais... pour nettoyage... :mrgreen: )
commandoscala
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par commandoscala »

Bonjour!
Lorsque j'essaye de démarer un vehicule qui n'a pas tourné depuis longtemps,
après avoir changé l'huile
j'enlève les bougies je met un peu d'huile,
un coup de démareur,
puis de l'essence directement dans l'admission,
cela permet de controler si tout tourne bien!
Genre "l'arbre a came"si deux soupapes sont fermées il vas pas tourner vite le moteur!
Sait tu pourquoi il n'a pas roulé depuis tout ce temps?
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous

commandoscala, le véhicule n'a pas tourné depuis trois ans tout simplement parce que le propriétaire l'a stationné sous un hangar et ne s'en est plus occupé. Il n'y a aucune raison quant à un dysfonctionnement ou autre.
Comment procèdes tu pour envoyer de l'essence directement dans l'admission car lorsque je débranche la durite au niveau de la chambre d'admission, l'essence coule donc il ne me servirait à rien de forcer l'essence par cet endroit.
Comme je l'ai dit précédemment, lorsque j'ai retiré les bougies après avoir bien tiré sur le démarreur, elles étaient bien humides mais ne puaient pas l'essence comme s'il y avait un mélange essence - eau.
Il paraît qu'il faut insister sur le démarreur pour que l'eau parte.

Un mécano du coin m'a montré un produit qui se mélange à l'essence et qui nettoierait complètement les injecteurs. Quelqu'un connaît il un tel produit et est ce efficace?

Le fait de "tapoter" sur les injecteurs ferait il quelque chose?

Pour rappel, j'ai de l'allumage sur toutes les bougies et de l'essence qui arrive au niveau de la chambre d'admission (sortie de durite) mais il ne veut pas (encore) démarrer.
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Salut,

Par verser de l'essence dedans, il voulait dire envoyer de l'essence dans l'admission d'air! (le tuyau que tu as débranché n'envoie de l'essence dans l'admission que si l'injecteur fonctionne encore et que le calculateur lui dit d'en envoyer...)
C'est un peu barbare, mais ca permet de savoir si l'allumage et la distribution sont ok. Il ne faut pas en mettre trop non plus!
Tu pourrais mettre de l'essence dans un vaporisateur genre un vaporisateur de produit pour faire les vitres (vide hein! :mrgreen: ) et vaporiser dans l'admission (après le filtre a air, et tu peux te passer du débitmètre, ca évitera de l'abimer!) Pendant que quelqu'un actionne le démarreur... Attention au possible flash back!! (inflammation du mélange air-essence dans l'admission, si tu est en train de vaporiser en face de la seule 'sortie' possible...

Il y a plein de produits pour nettoyer les injecteurs, pas sur que ca soit efficace dans ton cas.... Quand a tapoter sur un injecteur, sache que neuf ca vaut dans les 100€ pièce, y'en a 8... :mrgreen:
Par contre, tu peux les démonter et les amener chez un spécialiste qui te les nettoiera aux ultra sons, et pourras les tester et te dire si ils sont encore bons (Je l'avais fais pour mon 1er V8: sur les 8, seuls 5 étaient ok, les 3 derniers n'envoyaient pas assez d'essence, pourtant le V8 tournait très bien!)

Tu n'as pas répondu a ma question...
commandoscala
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par commandoscala »

Salut,
pas mal le vaporisateur, effectivement des fois tout prend feu!
Mais c'est une fraction de seconde généralement ne pas laisser la barbe au dessus!
Sinon épilé!
Je ne connait pas bien le types d'injecteurs, "electronic ou mecaniques"?
Un injection qui ne demmare pas (c'est l'injection!), mais quoi?
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Tu pourrais mettre de l'essence dans un vaporisateur genre un vaporisateur de produit pour faire les vitres (vide hein! :mrgreen: ) et vaporiser dans l'admission (après le filtre a air, et tu peux te passer du débitmètre, ca évitera de l'abimer!) Pendant que quelqu'un actionne le démarreur... Attention au possible flash back!! (inflammation du mélange air-essence dans l'admission, si tu est en train de vaporiser en face de la seule 'sortie' possible...
Sinon un coup de Start Pilot !

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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

C'est des injecteurs électriques.

Le start pilot, c'est un peu trop explosif a mon gout... Ca secoue le moteur! Et je sais pas si la compression ne serait pas suffisante pour l'enflammer? Du coup on ne saurait pas si l'allumage est vraiment bon...
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

J'ai oublié de vous dire que pour essayer de le faire démarrer la dernière fois, on lui en mis du start-pilot en passant par l'arrivée d'air et que comme je l'ai indiqué précédemment, on avait l'impression qu'il voulait partir....................uis non. :sm2:


J'aime assez l'idée d'envoyer de l'essence pulvérisée à l'aide d'un vaporisateur.

Désolé de n'avoir pas répondu à ta question FEUB. Lorsque l'on retire la durite d'arrivée d'essence, cela coule à un débit qui me semble pas mal mais vu la grosseur de la durite, je ne me rends pas compte de l'écoulement qu'il devrait y avoir à 2.5 bar (si je ne les ai pas). En gros moi, l'essence coule en flot continu mais ne fait pas un jet.

C'est combien pour faire contrôler les 8 injecteurs?
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Au start pilot il devrait démarrer, ou alors tu n'en envoyais pas assez? Sinon, problème d'allumage ou de calage distribution, ou soupapes...

Quand tu débranches la durite après avoir essayé de démarrer, tu dois avoir un jet d'essence car elle reste a 2.5 bar dans les tuyaux! si tu n'avais plus de pression, tu as un soucis de ce coté la, régulateur de pression, fuite, filtre ou tuyau bouché....

Pour le nettoyage / contrôle des injecteurs, je ne sais plus... (ca date de 2004 environ! ) mais ce n'était pas délirant, surtout vu le prix du neuf, en plus ils ne m'avaient pas fait payer les 3 qui ne débitaient plus assez.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par commandoscala »

Quand tu débranches la durite après avoir essayé de démarrer, tu dois avoir un jet d'essence car elle reste a 2.5 bar dans les tuyaux! si tu n'avais plus de pression, tu as un soucis de ce coté la, régulateur de pression, fuite, filtre ou tuyau bouché....

il y aurait pas un accumulateur de pressiopompe a essence et le systeme d'injection?
car en general cet appareil ce grippe avec le temps!
et la pour demarrer il faut que la pompe réamorce et c'est long!
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par commandoscala »

Désolé un accumulateur de pression entre la pompe a essence et le systeme d'injection!
(pardon pour les raté "vieux clavier" et "wisky")
j'ai des choses a feter!
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Non il n'y a pas d'accumulateur, juste un régulateur... ca gicle donc pas longtemps, mais ca peut suffire pour se 'rincer' les yeux... :mrgreen: :mrgreen:
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Merci pour vos réponses. Je vais jeter un oeil où vous me le conseillez et je vous tiendrai au jus.
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The Pater
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

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Si cela ne démarre pas au Start Pilot, pas besoin d'essayer d'en pulvériser de l'essence dans l'admission.

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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par commandoscala »

Le fait qu'il ne démarre pas ,et que le demarreur tourne lentement,
peut aussi venir d'une mauvaise masse?
L'erreur est toujours humaine!
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