Coupure de régime

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Teten
Messages : 5
Enregistré le : 16/03/2011 9:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Coupure de régime

Message non lu par Teten »

Salut à tous!

Bon et ben voilà, cela fait maintenant plus d'un an que je consulte régulièrement ce forum et j'avoue qu'il m'a beaucoup appris et beaucoup aidé.
Je possède un Defender 90 TDI 200 bâché qui à bientôt 21 ans et je vis en Nouvelle-Calédonie. Génial pour les balade en Land il y a des pistes partout.

Depuis peu je rencontre un problème, lorsque je roule à ma vitesse de croisière, aux alentours de 90-100 km/h au bout de quelques minutes j'ai parfois
des coupures brusques.
Le moteur ne coupe pas mais c'est comme si je lâchais l’accélérateur. Pour que tout redevienne normal il faut que je lâche l’accélérateur, débraye et que je donne un ou deux coups de gaz. Il suffit que je baisse un peu mon régime et rien d'anormal. Cela ne se produit qu'au bout de plusieurs minutes quand je fais de la route.
J'ai penser à la pompe de gavage et je dois bientôt la changer. (pièces en commande). J'ai aussi vidanger mon réservoir et y ai trouver un peu de cochonnerie.
Je pense que l'idéal serait de le remplacer. J'ai acheter le Land il y a bientôt 1 an à 225 000km et la pompe à injection avait été rénovée à 224 000km (facture à l'appuie), aujourd'hui il a 239 000km.

Voilà, donc si vous auriez la gentillesse de m'éclairer et donner vos avis j'en serais ravi.

Pour info je vidange tout les 5000km et je change tous les filtres.


Merci
Fichiers joints
Un photo de la bestiole. ;)
Un photo de la bestiole. ;)
Defender 90 TDI 200

You can go fast but I can go anywhere...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Coupure de régime

Message non lu par nanard833 »

Salut,

un truc tout bête, un défaut d'alimentation de ton électrovanne sur la PI ou l'électrovanne elle-même en proie à quelques disfoctionnements. T'as pas une alarme par hasard?
Sans exclure les problèmes d'alimentation en GO (préfiltre si équipé, filtre, pompe de gavage, PI et injecteurs)
Qui a entretenu ton cube sur le cailloux?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure de régime

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : un truc tout bête, un défaut d'alimentation de ton électrovanne sur la PI ou l'électrovanne elle-même en proie à quelques disfoctionnements. T'as pas une alarme par hasard?
Un problème d'électrovanne entraine la coupure de toute alimentation en gasoil du moteur. Donc pas de possibilité de donner quelques coups de gaz. De plus cela n'arriverait pas "que" vers les 90-100 km/h.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure de régime

Message non lu par The Pater »

Teten a écrit : Depuis peu je rencontre un problème, lorsque je roule à ma vitesse de croisière, aux alentours de 90-100 km/h au bout de quelques minutes j'ai parfois
des coupures brusques.
Lorsque tu as la sensation de "coupure", regarde derrière : quelle est la couleur des gaz d'échappement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Teten
Messages : 5
Enregistré le : 16/03/2011 9:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Coupure de régime

Message non lu par Teten »

Merci pour vos avis.

Non le land n'a aucune alarme. Le seul filtre que je connaisse pour le carburant est le filtre à Gasoil sous le capot.
J'ai appris il y a peu que c'est un Land de l'ancien patron de Land Service. (je lui ai acheté des pièces et en discutant il a réalisé que mon Land était un de ses anciens). Il a des ponts de TDI 300, donc 4 freins à disques et il m'a dit qu'il avait bosser sur la BV et BT et qu'à son époque tout était nickel, il avait regretté de l'avoir vendu.
On pense que le gars qui l'a eu entre lui et moi l'a un peu mal traité. Il était fou quand je lui ai annoncé que la pompe à injection avait été rénovée.
J'ai l'intention de changer mes injecteurs car à presque 240 000km je pense que ça peut être que bénéfique. Je vais me renseigner sur leur prix et m'attend à faire des économies. hahaha. Je pense aussi faire regler les culbuteurs et/ou soupapes car j'ai fais la distribution il y a 3000 km. Et dépasser 100km/h (enfin au régime moteur auquel je suis à cette vitesse) j'ai l'impression que le moteur claque, je pense aux culbuteurs. De toute manière je ne roule pas au-dessus de cette vitesse.
Sinon lors des coupures la fumée est noire. Le moteur fume un peu mais lors des montée en régime uniquement, et au ralenti une légère fumée bleu/grise qui elle doit être dûe a une segmentation fatiguée.

Voilà un peu plus de précisions. Merci. :)
Defender 90 TDI 200

You can go fast but I can go anywhere...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Coupure de régime

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue...
Est ce que sur ton circuit d'alimentation, tu n'aurais pas une durite souple ou en caoutchouc qui viendrait à s’écraser lors d'une forte demande de gasoil, celui ci reprendrait sa forme au ralenti ce qui te permet de repartir.
Dans quel état sont les durites de retour? Une prise d'air est possible aussi.
Ton niveau d'huile n'augmente-t-il pas ? Signe d'une membrane de pompe de gavage poreuse ou percée.
Est ce que tu as un décanteur sur ton circuit d'alimentation? A nettoyer aussi si c'est le cas.
La durite d'air n'est-elle pas toute mole, elle pourrait s'écraser en charge, donc étouffement, puis au ralenti reprendre sa forme.
Comment est l’échangeur d'air? propre?
Comment est l'entrée d'air ?
Le filtre à gasoil, c'est un LR?
Bon courage,
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Teten
Messages : 5
Enregistré le : 16/03/2011 9:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Coupure de régime

Message non lu par Teten »

Ok ok.

Bon je regarderais le circuit mais rien ne me semble anormal. En fait je peux rouler normalement mais dès que je maintiens mon régime sur de longues minutes, sur route donc là la coupure survient.
L'ancien proprio pense à de la crasse qui obtuerait la durite partant du reservoir, il faudrait que je me penche sérieusement sur celui-là. Sur des trajets normaux même à haut régime je ne sollicite pas longtemps de haut débit, mais sur route c'est différent, ça aspire plus et sur une plus longue durée donc au bout d'un moment plus assez d'arrivée de carburant et coupure. On pense à ça mais bon il faut que je fasse le tour de mon circuit d'alimentation.
Mon niveau d'huile est plutôt fuyant, mais bon des ptites fuites moteur quoi, rien d'alarmant. En tout cas pas de gasoil dedans.
Pour le décanteur où se trouve t'il?
Pour l'intercooler son nettoyage est prévu c'ets très huileux, et je vais carrément monter des durites sillicones car les actuelles sont crades, un peu âbimées et surtout pleines d'huile. Mon filtre à air est propre, je change à chaque vidange. C'est juste la boite à air qui reçoit un peu d'huile via la durite du reniflard que je vais soit nettoyer ou carrément changer.
Mon fournisseur de pièces vend principalement du Britpart, les filtres sont des Britpart. L'intérieur du filtre à gasoil est en sorte de papier.

Merci les gars.
Defender 90 TDI 200

You can go fast but I can go anywhere...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure de régime

Message non lu par The Pater »

En général, un manque de gasoil ne provoque pas de fumées noires, sauf si l'a'rrivée se fait vraiment par à coups et ne permet pas une bonne injection avant le PMH..

La fumée noir c'est soit une mauvaise combustion (problème injecteur par exemple), soit un problème d'arrivée d'air (durite d'alimentation air dont l'intérieur se décolle et vient obstruer le conduit par exemple).

Vu que cela n'arrive qu'à un régime donné, je regarderai en premier les conduits en alimentation en air.


Sinon, les filtres Britpart ne valent pas les filtres de marque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Teten
Messages : 5
Enregistré le : 16/03/2011 9:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Coupure de régime

Message non lu par Teten »

D'accord. Je vais regarder les durites d'air.
Pour les filtres j'ai pas trop le choix ici, donc on fera avec...
Merci.
Defender 90 TDI 200

You can go fast but I can go anywhere...
Répondre

Retourner vers « Alimentation »