probleme allumage land 110 2.25 essence

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
T110
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2011 19:10

probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par T110 »

Salut a tous !!!
voila chui nouveau ici parmis vous , ,, je vous remercie de vos conseils meme si je vous connais meme pas ,, c cool vraiment, , enfin ,
j'ai un land 110 annee89 diesel ,je l'ai refait a neuf pratiquement, j'ai eu beaucoups de soucis au moteur , nuisance sonore extreme ,, chaleur ettoufante lol ,,, bruit ,, et ça tire pas ;-((( ;snif snif !!!! ,
bref mais c le model ke j'aime , alors ,,, apres mainte et maintes catastrophes , je lui est changé le moteur 2.5d en un essence 2.25 je crois ,, car manke de moyens et aussi de pieces le type ki m'la vendu , disait , ke c'etait un moteur ancestral lol ,, tant bien ke mal ,, je l'ai monté et la soulagement !! ouhhhh ,, plus de bruits !!!!!!!!! ,
enfin ou preske !!!! je dirait ,, ke le bruit assourdissant a diminué de 45% ke le diesel , mais ,,la parcontre il bouffe enorment ,, alors je lui change le carburateur type zenith , apres j'essaide regler la vis d'air ,, et la j'y arrive pas ,,,,
au debut , j'ai desseré 2 tours le moteur s'est impeu stabilisé ,mais probleme le matin j'arrive pas a le démarrer il faut au moins 15 coups de démarreur ,j'ai peur d'esquinter mon démarreur , et la batterie ,ensuite ,j'ai desséré d'un tour , donc ça fait 3 tours , alors la meilleurs acceleration mais cela fait 2 jours il tourne pas bien au ralenti ,, sespense total !!! lol ; pour votre info ,les vis la bougies et le carbu sont neufs !!voila ,je vous enverrais prochainement les pics !!!!
ya t'il qlq , ki peut me donner un coup de main ou m'orienter !!!svp , merci d'avance l'equipe !!!!!,,,,,,,,,,,,,salut et,,,,,,,,bon,,,vent !;-))
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par Feub »

Salut,

Evite le langage 'SMS' et aère ton texte, c'est dur a lire!!

Tu as donc monté un 2.25 essence a la place d'un 2.5 d donc atmo, tu es dans quel pays, a priori pas en France?

Tu dis avoir changé le carburateur, celui que tu as monté vient d'où?

Sinon, c'est un moteur ancien et il ne faut pas espérer de miracle en rapport performance / consommation, tu vas tourner au mini à 13l au cent si tout est réglé nickel et que tu roules cool...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Evite le langage 'SMS' et aère ton texte, c'est dur a lire!!
J'ai arrêté de lire le charabia.

En français, que veut-il nous demander ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
T110
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2011 19:10

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par T110 »

salut a tous ,
j'ai compris ,,,,ok !
alors je vous explique , j'ai placé un moteur 2.25 atmo effectivement a la place du 2.5 diesel , le problème qui subsiste c'est comme suit :
-le matin , il fait actuellement 4° voir 9° ,le moteur ne démarre pas au premier coup ,c'est a dire après 5 ou 6 coups de démarreur , et j'ai remarqué que par contre lorsqu'il fait plus chaud ,c'est a dire 15°a 19° il démarre au quart ! ,
-au ralenti , il tourne mal , enfin :vibrations ,etc.....
je vous informe que je ne suis pas pro ni mécano , je suis juste bricoleur fan de land , j'habite actuellement en Algérie pour ceux qui veulent le savoir ,et encore merci
@FEUB :merci pour les infos , effectivement c'est un moteur qui consomme beaucoup.
@THE PATER:excuse mon language !!!lol question d'habitude texto !
ce que je voudrais savoir c'est : comment arriver a bien régler la vis d'air su carbu tout en sachant que c'est un carbu zenith d'origine turque d’après le vendeur et aussi ,la pièces en Algérie est en manque flagrant ,on fait avec ce qu'on a , merci l'équipe !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

T110 a écrit : -le matin , il fait actuellement 4° voir 9° ,le moteur ne démarre pas au premier coup ,c'est a dire après 5 ou 6 coups de démarreur , et j'ai remarqué que par contre lorsqu'il fait plus chaud ,c'est a dire 15°a 19° il démarre au quart ! ,
Ce que tu indiques là, si tes démarrages sont aussi à froid, avec le même temps d'arrêt, est en général un problème d'enrichissement au démarrage.

J'indique bien si on compare deux moteurs froids, mais températures ambiantes différentes et s'il y a bien le même temps d'immobilisation. Le temps d'immobilisation peut laisser le carbu se vider plus ou moins s'il y a une fuite, par exemple.
-au ralenti , il tourne mal , enfin :vibrations ,etc.....
Si c'est bien tout le temps, même moteur chaud, mais dès que tu mets un peu de charge et de tr/min le moteur tourne bien, cela peut confirmer le problème de richesse. Attention, il y a plein de causes autres possibles.

La couleur des bougies donne des indications sur la richesse. Peux tu faire des photos des bougies démontées après avoir roulé un peu ?



En général, sur la majorité des carburateurs, en l'absence de manuel, le réglage de la richesse peut se faire comme suit :
1) visses la vis de richesse jusqu'à la butée, sans forcer, puis dévisses de 2 tours.
2) démarrer et laisser le moteur se mettre en température
3) règles la butée du papillon au plus faible afin que le moteur ne cale pas mais tourne, même irrégulièrement.
4) joue (vis ou dévisse) avec la vis de richesse afin d'obtenir le régime le plus élevé. Si tu te perds, refais le réglage de départ.
5) quand tu penses avoir le régime maximum, règle la vis de butée du papillon pour avoir le régime de ralenti préconisé par le constructeur.
6) va faire un tour et ensuite démonte les bougies pour vérifier l'état des électrodes, ce qui confirmera ou non le bon réglage.

Si, à chaud, le moteur a toujours un ralenti erratique..... la cause est alors autre.

Commence donc par cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
T110
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2011 19:10

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par T110 »

salut !°
aie aie aie , ça commence mal la journée !!! obligé de pousser la bête ,il veut pas démarrer,pas drôle de pousser un 110 habillé en costard en plus sous la pluie ,,,, ;-))) ! il fait 8°pas grave ,je commence a avoir l'habitude ,bref ,
@the pater : merci l'ami de tes conseils , ce soir en rentrant du bureau , je vais effectuer les réglages , et je te tiendrais au courant "si je peux vous tutoyer"de l’évolution ,toutes fois je voudrais te demander c quoi la différence entre le moteur 2.5et le 2.25? en terme de conso,vitesse de pointe,usure etc,,,,,,,,,,,,
le mien, vu que c'est ma tuture de tout les jours , je remarque qu'il consomme non seulement le fuel mais aussi l'huile , disons ,,,,1 a 2litres par semaine , en sachant que j'utilise l'autoroute chaque jour ,le weekend je le passe en mer impeu de off road avec les potes "je fais partie d'un groupe Off Road Pulsion ",voila le programme de la semaine avec mon def !,
ps: comment je pourrais inserer une photo ??
Avatar du membre
T110
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2011 19:10

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par T110 »

by night
by night
grrr!
grrr!
une virée a la montagne le mont Tikjda
une virée a la montagne le mont Tikjda
c'est bon j'ai trouvé ,
voila qlq photos de mon def !! lol
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par jean-yves 26 »

comme le Pater,
je rajouterai une chose peut-être.
-prise d'air sur l'embase du carbu, à froid il y a aspiration, à chaud la dilatation réduit voir bouche cette prise d'air. j'ai eu le cas sur ma 1er série,
-regarder aussi la hauteur d'essence dans la cuve, le platine du flotteur à tendance à se déformer, et le niveau à monter, démarrage à froid difficile, ralenti instable à chaud, consommation élevé, bougies noires..)

pour la richesse, sans connaitre la marque du carbu !! en règle générale cela va de 1.5 trs à 2.5 tours d'ouverture de la vis.

les 2.25 comme les 2L démarrent en principe au 1/4 de tour. vérifier aussi l'allumage, (rupteur, faisceau, condensateur, tête d'allumeur et doigt, souvent négligé)
des photos en gros plan de ton carbu, de ton allumeur serait les biens venues. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

T110 a écrit : c quoi la différence entre le moteur 2.5et le 2.25? en terme de conso,vitesse de pointe,usure etc,,,,,,,,,,,,
Les différences sont faibles. Même pas 10% de puissance et couple en plus pour le 2.5.

Cela reste des moteurs gloutons en essence. D'après ce que j'ai pu voir, c'est entre 11 et 16 litres au 100 km.

aussi l'huile , disons ,,,,1 a 2litres par semaine
Sur combien de km ? Quel viscosité d'huile ?

Note la conduite en montage avec souvent le frein moteur augmente significativement la consommation d'huile sur un essence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par hanzo59 »

The Pater a écrit :
T110 a écrit : c quoi la différence entre le moteur 2.5et le 2.25? en terme de conso,vitesse de pointe,usure etc,,,,,,,,,,,,
Les différences sont faibles. Même pas 10% de puissance et couple en plus pour le 2.5.

Cela reste des moteurs gloutons en essence. D'après ce que j'ai pu voir, c'est entre 11 et 16 litres au 100 km.



Ca c'est sur le papier...
En realite entre un 2,25 et un 2,5 en bon etat tous les deux...la difference est tres tres sensible...

La conso du 2,5 est un peu moins importante.

Ca, c'est sur des series...
:wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
T110
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2011 19:10

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par T110 »

bonjour !!!!!!!!
alors voila ,, hier en rentrant chez moi ,bien sure j'ai pas pu démarrer , j’étais obligé de le pousser encore une fois en 2eme heureusement qu'il y a une pente ,arrivé chez moi , j'ai resserré la vis puis desserré de 2.5 tours ,ensuite j'ai suivi les recommandations de THEPaTER , après ,j'ai enlevé les bougies et la ,,,,je trouve une couche noire ,je crois qu'il y a une mauvaise combustion , a l'aide d'une ptite brosse métallique j’enlève cette crasse ,j'ai sauté sur mon land fait un tour de bitume lol ;;;je constate une légère amélioration "accélération ,et le moteur est légèrement plus souple"
tôt le matin tout excité de voir le résultat je me lance ,today il faisait 7° , et la ,,,,,, déception ,,il démarre pas ,,
alors je vous explique: le matin je donne 4 a 5 coups d’accélérateur avant l'ignition! voila ,, après une 10aine de coups de démarreur, il décide enfin de reprendre vie lol ,

remarques:
- j'habite prés de la mer a 500M a vol d'oiseau ,
- taux d'humidité très élevé dans le secteur
- je constate une couche jaunâtre et graisseuse sur la pipe ,le bouchon d'huile , on dirait de la graisse jaune ,je vous enverrais les photos
- aussi la durite du renifleur ,je constate des gouttelettes !!???
pourriez vous m'expliquer SVP est ce que c'est normal ou pas !,,!!!,,,,?? , merci l’équipe !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme allumage land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

T110 a écrit :,j'ai enlevé les bougies et la ,,,,je trouve une couche noire ,
Trop riche !
alors je vous explique: le matin je donne 4 a 5 coups d’accélérateur avant l'ignition! voila ,, après une 10aine de coups de démarreur, il décide enfin de reprendre vie lol ,
Si ton carburateur a une pompe de reprise, il ne faut pas donner des coups d'accélérateur avant de démarrer car tu injectes de l'essence et tu te trouve nettement trop riche...voir noyé.

Il faut seulement tirer le starter à fond.
- je constate une couche jaunâtre et graisseuse sur la pipe ,le bouchon d'huile , on dirait de la graisse jaune ,je vous enverrais les photos
- aussi la durite du renifleur ,je constate des gouttelettes !!???
C'est de l'eau dans l'huile. Tu as de la mayonnaise.

Soit tu ne fais que de des trop courts trajets et le moteur ne prend pas sa température....... soit plus grave : t'as une fuite de liquide de refroidissement.

Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement diminue ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »