PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon, toujours rien pour la pompe à essence qui n'est pas alimentée électriquement même lorsque le démarreur est actionné ou le volet du débimètre actionné.

Serait il possible que le problème vienne du relais qui est bien planqué sous le débimètre car, de ce que j'arrive à déchiffrer du schéma électrique, l'alimentation de la pompe pourrait passer par là, non?

J'ai bien pris une photo mais avec mon téléphone et on ne voit rien.

Enfin, quel est la fonction du boîtier de résistances (ou un nom à peu près semblable) qui se trouve au même niveau que le relais que je viens d'énumérer?

Merci pour vos réponses.

A +
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Feub a écrit :
Feub a écrit :Salut,

Vérifie que l'info des tours minutes via la bobine d'allumage arrive bien à l'ECU, ca passe par un relai sur la fixation du débitmètre qui a souvent des problèmes de mauvais contact (il est desfois shunté pour éviter ces soucis...)

Vérifie aussi que les résistances des injecteurs n'ont pas de mauvais contact, c'est un gros boitier gris fixé aussi sur le support du débitmètre.

Le relai, c'est la coupure d'injection a la décélération.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Quelle est la manip à faire pour vérifier que l'info des tours minutes via la bobine d'allumage arrive bien à l'ECU et que les résistances des injecteurs n'ont pas de mauvais contacts?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Il faut tout vérifier a l'ohmmètre.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

fredvir a écrit :Quelle est la manip à faire pour vérifier que l'info des tours minutes via la bobine d'allumage arrive bien à l'ECU et que les résistances des injecteurs n'ont pas de mauvais contacts?

j'ai un test injection pour 3.5 efi si ça t'interresse donne moi ton adresse mail en MP et tu recevras un message de FREE.DL ( envoie de gros fichiers)

pour ce qui est des relais ils sont au pied du siège passager devant l'ECU


:wink:
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Polak, j'ai bien reçu ton fichier et je t'en remercie.

j'ai tout imprimé et vais passer ma soirée étudier tout ça en espérant que ma solution se trouve dedans.

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

A +
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon quelques nouvelles. J'ai pu aller sur le range et faire les tests que m'a envoyé POLAK.

Il en ressort que les tests suivants sont bons (pour POLAK essais 1 à 5, 8 et 10 à 15 sur la doc. que tu m'as envoyé):

- Contrôle de l'alimentation de la tension permanente au relais principal
- Contrôle de l'alimentation de la tension à l'ECU via le module de polarisation et le relais principal
- Contrôle de la tension à la pompe à carburant via le contacteur du débimètre, le module de direction et le relais de la pompe à carburant
- Contrôle de la tension au lancement du moteur et au circuit de signal à la fiche 4 de l'ECU
- Contrôle de la tension au circuit de signal de vitesse et relais de coupure du carburant et contacteur à dépression
- Contrôle de la résistance interne du débimètre et au câblage de l'ECU
- Contrôle de la résistance du capteur de température d'air
- Contrôle de la résistance du capteur de température du réfrigérant
- Contrôle de la résistance de la soupape d'air additionnel
- Contrôle de la résistance de l'injecteur pour démarrage à froid
- Contrôle de la continuité dans solenoides des injecteurs, du bloc de résistance, des fils et des connexions à l'ECU
- Contrôle de la continuité et de la résistance de chaque injecteur et de sa résistance

Je n'ai pas eu le temps d'effectuer le test du bloc de résistances ni celui des injecteurs (pour ce dernier test, j'ai entendu le fonctionnement des injecteurs)

En revanche, les tests suivants se sont révélés mauvais (POLAK: essais 6, 7 et 9):

- Contrôle de la tension au fil de résistance du potentiomètre du débimètre: la tension devrait être 1,55 V +/- 0,1 V. Je n'ai que 0,08 V.
- Contrôle de la tension au potentiomètre du débimètre et au câblage de l'ECU: la tension devrait être de 4,3 V +/- 0,2 V aux bornes 6 et 9 de l'ECU, je n'ai que 0,23 V. Elle devrait être de 3,7 V +/- 0,1 V aux bornes 9 et 7, je n'ai que 0,19 V. Enfin, j'aurai du avoir 1,6 V +/- 0,1 V aux bornes 7 et 9 avec volet de débimètre ouvert et je n'ai que 0,1 V.
- Contrôle de la tension au potentiomètre du papillon qui aurait du être de 4,3 V +/- 0,2 V au fil jaune et vert de la fiche du potentiomètre, je n'ai que 0,19 V. Du fil rouge au fil vert de la fiche, il devrait y avoir 0,325 V +/- 0,025 V et je n'ai que 0,04 V. Enfin, sur ce dernier branchement mais papillon ouvert, il aurait du y avoir 4,5 V max et je n'ai quasiment rien non plus.

Voilà, avec tous ces résultats, vers quoi devrais je m'orienter, plus un problème du débimètre ou du potentiomètre?

Et Polak encore merci pour ta doc qui est super clair.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

salut,

content que tu ais pu un peu avancer... :wink:

sur le mien les lectures du débimètre étaient bonnes par contre j'avais des soucis au niveau du potar...

quand j'ouvrais le papillon des gaz j'avais 10 volts !!!!!!!!!!

par contre pour le test débimètre vérifies que tu as tout bien fait...( contact, etc etc) je me suis fait avoir des fois sur certains test en pensant tout lire et en relisant !!!! et bien je lisais mal ou trop vite...

si tu confirme les résultats alors c'est pas cool pour toi...débimètre HS....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

courage

POLAK
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

C'est clair que si le débimètre est HS, c'est pas cool vu le prix de la bête. En même temps, un malheureux potentiomètre coûte plus de 150 € aussi.

Si le débimètre est effectivement HS, le moteur ne peut même pas démarrer et/ou fonctionner?

Je vais refaire les tests en espérant avoir m'être loupé la première fois.

J'en profite pour poser une autre question.

J'ai fait le tour de l'ensemble des questions qui ont été posées au sujet de l’électricité mais j'aurais besoin d'un éclaircissement. Il semblerait que certains aient une résistance sur la borne négative de la bobine. J'ai cru comprendre que cela avait pour but de protéger l'ECU.

Perso, je n'ai pas cette résistance sur mon range et ne la trouve pas en vente. Quelqu'un pourrait il m'orienter vers un site?

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Fais une recherche avec cette référence: DRC1752L

Sinon, j'ai remarqué que les 2 ranges 3.5efi que j'ai eu dans les mains, pouvaient démarrer et tourner au ralenti avec un débitmètre débranché (mais dès qu'on accélère il cale!) Donc tu devrais essayer de démarrer débitmètre débranché, maintenant je ne sais pas quels tests tu as fais exactement, mais il me semble comprendre que ton débitmètre n'est pas alimenté, donc ca serait plutôt l'ECU qui serait cramé, et avec une résistance absente c'est assez classique....
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

si c'est le cas.....j'ai un ECU d'avance si tu veux essayer...pour tester si c'est ça...( tu te charges des frais de transport A/R )
après tu n'auras plus qu'à en trouver un d'occasion sur Ebay.uk ou le bon coin...au moins tu seras sur que c'est ça...par contre avant l'essai faudrait mettre la fameuse résistance...( et dans le bon sens)

sinon ta bobine est bien branchée ?

pour info:

- sur le (+) :
le gros fil blanc (12V)
le fil blanc de l'ampli
le condensateur
- sur le (-) :
le fil blanc/noir de l'ampli
le fil blanc/bleu du relai
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Une résistance n'a pas de sens!!! :roll:
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :Une résistance n'a pas de sens!!! :roll:
t'es sur !!! j'ai cru lire que celle çi en avait une...je va recharcher ça :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par nanard833 »

POLAK a écrit :
Feub a écrit :Une résistance n'a pas de sens!!! :roll:
t'es sur !!! j'ai cru lire que celle çi en avait une...je va recharcher ça :wink:
Salut,

cherches pas, un resistor n'est pas polarisé (comme une diode ou un condensateur par exemple)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Polak, je te tiens au courant si j'ai besoin de ton ECU, quoi qu'il en soit merci d'avance.

Feub, merci pour la référence de la résistance, c'est beaucoup plus simple de chercher comme ça.

Le fait que sur le 3.5 efi de 1986, l'amplificateur d'allumage est placé sous la bobine et non sur l'allumeur comme à compter de 87, ne serait ce pas une raison pour qu'il n'y ait pas de résistance à la bobine? Il ne pourrait pas s'agir du montage d'origine pour les seuls modèles de 1986?

Enfin, vu le prix d'un débimètre (si c'est lui qui est secoué), existe t'il un modèle adaptable? Peut on monter un modèle de 89?

Merci
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Prisca69 »

Salut,
Je me suis intéressé à ton problème et me pose une question!!! Depuis le début de tes tests tu nous dis que ton démarreur à de la peine à tourner, que tu as des câble de masse dont tu ne sais pas trop où ils vont, ect.Essaie de brancher des câbles de pontage/démarrage entre la batterie d'origine (ou une autre batterie pourvu qu'elle soit chargée) et le démarreur du moteur( [les 2 câbles + et -).Ainsi tu supprimeras tous les problèmes qui pourraient venir de mauvaise masse, câbles pas connectés, oxidation des connections. De plus ton boîtier électronique sera alimenter en 12 volts.
Salutations
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

fredvir a écrit :Le fait que sur le 3.5 efi de 1986, l'amplificateur d'allumage est placé sous la bobine et non sur l'allumeur comme à compter de 87, ne serait ce pas une raison pour qu'il n'y ait pas de résistance à la bobine? Il ne pourrait pas s'agir du montage d'origine pour les seuls modèles de 1986?
J'ai vérifié sur les photos qu'il me reste de feu mon 86, je n'y vois pas de résistance, mais j'ai pu la rater, et j'ai regardé sur le manuel d'atelier, elle n'y est pas non plus!

Maintenant, je penses qu'ils ont rajouté cette résistance parce qu'ils se sont rendu compte que l'ECU ne tenait pas, mais est ce lié au nouveau système d'allumage... ???

Pour le débitmètre, vers 1989 le débitmètre est devenu un modèle a fil chaud, juste avant les 3.9 qui ont aussi le modèle a fil chaud: Pour moi, si tu en trouves un a volet c'est bon, et tu peux le trouver ailleurs (il n'est pas spécifique au range!) mais de la a te dire ou le trouver facilement! Mais essaye en le débranchant déjà.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

J'ai reçu mon amplificateur d'allumage envoyé d'angleterre.
Je l'ai monté cet après-midi mais apparemment la bobine est morte aussi.Y a t'il une référence particulière pour mon modèle de RRC (3.5 efi de 1986)?
J'ai beau avoir repris le montage présent sur le véhicule, quelqu'un peut il m'indiquer comment est connecté l'ampli à la bobine (les 3 fils)?
Pour ce qui est de la résistance, je ne l'ai pas non plus sur mon manuel. Faut il que j'en rajoute une malgré tout? Cela ne risque t'il pas d'avoir un effet négatif sur l'allumage?
Je déménage le 26/06 et j'ai l'impression que le range ne va pas partir avec moi? :(
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

AU SECOURS,

Je ne sais pas comment brancher l'ampli que j'ai reçu. Les fils ne sont pas de la même couleur et le vendeur me dit que c'est mon ancien ampli qui n'est pas standard.
Voici mon ancien ampli. Vous pouvez constater que ce qui me semble être l'alimentation (fil blanc) elle est reliée à la cosse du haut.
Ancien ampli
Ancien ampli

Sur un ampli d'occas, le fil blanc est branché sur la cosse du bas.
Ancien ampli
Ancien ampli
Alors messieurs, sur quelle cosse dois je relier le fil blanc?????????

La petite bobine logée dans l'angle en bas à droite, elle est reliée à un + ou à un - ?????????

Si j'applique un minimum de logique, je devrais retrouver deux fils blancs branchés sur le + de la bobine à savoir, le fil blanc qui vient de la prise de l'ampli et le fil blanc qui est branché sur une des deux fameuses bornes de mon ampli?

Je ne devrais donc avoir qu'un fil branché sur la borne - de la bobine par conséquent?

Messieurs n'hésitez pas à me communiquer vos avis détaillés car là je ne sais pas vraiment quoi faire?

Merci d'avance
Fichiers joints
Photo0424.jpg
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Pour le message précédent, vous avez remarqué que mon ampli apparaît sur les deux premières photos, l'ampli en vente est lui en fin de message. :shock:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »