PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon je me demande si j'ai pas lassé les gens avec mes soucis mécaniques car je n'ai plus de réponse.
Je pensais que ce site était fait pour aider les possesseurs de range rover.
Si jamais quelqu'un était interéssé par mon cas, cet après-midi j'ai changé la bobine (après le changement d'amplificateur d'allumage) et quand j'ai voulu tester un démarrage, la batterie était faible mais j'ai il a toussé me donnant l'impression qu'il voulait partir.
Je l'ai alors branché sur ma voiture avec des cables et là, trois ou quatre TEUF-TEUF me donnant le sentiment qu'il allait enfin démarrer et puis BOUUUUUUUUUUUUm :sm2: :sm2: :sm2: . Une explosion. J'ai tout arrêté et vu que de la fumée se trouvait au niveau du débimètre. Après quelques instants, je remarque le couvercle se trouvant sous le débimètre avait été soufflé par l'explosion.
Je n'ai pas voulu prendre le risque de tenter un nouveau démarrage sans débimètre. J'ai ramené cette pièce à la maison pour la rafistoler en espérant que ce coup de fusil ne lui ait pas été fatal.
Il semblerait que le problème soit un calage de l'allumage.
Qu'en pensez vous? Est ce grave?
Mon débimètre est il mort? (ça me ferait bien c...r vu le prix de la pièce).
Comment puis je caler l'allumage si c'est vraiment le problème?
Merci des réponses que je vais pouvoir obtenir.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Bon je me demande si j'ai pas lassé les gens avec mes soucis mécaniques car je n'ai plus de réponse.
Je pensais que ce site était fait pour aider les possesseurs de range rover.
Si jamais quelqu'un était interéssé par mon cas, cet après-midi j'ai changé la bobine (après le changement d'amplificateur d'allumage) et quand j'ai voulu tester un démarrage, la batterie était faible mais j'ai il a toussé me donnant l'impression qu'il voulait partir.
Je l'ai alors branché sur ma voiture avec des cables et là, trois ou quatre TEUF-TEUF me donnant le sentiment qu'il allait enfin démarrer et puis BOUUUUUUUUUUUUm :sm2: :sm2: :sm2: . Une explosion. J'ai tout arrêté et vu que de la fumée se trouvait au niveau du débimètre. Après quelques instants, je remarque le couvercle se trouvant sous le débimètre avait été soufflé par l'explosion.
Je n'ai pas voulu prendre le risque de tenter un nouveau démarrage sans débimètre. J'ai ramené cette pièce à la maison pour la rafistoler en espérant que ce coup de fusil ne lui ait pas été fatal.
Il semblerait que le problème soit un calage de l'allumage.
Qu'en pensez vous? Est ce grave?
Mon débimètre est il mort? (ça me ferait bien c...r vu le prix de la pièce).
Comment puis je caler l'allumage si c'est vraiment le problème?
Merci des réponses que je vais pouvoir obtenir.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par LØLØ »

fredvir a écrit : Je pensais que ce site était fait pour aider les possesseurs de range rover.
Salut,
:shock: Un peu déplacé ta réflexion, je pense que depuis le 11/12/2010 sur tu as obtenu déjà beaucoup d'aide, de la part de nombreuses personnes parfaitement bénévoles qui t'ont consacré beaucoup de temps, et qui te le prouvent bien. Il est possible que les gents sèchent ou partent en vacance. On n'est pas forcément au garde à vous, a ta disposition derrière notre ordinateur, rien nous y oblige, et encore moins avec ce genre de remarque que je trouve extrêmement désobligeante.
Il y a plein d'autre sites où tu peux aller: Landmania.com; Forum 4x4.org; RangeRover.NET ...
Ce site est effectivement fait pour aider les possesseurs ou non d'un modèle de la marque Land Rover, à condition qu'ils fasses preuve d'une certaine humilité, qu'ils soient affable, courtois et si, ils partagent à leur tour leurs connaissances, c'est un plus certain.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par nanard833 »

Salut,
+10 :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bah! on n'est pas des mauvais gars et pas rancunier, on n'est pas là pour se prendre la tête non plus... Mais c'est bien parce que tu roules en Range :mrgreen:
Feub a écrit :
Pour le débitmètre, vers 1989 le débitmètre est devenu un modèle a fil chaud, juste avant les 3.9 qui ont aussi le modèle a fil chaud: Pour moi, si tu en trouves un a volet c'est bon, et tu peux le trouver ailleurs (il n'est pas spécifique au range!) mais de la a te dire ou le trouver facilement! Mais essaye en le débranchant déjà.
Déditmètre à clapet, à mon avis si il est explosé, il y a peu d’espoirs, c'est le clapet qui active le curseur d'une résistance, il faudra vérifier le fonctionnement à l’ohmmètre en fonction de la position du dit clapet en le manœuvrant au doigt. En veillant a ce que le clapet n'ait pas de point dur.
1)
debit mètre à clapet 1.jpg
2)
debit mètre à clapet 2.jpg
Débitmètre sans clapet, le capteur se trouve dans le petit trou sur le coté dit à fil chaud, Ben oui plus il y a d'air, plus il est refroidi ce qui modifie la résistance du fil en gros.
3)
debit mètre sans clapet 1.jpg
4)
debit mètre sans clapet 2.jpg
Toujours en gros et pour faire simple pour l'allumage grosso modo pour une première mise en route.
Tu te places au point mort haut. repère sur poulie en bout de vilebrequin.
Tu places le "détrompeur" d'axe d'entrainement de pompe à huile au fond du puits d’allumeur à 4 heure.
5)
4 heure.jpg

fente au cul de l'allumeur dans lequel doit rentrer l'axe d'entrainement de pompe à huile.
6)
fente allumeur.jpg
Tu places le doigt distribution un peu avant la position d’allumage du premier cylindre,
7)
position initiale du doigt.jpg
Tu introduis l'allumeur

le fait de mettre en place ramènera le doigt en face du plot du premier cylindre, le petit poumon d'avance à l’allumage se trouve sur la gauche et le doigt vers 4 h.
8 )
mise en place allumeur.jpg
La forme hélicoïdale du pignon d'entrainement ramènera le doigt sur la position du plot du premier cylindre.
9)
pignon d'entrainement.jpg
Une fois en place tu contrôles qu'il y a bien correspondance entre le doigt et la position du plot N°1 sur la tête d'allumeur. Au passage, une petite astuce pour maintenir en place les clips de verrouillage qui ont tendance à gêner la rotation naturelle de mise en place ou alors pour celui du fond qui se retrouve coincé derrière dans la mauvaise position et que tu ne peux pas remonter car coincé en dessous contre la culasse, il te faudra recommencer la manip. Un petit élastique fait très bien l'affaire aussi.
10)
astuce position.jpg
Il y a un joint torique sur l'axe de l'allumeur qui peut gêner la descente , il faut bien appuyer dessus et veiller a ce qu'il soit bien en contact avec le bord de son trou.
11)
joint torique.jpg
Tu remontes la bride de l'allumeur sans la serrer. L'écrou de bride a un sens comme tu peux le voir, il est fileté que sur une partie.
12)
bride et son ecrou.jpg
13) Goujon de bride.
goujon de bride.jpg
14) Grand nerveux s'abstenir. Il faut des doigts de fée pour glisser la bride sur son goujon et autour de l'embase de l'allumeur, ce qui oblige à le relever légèrement.
mise en place bride.jpg
15) Bride en place, il ne manque plus que l'écrou :mrgreen:
mise en place bride.jpg
16) Ça y est ... Une petite pointe de graisse facilite la descente des premiers filets, souvent et surtout sur les vieux V8 bien bricolés ou plutôt mal bricolés, le goujon et l'écrou sont en mauvaise état et ne s'assemble pas bien avec des points durs et autre misère. Vue l'accessibilité, il faut contrôler l'état, et veiller à ce que l'écrou puisse se serrer sans difficulté au doigts.
ecrou de bride.jpg
La clef plate de 14 à cliquet salvatrice... Mais à ce stade ne pas serrer, juste amener au contact de façon à pouvoir tourner légèrement l'allumeur.
17)
clef 14 cliquet.jpg
Montage de la tête, veiller a ce que la position du détrompeur corresponde bien a celle de l'allumeur.
18)
tête d'allumeur.jpg
Contrôler l'état du charbon centrale, son usure et son ressort. Contrôler les plots de distribution, ce n'est pas un peu d'oxydation qui va empêcher la THT de passer. Veiller quand même a ce que cette oxydation ne parte pas en profondeur, des fois c'est trompeur, un petit grattage permet de s’affranchir de ce doute. Vérifier aussi si le plastique de la tête n'est pas fendue. sur la photo, cette tête est bonne.
18 bis)
tête d'allumeur intérieur.jpg
Remettre la ou les selon les systèmes durite de correction d'avance à l'allumage.
coté allumeur
19)
durite d'avance.jpg
coté admission
20)
durite d'avance coté dépression.jpg
branchement des fils de l'ampli,
Là, il peut y avoir des variantes suivant le type de l'allumeur. Mais il n'y a pas un grand risque d'erreur. Photo pour feub :wink:
21)
type allumeur.jpg
le plus courant maintenant étant celui là avec l'ampli sur le coté et une simple fiche à 2 ou 3 broches.
22)
allumeur de 92.jpg
Tu démarres.
Tu pivote légèrement la tête vers la gauche où la droite jusqu’à ce que le régime te paraisse correct. Un essais en accélération voir si la montée en régime se fait correctement. Un arrêt et un redémarrage voir si il repart au quart de tour.
Serrage de la bride sans plus, un essais routier, si concluant serrage définitif de la bride.
Au cas ou cela ne démarrerait pas du tout:
Placer le moteur au point mort haut, redémontrer l'allumeur, faire un tour de vilebrequin, se replacer sur le repère du point mort haut, et reprendre la manipe au point de départ, car il y a des chances que tu sois décalé d'un demi tour car, il y a deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames d'où l'expression être décaler d'un demi tour.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Messieurs,
Tout d'abord, je souhaite préciser que je n'ai pas souhaité être désobligeant envers qui que ce soit.
Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'espère ne pas avoir lassé avec les problèmes de mon range qui durent, comme l'a rappelé LOLO, depuis le mois de décembre 2010.
Je remercie évidemment tous ceux qui se sont donnés la peine de proposer des solutions à mes problèmes. :sm11:
Si je suis un peu plus dépité qu'avant c'est tout simplement que je déménage dans moins d'une semaine et le range ne démarre toujours pas. :(
Dernières nouvelles:
Après calage de l'allumage, le range démarre mais cale immédiatement et ce, débimètre branché ou débranché. La pression d'essence est pourtant bonne.
Lorsque l'on injecte du start pilot par la durite qui arrive au plénum (photo 20 de LOLO) la range ne cale pas (il fait d'ailleurs un ronronnement magique). Du moins pendant le temps où on injecte du start pilot car on n'en a pas non plus envoyé pendant 30 secondes.
Personnellement je me dis qu'il n'y a que deux causes probables, le débimètre ou l'ECU.
Qu'en pensez vous?
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

coucou...j'suis là...

j'avais plus internet...ni la TV...ni le téléphone depuis 5 jours !!!!!!!!!!!

migration d'Orange à Citron.... :mrgreen:

euh d'Orange à Free...c'est bon tout re-fonctionne depuis hier soir...

j'ai FREE j'ai tout compris...enfin j'espère..

et donc je lis les messages et Horreur...une explosion !!!!!!!!!!!!!!!

je te rassure durant mes deux mois de pannes !!!! j'ai eu également des explosions....et même un vol plané de 12 mètres d'une lampe stroboscopique.... :sm4: :sm4: purée...c'est solide comme truc :lol: :lol:

donc effectivement....explosion..pb d'allumage....

ensuite tu démarre mais ça tiens pas !!! il faudrait être deux....un qui démarre et qui tiens les gaz à la pédale et un autre qui joue avec la vis de ralenti ...si toutefois en gardant un filet de gaz le Range tourne ?
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

THE D DAY , il a pété :D :D :D :D :D
Un bruit magique :sm3: :sm3:
Dommage que je n'ai eu quelques minutes pour changer le débimètre, le calculateur et lui mettre un coup de clé pour l'entendre ronronner.
Eh oui, demain je déménage, raison pour laquelle je n'ai eu que très peu de temps pour le range.
Tant pis, mon pote finira de me le remettre en état et je viendrai le chercher au mois de septembre. Ca va être long mais bon.......

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles, même si des fois ça ne se fait pas trop ressentir dans ce que j'écris, n'est ce pas LOLO?

Je vous tiendrais au jus lorsque je retournerai chercher le range pour le descendre en Corse. Ce sera trop bon.

BYE
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

:sm2: :sm2: :sm2:

BRAVO

tu vas devoir nous payer un coup... :sm9: en CORSE :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par LØLØ »

fredvir a écrit :
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles, même si des fois ça ne se fait pas trop ressentir dans ce que j'écris, n'est ce pas LOLO?
Salut,
Le ressentir, c'est bien ça qui est important, d'où la suite :wink:
Et puis comme je dis toujours: Il n'y a pas d’amours véritables, qui ne soient pas difficiles.
Vivement le mois de septembre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Messieurs,

Quand je vois où je vis maintenant, je dis à certain (personne n'est concerné sur landroverfaq) :mouche: :mouche: :mouche: :mouche:
La VRAIE vie, elle est là.
J'espère sincèrement que mon range pourra m'accompagner au mois de septembre, ce sera trop le pied ici.
A+ tout le monde.

FRED
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon ben nouveau problème apparemment. Mon pote m'explique que le range tourne au ralenti mais cale dès que l'on accélère. Il me parle d'une éventuelle pompe de régulation.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
D'où pourrait venir le problème sinon?

Merci d'avance

Fred
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Salut,
Feub a écrit : j'ai remarqué que les 2 ranges 3.5efi que j'ai eu dans les mains, pouvaient démarrer et tourner au ralenti avec un débitmètre débranché (mais dès qu'on accélère il cale!)
Y'a pas de pompe de régulation.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Putain, je sais plus quoi faire avec cet engin. Est ce que je dois continuer à essayer le remettre en route ou est ce que je dois laisser tomber? :(
Autant je suis hyper heureux d'être en Corse (et que je ne reviendrai plus vivre sur le continent) autant je suis dans la mouise car le range se trouve en Auvergne.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

bon si tu veux me le donner je le prends :lol: :lol:
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à tous,

Pour répondre à Feub, le problème viendrait du débimètre ou d'une pièce satellite?

J'ai acheté le débimètre alors qu'il était monté sur un range et qu'avant de la démonter, le gars a démarré son véhicule qui tournait comme une horloge. De plus, lorsque je l'ai ensuite monté sur le mien, il a démarré aussi et tournait même lorsque j'ai accéléré.

Comme il semble maitenant s'étouffer dès que l'on accélère, quelqu'un pourrait il me soumettre une origine probable? Je n'ai pas retrouvé mais sur landroverfaq j'ai vu un jour qu'un problème de mise à l'air pouvait entraîner l'arrêt du moteur?

Encore et toujours merci d'avance.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par Feub »

Salut,

Le mieux serait d'avoir un autre range 3.5 efi à coté pour faire des essais... :roll:

Sinon, tu peux avoir un fil coupé au débitmètre, ou ailleurs dans le faisceau, et le fait d'avoir installé un autre débitmètre à fait bouger le câble qui a refait contact pendant un temps...
Ca peut aussi être ton ECU qui a un pet, et qui flingue les débitmètres...

Il faut reprendre tous les tests depuis le début à mon avis!
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Salut à à tous!!!

Me revoilà après quelques semaines de silence.

Bon, le range en est toujours au même point. Suite à un contact téléphonique avec le gars chez qui il est stationné, il m'a été précisé qu'il s'étouffait (le range) quand on accélérait et qu'il était chaud.

Mon pote m'a parlé, non pas d'une pompe de régulation, mais du régulateur de pression qui pourrait ne pas envoyer la purée suffisante lorsque l'on met la pédale d'accélérateur au fond. Est ce que ça parle à quelqu'un?

Merci à tous.

Fred
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par POLAK »

le régulateur :wink:
régulateur de pression.JPG
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE

Message non lu par fredvir »

Messieurs,

J'ai deux nouvelles questions.

Selon les recherches que j'ai pu effectuer sur le net, il semblerait que régulateur de pression d'essence de mon RRC 3. 5 efi de 1986 est commune à plusieurs modèles de range. Quelqu'un peut il me confirmer cela? J'ai en référence de pièce ETC8494.

La personne à qui j'ai acheté le débimètre m'a adressé un message en me disant que la coupure coupure moteur à l'accélération dont est victime mon range pourrait venir d'une défaillance d'un des relais situé dans le compartiment moteur au bas du pare-brise côté passager. Apparemment, ce relais fonctionne sous 12 V et l'électronique solliciterait plus de courant à l'accélération et si le courant passe sous 11 V à cause du relais, le moteur coupe. Qu'en pensez vous?

Cette dernière option m'arrangerait, la pièce est en effet moins onéreuse?

Salutations.

Fred
Répondre

Retourner vers « Alimentation »