Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par eric60260 »

Bonjour à tous, :D

Je m' apprête à faire remplacer le réservoir d' origine de mon 110 TD5 par un réservoir LRA de 140l.

Y a-t-il un retour d' expérience ? Des inconvénients (fonctionnement de la jauge, etc..)?

Merci d' avance de vos réponses. :sm6:

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par The Pater »

LRA ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par eric60260 »

Long Range Automotive (Australie).

http://www.longrangeautomotive.com.au/i ... Itemid=214

A+ :sm6:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par kebir31 »

si je comprends bien, il passe sous les longerons et il y a des extensions à l'extérieur des longerons, c'est bien ça? Dans ce cas, ça ne descend pas un peu bas, réduisant considérablement l'angle de départ avec le risque de taper ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par Feub »

Il me semble en voir vu un monté, sur une annonce je crois... ca descends effectivement très bas, ski obligatoire!
réservoir def Td5 LRA.jpg
Toutefois je crois que ca descends surtout coté pont et relativement peu a l'extrémité arrière, donc si on fait pas de trial avec...
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par eric60260 »

Hello,

Je ne fais pas de trial, du moins pas "hard", juste de la piste sans forcément bourrer... :D

En plus, ce bidule est en acier (2 mm je crois), donc a priori moins sensible que le plastoc d' origine...

A+ :sm6:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par kebir31 »

C'est toi qui as demandé les inconvénients.
Même en ne faisant "que" de la piste, on finit toujours par arriver à une situation un peu plus "trialisante", comme un éboulement, une ornière un peu profonde, ou tout simplement un bout de hors-piste pour aller rejoindre un endroit sympa pour passer le nuit.
Ce n'est que mon avis, hein, mais se priver d'une partie des capacités de franchissement du 110 (et prendre le risque de perdre tout son carburant en un instant) pour rajouter, quoi, 50 litres d'autonomie, pour lesquels il existe plein de moyens très simples et très peu chers (je ne connais pas le prix de ce réservoir mais je peux imaginer!), je trouve cela dommage.
Et s'il est réellement fait de tole d'acier de 2mm, j'ose pas imaginer le poids de l'engin !!!

Maintenant si tu en as réellement envie, ne te prive pas pour autant !!! :) :) :)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par eric60260 »

Merci de ta réponse.

C' est effectivement un problème de choix personnel, il y a toujours du pour et du contre.

Mon choix est en fait guidé par un certain nombre de considérations:

- Je ne veux pas de réservoir à l' intérieur du véhicule (il y toujours + ou - des pb d' étanchéité, et je crains que cela ne soit dangereux en cas d' accident, je me pose même la question de la couverture d' assurance).
- Même chose pas de jerrycans à l' intérieur (sécurité et odeurs) ni sur le toit (élévation du centre de gravité, difficultés de manutention, et j' ai déjà une Colombus sur le toit), d' ailleurs pas de jerrycans tout court (sauf si vraiment mon réservoir "long range" ne suffit pas, cela m' est arrivé une fois dans ma vie de devoir prendre plus que les 180 l. dont je disposais), en raison notamment du risque de mettre des saloperies dans le réservoir en transvasant.
- Reste donc le dilemme (pour un Def 110): réservoirs additionnels (aile avec transfert gravitaire ou entre les longerons avec pompe) ou réservoir de remplacement. Le réservoir d' aile (front runner) fait 45 l., c' est très modeste, l' additionnel de 100l. (toujours Front Runner) côute quasiment aussi cher que le LRA de remplacement...J' avoue que c' était mon option de départ, mais cela fait deux semaines que j' attends une réponse d' un préparateur connu sur un délai de livraison !! Outback Import (importateur de LRA) m' a répondu en 48h... En plus, LRA fait des réservoirs additionnels compatibles avec le 140l., ce qui permet (sait-on jamais) de monter à un total de 245 l..

Tu as certainement raison en disant que cela réduit les capacités de franchissement (je pense que le réservoir additionnel 100l. de Front Runner réduit autant), mais même si j' ai fait un certain nombre de pistes (y compris rivières bien compliquées pour sortir, "washout" et portions de route manquantes), je n' irai pas faire l' acrobate avec un Def (ou un autre 4x4) pesant pas loin de 3 T ..

A+ :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par The Pater »

humm.

C'est fait pour des véhicules ne faisant que de la route et des chemins roulants, dans les pays, comme l'Australie, où il y a une pompe à gasoil tous les 600-1000 km sur certains trajets.

En roulant cool, sur piste roulante, avec 140 litres de gasoil tu peux faire 1500 km avec un 110 Td5.

As tu vraiment besoin de 140 litres de gasoil ? Tu as dû utiliser les 180 litres que tu avais pris. Dans quelles conditions ?
Des Land Série ont fait le tour de l'Afrique avec une capacité moindre ou équivalente (avec Jerrycans), avec des moteurs essence consommant presque le double.

Mais bon.

Si tu prends ce réservoir de 140 litres, bien plus haut que celui d'origine, la jauge LR ne donnera plus la bonne info.

Une solution, c'est la remorque TT. Carburant et eau dans la remorque. Moins de charge sur le véhicule et conso moindre sur route roulante que la configuration avec galerie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par eric60260 »

Bsr,

La modif. de la jauge est prévue...

D' accord sur le fait que la remorque TT est une excellente solution - nos amis de "Downunder" adorent.

Malheureusement difficile à trouver en Europe, sauf à restaurer une Sankey, mais ça c' est un sacerdoce.

Egalement pénalisant pour les bateaux ( notamment en RoRo ou en container).

A+ :sm6:
RR VM 1992

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

eric60260 a écrit :Bsr,

La modif. de la jauge est prévue...

..../....

A+ :sm6:
C'est quoi la modif à faire ? :wink:
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par patric361 »

Et bien l'info est toute fraiche pour moi car je viens de la trouver cette aprés midi pour voir si dans mon reservoir 140L LRA j'ai une jauge spécifique ou si c'est celle d'origine LR vu que la mienne vient de tomber en panne
( http://landmania.com/forum/showthread.php?t=102855 ) donc sur le site LRA ils indique qu'il y'a un montage à faire sur la jauge d'origine avec une tige pour la rallonger, la tige est livrée avec le réservoir. Détail marrant, j'ai un td4 et j'ai un réservoir LRA de TD5 :lol:
RR VM 1992

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

Exact c'est là :

https://longrangeautomotive.com.au/Land ... cement~256

Traduction "Fit Instruct"

1. Déposer l'attelage et débrancher le flexible de remplissage rapide de l'ensemble de remplissage. Supprimer le remplissage
tuyau et siphonner autant de carburant que possible hors du réservoir. Retirer les supports de barre stabilisatrice
du châssis et permettre à la barre de basculer vers le bas.
2. Déclipser le tuyau de ventilation du corps (situé au niveau de la droite du véhicule près du tuyau d'échappement). Réduire le carburant
suffisamment de réservoir pour avoir accès aux fils de l’expéditeur et aux conduites de carburant situées sur le dessus du réservoir.
Débranchez la prise de câblage et les conduites de carburant du réservoir (cela nécessitera soin et persistance
car l'espace disponible est limité). Retirez le réservoir et jetez la sangle de retenue supérieure.
3. Retirez la pompe à carburant du réservoir, jetez le joint de pompe à carburant OEM et retirez-le soigneusement.
balise de localisation près du bord d'étanchéité. Étendre la section horizontale du bras de flotteur de 115 mm,
La tige de 2,5 mm fournie a une longueur de 135 mm pour permettre un chevauchement de 10 mm à chaque jointure. Installer
pompe dans le nouveau réservoir en utilisant le joint torique, la bague de verrouillage et les vis à tête cylindrique M5 et
rondelles fournies. Vérifiez le débattement du bras du flotteur pour vous assurer de bonnes lectures de jauge - VIDE
= 326 OHMS, PLEIN = 8,0 OHMS.
4. Installez la soupape de renversement dans la partie supérieure du réservoir et connectez le tuyau de ventilation OEM au nouveau renversement
soupape. Installez les blocs de montage de la barre stabilisatrice sur les points de montage OEM du châssis. Ascenseur
réservoir en position d’alimentation le tuyau d’aération sur le châssis dans son chemin d’origine, réservoir presque
raccorder les conduites de carburant à la maison (cette opération est plus facile via le passage de roue gauche et nécessite
retrait de la roue LHR). Soulever le réservoir jusqu’à la position voulue, installer les boulons de fixation avant,
s'assurer que les conduites et les câbles de carburant ne sont pas pincés ou coincés entre le réservoir et le châssis
bord supérieur avant du réservoir, faire glisser le support de fixation secondaire arrière en position et
Serrer tous les boulons de fixation du réservoir.
5. Pour installer le tuyau de remplissage avec un tube de 57 mm, couper le manchon de 60 mm du tuyau de remplissage OEM.
Positionnez le tube en acier fourni et le manchon court sur le réservoir, puis installez le tuyau de remplissage. Installez vite
remplissez le tuyau avec la pièce en T et les tuyaux fournis. Vérifiez le dégagement de la carrosserie au châssis,
remonter la barre de remorquage et la roue, réajuster également la barre stabilisatrice sur de nouveaux blocs de montage.
REMPLISSEZ DE CARBURANT ET VÉRIFIEZ LES FUITES
RR VM 1992

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

Au fait qui connait un distributeur 4X4 en France qui en a en stock ?

Car la plupart propose 5 semaines mini de délais :sm4:
RR VM 1992

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

Trouvé et commandé là :

https://www.randoequipement.com/accesso ... nt-lra.htm
643 (1).jpg
642.jpg
Sans les rehausseurs de barre stab que je monte pas.
TGL87
Messages : 2
Enregistré le : 27/03/2017 20:33

Re: Réservoir de remplacement LRA Def 110 TD5

Message non lu par TGL87 »

Pour avoir monté deux réservoirs sur un td5 puis un td4, les reservoirs était strictement identique, comme le sont les réservoirs d’origine. Par contre dans les deux cas il n’y avait aucune tige de jauges modifié de fournis.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »