Carbu Holley sur range 1994 v8

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kifran
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par kifran »

nous c'etait les cable pas assez tendu... puis c'est revenu dans l'ordre.
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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Mon plus gros soucis actuel c'est le volet de starter.
J'ai mis une tirette manuelle mais il est dur, bloque.
Le cable glisse dans le serre cable et le starter manuel ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un défaut quelque part

rrquébec
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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Je tiens une piste sérieuse, l'huile moteur.
Suite à mes soucis, le garage qui m'a monté le carbu m'a changé l'huile gratuitement et a mis de la synthétique.
Au ralenti à vide il tournait bien.
Des qu'on enclenche la boite auto, il claque.
Je ne l'utilise que du printemps à l'automne.

Aujourd'hui, température moins 2.
Il tourne comme une horloge, bruit de v8 magnifique et surtout aucun claquement.

Je pense que l'huile était trop fluide.
Qu'en pensez vous ?
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Feub
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par Feub »

Il me semble t'avoir déjà dis, que les poussoirs du V8 n'aimaient pas l'huile trop fluide!! :wink:
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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Il me semble t'avoir déjà dis, que les poussoirs du V8 n'aimaient pas l'huile trop fluide!! :wink:
Oui, tout à fait. Le garagiste m'avait assuré qu'il avait mis une bonne huile ... en tenant compte des spécifications du moteur...
par contre, il ne savait plus le grade... et pas mis d'étiquette...

J'ose espéré qu'il n'avait pas mis une 0 ou une 5 w kékechose.
Pour un véhicule qui ne roule qu'en été, c'est pas top...

je pouvais vérifier mon moteur, allumage... longtemps... tout est nickel.

Je vais changer l'huile.

On peut remettre une normale après une synthétique ?

j'hésite entre une 10w kkchose ou une 15 wkkchose.

Je dois avoir de la 15w40 synthétique qui traine dans un coin.
La 15 w va jusqu'à moins 25, c'est un peu juste au cœur de l'hiver mais j'ai un chauffe moteur de toute façon.
Et quand ça pelle trop, je reste au lit...

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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

pour récapituler, j'ai viré ma synthétique grade ? et filtre à huile mini de M... pour de la 15w50 synthétique, bon filtre à huile.

quand il fait frais ou froid tout est nickel.

aujourd'hui, 26 degrés, les poussoirs claquent... moins qu'avant mais ils claquent.

En conclusion, je vais remettre de la bonne vielle 20w50 et ça ne devrait plus claquer en été.

La synthétique ne supporte pas la chaleur.

rrquébec
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The Pater
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : La synthétique ne supporte pas la chaleur.

té té té té......

La synthétique supporte mieux la chaleur et vieillira bien moins vite.

C'est la viscosité de l'huile 15W50, synthétique ou minérale, qui ne convient pas à ton moteur un peu usé........

Car il faut bien l'admettre que s'il te faut une 20W50 avec 26°C ambiant seulement, c'est que ton moteur a besoin d'une réfection.

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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : La synthétique ne supporte pas la chaleur.
té té té té......
La synthétique supporte mieux la chaleur et vieillira bien moins vite.
C'est la viscosité de l'huile 15W50, synthétique ou minérale, qui ne convient pas à ton moteur un peu usé........
Car il faut bien l'admettre que s'il te faut une 20W50 avec 26°C ambiant seulement, c'est que ton moteur a besoin d'une réfection.
A+
Bonjour,
C'est suite au changement de poussoir que tout à commencé
Hier il faisait 28 degrés pour être exact.
Avec des températures plus basse ça ne claque pas.
La 20w50 est préconisée entre 0 et plus pour ce type de moteur.
Pour les températures plus basse, je met de la 10 w 40 et ça ne claque pas.
J'ai lu sur des forums des problèmes similaire uniquement avec des synthétiques sur d'autre type de voiture, volvo, bm...
en mettant de la semi synthétique ou de la minérale plus de soucis.
Quand j'ai viré ma vielle huile, ça coulait comme de l'eau... de la 0 W ? J'ignore quelle huile il avait mis, il ne sait pas...
Et il est sur que je ne mettrais plus de synthétique en été mais de la minérale ou de la semi synthétique.
Ce n'est pas une critique de la synthétique mais c'est un constat. Elle me semble peu adapté aux anciens moteurs.
Ici les discos sont en v8 et beaucoup surchauffent en été, pètent les moteurs. Il faut dire qu'en été ça chauffe fort autant qu'il fait froid en hiver...

Pour rappel
Mon moteur tournait comme une horloge sans aucun cognement avant que je l'amène au garage...
J'avais des soucis de sonde à oxygène, d'électronique avec des coupures de moteur intempestive et aucun moyen électronique de diagnostique à moins de 300 km et à des prix prohibitifs. Je rapelle qu'au Québec les lands sont rares et que la plus part des garages en ont peur...
Il a plus de km 150 000, je ne sais plus combien au juste.
Je l'ai mis à un garage spécialisé pour monter un carbu car j'avais des soucis d'électronique.
Le gars en mettant le carbu m'a dit qu'il fallait changer les poussoirs... d’après lui ils étaient hs. Étrange car avant d'aller chez lui, tout était nickel.
Il commande les poussoirs, les monte et se rend compte qu'il c'est trompé et qu'il n'a que la moitié des poussoirs...
Il recommande des poussoirs. Est ce que tous les poussoirs sont identiques ?
Suite au changement de poussoir, il y a eu un problème et il a du rectifier et refaire à neuf les culasses , impossible de savoir ce qui c'est passé...
ensuite le carbu, neuf et défectueux c'est bloqué starter fermé, moteur noyé... tellement noyé que je n'ai pas pu le redémarrer... raz le bol...
Je l'ai ramené sous garantie.
J'apprend que LE bon mécano était en vacances et que c'est un arpète qui avait fait mon moteur...
Le mécano (le vrai) a viré le capot pour travailler dessus, il l'a mal remonté et à viré la sécurité du capot.
Le capot c'est ouvert sur la route a 100 lors d'un test routier... Capot bousillé
bilan un carbu neuf avec un starter et une tirette manuelle avec un point dur qui merde sans cesse.
Il m'a indemnisé en me donnant un alternateur reconstruit qui merde...
Bilan
Difficile de faire fonctionner le starter.
un capot hs
un moteur qui claque.
C'est le seul spécialiste indépendant land rover du Québec...

Depuis je fais ma mécanique moi même...
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The Pater
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec,

Je comprends que tu puisses en avoir un peu sur le cœur, vu l'historique.

Mais normalement il ne devrait pas claquer avec une 10W40, minérale ou synthétique, est un fait.

A+
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :rrquebec,

Je comprends que tu puisses en avoir un peu sur le cœur, vu l'historique.

Mais normalement il ne devrait pas claquer avec une 10W40, minérale ou synthétique, est un fait.

A+
bonjour,

Je veux bien te croire mais je dois m'adapter à mes soucis et les minimiser.
Au québec, avoir un land d'occas, en région c'est obligatoirement tout faire soit même...
Heureusement que vous êtes là.
Impossible d'avoir des conseils fiables ici.
oui, mais vu les misères et vicissitudes qu'à connu mon range, je vais devoir faire avec.
J'ai récupéré un moteur 3.9 au cas ou celui-ci ferait défaut.

tant qu'il fait frais, je roulerais avec ma 10w40.
des qu'il fera chaud, je passerais en 20w50 pour voir.

au vu de mes déboires que pensez vous qu'il ai pu arrivé à mon range pour qu'avec des poussoirs neuf et des culasses refaites ça claque ?
arbre à came usé ?
il n'a pas été changé
Le gars ne voulait pas...

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

un grand gourou du range, en visite au Québec cet été, a examiné mon moteur et m'a donné un cours pratique de mécanique.
Première constatation, quatres cylindres trop riches, quatre bien.
Donc gros déséquilibre dans le fonctionnement du moteur.
Il m'a donc reréglé le carbu et montré comment faire.
Puis, démontage de l'allumeur changé par le garagiste ci-dessus cité.
J'ai fait une excellent affaire !
La capsule a dépression est morte.
Les masselotes au fond sont bloquées par l'oxydation !
Voila pourquoi mon moteur n'avait aucune pêche en plus de tous ces problèmes depuis l'intervention catastrophique du garagiste...
Les masselotes ont été débloquées, lubrifiées, il me reste juste à changer la capsule a dépression que je commanderais lors de ma prochaine commande en angleterre.
Le moteur claque moins mais claque toujours.
Une fois l'allumage remis en état et recalé je verrais si il y a une différence.
DSCN4511_1.jpg
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