remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lolo pvs racing
Messages : 6
Enregistré le : 26/09/2008 20:23
Localisation : aveze (gard)

remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par lolo pvs racing »

salut a tous

j'ai changé les quatre injecteurs sur mon def suite a un problème de manque de performance du moteur après vérification chez le diéséliste au banc.
ce sont des injecteurs de marque DENSO non réparable(merci les japonnais :sm4: ) et j'ai des ratés moteur a 2000tr/min et aussi un manque de pèche! :(
le moteur du def a était reprogrammé a 160ch env. car je tracte lourd.
je suis mécano mais pas chez LR,le diéséliste m'avais confirmé que remplacer les injecteurs sur ce modèle ne nécessitais pas une reprogrammation avec l'outil de diag.
mon collègue de chez peugeot m'a dit que eux ils font une reprogammation quand il les change sur leur moteur 2.2 puma.

avait vous des infos la dessus?

merci
a+ :sm6:
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par Emma Peel »

Bonjour,
Après le remplacement des injecteurs sur le 2,4 Puma, il faut entrer les facteurs de correction d'injecteurs (code à 16 caractères hexadécimaux qui se trouve sur le connecteur de l'injecteur), puis faire un apprentissage de la correction pilote. Pour cela, il faut un IDS (l'outil de diagnostic Land Rover).
lolo pvs racing
Messages : 6
Enregistré le : 26/09/2008 20:23
Localisation : aveze (gard)

Re: remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par lolo pvs racing »

bonjour cyril

ok je vais me renseigner pour faire cela.

merci

a+
boulangg
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2010 19:03
Localisation : Gif sur Yvette 91190

Re: remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par boulangg »

Bonjour, pour info et conseil:
mon def TD4 (25000KM) fumait noir de plus en plus, le diag n'a pas semblé facile, mais LR vient de prendre en charge le changement des 4 injecteurs et du débimètre, ouf! ma garantie se termine la semaine prochaine.. il ne fume plus mais comme ils avaient aussi incriminé le turbo, je crains une rechute. Un avis?
Gérard
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par lsp_sebboss »

Salut,
le diag n'a pas semblé facile
Ca me fait penser à quelque chose de déjà vu. :roll:
Sur un TD4 (sous garantie) qui fumé noir sur la plage de régime 1800/2000tr/min, il y a eu un turbo et une vanne egr de changer, les injecteurs ont faillis être changé.
Sauf que c'était le petit bout de durite entre le boitier étouffoir/entrée EGR et la pipe d'admission qui était fendu très légèrement.

Résultat ça donner de la fumé noire + des variations comme si on jouait avec l'accélérateur.
Ca ne faisait rien pieds à fond. Car la vanne EGR n'était plus commandée. Idem si on débranchait le débitmètre car le système de dépollution est désactivé.
La dépression faite par le papillon devait accentuer la fuite d'air et comme la fuite était situé après le capteur MAF le boitier moteur ne bité rien du tout.
Sur IDS cela donné Défaut EGR ou Turbo, avec des certitudes à 100%...

Bref tout ça pour dire, que ça se trouve ils t'ont changé la durite après avoir changer les injecteurs, car ils ont appelés la techline puisque leur modif ne devait pas marcher. :mrgreen:
Je pense que tu peux rouler tranquille.
boulangg
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2010 19:03
Localisation : Gif sur Yvette 91190

Re: remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par boulangg »

Bonjour et merci à Isp_sebboss pour ton retour d'expérience rassurant.
Une dernière question délicate que je vais devoir poser subtilement à la concession: a priori l'ECU a t'il des raisons d'avoir été modifié pour mener à bien les investigations, établir le diag et "faire l'apprentissage des injecteurs neufs? :sm11:
merci de constater que je n'y connais rien la dedans, et merci de m'aider :sm6:
Gérard
gilexpress
Messages : 1
Enregistré le : 26/06/2011 0:41

Re: remplacement injecteurs moteur puma 2.4 defender

Message non lu par gilexpress »

Bonjour,

J'ai un injecteur qui claque (de+en+).
Est ce que je peut changer que celui là ou faut il changer les quatres (90000KM). et je suis obligé de repasser par chez LR pour faire une valilse????
Merci;
Répondre

Retourner vers « Alimentation »