Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par nanard833 »

Salut,
La réponse se trouve sur les photos 8 et 9,
Image 047 [800x600].JPG
Image 048 [800x600].JPG
la rondelle cuvelé où s'appuie le ressort va derrière on le devine aussi dans la photo 9
IMG0895.jpg
En fait, il faut que le ressort en bout de tige puisse amortir la fin de course de la tige de commande de l'accélérateur.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

Slt Nanard , , slt les HighLanders ... 8)
La rondelle cuvelée ??? Désolé c'est la première pompe que je touche de ma vie :? :( :oops: ...
En couleur ça donne la Bleu ou la rouge ???
Encore un grand merci ... 8)
Fichiers joints
N° 12
N° 12
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par nanard833 »

Salut,
McKOK2A a écrit :En couleur ça donne la Bleu ou la rouge ???
la rouge comme te le confirme ce schéma (dans le principe car les éléments qui composent l'ensemble tige/ressorts sont un peu différents,la rondelle cuvelée que tu as entouré en rouge n'existe pas)
Regulateur.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

AAAAHHHHHHHHH P..... DE M.... :) :x :oops: :evil: :twisted: :sm2: ! ! ! ! ! !
POMPE à INJECTION :sm4: :sm4: :sm4:
Outils bidons = travaille bidon ! ! ! ! ! ! C'est à ses outils qu'on reconnait . . . .
Allez cadeau ! Désolé de me les prendre et de me les mordre en live :oops:
Fichiers joints
Axe d'accélérataTATEUR ! ! !
Axe d'accélérataTATEUR ! ! !
Axe avec les ressorts sort SORT ! ! !     Et devinez ou est tombé le tout petit morceau ? ? ?
Axe avec les ressorts sort SORT ! ! ! Et devinez ou est tombé le tout petit morceau ? ? ?
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

La c.. de moi ! ! !
HELP HELP HELP ! ! !
Ca se commande ces pièces là ? ? ?
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par The Pater »

McKOK2A a écrit :La c.. de moi ! ! !
HELP HELP HELP ! ! !
Ca se commande ces pièces là ? ? ?
Chez un diéséliste agréé Bosch.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je pense que maintenant le plus sage est de déposer la pompe du moteur et la porter à reconstruire/échanger chez un diéseliste, à moins que tu saches emmener le véhicule complet mais bon.....

Sinon trouver une pompe de 300Tdi d'occase.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

Slt The Pater , Slt Fred ... Maintenant en effet il ne me reste plus qu'a déposer la pompe mais, j'aimerai savoir s'il y a une règle à suivre pour la déposer ( un point mort haut , repère pompe moteur ) ??? Je vais déjà essayer de récupérer ce petit morceau de métal avec un tournevis aimant mais si ça ne marche pas là je devrais la déposer .
Besoin donc de conseils pour déposer la pompe en règle , je n'ai touché aucun réglages du couvercle de pompe donc dans la logique , et dites moi si je me trompe , en la déposant avec les repères ou la méthode adéquat ça devrait renter dans l'ordre une fois remontée si je respecte les mêmes repères ou méthode ? ? ?
Là THE PATER je crois que je vais avoir besoins de conseils avisés ...
Pour la petite histoire , je ne mesure qu' 1m70 et à cause de mon dos bloqué j'ai eu besoin d'un tabouret pour essayer d'être le moins tordu possible pour le remontage , mais en plus du dos je n'ai plus aucune sensibilité dans ma jambe droite donc je l'avoue , en équilibre instable et avec ma chance historique j'ai glissé du dit tabouret juste au moment ou il fallait pas ... bref , c'est fait c'est fait ... Et non ça se pose pas sur une jambe une pompe :? :lol: .
alors quelle est la méthode pour une dépose et pose de pompe ? Y a t'il des repères (je pense que oui ..) si le coup de la tige flexible aimantée ne marche pas , je devrais alors déposer la pompe et essayer de faire sortir ce satané petit bout de ferraille avec un "rinçage au gasoil" en tamisant ce qu'il coulera de la pompe , je dois être sur qu'il n'est plus dans la pompe .
J'ai bien vu le lien pour l'ouverture de la pompe au cas ou , je me le sent de le faire mais si je dois l'emmener chez un diéséliste qui va me prendre la peau des fesses autant en acheter une neuve .
Tout ça n'est qu'une question de moyens financiers et moi avec ma pension je roule pas sur l'or , même pas sur du cuivre alors oui j'essaie de me débrouiller tout seul . :| :mrgreen:
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

La première chose à faire serait de déposer l'aile avant droite de ton Def, tu serais plus "confort" pour travailler AMHA :)

Ensuite, tu as cumulé les soucis, et même avec de la bonne volonté, c'est pas toujours simple de bricoler sur un Def, même si c'est royal par rapport aux véhicules modernes (je vous raconterai pas ma dernière mésaventure avec mon traine cul Mondéo...)

Maintenant tu es face à un véhicule non roulant avec des composants de mécanique haute précision cassées.

Soit tu te sens de continuer en essayant de ne pas vivre d'autres mésaventures (et surtout ne pas te faire mal) et après pas mal d'heures de boulot récupérer un engin qui nécessitera peut être (sans doute je le pense) un passage au banc d'un diéséliste), soit tu fis "simple" tu déposes ta pompe, et tu la fait réparer/régler.

Je ne vois pas beaucuop d'autres solutions :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par nanard833 »

+1
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par LØLØ »

Salut, des pompes Bosh à la casse, cela doit se trouver. Je ne pense pas que cela soit gênant si la pièce provient d'une autre pompe de land ou autre véhicule GO utilisant une pompe Bosh d'un modèle similaire très répandu. Ce n'est pas non plus de la micro chirurgie, il n'y a pas trop de problème de greffe à ce niveau là, c'est un levier, il n'y a pas d'ajustement. J'essaierai avant d'aller engraisser un pro, et surtout avant de démonter la pompe du land, avec les difficultés potentielles que cela représente de se lancer dans cette opération supplémentaire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

nanard833 a écrit :+1
A+

Soit plus précis je comprends pas ce que tu veux dire ? ? ?
Slt les HighLanders , merci de répondre présent , c'est clair je vais certainement être obligé de passer au banc mais moins je lui filerai de fric et plus je serai pas plus riche , enfin vous voyez ce que je veux dire. :lol: .
Les deux pièces que j'ai abîmé ne doivent pas coûté bien cher , c'est la suite qui va être plus fun .Demain matin je file commandé mes deux pièces et m'acheter ce fameux flexible avec aimant qui m'a déjà sorti de quelques misères sur de la mécanique moto , mais là , le diesel c'est la première fois que je mets les mains dedans , je n'ai plus du tout les moyens d'engraisser certains mécanos , pas tous heureusement , mais même pour les plus raisonnables d'entre eux mon porte monnaie devient de plus en plus léger ... Le pire c'est que j'avais fini tout le boulot et que j'avais déjà réussi a refermer la pompe sans problèmes mais j'ai voulu vérifier une dernière fois par rapport à mes questions sur les rondelles si tout était bien en place .Tant pis . :| :mrgreen: :sm1:
Existe t'il un post concernant la dépose et pose d'une pompe Bosch de 200 ou 300 TDI ? :?: ? :?:
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par LØLØ »

McKOK2A a écrit : Existe t'il un post concernant la dépose et pose d'une pompe Bosch de 200 ou 300 TDI ? :?: ? :?:
Salut, oui, il y en a plusieurs vois ça déjà une réponse de mauresque dans Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L.
Lorsque nanard dit: +1 , cela veut dire qu'il est d'accord avec l'avis de celui qui précède ou qu'il site. Donc cela sous entend qu'ils sont deux a avoir le même opinion. Par exemple, on est +3319 (total des membres) à dire que tu n'as pas de chance avec ta pompe.
Courage, courage...
A
Modifié en dernier par LØLØ le 02/05/2011 9:22, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par The Pater »

McKOK2A a écrit : Besoin donc de conseils pour déposer la pompe en règle , je n'ai touché aucun réglages du couvercle de pompe donc dans la logique , et dites moi si je me trompe , en la déposant avec les repères ou la méthode adéquat ça devrait renter dans l'ordre une fois remontée si je respecte les mêmes repères ou méthode ? ? ?
LØLØ t'as donné un lien où l'on devine la procédure pour enlever la pompe sans démonter carter de distribution et courroie.

Quand tu enlèves le cache rond sur le carter de distribution, au droit de la pompe, tu tombes sur la partie centrale de la poulie qui commande la pompe. Tu verras (photos sur le lien donné par LØLØ) un écrou central qui teint un moyeu sur l'axe de pompe. Celui-là, tu ne touche pas. Tu verras aussi trois vis qui tiennent la poulie sur le moyeu. Tu verras aussi deux trous filetés dans la poulie. Le but du jeu est d'enlever les trois vis afin que la poulie ne soit plus solidaire du moyeu. Mais t'en fait pas, la poulie ne va pas se barrer. Enlève la rondelle en même temps. Ensuite, et tu le vois dans l'intervention de Mauresque, il faut tenir contre le carter la poulie grâce à deux vis vissées dans la poulie (pas dans le moyeu :wink: ) à travers une plaque au autre, prenant appuis sur la partie externe du carter. Tu peux ensuite enlever la pompe.
pompe poulie.JPG
Sinon, si la courroie à plus de 6 ans ou 120 000 km, ou s'en approche, autant tout démonter et en profiter pour changer courroie et galets.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

Slt Lolo , Slt The Pater et tous HighLanders :lol:
C'est + 3320 avec moi 8) mais bon ça va je suis rodé a ce genre d'aventures :roll: ...
Pour la courroie de distribution , elle a été faite il y a un an et demi à peu près et ces derniers temps j'ai peu roulé alors non je pense pas en profiter pour la faire au passage , mais ça viendra , un jour ou l'autre certainement ...
Le "RT-12-045" (image précédente)est un simple axe de guidage ou de support facilement remplaçable par un foret me semble t'il avoir lu quelque part , c'est ca non ?
En ce qui concerne la plaque n'importe quelle plaque avec deux trous fera l'affaire il suffit qu'elle retienne la poulie plaquée contre le carter ? J'ai déjà un peu parcouru tout ça dans l'espoir quand même de ne pas avoir à le faire ... :|
Dans l'absolu la taille des deux boulons et l'écartement des deux trous à percer dans cette plaque très utile si besoin est aurait été les biens venus , je sais j'en demande beaucoup mais j'arrete pas de parcourir les différents posts concernant le sujet et malgré tout je vois pas tout hélas ...
Bon , chaque chose en son temps , pour l'instant je me suis muni d'aimant en tous genre pour aller à la pêche au papillon disait ce cher Brassens :wink: , pas au papillon , au petit bout de fer de M.... qui est tombé dans la pompe espérons que la chance soit avec moi ,sur ce coup là , sinon je risque de vous embêter encore quelques temps (désolé ... :oops: )
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par The Pater »

McKOK2A a écrit : Le "RT-12-045" (image précédente)est un simple axe de guidage ou de support facilement remplaçable par un foret me semble t'il avoir lu quelque part , c'est ca non ?
Oui, du 9 mm et des brouettes. 9,2 mm si j'en crois le sujet sur le changement de courroie.

En ce qui concerne la plaque n'importe quelle plaque avec deux trous fera l'affaire il suffit qu'elle retienne la poulie plaquée contre le carter ?
Cela serait aussi bien de prévoir le troisième trou pour la pige. cela aide pour le remontage.
Dans l'absolu la taille des deux boulons et l'écartement des deux trous à percer dans cette plaque très utile si besoin est aurait été les biens venus
Il suffit de démonter le cache (moins de 2 minutes) pour pouvoir vérifier ces points.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

SSSTTTTOOOOOOPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:sm6: :sm6: :sm6:
T'embete plus The Pater (Noster) qui heureusement est bien parmi nous et pour très longtemps encore , du moins c'est ce que je lui souhaite ainsi qu' à tous les Highlanders ! ! ! Paci é Saluta a Tutti ! ! ! (comme on dit chez moi ... )
:sm6: :sm6: :sm6:
Devinez quoi ??? Un truc de malade qui explique pourquoi nous sommes les plus grands prédateurs que la terre ai jamais porté .
Je vous avais parlé de la pêche aux papillons ? ! ? ! . . . avec différents aimants ? ! ? ! . . .
Et ben heureusement que je n'ai pas de compagne :wink:
Voilà mon aimant , une languette coupée au ciseau sur un pense bête magnétique .
Fichiers joints
005-011 [800x600].jpg
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

Et voilà la taille du poisson sorti de la pompe 8) :) :D :wink:
Fichiers joints
002-01 [800x600].jpg
003 [800x600].JPG
Belle prise non ? ? ?
Belle prise non ? ? ?
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

Un grand merci à LOLO Nanard , Fred(79) et bien entendu notre The Pater :sm6: :sm6: :sm6:
Bon retournons à nos moutons , j'attends la pièce nommée "axe d'accélérateur" par le vendeur représentant Bosch qui n'avait ni "éclaté" de la pompe R 509-1 , ni même idée d'où provenait la pièce cassée que je lui avais présenté . Prix => 103 Roros et des brouettes . . . Commandée lundi matin . . .Arrivée prévue pour jeudi matin .Dès qu'elle arrive je prends mes gants blancs et cette fois ci , même des pincettes pour remonter le couvercle .
je vous tiens au courant ... au fait il n'y a pas de copyrights sur les photos alors si elle peuvent servir ...
Fichiers joints
Image 060 [800x600] (2).JPG
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Avatar du membre
McKOK2A
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 25/04/2011 17:24
Localisation : CORSICA

Re: Joints couvercle de pompe & douille palier 300 tdi EGR

Message non lu par McKOK2A »

McKOK2A a écrit :pour commencer , "noter les positions de réglage angulaire de l'axe" moi je veux bien mais ici on parle de la pompe du 300 TDI avec EGR mod R 509-1 ... :? :?:
Slt les HighLanders Slt moi ! ! !
Et bien si , les repères sont cachés sous la rondelle ! ! ! Haaaa Laaa Rondelllllllleeee ! ! ! !
Fichiers joints
Coucou on est là ! ! !
Coucou on est là ! ! !
Pas le choix , droit devant ! Vince O More .
Répondre

Retourner vers « Alimentation »