Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Bonjour à tous..
"On" (un habitué du Maghreb avec qui je dois aller soit en Tunisie soit au Maroc en Avril / Mai me conseille de monter un pré-filtre à Gas Oil sur le TD5.
Je n' ai pas trouvé de post correspondant.
Questions:
1. Est ce faisable (j' ai un réservoir supp de 91 l. qui alimente le principal via une pompe raccord par double T - solution non brevetée pompée sur un membre - braché sur la mise à l' air du principal.
2. Si oui quel type (marque et performance) de filtre.
3. A quel niveau faut-il monter la chose et autres précautions.
A noter (mais ça ne remplace pas: j' emporte en ballade une pompe immergée de rechange et réaliserai la trappe la semaine prochaine).
Merci d' avance
"On" (un habitué du Maghreb avec qui je dois aller soit en Tunisie soit au Maroc en Avril / Mai me conseille de monter un pré-filtre à Gas Oil sur le TD5.
Je n' ai pas trouvé de post correspondant.
Questions:
1. Est ce faisable (j' ai un réservoir supp de 91 l. qui alimente le principal via une pompe raccord par double T - solution non brevetée pompée sur un membre - braché sur la mise à l' air du principal.
2. Si oui quel type (marque et performance) de filtre.
3. A quel niveau faut-il monter la chose et autres précautions.
A noter (mais ça ne remplace pas: j' emporte en ballade une pompe immergée de rechange et réaliserai la trappe la semaine prochaine).
Merci d' avance
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Un membre, torero, a monté un pré filtre à gasoil sur son Td5.
C'est donc possible......
Les grosses différences avec les plus anciens moteurs est que le pré-filtre voit du gasoil sous pression, la pompe étant dans le réservoir, donc en aval et non en amont. Il faut un préfiltre qui accepte du gasoil sous pression.
AMHA, ce n'est pas vraiment nécessaire. Du gasoil pollué (sable par exemple) traversera la pompe (qui comporte un fin tamis) avant le pré-filtre...... il vaut donc mieux essayer de filtrer le gasoil lors du remplissage de ton réservoir.
A+
C'est donc possible......
Les grosses différences avec les plus anciens moteurs est que le pré-filtre voit du gasoil sous pression, la pompe étant dans le réservoir, donc en aval et non en amont. Il faut un préfiltre qui accepte du gasoil sous pression.
AMHA, ce n'est pas vraiment nécessaire. Du gasoil pollué (sable par exemple) traversera la pompe (qui comporte un fin tamis) avant le pré-filtre...... il vaut donc mieux essayer de filtrer le gasoil lors du remplissage de ton réservoir.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Merci,
Ce qui revient à mon idée initiale (partagée par au moins un membre du forum d' en face, mais j' aime mieux deux avis qu'un) - pré filtre entre auxiliaire et principal et remplissage exclusivement par l' auxiliaire (qui alimente le principal via une pompe), donc:
- pas de pb. quand je suis en France, le GO est propre et il y a suffisamment de stations pour que je me serve uniquement du principal.
- Ailleurs, 20 à 30 mn à la pompe, le temps de tranférer l' auxiliaire dans le principal, et 20 à 30 mn sur le bord de la route pour tout nouveau transfert.
Ce n' est pas dramatique, il suffit de le savoir, et puis, comme j' ai dit sur le forum d' en face, cela me rappellera 6.000 km en pick up Mitsu Afrique du Sud, Botswana, Namibie, zimbabwe, le propriétaire de l' engin et loueur (fort sympathique) ayant simplement zappé l' installation d' une mise à l' air poue l' auxiliaire..
Mais il me vient encore une question: la pompe de transfert a un débit de 8 l. / min, le filtre une capacité de 2 l. / min.
Comment l' embouteillage va-t-il être géré ?
A+
Ce qui revient à mon idée initiale (partagée par au moins un membre du forum d' en face, mais j' aime mieux deux avis qu'un) - pré filtre entre auxiliaire et principal et remplissage exclusivement par l' auxiliaire (qui alimente le principal via une pompe), donc:
- pas de pb. quand je suis en France, le GO est propre et il y a suffisamment de stations pour que je me serve uniquement du principal.
- Ailleurs, 20 à 30 mn à la pompe, le temps de tranférer l' auxiliaire dans le principal, et 20 à 30 mn sur le bord de la route pour tout nouveau transfert.
Ce n' est pas dramatique, il suffit de le savoir, et puis, comme j' ai dit sur le forum d' en face, cela me rappellera 6.000 km en pick up Mitsu Afrique du Sud, Botswana, Namibie, zimbabwe, le propriétaire de l' engin et loueur (fort sympathique) ayant simplement zappé l' installation d' une mise à l' air poue l' auxiliaire..
Mais il me vient encore une question: la pompe de transfert a un débit de 8 l. / min, le filtre une capacité de 2 l. / min.
Comment l' embouteillage va-t-il être géré ?
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Salut!.
J'ai effectivement un filtre Raccord sur mon td5 en aval de la pompe.Le filtre n'est pas prévu pour la pression de gavage du td5 et c'est pourquoi les raccords d'origine ont étés remplacés par des des raccords aéro en alu avec les joints adéquats.Depuis 9 ans qu'il est posé, il ne m'a jamais donné aucun soucisThe Pater a écrit :Un membre, torero, a monté un pré filtre à gasoil sur son Td5.
En effet, c'est préférable.C'est d'autant plus simple losqu'on a un réservoir sup.Un filtre Raccord entre l'auxiliaire et le principal qui filtre et sépare l'eau lors du transfert.The Pater a écrit : AMHA, ce n'est pas vraiment nécessaire. Du gasoil pollué (sable par exemple) traversera la pompe (qui comporte un fin tamis) avant le pré-filtre...... il vaut donc mieux essayer de filtrer le gasoil lors du remplissage de ton réservoir.
Le débit de lapompe va passer à 2 l/mn et la pression va augmenter.eric60260 a écrit :Mais il me vient encore une question: la pompe de transfert a un débit de 8 l. / min, le filtre une capacité de 2 l. / min.
Comment l' embouteillage va-t-il être géré ?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Merci des infos...
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Pr Torero,
Excuses mon ignorance, je ne connais pas les raccords aéro (sont-ce les mêmes que pour les freins ?). Où trouve-t-on?
A+
Excuses mon ignorance, je ne connais pas les raccords aéro (sont-ce les mêmes que pour les freins ?). Où trouve-t-on?
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Dans le principe oui.L'étanchéité se fait par un assemblage conique comme pour les tuyauteries de frein.
Perso j'ai ma "banque d'organe", mais on trouve ça chez les fournisseurs de matos de compétition comme gt2i par exemple (c'est pas donné).
http://www.gt2i-competition.com/Raccord ... 2_256.html
Perso j'ai ma "banque d'organe", mais on trouve ça chez les fournisseurs de matos de compétition comme gt2i par exemple (c'est pas donné).
http://www.gt2i-competition.com/Raccord ... 2_256.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Merci,
Mais je ne peux m' empêcher de sourire, car tout ce que j' ai acheté jusqu' à présent chez gt2i, c' est des "grenouilles" pour améliorer la fermeture de mon capot qui supporte la 6ème roue...
A+
Mais je ne peux m' empêcher de sourire, car tout ce que j' ai acheté jusqu' à présent chez gt2i, c' est des "grenouilles" pour améliorer la fermeture de mon capot qui supporte la 6ème roue...
A+
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
salut,
@pluseric60260 a écrit :Merci,
Ce qui revient à mon idée initiale (partagée par au moins un membre du forum d' en face, mais j' aime mieux deux avis qu'un) - pré filtre entre auxiliaire et principal et remplissage exclusivement par l' auxiliaire (qui alimente le principal via une pompe), donc:
c'est le top (enfin non, le top pour les pays que tu veux visiter c'est de rester stock, moins de poids inutil, moins de conso, etc...)
- pas de pb. quand je suis en France, le GO est propre et il y a suffisamment de stations pour que je me serve uniquement du principal.
il est la le pb : faut arretter de penser que seul le gazol des pays du Nord est propre
- Ailleurs, 20 à 30 mn à la pompe, le temps de tranférer l' auxiliaire dans le principal , et 20 à 30 mn sur le bord de la route pour tout nouveau transfert.
la technique pour les pays ou l'autonomie entre station n'est pas énorme (enfin celle qui pour moi est pas mal) : tu fais le plein des que ton principale est dans le orange. c'est a dire que tu t'arrêtes, tu ouvres le secondaire et tu reparts. ça se rempli en roulant et des que tu croises une pompe tu refais le plein de l'additionnel
Ce n' est pas dramatique, il suffit de le savoir, et puis, comme j' ai dit sur le forum d' en face, cela me rappellera 6.000 km en pick up Mitsu Afrique du Sud, Botswana, Namibie, zimbabwe, le propriétaire de l' engin et loueur (fort sympathique) ayant simplement zappé l' installation d' une mise à l' air poue l' auxiliaire..
Mais il me vient encore une question: la pompe de transfert a un débit de 8 l. / min, le filtre une capacité de 2 l. / min.
il est ou ton additionnel ?
si il est au dessus du principale (ce qui est fort probable) la pompe de transfert est un ennuie électrique que tu peux zapper !
une vanne bien solide fait l'affaire.
Comment l' embouteillage va-t-il être géré ?
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Merci a tous de vos reponses,
Entre temps, la config du Def a ete changee: plus de reservoir auxiliaire mais un reservoir de remplacement LRA de 140 l.
Pour le moment, je me contenterai de filtrer le GO au remplissage avec un entonnoir / separateur eau et particules de plus de 70 microns de chez Racor. Certains membres en ont une bonne experience, sachant que l' un des buts est aussi de proteger la pompe immergee (j' ai la trappe et une pompe en reserve, demontage / remontage pompe effectue deux fois pour m' entrainer),
On verra par la suite pour le pre-filtre RACOR, la difference etant qu' il filtre 30 microns au lieu de 70..
A+
Entre temps, la config du Def a ete changee: plus de reservoir auxiliaire mais un reservoir de remplacement LRA de 140 l.
Pour le moment, je me contenterai de filtrer le GO au remplissage avec un entonnoir / separateur eau et particules de plus de 70 microns de chez Racor. Certains membres en ont une bonne experience, sachant que l' un des buts est aussi de proteger la pompe immergee (j' ai la trappe et une pompe en reserve, demontage / remontage pompe effectue deux fois pour m' entrainer),
On verra par la suite pour le pre-filtre RACOR, la difference etant qu' il filtre 30 microns au lieu de 70..
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Hello,
Pourrais-tu montrer quelques photos de ton précédent montage avec réservoir auxilliaire , ou un schéma pour voir comment tu t'étais repris sur la durite de mise à l'air ?
Quant à l'approvisionnement en carburant au Maroc, il se fait sans soucis dans toutes les villes !!
Pompes quasi aussi modernes qu'en France !!
En Juillet 2010, j'ai tout fait en faisant le plein au matin et en étant certain d'avoir une autonomie de 2 jours !!! Ca ne consomme pas tant que ça un td5
PS: je n'ai jamais touché à mes 4 jerricans de réserve
Pourrais-tu montrer quelques photos de ton précédent montage avec réservoir auxilliaire , ou un schéma pour voir comment tu t'étais repris sur la durite de mise à l'air ?
Quant à l'approvisionnement en carburant au Maroc, il se fait sans soucis dans toutes les villes !!
Pompes quasi aussi modernes qu'en France !!
En Juillet 2010, j'ai tout fait en faisant le plein au matin et en étant certain d'avoir une autonomie de 2 jours !!! Ca ne consomme pas tant que ça un td5
PS: je n'ai jamais touché à mes 4 jerricans de réserve
RR (ab)user
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Hello,Carbu a écrit :Hello,
Pourrais-tu montrer quelques photos de ton précédent montage avec réservoir auxilliaire , ou un schéma pour voir comment tu t'étais repris sur la durite de mise à l'air ?
Quant à l'approvisionnement en carburant au Maroc, il se fait sans soucis dans toutes les villes !!
Pompes quasi aussi modernes qu'en France !!
En Juillet 2010, j'ai tout fait en faisant le plein au matin et en étant certain d'avoir une autonomie de 2 jours !!! Ca ne consomme pas tant que ça un td5
PS: je n'ai jamais touché à mes 4 jerricans de réserve
Je n' ai malheureusement pas de photos, et maintenant l' ensemble est demonte, cela etant:
- Comme je l' ai dit, j' ai "pompe" le principe sur un membre, je crois torero.
- Simple: un TT compose de un tube inox de diametre 20 mm longueur 100 mm et deux de diametre 10 mm longueur 50 mm, confectionne par mon serrurier prefere, coupe le tuyau de mise a l' air a cote de la durite de remplissage principale et enfiche les deux extremites du 20 mm avec colliers, le 10mm le plus bas raccorde a la pompe de transfert GO, le 10 mm superieur raccorde a la mise a l' air du reservoir auxiliaire.
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Okaiche, j'attends ton feedback à propos de l'entonnoir/séparateur Racor...eric60260 a écrit :Merci a tous de vos reponses,
Entre temps, la config du Def a ete changee: plus de reservoir auxiliaire mais un reservoir de remplacement LRA de 140 l.
Pour le moment, je me contenterai de filtrer le GO au remplissage avec un entonnoir / separateur eau et particules de plus de 70 microns de chez Racor. Certains membres en ont une bonne experience, sachant que l' un des buts est aussi de proteger la pompe immergee (j' ai la trappe et une pompe en reserve, demontage / remontage pompe effectue deux fois pour m' entrainer),
On verra par la suite pour le pre-filtre RACOR, la difference etant qu' il filtre 30 microns au lieu de 70..
A+
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Hello,Ludvik a écrit :Okaiche, j'attends ton feedback à propos de l'entonnoir/séparateur Racor...eric60260 a écrit :Merci a tous de vos reponses,
Entre temps, la config du Def a ete changee: plus de reservoir auxiliaire mais un reservoir de remplacement LRA de 140 l.
Pour le moment, je me contenterai de filtrer le GO au remplissage avec un entonnoir / separateur eau et particules de plus de 70 microns de chez Racor. Certains membres en ont une bonne experience, sachant que l' un des buts est aussi de proteger la pompe immergee (j' ai la trappe et une pompe en reserve, demontage / remontage pompe effectue deux fois pour m' entrainer),
On verra par la suite pour le pre-filtre RACOR, la difference etant qu' il filtre 30 microns au lieu de 70..
A+
Je t' ai envoyé le link sur le forum d' en face (TDS Industries)...
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Vu.eric60260 a écrit : Hello,
Je t' ai envoyé le link sur le forum d' en face (TDS Industries)...
A+
Tu l'as déjà essayé?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Hello,Ludvik a écrit :Vu.eric60260 a écrit : Hello,
Je t' ai envoyé le link sur le forum d' en face (TDS Industries)...
A+
Tu l'as déjà essayé?
Oui, ça fonctionne (en fait, comme je n' ai pas encore en l' occasion de faire le plein en GO pourri depuis que je l' ai acquis, j' ai fait un essai à la maison avec 2 l. de GO, un verre d' eau et une poignée de sable)..
Mon point de vue perso sur le GO: la qualité est bonne en Europe, Algérie, Tunisie, Maroc..Pour l' Afrique, la Lybie n' a pas bonne réputation, ni non plus l' Afrique de l' Ouest et le Centrafrique. Jamais en de pb. en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, zimbabwe.. Tendance à me méfier également en Europe Centrale (sans parler bien sûr de l' Asie Centrale).. Le reste, je ne connais pas ou peu.
Maintenant, on peut toujours ramasser un fond de cuve en France; cela m' est arrivé en 1989 en banlieue parisienne, m' a coûté à l' époque tout le systême d' injection du véhicule...
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
T'as essayé avec un pétard à la station?eric60260 a écrit : Hello,
Oui, ça fonctionne (en fait, comme je n' ai pas encore en l' occasion de faire le plein en GO pourri depuis que je l' ai acquis, j' ai fait un essai à la maison avec 2 l. de GO, un verre d' eau et une poignée de sable)...
De mon côté, c'est surtout pour les pays de l'Est... Il y a souvent de l'eau qui "tombe" dans le GO...eric60260 a écrit :Mon point de vue perso sur le GO: la qualité est bonne en Europe, Algérie, Tunisie, Maroc..Pour l' Afrique, la Lybie n' a pas bonne réputation, ni non plus l' Afrique de l' Ouest et le Centrafrique. Jamais en de pb. en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, zimbabwe.. Tendance à me méfier également en Europe Centrale (sans parler bien sûr de l' Asie Centrale).. Le reste, je ne connais pas ou peu.
...
A+
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Pardonnes mon ignorance, qu'est ce que tu appelles un pétard ? (je ne connais que pour le shit).Ludvik a écrit :T'as essayé avec un pétard à la station?eric60260 a écrit : Hello,
Oui, ça fonctionne (en fait, comme je n' ai pas encore en l' occasion de faire le plein en GO pourri depuis que je l' ai acquis, j' ai fait un essai à la maison avec 2 l. de GO, un verre d' eau et une poignée de sable)...
De mon côté, c'est surtout pour les pays de l'Est... Il y a souvent de l'eau qui "tombe" dans le GO...eric60260 a écrit :Mon point de vue perso sur le GO: la qualité est bonne en Europe, Algérie, Tunisie, Maroc..Pour l' Afrique, la Lybie n' a pas bonne réputation, ni non plus l' Afrique de l' Ouest et le Centrafrique. Jamais en de pb. en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, zimbabwe.. Tendance à me méfier également en Europe Centrale (sans parler bien sûr de l' Asie Centrale).. Le reste, je ne connais pas ou peu.
...
A+
A+
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
Arf! un pistolet de station service...eric60260 a écrit :...qu'est ce que tu appelles un pétard ? (je ne connais que pour le shit).
A+
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: Pré filtre à gas oil sur Defender TD5
SalutLudvik a écrit :Arf! un pistolet de station service...eric60260 a écrit :...qu'est ce que tu appelles un pétard ? (je ne connais que pour le shit).
A+
Pas encore, c' est une bonne idée; mais il me reste environ 50 litres, donc il risque de se passer quelque temps avant que je le fasse (quand je suis chez moi, je me sers du Def essentiellement pour aller faire les courses...).
A+