coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
anthony
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2011 19:33
Localisation : agen 47000

coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par anthony »

bonjour a tous, je possede un range rover 3.5 efi de 1989.Mon soucis quand je demarre la pompe a essence ne fonctionne pas,donc je l ai branchée en directe provisoirement, le vehicule demarre mais s'arret aussi tot j ai branchais mon mano je suis a 3bar sans perte alors j ai sorti un injecteur pour m assurer que se soit bien l injection qui se coupe et c'est elle.

Alors que faire apres avoir remplacé l ecu le boitier resitance injecteurs et le debimetre ???

si quelqu un a un schema ou une explication se serai cool

merci d avance et merci de m avoir admi sur se form

salutation a bientot
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par commandoscala »

Salut, à tout hasard est-ce que tu peut redémarrer dans la minute qui suit son extinction?
Ta pompe a peut-etre la pression mais pas le debit!
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par The Pater »

Peut être que l'ECU se demande où est la pompe à essence, vu qu'elle est branchée en direct, et se met en mode anomalie. Peut être....

Si la pompe fonctionne en direct, mais pas quand elle est branchée normalement, c'est surement un problème de fil ou de connexion électrique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par commandoscala »

Et ce ne serai pas le relai, qui donne cette info a l'ECU?
Sait tu ou ce trouve le relais?
Ou a-tu tester l'arrivée du courant a la pompe?
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit :Et ce ne serai pas le relai, qui donne cette info a l'ECU?
Sait tu ou ce trouve le relais?
Ou a-tu tester l'arrivée du courant a la pompe?
Je ne connais pas bien ce véhicule et encore moins le schéma électrique. Mon intervention était bien plus d'ordre général basé sur l'expérience acquise sur d'autres véhicules où l'ECU a une place prépondérante.

J'aurai peut être de la doc (manuel d'atelier) supplémentaire ce week-end, et il y aura peut être une information qui aidera. Peut être.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par commandoscala »

Loin de dire que tu as tord!!!
Au contraire je pense que le relais s'il fonctionne alimente la pompe, et confirme a l'ECU son fonctionnement.
Donc si le relay ne fonctionne pas l'ECU, coupe l'allumage ou je ne sait quel autre dispositif!
Anthony dit avoir changer l'ECU, donc avant de le rechanger test ton relay,(je ne sait pas ou il ce trouve!).
Avis aux connaisceurs!
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par Feub »

L'injection du 3.5 est vraiment très très basique, je ne crois pas qu'elle surveille le relai.
anthony
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2011 19:33
Localisation : agen 47000

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par anthony »

Merci de toutes vos réponses je n ai pas eu le temps de jeter un œil dessus mais ces sur le débit il y est car c est une pompe de v8 5,6l pontiac
Je vais commençais pas tous brancher d' origine recontroler les connections puis les relais et on verra bien je vous tiens informes

Merci devoir aide a bientot. :)
anthony
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2011 19:33
Localisation : agen 47000

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par anthony »

Bonjour a tous donc après multiple contrôle j ai trouve le pntentionmetre de gaz sans aucune valeur

Question : quelqu un pourrais me faire un teste ?

Débrancher le potentiomètre de gaz celui avec 3 fils ( jaune vert rouge) et essayer de démarrer et voir les réaction que le moiteur a


Merci devance a vous tous
anthony
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2011 19:33
Localisation : agen 47000

Re: coupure injection pres demarrage 3.5 efi

Message non lu par anthony »

c'est normal que j ai pas du tous de jus sortie 2.3.18 du boitier ECU se sont celle qui correspondes aux potentilnmetre de gaz ?

sa peux l empecher de demarrer ?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »