suralimentation en gazoil

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Lesther110
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par Lesther110 »

Effectivement je fûme noir et en grande quantité.
Je vais re vérifer la wastegate et si nécessaire commencer à vérifier la PI.
Merci pour ces infos.
A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
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bisnouk
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par bisnouk »

J'ai un faible pour une wastegate en vrac qui fait également beaucoup fumer car le moteur tourne en atmo vu que le turbo ne comprime quasiment rien.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Klug
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par Klug »

"en vrac", ça inclue aussi "pas réglée pour le moteur" (vu qu'il a un turbal en provenance de rono) ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
walidbk
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par walidbk »

bonjour,
petite question "toute bete" : quand on achete un turbo neuf, est ce qu'il est reglé a l'usine ou faut il le régler ?
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bisnouk
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par bisnouk »

walidbk a écrit :bonjour,
petite question "toute bete" : quand on achete un turbo neuf, est ce qu'il est reglé a l'usine ou faut il le régler ?
Tout dépend si tu achète un ensemble turbo (turbine + corps chaud) pour un modèle de moteur ou si tu achètes une référence générique chez un fabriquant.

Pour une super 5 GT turbo : il s'agit d'un Turbo Garret T2, wastegate taré à 0,7 bar
Sur une fiesta RS, c'est aussi un Garret T2 mais à 0,45 bar

Pour un 300 Tdi, il s'agit d'un Garret T250, wastegate taré à 0,95 bar

Alors monter un turbo de Renault sur un Def TD, c'est à coup sûr une source d'ennuis si les réglage ne sont pas fait...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Normand 1400
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par Normand 1400 »

Bisnouk,

à te lire, j'en déduis que seule la pression de régulation varie d'un moteur à l'autre pour un turbo donné. Tu es sûr qu'il n'y a pas des nuances, selon les moteurs, au niveau des profils de turbines ou de colimaçons :?:
Lesther110
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par Lesther110 »

Ya t-il un débit donné pour une wastegate dans ma configuration?
Merci A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
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bisnouk
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par bisnouk »

Normand 1400 a écrit :Bisnouk,

à te lire, j'en déduis que seule la pression de régulation varie d'un moteur à l'autre pour un turbo donné. Tu es sûr qu'il n'y a pas des nuances, selon les moteurs, au niveau des profils de turbines ou de colimaçons :?:
Si, c'est bien pour cela que j'écris turbine + corps chaud. En fonction des moteurs, on trouve soit des turbines standards mais dont le corps chaud est spécifique. Le cas le plus flagrant est le 300 Tdi où le corps chaud est intégré au collecteur et la turbine T250 est un Garret "catalogue".
Où alors on trouve des turbo (turbine + corps chaud) qui sont "catalogue" et dont la Wastegate est la même, il n'y a que le tarage qui change en fonction du véhicule.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut séparer la partie turbine de la partie corps chaud sans problème sur la table de la cuisine et faire des échanges mais que la partie turbine - corps froid est assemblée et équilibrée d'usine par le constructeur.

Après, il est clair qu'un Garret T2052-452230 comme il y a dans le TD5 a les mêmes caractéristiques (diagramme de pression...) qu'un autre T2052 mais la série 452230 indique une orientation, une forme de corps chauds... Mais la partie turbine T2052 est théoriquement la même.

Par contre, sur le Land 2.5 TD il y a, sauf erreur de ma part, un Garret T2 taré à 0,6 bar tout comme sur le bloc Renault 2,1 TD type J8S-B814.
Si c'est exact, l’inadaptation n'est peut être pas la cause.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
RRC-phil
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par RRC-phil »

au hasard, si avant, il y avait un manque de puissance suite aux différents éléments défectueux, est-ce que l'on aurait pas essayé de compenser ce manque de puissance en mettant un peu (beaucoup) de débit sur la pompe, ce qui ferait fumer noir et consommer?
pour le meilleur et pour le rire.
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The Pater
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par The Pater »

Lesther110 a écrit :En roulant tranquille j'arrive à faire du 15L.
En roulant tranquille tu ne dois pas dépasser 10 l/100 km.

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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par The Pater »

Humm

Cela peut être un problème de calage de la pompe (saut de dent lors de la courroie par exemple), soit un problème de pompe, soit un problème de réglage de watergate soit un problème d'injecteur etc.....

Bon, la première chose, simple est de vérifier le calage de la pompe par rapport au vilebrequin.

Ensuite, il faudra un manomètre pour régler la wastergate. Dès ce point, si tu n'as pas de manomètre et les raccords adéquate, et que tu ne peux pas en emprunter un, AMHA, il est plus simple d'aller directement chez un dieseliste.

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nanard833
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Re: suralimentation en gazoil

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit :Humm

Cela peut être un problème ..........de watergate soit un problème d'injecteur etc.....

il faudra un manomètre pour régler la wastergate. Dès ce point, si tu n'as pas de manomètre.......

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