land rover def 90 qui ne demarre plus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
seb03def
Messages : 7
Enregistré le : 28/10/2011 14:50

land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par seb03def »

bonjour a tous je suis nouveau sur le site alors voila je m explique mon oncle a un land rover td 90 de 1988 et il ma demander de le remétre en après être rester deux sans je mais une batterie neuve je met un coup de démarreur le moteur tourne mais ne démarre :evil: pas j'ai regarder le gazoil arrive correctement au filtre a gaz oil et a la pompe d'injection mais pas aux injecteur se matin j'ai démonter la membrane et elle percée est ce a cause de cela qu'il ne démarre pas merci pour tous ce qui m aideront a raisoudre mon problème. :wink:
seb03def
Messages : 7
Enregistré le : 28/10/2011 14:50

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par seb03def »

help
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par commandoscala »

Salut,
j'aipastoutcompriscequetuécris!
Mais de mémoire meme avec la menbrane percée, il devrais démarer!
Tu peut même boucher la durite pour éssayer!
Question importante: est-ce qu'il fume quand tu insiste un peu sur le démareur?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par boorce.com »

Attention, si c'est gaulé comme sur les Tdi (et je pense que cela doit l'être, puisque c'était comme cela sur mon séries 2.25D !) Tu as 2 pompes :

Une pompe de gavage, à "l'arrière du moteur" coté gauche (donc quand tu regarde le def bien en face : au fond, à gauche, à coté de la pompe à vide) avec une entrée, une sortie, et une petite manette pour refaire l'amorçage...

Et la pompe à injection, couplée normalement à la distribution

La première s'occupe de remonter le carburant du reservoir vers la pompe à injection, en passant par le filtre...

La membrane en question... Elle est sur la pompe de gavage, ou l'injection ? (bien que je me doute de la réponse...)

Et le carburant, arrive t'il bien avec une bonne pression de notre amie la pompe de gavage ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue
regarde les bougies de préchauffage. Attends bien 10 secondes à la clef avant de lancer le démarreur, et oui le préchauffage n'est pas automatique, mais indispensable sur ces moteurs.
NB: Fais un effort seb03def quand tu écris, tu oublies un mot sur deux et pas de ponctuation. :( Il est difficile de te comprendre. J'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 31/10/2011 22:52, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Francky »

Salut,
sur un td, le circuit de gasoil côté pompe d'injection n'est pas sous pression.
La pompe de gavage remplit le filtre, et l'excédent retourne au réservoir, de même que le retour d'injecteur et le retour PI.
La PI aspire dans le filtre.
S'il y a une mauvaise purge à ce niveau, ça marchera pas, il faut purger la PI avant de tenter le démarrage.
Ensuite, quelle membrane était percée? celle de la pompe de gavage ou celle de la capsule de suralimentation?
Dans le premier cas, ça risque pas de tourner, dans le deuxième, pas beaucoup d'importance pour le démarrage.
A voir effectivement la chauffe, et aussi l'electrovanne de stop sur la PI
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : NB: Fais un effort seb03def quand tu écris, tu oublies un mot sur deux et pas de ponctuation. :( Il est difficile de te comprendre. J'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.
Je préfère maintenant nettement ne plus répondre.

L'image que les surfeurs du web ont d'un site, dépend en premier lieu du langage utilisé et de l'orthographe..... de sa lisibilité.

Répondre c'est cautionner le manque d'effort pour être lisible.



Mais quand un sujet ne contient que des intervenants dialoguant sans faire aucun efforts, c'est le sujet complet qui devient, en apparence, inintéressant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
seb03def
Messages : 7
Enregistré le : 28/10/2011 14:50

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par seb03def »

Désoler de ne pas avoir répondus plus taut , j'ai des problème avec ma ligne d'internet pour la membrane c'est celle qui est sur pompe d'injection tout est bien purger mais il fume légèrement quand j'insiste avec le démarreur mais ne veut pas démarrer :sm4: :sm4:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :[ Répondre c'est cautionner le manque d'effort pour être lisible.
Pas que...

Répondre (quand on a une réponse que l'on pense avisée) c'est d'abord proposer son aide à quelqu'un qui est en demande d'aide.

Ensuite, c'est vrai que la dysorthographie existe. Et si c'est le cas, demander à quelqu'un de faire effort pour se rendre lisble, c'est comme demander à un déprimé de raconter une histoire drôle.

Il n'y a pas 36 façons de faire :

- on demande d'abord à la personne, tu te crois où, pour écrire nimporte ko man (en pré-supposant que cette personne aurait si peu de considération pour le forum, ou tant de facilité pour le jargon SMS, qu'elle écrirait nimporte ko man)

- ensuite, on accepte ou non que la personne, malgré les efforts qu'on lui demanderait, soit dys-ortho-graphique.

- si on accepte, on répond, et dans ce cas sans expression de mépris

- si on n'accepte pas, on ne répond pas.

voilà tout.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Francky »

seb03def a écrit :Désoler de ne pas avoir répondus plus taut , j'ai des problème avec ma ligne d'internet pour la membrane c'est celle qui est sur pompe d'injection tout est bien purger mais il fume légèrement quand j'insiste avec le démarreur mais ne veut pas démarrer :sm4: :sm4:
C'est pas très glorieux mais essaie de lui donner un petit coup de start pilot.
Ca sauve parfois. :wink:
PS: comme tu as pu le remarquer, ton orthographe, ou plutôt ton absence d'orthographe ne passe pas inaperçue.
Essaie de faire un effort. :wink:
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Steph 60 »

2 ans a l'arret, l'eletrovanne est peut etre hs ou collé
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Répondre (quand on a une réponse que l'on pense avisée) c'est d'abord proposer son aide à quelqu'un qui est en demande d'aide.

Ensuite, c'est vrai que la dysorthographie existe. Et si c'est le cas, demander à quelqu'un de faire effort pour se rendre lisble, c'est comme demander à un déprimé de raconter une histoire drôle.

Il n'y a pas 36 façons de faire :

- on demande d'abord à la personne, tu te crois où, pour écrire nimporte ko man (en pré-supposant que cette personne aurait si peu de considération pour le forum, ou tant de facilité pour le jargon SMS, qu'elle écrirait nimporte ko man)

- ensuite, on accepte ou non que la personne, malgré les efforts qu'on lui demanderait, soit dys-ortho-graphique.

- si on accepte, on répond, et dans ce cas sans expression de mépris

- si on n'accepte pas, on ne répond pas.

voilà tout.

J'ai déjà maintes fois utilisé cette procédure.

Maintenant, je commence à en avoir marre.


N'oublie pas que Landroverfaq n'est pas uniquement là pour aider les gens en panne. LandroverFaq est principalement là en tant que FAQ.

Rappel des écrits de Mauresque :
Le site http://landroverfaq.com à pour but – d’une part - de mettre à la disposition des passionnés de véhicules de la marque Land Rover une espace de discussion et d’échanges concernant l’entretien, la réparation, la transformation, l’amélioration et de façon générale toute intervention mécanique, électrique, électronique portant sur un véhicule de la marque et – d’autre part – de favoriser par la synthèse de ses échanges la création d’une base de connaissance mécanique aussi exhaustive que possible sur l’ensemble des véhicule produits par Land Rover depuis les origines de la marque jusqu'à nos jours.


Or un document difficile à lire, on zappe, et on passe à un autre.
Quand je fais une recherche sur le web sur un sujet particulier, il y a des dizaines de sites contenant des informations (bonnes ou mauvaises) pouvant avoir une relation avec ce que je cherche. Quand c'est difficilement lisible, je passe à un autre site. Je ne voudrai pas que les personnes à la recherche d'information sur la mécanique land Rover zappent LandRoverFaq simplement parce c'est peu compréhensible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par nanard833 »

Salut,
+1
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Bougnat-110 »

nanard833 a écrit :Salut,
+1
A+
ça c'est carrément plus orthographique du tout ! c'est matho-graphique ! :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
seb03def
Messages : 7
Enregistré le : 28/10/2011 14:50

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par seb03def »

J'ai changer l'électrovanne, ps quand jactionne la pompe a main, au bout d'un certain temp le gazoil passe par les retours d'injecteurs mais pas a l'arriver et avec le start pilot il démarre, :shock:
mais cale tout de suite sa ne sort absolument rien quand j'actionne le démarreur. :sm4:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par nanard833 »

Salut,
seb03def a écrit :sa ne sort absolument rien quand j'actionne le démarreur
tu peux traduire?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Francky »

seb03def a écrit :J'ai changer l'électrovanne,
par une neuve?
y a t il du courant quand tu mets le contact?
ps quand jactionne la pompe a main, au bout d'un certain temp le gazoil passe par les retours d'injecteurs mais pas a l'arriver
je comprends pas
comment peut il y avoir du gasoil au retour d'injecteurs mais pas à l'arrivée (de quoi au fait)
et avec le start pilot il démarre, :shock:
ça c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est que c'est un souci de gasoil "seulement"

mais cale tout de suite sa ne sort absolument rien quand j'actionne le démarreur. :sm4:
qu'est ce "sa" devrait sortir?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Feub »

Francky a écrit :ça c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est que c'est un souci de gasoil "seulement"
Non, pas seulement, y'a le préchauffage aussi.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Steph 60 »

Feub a écrit :
Francky a écrit :ça c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est que c'est un souci de gasoil "seulement"
Non, pas seulement, y'a le préchauffage aussi.

Il fait pas tres froid et avec le start pilot il tournerait. Il faut voir la PI je pense. Si electrovanne neuve et bien allimenté, c'est la pi qui bloque le go (amha)

Un ami a eu ce soucis avec un moteur 2.5 atmo longtemps stocké. Il a depose la courroie de distri et a fait tourné la pi avec une perceuse jusqu'a ce que le go arrive bien au injecteur.

Peut etre le tracter ???
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: land rover def 90 qui ne demarre plus

Message non lu par Bougnat-110 »

Question con : le carburant (le GO) qui est dedans...il a deux ans aussi ? ça pourrait jouer ou pas ? :|
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »