Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par The Pater »

Cris 27 a écrit : pb dès que le RR s'incline en pente très raide (franchissement), réservoir plein (je l'ai fais aussi rempli à moitié) et oui réservoir d'origine LR (chez Land'Services).... il y a peut être une sécurité ????
Land service vends en général des réservoirs adaptables, pas des "origines" LR. la conception interne est donc généralement différente. mais peut êetre que ton réservoir est bien un "origine" LR (même fournisseur, même référence).

Si tu as fait l'essai avec le réservoir plein, on peut barrer réservoir comme cause probable.

En enlevant la cause réservoir, qu'est ce qui peut faire qu'une alimentation à injection (pas de niveau de cuve) fasse des siennes dès que le véhicule penche ?

As tu un décanteur ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

un décanteur ?? je ne crois pas
comment l'identifier ?? je suis plutôt novice dans ce domaine
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

non pas de décanteur

on me propose d essayer d enlever le bouchon du réservoir (pd de dépression à vérifier ?)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par The Pater »

Cris 27 a écrit : on me propose d essayer d enlever le bouchon du réservoir (pd de dépression à vérifier ?)
Si c'était un problème de dépression, cela le ferait aussi sur la route, sur le plat. Donc c'est pas un problème de dépression dans le réservoir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

ah !!! bon alors là je ne sais plus !!!
autre précision : en dehors du fait qu'il traversait les bourbiers (à plat !!) sans difficultés, qu'il ne chauffait pas, qu'il ronronnait parfaitement, mais qu'il ne pouvait pas franchir des cotes raides !!, j'ai éteints le moteur durant 30min environ puis redémarré et là..... il a ratatouillé durant 5-10minutes environ avant de reprendre un régime normal ... y-a-t-il un lien ????
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

je crois avoir trouvé : il n y a pas de jauge sur la pompe à essence !!! comment y remédier ??? fabrication maison ou existe-t-il des pompes pour mon RRC immergée avec jauge ??
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Feub »

Il n'y a pas de jauge pour la pompe a essence!! Elle fait parti du même ensemble après 1990, mais c'est pour t'indiquer la quantité restante dans le réservoir uniquement!!

A mon avis, tu ne déjauges pas... Tu as un problème électrique, qui se produit quand le range est en pente!! Mais lequel... pompe a essence plus alimentée, boitier des résistances des injecteurs qui fait un faux contact, fil de la bobine qui renseigne l'ECU sur les tours minutes du moteur, etc etc!!! y'a un paquet de possibilités.
Faut prendre le manuel de dépannage (faire une recherche sur le site, je sais plus ou il est!), un multimètre (et savoir s'en servir!!), mettre le range en panne dans une pente et chercher.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par lorange »

J'ai récupéré 3L de saloperies au font de mon réservoir mais je précise que qu'il est de la génération où les bouchons ou trappes ou se que tu veux , ne sont pas super étanches . Sur le tien c'est un bouchon à vis ..... dés fois que !
Méfies toi du connecteur de ta pompe ( tu le trouveras entre le réservoir et le plancher du coffre côté conducteur passage d'aile arr ... avec ça si tu ne trouves pas :mrgreen: ) . Perso j'a tiré une nouvelle ligne du relais à la pompe .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

merci à tous,

ce soir je débute les recherches !!! pour le manuel je regarde illico

mais pour la plupart, cela reste un pb de connectique au niveau de la pompe ou un colmatage de la pompe du fait de crasse dans le réservoir.... à suivre
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

Bon

j ai tout démonté et tout nettoyé

pompe ok, connexion ok, restent les mises à l air (il y en a 3 sur le réservoir ?? toutes des mises à l air ??), par contre j ai constaté que la pompe était alimentée en direct, soit, mais il y avait une fiche intermédiaire.. qu'Est-ce ?? fiche de 10cm environ d'un coté arrivée alim véhicule et de l'autre connexion de la pompe.. une sécurité ?? de série sur les RRC ??
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

les 3 mises à l air depuis le réservoir : recyclage des gaz d'essence via un "decanteur" dans l'aile . Ce qui t'explique la présence d'un : retour inj , un aller décanteur et un retour

le décanteur pourrait expliquer les coupures lors de franchissement ??? comment y accéder ?? un schéma de cela ?
su j enlevais les 3 tuyaux pour les mettre à "l air libre" directement depuis le réservoir ???
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par lorange »

Tu as pris la suite d'un post qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème ni à la génération de ton Range .
Ce qui fait qu'a le lecture on parle de carottes et à la suite de betteraves sucrières :sm1: :mrgreen: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par Cris 27 »

oups !!! pas vu désolé !! je ne risque pas de trouver de réponse alors ?!!!! je vais essayer de modifier cela
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par lorange »

:mrgreen:
Modifié en dernier par lorange le 26/11/2015 8:15, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
olio974
Messages : 8
Enregistré le : 25/11/2015 17:47

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par olio974 »

BoZ a écrit :J'ai pris le temps de recompiler un fichier PDF qui regroupe les infos de mon premier lien pour le réglage des carbus SU avec en annexe tous les éclatés en grand format.

Bonjour à tous,
qui pourrait me dire où se trouve le réglage de la vis de richesse sur les carburateurs des range rover V8 3.5L de 1986.

Merci

une vue éclatée???
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par lorange »

olio974 a écrit :
BoZ a écrit :J'ai pris le temps de recompiler un fichier PDF qui regroupe les infos de mon premier lien pour le réglage des carbus SU avec en annexe tous les éclatés en grand format.
Bonjour à tous,
qui pourrait me dire où se trouve le réglage de la vis de richesse sur les carburateurs des range rover V8 3.5L de 1986.
Merci
une vue éclatée???
Au fond des puits ( en dévissant les bouchons) tu as le réglage de la hauteur des aiguilles .
C'est valable aussi pour les SU mais l'outil est différent .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ralenti trop haut sur V8 2 carbus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Évite de poser le même genre de question dans plusieurs sujets différents, donc vois ce thème que tu viens d'ouvrir : Réglage carburateur range rover V8 3.5L
Merci.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »