Réservoir en dépression

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Dan54
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Réservoir en dépression

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et depuis 2 mois je me fait plaisir avec un Def 90, 300 TDI de 1998.
Je suis confronté à un probléme : J' en suis à mon 4éme plein et à chaque fois le bouchon de réservoir fait ventouse et il faut vraiment tirer dessus pour qu'il vienne en faisant un gros "Plop". A priori, je ne vois pas d'autre cause que la mise à l'air qui soit obstruée,mais je ne suis pas un as de la mécanique, donc si vous avez d'autres suggestions sur la cause possible, n'hésitez pas à m'en faire part.
Si c'est bien un probléme de mise à l'air obstruée, pour y remédier, est il nécessaire de démonter le réservoir ?
Je me pose également une question : Le fait que le réservoir soit en dépression croissante au fur et à mesure qu'il se vide, ne devrait il pas y avoir un moment ou la pompe ne serait plus assez "puissante" pour contrebalancer la dépression et donc le moteur ne serait plus alimenté en GO ?
Question subsidiaire : Est ce que cela ne contribue pas à fatiguer la pompe?
Merci pour vos réponses et longues vie à nos montures préférées.
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gregboul
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par gregboul »

y a une mise à l'air dans le bouchon de réservoir. mais je ne sais absolument pas comment il fonctionne

vérifie le pour voir si il est pas colmaté
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Steph 60
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par Steph 60 »

Il y a un petit trou dans le bouchon et il doit etre bouché sur le tiens
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The Pater
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par The Pater »

Dan54 a écrit : Si c'est bien un probléme de mise à l'air obstruée, pour y remédier, est il nécessaire de démonter le réservoir ?
Il faut démonter le bouchon pièces par pièce nettoyer, puis remonter. Attention de ne pas perdre un des deux billes ou les deux billes.

Voir ce sujet :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... voir+bille

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kebir31
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par kebir31 »

j'allais le dire :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Dan54
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par Dan54 »

Merci à tous.
Si c'est juste un probléme au niveau du bouchon, je devrais pouvoir m'en sortir, sinon j'appelerai au secours.
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torero
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par torero »

Salut!
De quelle couleur est ton bouchon?
Il y a 2 modèles avec serrure, un "vented" noir et un "non vented" gris.
Le risque avec ce genre de problème c'est de déformer le réservoir et donc de réduire sa capacité.Il peut aussi arriver qu'il se fissure au niveau d'une soudure du plan de joint et fuir.
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kebir31
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par kebir31 »

torero a écrit : Il y a 2 modèles avec serrure, un "vented" noir et un "non vented" gris.
ah?
chez moi c'est non-vented ... noir :mrgreen:
Torero: d'ou sors-tu cette info?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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torero
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par torero »

kebir31 a écrit :Torero: d'ou sors-tu cette info?
De la bible LR.
bouchon fuel.JPG
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Dan54
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par Dan54 »

torero a écrit :Salut!
De quelle couleur est ton bouchon?
Il y a 2 modèles avec serrure, un "vented" noir et un "non vented" gris.
Le risque avec ce genre de problème c'est de déformer le réservoir et donc de réduire sa capacité.Il peut aussi arriver qu'il se fissure au niveau d'une soudure du plan de joint et fuir.

Le bouchon est "vented" (de couleur noir), il y a 2 petites billes sur ressort qui doivent faire office de clapet. Il y en a une côté réservoir qui doit s'ouvrir en cas de surpression et une côté extérieur qui doit s'ouvrir en cas de dépression.

J'ai démonté le bouchon, il n'était pas encrassé , je n'ai pas essayé de sortir les petites billes de leurs logements car je ne voyais pas comment m'y prendre ,mais elles semblaient correctement remplir leur office puisqu'avec un pique-olive j'arrivais à les faire aller et venir dans leurs logements sans difficultés. J'ai tout essuyé, j'ai tout remonté, j'ai remis le bouchon en place et là petite déconvenue : une fois la clé tournée pour vérouiller le bouchon, impossible de la retirer ! j'ai donc laissé le bouchon non vérouillé, j'ai roulé une cinquantaine de kilométres et quand j'ai voulu vérifier si le réservoir se mettait toujours en dépression, le bouchon faisait toujours ventouse.

Je pense qu'il est donc temps de remplacer ce bouchon qui ne se vérouille plus et qui met le réservoir en dépression.

S-y-l-a
greenislander
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par greenislander »

Salut Dan

Peut être le retour vers le réservoir est bouché. Le circuit d'alimentation possède un aller (de la pompe vers la rampe d'injection), et un retour vers le réservoir pour le carburant non utilisé.

Si le retour est bouchée, c'est comme quand tu aspire dans une paille en bouchant l'autre bout.

Et la pompe pourrait se lasser de ce régime de travail forcé...

Enlève le bouchon du réservoir, et met un coup de soufflette dans le tube de retour après l'avoir déconnecté (côté moteur). Il faut être deux, un qui agit sur la soufflette, et l'autre qui ecoute à la bouche de rémplissage.

Tu peux essayer de le faire seul, en mettant un préservatif sur l'orifice de remplissage du réservoir et en le serrant avec un collier, s'il se gonfle (ou explose), c'est que le retour n'est pas bouché, sinon...

Bonne chance

Gillou le greenislander
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Feub
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Re: Réservoir en dépression

Message non lu par Feub »

Dans ce post aussi, un retour de carburant bouché ne peut pas mettre un réservoir en dépression!! Tous les réservoirs ont une mise a l'air libre, dans le bouchon ou à coté, et c'est de ce coté la qu'il faut chercher!! :roll:
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