VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dan anzid maroc
Messages : 4
Enregistré le : 30/04/2011 12:42

VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par dan anzid maroc »

Bonjour je possède un DEF TD5 année 2002 version Afrique
J'ai un voyant orange(moteur dessiné) qui parfois s'allume.....
soit le moteur a plusieurs ratées mais il repart et marche même avec le voyant allumé
soit le moteur s’arrête, il me suffit d’éteindre le moteur puis le redémarrer et tout repart pour 5 mn et de nouveau panne,ou je n'ai plus la panne de la journée
J'ai changé le filtre à gasoil, le réchauffeur de gasoil avec la sonde de température, nettoyé la connection aux injecteurs ainsi que les fusibles sous le siège passager en changeant les relais
et soit tout va bien, soit la panne revient sans savoir pourquoi que ce soit sur pistes, sur route, réservoir plein ou à moitié...
pouvez vous me renseigner si quelqu'un a déjà eu ce casse tête
Merci d'avance DAN
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par LØLØ »

Salut bienvenu, que disent ou plutôt dans quel état sont les capteurs sur le filtre à air ?
Lorsque tu dis que cela repart, est-ce un fonctionnement normal ou en mode sécurité a une vitesse limitée.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut bienvenu, que disent ou plutôt dans quel état sont les capteurs sur le filtre à air ?
Et surtout la propreté du débitmètre d'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
dan anzid maroc
Messages : 4
Enregistré le : 30/04/2011 12:42

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par dan anzid maroc »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Salut bienvenu, que disent ou plutôt dans quel état sont les capteurs sur le filtre à air ?
Et surtout la propreté du débitmètre d'air.

A+[/quo

Merci pour ton conseil, je rentre samedi au Maroc je vérifie et te tiens au courant
A+ Dan
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par juju60130 »

Un debitmetre hs ne donne pas ces symptomes la.
Regarde plutot du coté des relais (principal et pompe à gazoil) sous le sieges passagers. Verifie si il sont bien alimenté, bien branché etc. Si le probleme vient de la tu doit les entendre "claquer" quand tu as le probleme.
Regarde aussi le capteur de position du villebrequin (capteur ckp).
dan anzid maroc
Messages : 4
Enregistré le : 30/04/2011 12:42

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par dan anzid maroc »

Merci pour le conseil, le capteur a été changé, mais il est vrai que le relais de pompe à gasoil chauffe de temps en temps et que les fils sont ancien mais je n'en trouve pas au Maroc . je vais quand même re vérifier et nettoyer une nouvelle fois Merci A+ DAN
dan anzid maroc
Messages : 4
Enregistré le : 30/04/2011 12:42

Re: arret moteur

Message non lu par dan anzid maroc »

Bonjour à tous
mon voyant ne s'allume plus merci pour les conseils.....
par contre mon DEF s'est arréte net, en roulant, alors que depuis quelques mois c'était parfait
impossible de le faire repartir, le moteur est bien lançé par le démarreur, mais ne part pas
J'ai vérifié l'arrivée de gasoil, à l'entrée et à la sortie du filtre pui à l'arrivée au moteur tout est ok
J'ai nettoyé, les prises du boitier, le faisceau injecteurs
j'ai rechargé la batterie à fond(elle s'était déchargé à force d'essayer)
mais toujours rien..................
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Dan
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: arret moteur

Message non lu par The Pater »

dan anzid maroc a écrit : par contre mon DEF s'est arréte net, en roulant, alors que depuis quelques mois c'était parfait
impossible de le faire repartir, le moteur est bien lançé par le démarreur, mais ne part pas
le première chose que je ferai est de vérifier l'état du capteur de positionnement de vilebrequin, sa connexion et l'es fils. Le capteur se trouve sur le carter de boite de vitesse au droit du volant moteur.

Note :
Au démarrage du moteur, le capteur donne une tension de 2 à 3 volts et monte à 6-6.5 V à partir de 1000 tr/min.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ariel
Messages : 9
Enregistré le : 22/06/2018 14:51

Re: VOYANT ORANGE PANNE MOTEUR

Message non lu par ariel »

Bonsoir d'habitude si le voyant moteur s'allume c'est qu'il y a un problème assez grave qui nécessite rapidement des précautions car cela risque de nous indiquer un surchauffe du catalyseur souvent, ce qui pourrait causer une incendie. Mais je pense que cela dépend de l'auto. Comme je viens d'acquérir récemment mon free, je n'ai pas encore rencontré le même problème jusqu'à présent. Mais en général,à ma connaissance, voilà ce que ça veut dire quand le voyant est orange.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »