Pré filtre à gas oil sur Defender TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5

Message non lu par eric60260 »

Ludvik a écrit :
eric60260 a écrit :
T'as essayé avec un pétard à la station? :?
Hello,

Essai au "pétard" aujourd' hui:

1. Il faut rajouter au bout de l' entonnoir un tube de 50 cm (arrosage gros calibre) sinon il ne tient pas dans la goulotte de remplissage (il faut néanmoins le tenir pendant ledit remplissage).

2. Il faut y aller avec beaucoup de soin pour ne pas en mettre à côté (et avec des gants - mais les pays à GO pourri n' ont pas forcément des pompes avec le débit d' ici).

3. C' est très lent (10 min pour 126 l.), mais cela vaut le coup, après tout tu n' en remets pas une telle quantité tous les jours.

4. Il faut bien faire attention à ton remplissage, car le pétard ne reconnait plus quand ton réservoir est plein, donc pas d' arrêt automatique.

5. Il faut te munir d' un petit récipient plastique ou un sac congel ou n' importe quoi pour récupérer sans le mettre par terre ce qui reste au fond de l' entonnoir après usage (environ 1 dl.).

6. Il faut également te munir d' un sac poubelle "heavy duty" avec lien pour ranger la chose après si tu ne veux pas saloper ton véhicule ni que ça pue à l' intérieur (je prévois de mettre ledit sac au dessus de la partie du réservoir LRA qui est sous l' aile).

7. Je n' ai pu mesurer l' efficacité de séparation car le GO de la station Esso de Chantilly est propre...Mais j' avais déjà fait des tests "in vitro".

8. Conclusion: totalement malpratique, mais je ne vois pas d' autre solution pour protéger la pompe immergée quand on a pas de réservoir auxiliaire avec pré filtre entre auxiliaire et principal. Donc à utiliser seulement dans les endroits où tu peux avoir de sérieux doutes sur la qualité du GO.

A+
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5

Message non lu par Ludvik »

eric60260 a écrit :...

8. Conclusion: totalement malpratique, mais je ne vois pas d' autre solution pour protéger la pompe immergée quand on a pas de réservoir auxiliaire avec pré filtre entre auxiliaire et principal. Donc à utiliser seulement dans les endroits où tu peux avoir de sérieux doutes sur la qualité du GO.

A+
:sm2: Super reportage! Merci pour toutes ces infos très intéressantes! :sm6:

Eh oui: mal pratique, donc à privilégier lors de remplissage par fûts, lorsqu'ils sont douteux. :?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5

Message non lu par eric60260 »

Ludvik a écrit :
eric60260 a écrit :...

8. Conclusion: totalement malpratique, mais je ne vois pas d' autre solution pour protéger la pompe immergée quand on a pas de réservoir auxiliaire avec pré filtre entre auxiliaire et principal. Donc à utiliser seulement dans les endroits où tu peux avoir de sérieux doutes sur la qualité du GO.

A+
:sm2: Super reportage! Merci pour toutes ces infos très intéressantes! :sm6:

Eh oui: mal pratique, donc à privilégier lors de remplissage par fûts, lorsqu'ils sont douteux. :?
Bsr,

C' est exactement ce à quoi j' ai pensé, d' autant que avec un fut, tu n' as pas le débit qui pose problème ni le pb de l' arrêt de remplissage puisque rien n' est automatique.

Cela me rappelle un jour d' Australie où je suis arrivé avec un Toy 75 voulais faire le plein à Cobra station (près de Mount Augustus, Western Australia), le groupe élecgtrogène avait sauté, avons fait le plein à la pompe à main (Cobra est au milieu de nulle part, à 250 bornes de la prochaine pompe). 170 litres en manuel, c' est bon pour les bras...

A+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »