PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Concernant la masse, c'était justement une de mes remarques sur le forum. En effet, des fils se trouvant juste devant la batterie étaient débranchés. Il semblaient devoir tous être branchés à la masse directement sur le passage de roue. Je dis çà par leur position et leur forme mais je n'en suis pas certain. C'est la raison pour laquelle je les ai tous branchés à cet endroit mais peut-être que l'un d'eux va ailleurs (même si cela ma paraît étonnant).

Je reprends la photo de FEUB pour indiquer où se trouvent ces fils.
http://www.landroverfaq.com/download/fi ... d=7435&t=1
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon, d'après un mécano, il faudrait démonter les injecteurs et les "dégommer". Apparemment, on envoie des coups de jus pour obtenir de nouveau la mobilité du pointeau. Est ce que ça parle à quelqu'un?
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Feub a écrit : Par contre, tu peux les démonter et les amener chez un spécialiste qui te les nettoiera aux ultra sons, et pourras les tester et te dire si ils sont encore bons (Je l'avais fais pour mon 1er V8: sur les 8, seuls 5 étaient ok, les 3 derniers n'envoyaient pas assez d'essence, pourtant le V8 tournait très bien!)
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous.
Après quelques semaines de silence, me revoila. Il semblerait que mon problème vienne soit des injecteurs qui vont être vérifiés sous peu et dont le souci serait l'essence pourrie restée dans le réservoir et qui leur aurait fait du mal, soit un problème d'arbre à came selon un mécano de chez Land Rover. Qu'en pensez vous car si c'est le deuxième cas, il paraît que ça risque de me coûter la peau des c...lles?
D'après ce mécano (qui n'est pas celui qui s'occupe de mon range), l'arbre à came aurait en effet tendance à se décaler. Avez vous déjà entendu parler de ce problème? Si c'est le cas, y a t'il un moyen de faire quelque chose sans que cela me coût un bras?
Merci de vos réponses.
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Salut,

L'arbre a came (AAC) n'empêche pas l'essence d'arriver, par contre il peut empêcher l'air d'arriver...
La chaine qui le commande s'use et s'allonge, du coup les mouvements des soupapes ne sont plus correctement synchronisés avec les pistons, et il est recommandé de la changer quand on change l'AAC (faut y penser vers les 150/200 000 km ) qui lui s’arrondit avec le temps, ce qui fait que la quantité d'air admisse est plus faible donc moins de puissance, mais encore une fois, ca n'empêche pas l'essence d'arriver dans les cylindres...

Maintenant, qu'est ce qui te fait dire que l'essence n'arrive pas? :roll:

Quand au tarif d'un changement d'AAC, il y a pas mal de main d'oeuvre si tu le fais faire, et si tu veux que ton range marche comme il faut, il faut mettre le prix dans les pièces, bref si tu montes du 'britpart', faudra pas t'étonner qu'un autre v8 te laisse sur place, ou que quelque chose lâche et qu'il faille donc réouvrir...
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fredvir
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut Feub!

Ce qui me fait dire que l'essence n'arrive pas est le fait que les bougies ne sentent absolument pas l'essence lorsque je les démonte après avoir essayé de faire démarrer la bête alors qu'elle arrive bien de la durite.

En espérant que le problème vienne des injecteurs, un nettoyage aux ultra-sons peut il s'avérer suffisant. D'après la personne chez qui j'ai déposé le range, il est possible que les dépôts d'essence pourrie qui restaient dans le réservoir auraient pu avoir une incidence négative sur les injecteurs? Penses tu que cela aurait carrément pu les flinguer?
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est possible que tes injecteurs soient bouchés si il est resté très longtemps sans tourner, toutefois que tous les injecteurs sont bouchés à 100% me parait peu probable...
En même temps que le nettoyage, il existe un banc de test pour voir si l'injecteur donne le bon débit. J'avais un range avec 3 injecteurs qui ne débitaient pas assez: ca ne se sentait pas...

Vérifie que l'info des tours minutes via la bobine d'allumage arrive bien à l'ECU, ca passe par un relai sur la fixation du débitmètre qui a souvent des problèmes de mauvais contact (il est desfois shunté pour éviter ces soucis...)

Vérifie aussi que les résistances des injecteurs n'ont pas de mauvais contact, c'est un gros boitier gris fixé aussi sur le support du débitmètre.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Toujours pas de nouvelles de mes injecteurs. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si les injecteurs de mon RRC 3.5 EFI sont compatibles avec d'autres modèles. Par le biais d'EBAY, je suis tombé sur un site qui vend des dizaines de références d'injecteurs pour GROS moteurs (eh oui les states) à des prix plus qu'intéressants.
Merci d'avance car les tarifs en France vont me mettre en slip pour les fêtes.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon, je reviens avec de mauvaises nouvelles. Il semblerait que tout mon système d'injection soit hors d'usage. J'avais changé la pompe à essence qui ne fonctionnait plus et voila dans quel état elle est aujourd'hui. J'ose à peine imaginer la tête des injecteurs.
Moi qui comptais me faire plaisir à remettre en route un véhicule que je voulais depuis longtemps.
Fichiers joints
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Quelqu'un pourrait il m'indiquer à combien je devrais m'attendre à dépenser si je me lance dans une remise en état (du réservoir d'essence jusqu'aux injecteurs)?
Je pense que je vais me séparer du range par obligation.
Fichiers joints
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon ben plus personne ne veut me répondre? :( :( :(
Je vais commander un nouveau réservoir, une nouvelle pompe à essence et les injecteurs. Sachant que je vais peut-être pouvoir nettoyer les durites, qu'est ce que je devrais changer d'autre? Y a t'il une rampe d'injection ou quelque chose dans le genre?
Je vous remercie de me répondre car je suis pris par le temps maitenant. En effet, je déménage dans 3 mois et me trouverais à plusieurs heures de route du RANGE si vous voyez ce que je veux dire.
Merci d'avance.
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Feub
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Feub a écrit :Salut,

C'est possible que tes injecteurs soient bouchés si il est resté très longtemps sans tourner, toutefois que tous les injecteurs sont bouchés à 100% me parait peu probable...
En même temps que le nettoyage, il existe un banc de test pour voir si l'injecteur donne le bon débit. J'avais un range avec 3 injecteurs qui ne débitaient pas assez: ca ne se sentait pas...

Vérifie que l'info des tours minutes via la bobine d'allumage arrive bien à l'ECU, ca passe par un relai sur la fixation du débitmètre qui a souvent des problèmes de mauvais contact (il est desfois shunté pour éviter ces soucis...)

Vérifie aussi que les résistances des injecteurs n'ont pas de mauvais contact, c'est un gros boitier gris fixé aussi sur le support du débitmètre.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous, ENFIN des nouvelles.
J'ai en effet pu prendre le temps de me rendre auprès de la bête pour lui ouvrir un peu les entrailles.
Je joins quelques photos pour savoir si quelqu'un remarque quelque chose de particulier. Je ne suis toujours pas mécano. :D
Le but était d'extraire les injecteurs pour voir dans quel état ils sont.
J'ai réussi à effectuer le démontage des injecteurs en 1 heure 30, je m'attendais à y passer au moins deux fois plus de temps, donc un agréable surprise.
A la maison je me suis bidouillé un petit système pour vérifier au moins le fonctionnement des injecteurs et ÔÔÔ surprise, ça fonctionne et j'ai pu déterminer qu'un seul injecteur ne s'ouvre pas. Il chauffe même lorsqu'on lui envoie le jus.
Que pensez vous de mon installation? M'a t'elle effectivement permis (comme je l'espère) de vérifier le bon fonctionnement des injecteurs? Je me doute bien que ce bidouillage ne me permet pas d'établir le tarage puisque l'essence n'est pas sous pression (j'ai bon ou je raconte des conneries là?).
Au finale, si les injecteurs sont bons (lors du démontage, il y avait de l'essence dans les durites, vu qu'il y avait de l'étincelle au bougies, pourquoi n'a t'il pas pété lorsque j'ai essayé de le démarrer. Qu'est ce qui commande la mise en oeuvre des injecteurs?
Dernière question (à force de m'étaler, personne ne va prendre le temps d'aller au bout) je joins une photo d'un boîtier qui serait mort selon un mécano ayant jeté un oeil. Quel est ce boîtier (on m'a parlé de module d'allumage) qui semble relié à une bobine?
Merci de prendre le temps de me lire pour me sauver la vie (et le compte en banque).
Fred
Fichiers joints
Photo0384.jpg
Photo0385.jpg
Mon p'ti bidouillage
Mon p'ti bidouillage
Le fameux boîtier????
Le fameux boîtier????
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bonjour,

Bon j'ai changé la pompe à essence mais elle ne se met pas en route lorsque je mets le contact. Pourtant il y a bien du jus au relais de la pompe mais pas à la connexion qui se fait avec le fil de la pompe et mon fusible est bon?
Par où passe le câble d'alimentation électrique de cette pompe?
Merci
Gabrielle
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne sais pas par ou passe le fil que tu cherches.

Est ce que tu peut faire tourner le moteur à la main? Je ne sais pas si le bout du vilebrequin est accessible, mais si c'est pas le cas, tu peut lever une roue, et la faire tourner à la main en cinquieme longue.

Est ce que tu as essayé de voir si l'alumage est bien calé, avec une lambe stroboscopique?

Sur ce moteur, est ce qu'on peut voir facilement les soupapes? Si ca se trouve, il y en a quelques unes qui sont colées par la calamine et/ou la corrosion. Aparament, c'est un peu humide là ou il est rangé.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Pu...n, il commence à me faire ch..r ce range rover à la c.n. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je sens que je vais finir par y foutre le feu. :sm4:

Maintenant que j'ai installé une pompe à essence neuve, voilà qu'elle n'est plus du tout alimentée lorsque je mets le contact et je ne trouve pas d'où ça vient.

En plus, ce démarreur en guimauve qui n'est toujours pas décidé à donner l'élan nécessaire au moulin et l'amplificateur qui est devenu une pièce dont il ne doit rester qu'un exemplaire au monde. CA ME GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'elle a cette p....n de pompe à essence? Je n'ai pas de jus qui y arrive, le fusible est bon, tout comme le test du relais et de l'alimentation de la pompe à partir du calculateur.

Et l'ampli, personne ne sait s'il y a un moyen de le schinter?
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Tu te rappelles bien que:
Feub a écrit :Salut,

D'abord, la pompe a essence ne tourne que quand le démarreur est actionné, ou si le volet du débitmètre est actionné par un flux d'air.
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Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il y a aussi la sécurité qui coupe l'alimentation de la pompe en cas d'accident, sous le siège chauffeur "je crois" qui s'oxyde, enfin sur un 3,9 il y en a une, je ne sais pas si elle y est sur le 3,5 . J'ai eu le cas une fois, 7V à la pompe et 12V au fusible, c'était ça.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Y'a pas ca sur un 3.5 :wink:

Aussi, sur un 3.9 la pompe tourne un petit moment quand tu mets le contact.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par LØLØ »

Salut,
allumage modifier.jpg
Tiens ? Un truc sur cette photo, le boitier gris est vidé de son électronique ancienne.
D'où le petit module noir, je viens juste de réaliser le lien avec ton autre thème: amplificateur d'allumage , donc ton allumage fonctionne puisque tu parles d'étincelles dans ce thème, j'aurais pu m’économisé de la salive sur ce coup là. :?
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