Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
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- BoZ
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Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un Pickup 110 V8 double carbus SU ou Stromberg. Il s'agit du classique 3,5L.
J'ai un souci de ralenti : lorsque je roule et que j'embraye le régime moteur ne redescend pas au point de ralenti, ou alors très lentement.
Ça le fait aussi à l'arrêt : si j'accélère, le ralenti ne redescend pas ou très mal.
Ce n'est pas systématique, mais cela arrive très fréquemment.
Si je mets le moteur en prise quand je suis dans cette situation et que j'embraye le ralenti est atteint et tient bien.
Si je coupe le moteur lorsque je suis dans cette situation et que je redémarre, le moteur est bien au ralenti.
J'ai pensé à un problème de câble ou de tringlerie grippé, mais tout joue bien librement.
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je viens d'acheter un Pickup 110 V8 double carbus SU ou Stromberg. Il s'agit du classique 3,5L.
J'ai un souci de ralenti : lorsque je roule et que j'embraye le régime moteur ne redescend pas au point de ralenti, ou alors très lentement.
Ça le fait aussi à l'arrêt : si j'accélère, le ralenti ne redescend pas ou très mal.
Ce n'est pas systématique, mais cela arrive très fréquemment.
Si je mets le moteur en prise quand je suis dans cette situation et que j'embraye le ralenti est atteint et tient bien.
Si je coupe le moteur lorsque je suis dans cette situation et que je redémarre, le moteur est bien au ralenti.
J'ai pensé à un problème de câble ou de tringlerie grippé, mais tout joue bien librement.
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...
Modifié en dernier par BoZ le 01/02/2011 10:06, modifié 1 fois.
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- nomansland
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Salut , vérifie si tu as bien de l'huile dans les cloches des carbus !!
a+Stef
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Je vérifie ça dès demain matin.nomansland a écrit :Salut , vérifie si tu as bien de l'huile dans les cloches des carbus !!
a+Stef
S'il en manque, quelle est la référence de cette huile ? (pour ceux qui savent )
Edit : je viens de trouver ce site : http://goo.gl/0ZlkH
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Assez souvent cela est du aux soupapes sur les papillons de gaz dont les ressorts de rappel s'affaiblissent et qui du coup laissent passer du malange plus qu'il n'en faut pour le régime de ralentit. La solution consiste à les braser sur le papillon.
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Salut, en théorie il s'agit d'une huille de vaseline en burette (huille zénit SU)!
Tu peut la remplasser par une huille de boite automatique,
car très fluide et pas agressive pour les joints!
pour le niveau mefit toi je croi qu'il faut remplire qu'une partie de la cuve lorsque tu enlève le bouchon!(je crois, je suis pas sur!)
Mais pour le control et les reglages regarde la"http://www.mini-racing-garage.com/techn ... hp?page=19"!
Tu peut la remplasser par une huille de boite automatique,
car très fluide et pas agressive pour les joints!
pour le niveau mefit toi je croi qu'il faut remplire qu'une partie de la cuve lorsque tu enlève le bouchon!(je crois, je suis pas sur!)
Mais pour le control et les reglages regarde la"http://www.mini-racing-garage.com/techn ... hp?page=19"!
L'erreur est toujours humaine!
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Merci pour les conseils et les liens.
Pour moi qui suis informaticien, c'est un peu l'usine à gaz ces réglages, je vais faire le niveau d'huile et si ça ne va pas mieux, direction mon mécano et son stéthoscope...
Pour moi qui suis informaticien, c'est un peu l'usine à gaz ces réglages, je vais faire le niveau d'huile et si ça ne va pas mieux, direction mon mécano et son stéthoscope...
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
C'est une huile moteur normalement, non?commandoscala a écrit :Salut, en théorie il s'agit d'une huille de vaseline en burette (huille zénit SU)!
Tu peut la remplasser par une huille de boite automatique,
car très fluide et pas agressive pour les joints!
L'ATF, je suis pas sur qu'elle soit pas agressive avec les joints, si ils ne sont pas prévus pour!!!
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Toutes les huilles conseillées sont d'abort les monogrades type ATF 10w,
celle préconnisée par les fabriquants est SAE 20.
A ma connaissance, car les SU sont montés sur beaucoups de modèles
(surtout les anglaises,triumph,mini,rover et celles si je connait beaucoup de monde avec qui j'ai fait ce genre d'entretients carbu)
pour tout confirmer je vais rechercher certaints liens sur les reglages et entretiens de ces carbu!
je les mettrer en liens sa peut servir!
celle préconnisée par les fabriquants est SAE 20.
A ma connaissance, car les SU sont montés sur beaucoups de modèles
(surtout les anglaises,triumph,mini,rover et celles si je connait beaucoup de monde avec qui j'ai fait ce genre d'entretients carbu)
pour tout confirmer je vais rechercher certaints liens sur les reglages et entretiens de ces carbu!
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
pour les mini
http://www.nancy-mini-shop.com/huile-po ... -4339.html
en gros plus l'huille a un indice de viscosité bah mieux c'est pour la descente du boissau!
Donc moin de consomation aussi puisque coupure du mélange plus rapide!
Chez jaguar il préconnisent bien SAE20!
http://www.nancy-mini-shop.com/huile-po ... -4339.html
en gros plus l'huille a un indice de viscosité bah mieux c'est pour la descente du boissau!
Donc moin de consomation aussi puisque coupure du mélange plus rapide!
Chez jaguar il préconnisent bien SAE20!
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Salut, pour les petits clapets à souder vois cette inter qui en parle, noyé dans ce thème fleuve : Réglage du jeu de soupapes sur un v8Assez souvent cela est du aux soupapes sur les papillons de gaz dont les ressorts de rappel s'affaiblissent et qui du coup laissent passer du malange plus qu'il n'en faut pour le régime de ralentit. La solution consiste à les braser sur le papillon.
Mais cela engendre plus un problème de stabilité de ralenti et un problème de "vapor lock" à chaud observable lors d'un redémarrage difficile sur une station service d'autoroute. En attendant, tu peux vérifier et déboucher toutes les durites et reniflard d'air que tu peux trouver.
Pour les huiles recommandées, vas voir là c'est en anglais mais compréhensible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Merci à tous pour vos conseils et liens !
J'ai refait le niveau d'huile ce matin, mais le problème persiste...
Donc ça va être direction mon mécano, ses doigts d'or et son stéthoscope pour un réglage aux p'tits oignons...
En plus je pense que je suis trop riche en mélange (comme lu sur le forum des belges : "ça pique un peu les yeux" à l'échappement et la sortie du pot est noire...)
J'avais déjà eu un 110 V8 3,5 équipé d'une pipe Edelbrock et d'un Holley quadricorps... J'avais aimé, mais je trouve que ce V8 ci (qui à le même kilométrage que le précédent et un entretien tout aussi rigoureux) avec ses 2 carbus SU est beaucoup plus "rageur" dans les montées en régime et les reprises sont plus franches...
PS : quelqu'un sait-il si en franchissement il existe des risques de "déjaugeage" de ces carbus (forts dévers ou pente très raide) ??? Si oui existe t-il un moyen de palier ce phénomène ?
(Il me semble que chez Holley, il existe un kit qui s'adapte sur le carbu pour éviter ce phénomène...)
Encore merci pour l'entraide, à charge de revanche si je peux aider.
J'ai refait le niveau d'huile ce matin, mais le problème persiste...
Donc ça va être direction mon mécano, ses doigts d'or et son stéthoscope pour un réglage aux p'tits oignons...
En plus je pense que je suis trop riche en mélange (comme lu sur le forum des belges : "ça pique un peu les yeux" à l'échappement et la sortie du pot est noire...)
J'avais déjà eu un 110 V8 3,5 équipé d'une pipe Edelbrock et d'un Holley quadricorps... J'avais aimé, mais je trouve que ce V8 ci (qui à le même kilométrage que le précédent et un entretien tout aussi rigoureux) avec ses 2 carbus SU est beaucoup plus "rageur" dans les montées en régime et les reprises sont plus franches...
PS : quelqu'un sait-il si en franchissement il existe des risques de "déjaugeage" de ces carbus (forts dévers ou pente très raide) ??? Si oui existe t-il un moyen de palier ce phénomène ?
(Il me semble que chez Holley, il existe un kit qui s'adapte sur le carbu pour éviter ce phénomène...)
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
J'ai pris le temps de recompiler un fichier PDF qui regroupe les infos de mon premier lien pour le réglage des carbus SU avec en annexe tous les éclatés en grand format.
- Fichiers joints
-
- Le_Carburateur_SU.pdf
- (875.28 Kio) Téléchargé 460 fois
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Salut, c'est le gros avantage de ces carburateurs SU, il n'y a pas de pb de dé-jaugeage, le V8 dans cette configuration avec les SU est une vraie tronçonneuse.BoZ a écrit : PS : quelqu'un sait-il si en franchissement il existe des risques de "déjaugeage" de ces carbus (forts dévers ou pente très raide) ??? Si oui existe t-il un moyen de palier ce phénomène ?
(Il me semble que chez Holley, il existe un kit qui s'adapte sur le carbu pour éviter ce phénomène...)
Encore merci pour l'entraide, à charge de revanche si je peux aider.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
vérifie que ce n'est pas une prise d'air,
il te suffit de vaporiser du "start pilote" autour des carbus et des pipes d'admission si ton ralenti bouge c'est que tu à une prise d'air donc réfection des différents joints
il te suffit de vaporiser du "start pilote" autour des carbus et des pipes d'admission si ton ralenti bouge c'est que tu à une prise d'air donc réfection des différents joints
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Cool ! Merci pour l'info. D'ailleurs j'adore l'analogie avec la tronçonneuse !LØLØ a écrit :Salut, c'est le gros avantage de ces carburateurs SU, il n'y a pas de pb de dé-jaugeage, le V8 dans cette configuration avec les SU est une vraie tronçonneuse.BoZ a écrit : PS : quelqu'un sait-il si en franchissement il existe des risques de "déjaugeage" de ces carbus (forts dévers ou pente très raide) ??? Si oui existe t-il un moyen de palier ce phénomène ?
(Il me semble que chez Holley, il existe un kit qui s'adapte sur le carbu pour éviter ce phénomène...)
Encore merci pour l'entraide, à charge de revanche si je peux aider.
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Je n'ai pas de problème de stabilité dans mon ralenti : quand j'y suis il est très stable, c'est juste que le moteur ne redescend pas au point de ralenti systématiquement.roomone a écrit :vérifie que ce n'est pas une prise d'air,
il te suffit de vaporiser du "start pilote" autour des carbus et des pipes d'admission si ton ralenti bouge c'est que tu à une prise d'air donc réfection des différents joints
Mais merci pour le conseil...
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Tu devrais peut'etre juste démonter les boissaux et tout nettoyer!
Et regarder si tu n'as pas une aiguille d'opturation du gicleur de tordue! Ou juste rayée!
Et regarder si tu n'as pas une aiguille d'opturation du gicleur de tordue! Ou juste rayée!
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Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Bonjour à tousLØLØ a écrit :Salut, c'est le gros avantage de ces carburateurs SU, il n'y a pas de pb de dé-jaugeage, le V8 dans cette configuration avec les SU est une vraie tronçonneuse.BoZ a écrit : PS : quelqu'un sait-il si en franchissement il existe des risques de "déjaugeage" de ces carbus (forts dévers ou pente très raide) ??? Si oui existe t-il un moyen de palier ce phénomène ?
(Il me semble que chez Holley, il existe un kit qui s'adapte sur le carbu pour éviter ce phénomène...)
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A+
Item similaire pour mon range Rover classic 3,5 Efi de 1989:
Je viens tout juste de m inscrire ici afin de trouver la solution à mon souci !! Help !!
Pourquoi je dejauge systématiquement avec mon bolide lors de pente raide (pompe essence, réservoir, filtre neufs !)
Le RR ronronne parfaitement, aucun soucis en bourbier mais dès qu il s'agit d une pente raide il cale et ce dès que le véhicule bascule ! Je ne comprends pas pourquoi il fait cela !
Je n ai pas trouvé la réponse sur le site
Merci pour votre retour
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Donc injection, pas de carburateur.Cris 27 a écrit : Item similaire pour mon range Rover classic 3,5 Efi de 1989:
Le réservoir est-il un réservoir origine LR ?Pourquoi je dejauge systématiquement avec mon bolide lors de pente raide (pompe essence, réservoir, filtre neufs !)
Est-ce que tu as le problème avec le réservoir plein ?
Est-ce que tu as le problème dès que le véhicule se trouve penché, ou est-ce que cela le fait dans la pente (véhicule penché depuis X temps)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus
Le réservoir est-il un réservoir origine LR ?The Pater a écrit :Donc injection, pas de carburateur.Cris 27 a écrit : Item similaire pour mon range Rover classic 3,5 Efi de 1989:
Pourquoi je dejauge systématiquement avec mon bolide lors de pente raide (pompe essence, réservoir, filtre neufs !)
Est-ce que tu as le problème avec le réservoir plein ?
Est-ce que tu as le problème dès que le véhicule se trouve penché, ou est-ce que cela le fait dans la pente (véhicule penché depuis X temps)
A+[/quot
Bonjour,
pb dès que le RR s'incline en pente très raide (franchissement), réservoir plein (je l'ai fais aussi rempli à moitié) et oui réservoir d'origine LR (chez Land'Services).... il y a peut être une sécurité ????