DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
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DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Bonjour
Mon 100 TD5 de 2001 (190 000 km, moteur echange standard à 70 000 et 1ère main) refuse de démarrer à chaud depuis 15 jours. Je dois faire plusieurs essais (souvent 10) avant qu'il démarre.
A froid par contre aucun problème, et une fois demarré tout est normal. Je m'applique pour ne pas caler au feu rouge, mais c'est un peu stressant. Et je peux toujours me mettre sur le bas coté au démarreur et attendre 10mn, mais bon.. et je ne fréquente plus que les stations service automatiques, en faisant le plein avec le moteur qui tourne.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ? Le régulateur de pression s'est il déja bloqué à chaud à votre connaissance ? C'est une idée, j'attends les votres.
Je précise aussi par aileurs que j'ai un problème de désamorcage de la pompe d'alimentation, uniquement au démarrage à froid et quand le réservoir est aux 3/4 vide. Le moteur démarre et cale 5 secondes après. Si j'enfonce l'accélérateur à fond à temps avant que le moteur cale, ça repart. Sinon il cale, et on entend le bruit caractéristique de la pompe désamorcée qui tourne à vide. Je solutionne en me promenant avec mon bidon de gasoil, il suffit de remettre 5l dans le réservoir, la pompe se réamorce (on entend le son qui devient grave) et ça repart. Ce sujet sembe avoir été déja solutionné dans ce forum, je vais donc vérifier la durit de trop plein (voir si elle est pliée et fendue) et ensuite la valve de retour de gasoil (si quelqu'un veut bien me dire ou elle se situe : j'ai compris près du filtre à carburant, mais sur le manuel d'atelier Land rover je ne vois pas de valve de retour de gasoil sur le filtre à carburant).
J'ai confié ce problème de désamorçage il y a un an à un agent Land Rover, qui m'a facturé une pompe à carburant 420 E, un filtre 440 E, un débitmètre, et ce désamorçage susbsiste.
Je pense donc avoir deux problèmes différents d'alimentation, qui sont peut être liés c'est pourquoi j'ai décrit les deux. Mais le plus gênant est le démarrage à chaud bien sûr, celui exposé au début.
On n'est jamais mieux servi que par soi même..
Merci de vos commentaires et idées sur ces symptomes
Nicolas
Mon 100 TD5 de 2001 (190 000 km, moteur echange standard à 70 000 et 1ère main) refuse de démarrer à chaud depuis 15 jours. Je dois faire plusieurs essais (souvent 10) avant qu'il démarre.
A froid par contre aucun problème, et une fois demarré tout est normal. Je m'applique pour ne pas caler au feu rouge, mais c'est un peu stressant. Et je peux toujours me mettre sur le bas coté au démarreur et attendre 10mn, mais bon.. et je ne fréquente plus que les stations service automatiques, en faisant le plein avec le moteur qui tourne.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ? Le régulateur de pression s'est il déja bloqué à chaud à votre connaissance ? C'est une idée, j'attends les votres.
Je précise aussi par aileurs que j'ai un problème de désamorcage de la pompe d'alimentation, uniquement au démarrage à froid et quand le réservoir est aux 3/4 vide. Le moteur démarre et cale 5 secondes après. Si j'enfonce l'accélérateur à fond à temps avant que le moteur cale, ça repart. Sinon il cale, et on entend le bruit caractéristique de la pompe désamorcée qui tourne à vide. Je solutionne en me promenant avec mon bidon de gasoil, il suffit de remettre 5l dans le réservoir, la pompe se réamorce (on entend le son qui devient grave) et ça repart. Ce sujet sembe avoir été déja solutionné dans ce forum, je vais donc vérifier la durit de trop plein (voir si elle est pliée et fendue) et ensuite la valve de retour de gasoil (si quelqu'un veut bien me dire ou elle se situe : j'ai compris près du filtre à carburant, mais sur le manuel d'atelier Land rover je ne vois pas de valve de retour de gasoil sur le filtre à carburant).
J'ai confié ce problème de désamorçage il y a un an à un agent Land Rover, qui m'a facturé une pompe à carburant 420 E, un filtre 440 E, un débitmètre, et ce désamorçage susbsiste.
Je pense donc avoir deux problèmes différents d'alimentation, qui sont peut être liés c'est pourquoi j'ai décrit les deux. Mais le plus gênant est le démarrage à chaud bien sûr, celui exposé au début.
On n'est jamais mieux servi que par soi même..
Merci de vos commentaires et idées sur ces symptomes
Nicolas
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Comme c'est mon premier message sur ce forum je verifie que la réponse est possible.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6142
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Salut, certainement un capteur qui déconne a chaud. C'était arrivé a un copain lors d'une ballade. On l'avait dépanné en plaçant un chiffon imbibé d'essence devant la durite du filtre a air. Pas très catholique comme méthode, mais il fallait que la caravane bouge. Donc peut-être un essais avec du starpilot dans l'admission d'air, n'en pulvérise pas trop, juste pour voir si cela peut te dépanner provisoirement en attendant de passer ton land à la valise.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
une dizaine de minutes et ca repart, mais je vais faire un tour à la valise dès que possible, je te dirai
merci
merci
-
- Habitué
- Messages : 50
- Enregistré le : 17/03/2012 17:44
- Localisation : Cameroun
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Bjr à tousnicolas91 a écrit :une dizaine de minutes et ca repart, mais je vais faire un tour à la valise dès que possible, je te dirai
merci
J'attends de savoir quel était le problème et comment a-t-il été résolu.
Merci
-
- Habitué
- Messages : 158
- Enregistré le : 22/07/2012 23:33
- Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
salut, essaye de tester la sonde de temperature d'eau, c'est elle qui limite le fonctionnement du moteur lors d'un surchauffe. Donc si elle déconne
ou si la prise fait mauvais contact elle peut être la cause de ton problème (je dis bien peut être)
ou si la prise fait mauvais contact elle peut être la cause de ton problème (je dis bien peut être)
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
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Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
salut au sujet de ton desamorcage ; j ais eu le meme probleme j ais simplement retiré la dite piece (soupape de retenu)située dans un des raccords de ton support filtre et depuis plus de pb
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Disco TD5 de 1999 il ne démarre à froid et tourne comme une horloge mais à chaud impossible !
Auriez-vous trouvé la raison ?
Merci d'avance !
Je rencontre le même problème sur mon Disco TD5 de 1999 il ne démarre à froid et tourne comme une horloge mais à chaud impossible !
Auriez-vous trouvé la raison ?
Merci d'avance !
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
Même si le post est ancien, je partage les ref du kit de réparation :
DA3950 et WJN500110
et le lien vers un reportage expliquant les manips à faire : https://meca1.fr/dm1-av-clasupfil/
De cette façon, le prochain lecteur du post aura toutes les infos s'il veut se lancer
Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE
As tu passé un coup de Nanocom pour voir les éventuels défauts enregistrés ?