Alimentation GO Récalcitrante.

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
steph1370
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2011 10:50

Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par steph1370 »

Bonjours à tous,

Après 2 Range Classic 3.5 et un Defender 130, je suis l'heureux propriétaire d'un P38 2.5 DSE de 1998. J'insiste sur le côté heureux et entièrement satisfait du véhicule, j' ai remplacé à peu près tout ce qui était douteux de manière préventive : pompe à eau, rhéostat, radiateur d'eau, courroies, ... Ceci dit, depuis quelques semaines, j'ai un souci d'alimentation en carburant.

En effet, dès que le niveau de carburant descend en-dessous d'un certain niveau (environ au tiers du réservoir si je me réfère à la jauge), j'ai un mal fou à démarrer le bestiau. je dois m'y reprendre à 3 fois minimum, et de manière soutenue. J'ai également remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation en aval du filtre à GO. Je tiens à préciser qu'après l'avoir mis en route dans ces conditions, le moulin tourne de manière impeccable, sans aucune coupure, dès que je fais le plein, plus aucune bulle, et démarrage au quart de tour...

J' attend vos avis éclairés... Merci.

Steph

Ps : Félicitations au forum et à tous les intervenants.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bienvenue par ici.

La reponse qui me vient tout de suite est une prise d'air au niveau du filtre.

Mais c'est tellement simple que tu as du essayer, déjà, non?

Ca explique pas pourquoi apres le premier tiers, en revanche......
Gemini Powered.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par torero »

salut!

Je pense que la pompe a tendance à se désamorcer.C'est une hypothèse, mais c'est peut être dû à l'innéfficacité d'un clapet sur le corps de celle-ci.Le corps de pompe servirai de nourice, donc reservoir plein, pas de problème, mais arrivé au tier, le clapet étant fuyard la nourrice contien un gros volume d'air qui met un certain temps avant de se purger.
Ci dessous un schéma d'une pompe de td5 (copyright The Pater), on voit bien le clapet dont je veux parler.
pompe td5.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
steph1370
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2011 10:50

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par steph1370 »

Bonsoir,

Gabrielle, merci pour ta remarque pertinente, mais changer le filtre à GO est la première chose que j'ai faite... Et effectivement ça n'explique pas pourquoi le problème disparait dès que le réservoir est plein...

Pour le problème de la pompe, je ne suis pas aussi spécialiste que toi Torero... mais je dois bien avouer que ça pourrait être une bonne explication.
Peux-tu me dire si c'est un problème connu sur ce type de pompe? J'imagine qu'il va falloir dépendre le réservoir pour y accéder?
Merci en tout cas...

Steph.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par The Pater »

steph1370 a écrit : J'ai également remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation en aval du filtre à GO.
En aval ? C'est avant ou après....c'est suivant la pente.

Il y a 4 durites connectées au filtre. Comment as tu remarqué des bulles d'air et dans quelle durite ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
steph1370
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2011 10:50

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par steph1370 »

En fait, les bulles sont présentes dans la seule durite transparente, à savoir celle qui va du bloc filtre au bloc moteur.
Et elles sont toujours là même quand le moteur tourne...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par The Pater »

steph1370 a écrit :En fait, les bulles sont présentes dans la seule durite transparente, à savoir celle qui va du bloc filtre au bloc moteur.
Celle qui va ou revient ? Je n'ai pas de Td5 et je ne sais pas si la durite transparente est celle qui alimente en haute pression ou le retour. AMHA c'est le retour. Mais si on pouvait avoir confirmation.

Sinon, je dois comprendre qu'il y a des bulles dans le circuit, d'une façon certaine dans la durite transparente, mais on ne sait pas pour les autres.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par The Pater »

Autre question.

Y a-t-il des fuites de gasoil, même du suintement, au niveau canalisation, quand le réservoir est plein ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par torero »

The Pater a écrit : Je n'ai pas de Td5 et je ne sais pas si la durite transparente est celle qui alimente en haute pression ou le retour. AMHA c'est le retour. Mais si on pouvait avoir confirmation.
On parle ici d'un P38.J'ai donné le shéma du td5 en exemple seulement pour expliquer mon hypothèse.Je ne sais pas comment c'est fait sur un P38.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
steph1370
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2011 10:50

Re: Alimentation GO Récalcitrante.

Message non lu par steph1370 »

Effectivement, il s'agit d'un P38. Le bloc filtre ne comporte que 2 durites. Le retour se fait à partir du bloc moteur...
Fichiers joints
IMG_0224 [DVD (NTSC)].JPG
Répondre

Retourner vers « Alimentation »