Mon mazout gèle... Je crois!

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

Bonsoir, comme dit dans le titre, je pense que mon mazout gèle, c'est la troisième fois cette année, je perds progressivement de la puissance jusqu'à m'arrêter! La première fois j'ai changé le filtre, la deuxième fois j'ai trouvé un garage chauffé, démonté le filtre et c'est reparti, là je suis bloqué chez moi... C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est quoi d'après vous?(on dirait qu'il n'y a que moi arrêté sur le bord de la rout à cause de ça, et il ne fait que -7 chez moi...)
Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par nanard833 »

Salut,
quel cube? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

Oups... C'est juste... Un defender 300 tdi de 98...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par Francky »

Salut,
est-ce vraiment du mazout? ou alors du gasoil?
Si c'est du mazout, il est possible qu'avec une mauvaise qualité ou un fond de cuve, effectivement il gèle à -7°C.
Par contre avec du gasoil, même de grande surface, aucune chance, il faut chercher ailleurs.
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

Du gasoil, acheté chez les texans, donc à priori du pas trop mauvais...
Jai démonté et vidé completement le filtre, je l'ai laissé la nuit sur un radiateur, le matin je l'ai rebasculé et de nouveau du mazout à coulé! Je l'ai rempli de rouge(pas le pinard, le mazout!!!) et remonté... Ca à marché! Une minute...
On peut considérer que le filtre n'est plus gelé, mais alors c'est où?!?
Locouarn

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par Locouarn »

Il n'y a pas un décanteur, avant le filtre ? :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par nanard833 »

Salut,
DSCF1219.JPG
un truc qui ressemble à ça sur mon disco :mrgreen: (tiens pas compte des étiquettes)A+
Modifié en dernier par nanard833 le 27/12/2010 7:55, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par The Pater »

romainhal a écrit :Du gasoil, acheté chez les texans, donc à priori du pas trop mauvais...
Jai démonté et vidé completement le filtre, je l'ai laissé la nuit sur un radiateur, le matin je l'ai rebasculé et de nouveau du mazout à coulé! Je l'ai rempli de rouge(pas le pinard, le mazout!!!) et remonté... Ca à marché! Une minute...
On peut considérer que le filtre n'est plus gelé, mais alors c'est où?!?
Mazout ou gasoil ? Ou les deux ?

Le gasoil vendu en France ne gèle pas, sauf être à des températures inférieures à -20°C pour le moins bon, -30°C pour les meilleurs

Change le filtre par un neuf et mets du gasoil, pas du mazout.

Note : il existe des additifs pour le mazout pour en réduire la température de solidification.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

nanard833 a écrit :Salut,
DSCF1219.JPG
un truc qui ressemble ça sur mon disco :mrgreen: (tiens pas compte des étiquettes)A+
Ca serait ça un décanteur? Ca se trouve où?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par The Pater »

romainhal a écrit : Ca serait ça un décanteur? Ca se trouve où?
Sur les Def 300 tdi c'est une option.

Si le décanteur existe, il se trouve fixé au châssis entre le réservoir et la roue arrière passager pour les 90. Sur les 110, il se trouve dans le passage de roue coté arrière conducteur, vers la traverse arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par LØLØ »

Salut, vas voir sur le thème de lephilmou qui en parle: Pré-filtre. Il y a d'autres images.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

LØLØ a écrit :Salut, vas voir sur le thème de lephilmou qui en parle: Pré-filtre. Il y a d'autres images.
A+
Super description, merci! Mais visiblement pas de décanteur sur mon 110...
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par ned »

The Pater a écrit :Le gasoil vendu en France ne gèle pas, sauf être à des températures inférieures à -20°C pour le moins bon, -30°C pour les meilleurs
...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
tu dois pas y aller souvent à la montagne avec ton land toi!... :roll:
hiver 08/09, Isola 2000, -8°C, coup de stress, le disco refusait de passer les 1500 tr/mn au réveil;
c' est en racontant mon "aventure" au mécano qui taf sur les dameuses de la station que j' ai appris que le GO vendu en france était très sensible au froig :sm4:
effectivement, vers 12h, après avoir bronzé toute la matinée, le moulin tournait nickel... :mrgreen:
Ulyss factor
Matplo
Messages : 1
Enregistré le : 27/12/2010 10:51

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par Matplo »

Bonjour à tous (dit le nouveau).
Idem pour moi. Et pas en haute montagne. A seulement 550m d'altitude à une quarantaine de bornes de Grenoble. A partir de -5 / -10 degrés, démarrage difficile (Def 300 TDI, Kangoo diesel). Un peu d'additif anti-figeant dans le carburant et roule ma poule :sm2: . Démarrage bien plus facile. Bon c'est sur, j'imagine bien que le GO ne vas pas faire un bloc de glace dans le réservoir, mais ça doit coller aux endroits ou les quantités sont très faibles (injecteurs, PI, raccords divers).
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par Def e-Duck »

ned a écrit : j' ai appris que le GO vendu en france était très sensible au froig
C'est l'eau contenue dans le gasoil qui pose avant tout le problème de gel. Les gazoles sont traités pour disperser l'eau sous forme de fines gouttelettes (émulsion) mais la stabilité de cette émulsion dépend de la pression et de la température. Si l'émulsion 'casse' et libère de l'eau libre, il peut se produire des cristaux de glace dès que la température descend sous 0°C.

Si le sujet t'intéresse : http://www.mecatech-performances.com/ge ... 170145.pdf
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par The Pater »

ned a écrit :
The Pater a écrit :Le gasoil vendu en France ne gèle pas, sauf être à des températures inférieures à -20°C pour le moins bon, -30°C pour les meilleurs
...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
tu dois pas y aller souvent à la montagne avec ton land toi!... :roll:
hiver 08/09, Isola 2000, -8°C, coup de stress, le disco refusait de passer les 1500 tr/mn au réveil;
Je suis savoyard..... émigré certes..... :wink:

Ici en plaine..... on a eu des -16°C sans aucun problème.

Si à -8°C tu as un problème, c'est que soit tu as mis du gasoil été, soit tu as pris du gasoil de mauvaise qualité, soit il est temps de changer ton filtre, soit tu as une teneur en eau trop importante dans le circuit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

P... ça recommence, il fait -4 et de nouveau il "gèle"... Le décanteur est bien fixé au chassis? Si oui, j'en ai pas... J'ai pensé que le ventilo soufflait fort sur le filtre, j'ai donc fabriqué une tôle qui le protège mais rien à faire... Si quelqu'un a une idée ou l'adresse d'un gourou, qui pourrait exorciser mon cube, ça m'arrangerais... Merci merci...
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

Je précise que j'ai changé le filtre et que ça n'a rien changé...
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par romainhal »

...et que celui qui trouve, je lui amène quelques bonnes bières aux prochaines vacances...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Mon mazout gèle... Je crois!

Message non lu par Feub »

Je penses que tu as de l'eau dans ton réservoir, elle passe dans le filtre et gèle... Il faudrait purger entièrement ton réservoir a mon avis, tu as une vidange dessus?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »