Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ameletnico
Messages : 5
Enregistré le : 11/11/2010 20:14

Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par ameletnico »

Bonjour,

Nous sommes en Colombie à Popayan à environ 800 km de Bogota ( où il y a le seul garage Land rover). Voici notre problème, la pompe à gasoil siffle térriblement, nous sommes actuellement dans un garage sur Popayan mais ils ne peuvent rien faire, alors voilà notre question est il possible de faire environ 800 km avec ce problème?

Le vehicule, Defender 130 moteur td5 2005

Merci pour vos conseils!

amélie et nicolas
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par The Pater »

ameletnico a écrit : est il possible de faire environ 800 km avec ce problème?
Je suis désolé, mais il n'est pas possible de répondre à cette question.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par Gabach »

Salut tous,

Ma première pompe m'a laché en douceur...
La seconde n'a pas criée gare et a laché sur 500 mètres, 110 immobilisé, remorquage à la barre sur 70 km de routes perdues.

Je te conseille de te poser illico dans un endroit logistiquement tenable, avec un bureau de poste, et de faire venir la pièce, d'Europe s'il le faut !

:?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par torero »

Salut!
Une pompe qui "siffle" ne veut pas forcement dire qu'elle est en fin de vie.Une prise d'air sur le circuit peut être à l'origine du problème.Ne serais-tu pas intervenu récement sur le filtre à gasoil, par exemple?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par kebir31 »

On parle de la pompe qui se trouve dans le réservoir ou de la HP sur la culasse, là? Si c'est celle du réservoir, il n'y a pas moyen de bidouiller un truc avec une pompe quelconque et un réservoir séparé (ou Jerrycan?), le temps de retourner à Bogota?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par torero »

kebir31 a écrit :On parle de la pompe qui se trouve dans le réservoir ou de la HP sur la culasse, là? Si c'est celle du réservoir, il n'y a pas moyen de bidouiller un truc avec une pompe quelconque et un réservoir séparé (ou Jerrycan?), le temps de retourner à Bogota?
Sur le td5 il n'y a pas de pompe HP.Ce sont les injecteurs pompes qui produisent la pression nécessaire à leur fonctionnement.La pompe de gavage, dans le réservoir, doit être capable de fournir au moins 4 bars.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par hastrh2o »

J'allais suggérer une alimentation par gravité mais je cherchais comment c'était foutu avant de dire une connerie. Donc 4 bars ça commence à faire, mais j'imagine que si on fourni 2 bars, on dois quand même avancer (tant qu'on a pas besoin de trop de puissance). Le problème, c'est que ça monte et ça descend en Colombie. On peut mettre une pompe "facet" de range ou autre de voiture courante là bas, ou alors une petite pompe de merde ( à eau ! idéalement avec un limiteur de pression + by-pass, très utilisé, par ex pour la pulvérisation agricole, donc si il y a une distributeur de matériel agricole dans le coin...) avec une vessie juste à côté de la culasse pour faire tampon et contrer le manque de débit de la pompe sur un coup d'accélérateur momentané (si pompe trop petite, genre la pompe du réservoir d'eau du land). La pompe sera morte à l'arrivée, mais bon, c'est du secours !
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par Gabach »

Arréter de délirer les copains qui-n'ont-pas-de-Td5......

Cette pompe , si c'est elle, et pas une cause connexe, doit être remlapacer par du Génuine!
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par kebir31 »

si tu nous expliquais pourquoi, qu'on meure un peu moins bêtes, le jour ( improbable :) ) ou on roulera enfin en TD5 et ou elle tombera en panne au milieu de nulle part ? :sm1:
Je tiens à préciser que celle d'un copain (de 99) a cavité pendant un loooong moment quand on lui a remplacé le filtre ... puis elle a arrêté
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit :J'allais suggérer une alimentation par gravité mais je cherchais comment c'était foutu avant de dire une connerie. Donc 4 bars ça commence à faire, mais j'imagine que si on fourni 2 bars, on dois quand même avancer (tant qu'on a pas besoin de trop de puissance).
Un réservoir sur le toit, étanche. Une bouteille de gaz vide par exemple. Une pompe manuelle ou électrique à air avec mano pour mettre le réservoir sous une pression + une soupape tarée à 4 bars. Au fur et à mesure que le réservoir se vide, il faudra pomper pour maintenir la pression.

Autre question ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par kebir31 »

Si le problème est juste de mettre le circuit sous 4 bars, une solution serait de prendre une bouteille genre bouteille de gaz, cuve de GPL, chauffe-eau etc, y mettre du gasoil, et mettre ça sous pression avec le compresseur. 800km ça doit faire une centaine de litres de GO, donc une dizaine de remplissages d'une bouteille de butane.
Bien entendu ça risque de ne pas marcher si l'ordinateur de bord du véhicule a un retour de la pompe (débit, pression, température, courant consommé ou que sais-je) quoi que ... même là il doit y avoir moyen de contourner ...

argh edit, le pater est trop rapide :mrgreen:
par contre, pas besoin de la mettre sur le toit 8)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par Feub »

Si le retour ne va pas au réservoir qui est sous pression, va falloir compter sur une consommation beaucoup plus élevée... :mrgreen:
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par jerome38 »

au passage, si le reservoir de substitution est sous pression, rien ne sert de s'embêter à le mettre sur le toit... :roll:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :au passage, si le reservoir de substitution est sous pression, rien ne sert de s'embêter à le mettre sur le toit... :roll:
Ben, pour un véhicule de voyage souvent déjà encombré de choses et d'autre, la galerie est un bon endroit. Surtout s'il y a des odeurs car on a mis un peu de gasoil à coté en remplissant.

Bon, pour la répartition du poids... c'est pas top top.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par Gabach »

kebir31 a écrit :si tu nous expliquais pourquoi, qu'on meure un peu moins bêtes, le jour ( improbable :) ) ou on roulera enfin en TD5 et ou elle tombera en panne au milieu de nulle part ? :sm1:
LA LOUUUUUPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
kebir31 a écrit :Je tiens à préciser que celle d'un copain (de 99) a cavité pendant un loooong moment quand on lui a remplacé le filtre ... puis elle a arrêté
Oui, c'est pour cela que je parle de causes connexes à éliminer, mais si le Td5 en question n'a pas touché à sa ligne d'alimentation, et qu'il a vers 100.000 km, je pari de but en blanc sur la pompe.

Top délire la traversée de la Bolivie avec un cumulus sur la galerie et madame qui pompe, assise sur le toit, pour tenir les 4,5 bars (pertes de charges incluses) :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Faire 800 km avec la pompe gasoil qui siffle possible?

Message non lu par kebir31 »

Gabach a écrit : LA LOUUUUUPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
moi m'en fous, si tu pouvaias expliquer ce serqit utile à notre ami qui est dans la mouise
Gabach a écrit : Top délire la traversée de la Bolivie avec un cumulus sur la galerie et madame qui pompe, assise sur le toit, pour tenir les 4,5 bars (pertes de charges incluses) :mrgreen:
pas besoin de pomper: tu règles le compresseur d'air embarqué sur 4 et tu laisses faire.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Alimentation »