Alimentation GO Récalcitrante.
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Alimentation GO Récalcitrante.
Bonjours à tous,
Après 2 Range Classic 3.5 et un Defender 130, je suis l'heureux propriétaire d'un P38 2.5 DSE de 1998. J'insiste sur le côté heureux et entièrement satisfait du véhicule, j' ai remplacé à peu près tout ce qui était douteux de manière préventive : pompe à eau, rhéostat, radiateur d'eau, courroies, ... Ceci dit, depuis quelques semaines, j'ai un souci d'alimentation en carburant.
En effet, dès que le niveau de carburant descend en-dessous d'un certain niveau (environ au tiers du réservoir si je me réfère à la jauge), j'ai un mal fou à démarrer le bestiau. je dois m'y reprendre à 3 fois minimum, et de manière soutenue. J'ai également remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation en aval du filtre à GO. Je tiens à préciser qu'après l'avoir mis en route dans ces conditions, le moulin tourne de manière impeccable, sans aucune coupure, dès que je fais le plein, plus aucune bulle, et démarrage au quart de tour...
J' attend vos avis éclairés... Merci.
Steph
Ps : Félicitations au forum et à tous les intervenants.
Après 2 Range Classic 3.5 et un Defender 130, je suis l'heureux propriétaire d'un P38 2.5 DSE de 1998. J'insiste sur le côté heureux et entièrement satisfait du véhicule, j' ai remplacé à peu près tout ce qui était douteux de manière préventive : pompe à eau, rhéostat, radiateur d'eau, courroies, ... Ceci dit, depuis quelques semaines, j'ai un souci d'alimentation en carburant.
En effet, dès que le niveau de carburant descend en-dessous d'un certain niveau (environ au tiers du réservoir si je me réfère à la jauge), j'ai un mal fou à démarrer le bestiau. je dois m'y reprendre à 3 fois minimum, et de manière soutenue. J'ai également remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation en aval du filtre à GO. Je tiens à préciser qu'après l'avoir mis en route dans ces conditions, le moulin tourne de manière impeccable, sans aucune coupure, dès que je fais le plein, plus aucune bulle, et démarrage au quart de tour...
J' attend vos avis éclairés... Merci.
Steph
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
Bonjour,
Bienvenue par ici.
La reponse qui me vient tout de suite est une prise d'air au niveau du filtre.
Mais c'est tellement simple que tu as du essayer, déjà, non?
Ca explique pas pourquoi apres le premier tiers, en revanche......
Bienvenue par ici.
La reponse qui me vient tout de suite est une prise d'air au niveau du filtre.
Mais c'est tellement simple que tu as du essayer, déjà, non?
Ca explique pas pourquoi apres le premier tiers, en revanche......
Gemini Powered.
Re: Alimentation GO Récalcitrante.
salut!
Je pense que la pompe a tendance à se désamorcer.C'est une hypothèse, mais c'est peut être dû à l'innéfficacité d'un clapet sur le corps de celle-ci.Le corps de pompe servirai de nourice, donc reservoir plein, pas de problème, mais arrivé au tier, le clapet étant fuyard la nourrice contien un gros volume d'air qui met un certain temps avant de se purger.
Ci dessous un schéma d'une pompe de td5 (copyright The Pater), on voit bien le clapet dont je veux parler.
Je pense que la pompe a tendance à se désamorcer.C'est une hypothèse, mais c'est peut être dû à l'innéfficacité d'un clapet sur le corps de celle-ci.Le corps de pompe servirai de nourice, donc reservoir plein, pas de problème, mais arrivé au tier, le clapet étant fuyard la nourrice contien un gros volume d'air qui met un certain temps avant de se purger.
Ci dessous un schéma d'une pompe de td5 (copyright The Pater), on voit bien le clapet dont je veux parler.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Alimentation GO Récalcitrante.
Bonsoir,
Gabrielle, merci pour ta remarque pertinente, mais changer le filtre à GO est la première chose que j'ai faite... Et effectivement ça n'explique pas pourquoi le problème disparait dès que le réservoir est plein...
Pour le problème de la pompe, je ne suis pas aussi spécialiste que toi Torero... mais je dois bien avouer que ça pourrait être une bonne explication.
Peux-tu me dire si c'est un problème connu sur ce type de pompe? J'imagine qu'il va falloir dépendre le réservoir pour y accéder?
Merci en tout cas...
Steph.
Gabrielle, merci pour ta remarque pertinente, mais changer le filtre à GO est la première chose que j'ai faite... Et effectivement ça n'explique pas pourquoi le problème disparait dès que le réservoir est plein...
Pour le problème de la pompe, je ne suis pas aussi spécialiste que toi Torero... mais je dois bien avouer que ça pourrait être une bonne explication.
Peux-tu me dire si c'est un problème connu sur ce type de pompe? J'imagine qu'il va falloir dépendre le réservoir pour y accéder?
Merci en tout cas...
Steph.
- The Pater
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
En aval ? C'est avant ou après....c'est suivant la pente.steph1370 a écrit : J'ai également remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation en aval du filtre à GO.
Il y a 4 durites connectées au filtre. Comment as tu remarqué des bulles d'air et dans quelle durite ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
En fait, les bulles sont présentes dans la seule durite transparente, à savoir celle qui va du bloc filtre au bloc moteur.
Et elles sont toujours là même quand le moteur tourne...
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
Celle qui va ou revient ? Je n'ai pas de Td5 et je ne sais pas si la durite transparente est celle qui alimente en haute pression ou le retour. AMHA c'est le retour. Mais si on pouvait avoir confirmation.steph1370 a écrit :En fait, les bulles sont présentes dans la seule durite transparente, à savoir celle qui va du bloc filtre au bloc moteur.
Sinon, je dois comprendre qu'il y a des bulles dans le circuit, d'une façon certaine dans la durite transparente, mais on ne sait pas pour les autres.
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
Autre question.
Y a-t-il des fuites de gasoil, même du suintement, au niveau canalisation, quand le réservoir est plein ?
A+
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
On parle ici d'un P38.J'ai donné le shéma du td5 en exemple seulement pour expliquer mon hypothèse.Je ne sais pas comment c'est fait sur un P38.The Pater a écrit : Je n'ai pas de Td5 et je ne sais pas si la durite transparente est celle qui alimente en haute pression ou le retour. AMHA c'est le retour. Mais si on pouvait avoir confirmation.
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Re: Alimentation GO Récalcitrante.
Effectivement, il s'agit d'un P38. Le bloc filtre ne comporte que 2 durites. Le retour se fait à partir du bloc moteur...