Manque de puissance en pente

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nanard833
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par nanard833 »

jerome38 a écrit : Bah...! Je ne me moquais pas, simplement je n'y vois aucune trace de corrosion et trouve ceci remarquable. POur le cataplasme noir sur le chassis, j'ai le meme sur le 110 et c'est redoutable d'éfficacité.
c'est peut-être d'origine alors ce cataplasme ? :roll: qu'en penses tu ? :sm9: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par jerome38 »

A priori cela serait d'origine. J'aimerais bien trouver un produit équivalent pour en remettre une couche.
commandoscala
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par commandoscala »

Salut,
walidbk: petite question, est ce que ton bouchon de reservoir fait un bruit d'aspiration d'air lorsque tu l'ouvre?
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walidbk
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par walidbk »

Bonsoir,
pas de pishtt a l'ouverture du bouchon du reservoir. j'ai remplacer toutes les durites de GO il y'a de ca un an. par contre j'ai pas pu faire ce qu'on m'a coonseillé sur le forum : probleme de santé.
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commandoscala
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par commandoscala »

Salut,
pourait tu controler le fonctionnement de ton turbo(surtout du westgate)
en faisant des grosses accelerations!
"moteur au ralenti, accelère un grand coup franchement et demande a quelqu'un de verifier le déclenchement.
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Feub
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par Feub »

commandoscala a écrit :"moteur au ralenti, accelère un grand coup franchement et demande a quelqu'un de verifier le déclenchement.
Sans charge sur le moteur, la wastegate ne régule pas... donc a moins de le mettre sur les rouleaux d'un banc de puissance? :mrgreen:
commandoscala
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par commandoscala »

Au point mort bien sur!
si tu est au ralenti et que tu appui un grand coup, il ce déclenche (quelques seconde, si ce n'est une!)
puis redescend de suite!
"il faut quand meme lacher la pedale"
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par jerome38 »

je crois quand meme que le plus simple pour vérifier turbo et wastegate, cela reste le manometre en test routier.
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Feub
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par Feub »

jerome38 a écrit :je crois quand meme que le plus simple pour vérifier turbo et wastegate, cela reste le manometre en test routier.
C'est le seul moyen d'être sur que le turbo fonctionne correctement en fait :wink:
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit :Au point mort bien sur!
si tu est au ralenti et que tu appui un grand coup, il ce déclenche (quelques seconde, si ce n'est une!)
puis redescend de suite!
La wastegate ne s'ouvrira jamais dans ce cas. Tu n'injecteras jamais assez de carburant permettant d'avoir une température des gaz suffisante pour entrainer le turbo à la pression de régulation.

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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par commandoscala »

Salut,
j'ai reglé un turbo ainsi au dernier changement (celui de lesther 110),
lors de fortes acceleration au point mort, il ce déclenché :sm11:
Donc si je comprend bien cele de devrait pas ètre arrivé?

Pour en revenir au sujet le 300TDI n'a pas de suralimentation par hazard?
Et sinon un capteur de débimètre d'air?
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par bisnouk »

Pour avoir longuement étudié la question lors du développement du 6PSI et 6CTP... j'affirme qu'il est impossible d'obtenir une pression de régulation (donc une ouverture maximale de la wastegate) lorsque le moteur est au point mort (sans charge).
Au max, on arrive à suralimenter de 100 à 150 grammes, lors d'un emballement du moteur au ralenti... ce qui peut amener un frémissement de la tige de la wastegate mais pas une ouverture de régulation...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par commandoscala »

Y'a t'il un sujet sur le fonctionnement des turbo?
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit :Y'a t'il un sujet sur le fonctionnement des turbo?
Oui. C'est un article épinglé dans "Théories"

Et si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller sur le site de Garrett. Tu as des explications pour les débutants et les confirmés.

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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par polo1979 »

bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire où commander les membranes de la pompe de gavage?
Merci
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit :bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire où commander les membranes de la pompe de gavage?
La pompe de gavage est vendue entière. Tu ne trouveras pas de membrane au détail.

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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par LØLØ »

polo1979 a écrit :bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire où commander les membranes de la pompe de gavage?
Merci
Pour un disco 300Tdi et 200tdi, pas de kit de réparation pour la pompe de gavage, contrairement aux série ou aux premiers 110/90.
Celle du disco à droite est sertie:
pompe de gavage comparaison 01.jpg
Alors que sur les anciens lands, on pouvait les démonter ( 6 vis ) et monter un kit qui comprenait la membrane et les deux clapets antiretour, cela fait partie du progrès et du développement durable assurément... :wink:
pompe gavage comparaison 02.jpg
Tous les 300, n'ont pas la pompe démontable comme celle que nanard883 nous montre. C'est même plutôt rare.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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polo1979
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Re: Manque de puissance en pente

Message non lu par polo1979 »

Merci beaucoup pour l'info messieurs à bientôt
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