Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

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nanard833
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Prise de parc avec son manchon et sa protection, le câble, et les recommandations qui vont biens
Salut LØLØ, t'as trouvé où cet équipement?
c'est spécial pour un def?
en plus tes pinces en bronze me paraissent de bonne facture.

A+
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Feub
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Feub »

On trouve ces prises sur tous les pack de batteries de chariot élévateur, ainsi on peut facilement brancher le système du chariot ou le chargeur...

Sinon, chez les spécialistes de l'électricité auto... mais ceux au dessus des feu rouge et compagnie hein :mrgreen:
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nanard833
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par nanard833 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Def e-Duck
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : Et pour conclure, la pelle du collègue avait du mal et a calé car son carburant pailletait! pourtant il avait acheté du carburant 'grand froid', il a eut une explication houleuse avec son fournisseur... :mrgreen:
Manifestement il y a des régions où l'on a mis la DGCCRF sur le coup, pour des contrôles de qualité au niveau des dépôts de carburants.

http://www.midilibre.fr/2011/12/30/mauv ... 437411.php
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LØLØ
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit : Et d'ailleurs en passant, je ne suis pas d'accord avec toi pour brancher la masse ailleurs que sur la batterie du véhicule donneur de jus, dans mon cas, je doutes que le câble de masse batterie / caisse (ou moteur) de la kangoo soit apte a passer suffisamment d'ampères pour démarrer ma pelleteuse, qui de tête a un moteur 4cyl de 4.2l de cylindrée... :mrgreen: alors que mes grosses pinces branchés direct sur la batterie, le jus passe très bien!
Salut, oui effectivement dans ce cas, mais, je ne suis pas sur non plus qu'une Kangoo ou du moins sa batterie soit somme toute bien adaptée à démarrer une pelle. Il faut conservé une proportion dans les véhicules en sachant qui peut le plus peut le moins. Un gros pour démarrer un petit OK, mais l'inverse est moyen tout de même. Je pense que dans ce cas le plot et la connexion interne de la batterie ne sont pas adapté pour les 800 ou 1000A nécessaire au démarrage de la pelle.

On a rincé un peu sur place mais a l'eau froide quand il fait -10... :roll: Mais chance encore, c'est un gros chantier et il y a une douche dans les bureaux, j'ai donc pris une douche, carrément!
Chez nous, tous les chantiers sont stoppés pour intempérie depuis deux semaines.
Et aujourd'hui, dernière visite de contrôle aux urgences, y'a plus rien même dans le cou, faudra juste mettre de la crème solaire pour pas ramasser un coup de soleil sur la brulure.
Ouf! Cela se fini plutôt bien. Cela aura au moins eu l'avantage ou l’opportunité d'informer les faqueux des risques. On pourrait peut-être même créer une rubrique spéciale sur la faq des risques et danger potentiels ou vécu avec nos lands dans le cadre de la mécanique. D'ailleurs il me semble qu'au début de chaque manuel d'atelier il y a:
AVERTISSEMENT : Opérations devant être
entreprises avec la plus grande précision pour
éviter tout risque d’accident.
ATTENTION : Cela attire l’attention sur la
marche à suivre pour éviter d’endommager des
composants.
REMARQUE : Cela attire l’attention sur les
méthodes qui faciliteront la tâche ou donne des
informations utiles.

Bon et puis si on avait bien étudier nos leçons, on se serait aperçu, que même land rover nous parle du problème, et préconise de placer la pince de masse loin de la batterie, et de la débrancher en premier, car cela produit une étincelle qui risque d'engendrer une explosion des gaz si a proximité de la batterie. Manuel d'atelier du TD4 de 2007, avec au passage un bloc de Tdi pour l'illustration. :wink:
precaution branchement batterie.jpg
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Modifié en dernier par LØLØ le 10/02/2012 22:07, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Feub
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Chez nous, tous les chantiers sont stoppés pour intempérie depuis deux semaines.
Ce chantier est particulier: en retard, et ça se passe dans un tunnel, ou du coup, il ne gèle pas :mrgreen: mais les pelles étaient garées dehors...
11012012177.jpg
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disco200tdi
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par disco200tdi »

Tout jeune permis, j'ai eu droit, aussi, à ce même accident. L'explosion d'une batterie est très impressionnant. À tel point que, longtemps après l'accident, je flippai en branchant/débranchant une batterie. :sm1:

Tout ça parce que, j’avais eu la fainéantise de débrancher les deux cosses. Lorsque je me suis approché avec ma lampe de poche en métal et que cette dernière m'a échappé pour tomber sur la borne + et le châssis... BAOUM. Projeté à deux mètres, avec de l'acide plein le visage, j'ai tout de même eu le réflexe de courir jusqu'à la maison toute proche, pour me mettre la tête sous l'eau, yeux grands ouverts. pendant un bon bout de temps, quasi une demi-heure, en attendant les pompiers. La batterie était complétement décalottée, le couvercle pulvérisé. Coup de chance, aucun éclat dans les yeux, mais la méchante impression, juste après l'explosion, que c'était mes yeux qui coulait, grosse, grosse trouille, surtout que je ne voyais plus rien, si ce n'est la lumière et des formes floues. :sm1:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Feub
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Feub »

D’où l'intérêt de remettre le cache, souvent en caoutchouc ou en plastique, sur la borne +...
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Def e-Duck
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit : Projeté à deux mètres, avec de l'acide plein le visage, j'ai tout de même eu le réflexe de courir jusqu'à la maison toute proche, pour me mettre la tête sous l'eau, yeux grands ouverts. pendant un bon bout de temps, quasi une demi-heure, en attendant les pompiers.
L'acide sulfurique on appelle ça communément du vitriol ! Tu as eu un réflexe salvateur. Dans l'idéal pour laver l'œil il faut utiliser une solution salée isotonique (0,9% NaCl), autrement dit du 'sérum' physiologique. Et en utiliser une bonne quantité, 1 litre et demi pour laver l'œil en continu, pendant 15 minutes. A défaut, sous l'eau courante, bien évidemment, mais elle est hypotonique par rapport au milieu oculaire.

A cause de la douleur ou d'une contraction des paupières certaines personnes, incluant les enfants, peuvent avoir difficulté à garder l'œil ouvert pendant le lavage. Il faut que quelqu'un intervienne dans ce cas pour maintenir une ouverture forcée des paupières afin que le lavage soit efficace.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Feub
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

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Une petite photo de ce qu'il reste de la batterie... :roll:
batterie.jpg
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Moudj »

Def e-Duck a écrit :
disco200tdi a écrit : Projeté à deux mètres, avec de l'acide plein le visage, j'ai tout de même eu le réflexe de courir jusqu'à la maison toute proche, pour me mettre la tête sous l'eau, yeux grands ouverts. pendant un bon bout de temps, quasi une demi-heure, en attendant les pompiers.
L'acide sulfurique on appelle ça communément du vitriol ! Tu as eu un réflexe salvateur. Dans l'idéal pour laver l'œil il faut utiliser une solution salée isotonique (0,9% NaCl), autrement dit du 'sérum' physiologique. Et en utiliser une bonne quantité, 1 litre et demi pour laver l'œil en continu, pendant 15 minutes. A défaut, sous l'eau courante, bien évidemment, mais elle est hypotonique par rapport au milieu oculaire.

A cause de la douleur ou d'une contraction des paupières certaines personnes, incluant les enfants, peuvent avoir difficulté à garder l'œil ouvert pendant le lavage. Il faut que quelqu'un intervienne dans ce cas pour maintenir une ouverture forcée des paupières afin que le lavage soit efficace.

J avais justement dans une ancienne boite de secours dans un garage, une poire pour injecter de l eau sur l oeil avec un rebord de forme oval qui maintenait l les paupieres ouvertes. en gros, tu ouvres l oeil, tu appuies la poire sur l oeil qui ne peut plus se fermer et tu pompes. Je comprendrais tout a fait que tu n aies rien compris...
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Moudj »

Moudj a écrit :
Def e-Duck a écrit :
disco200tdi a écrit : Projeté à deux mètres, avec de l'acide plein le visage, j'ai tout de même eu le réflexe de courir jusqu'à la maison toute proche, pour me mettre la tête sous l'eau, yeux grands ouverts. pendant un bon bout de temps, quasi une demi-heure, en attendant les pompiers.
L'acide sulfurique on appelle ça communément du vitriol ! Tu as eu un réflexe salvateur. Dans l'idéal pour laver l'œil il faut utiliser une solution salée isotonique (0,9% NaCl), autrement dit du 'sérum' physiologique. Et en utiliser une bonne quantité, 1 litre et demi pour laver l'œil en continu, pendant 15 minutes. A défaut, sous l'eau courante, bien évidemment, mais elle est hypotonique par rapport au milieu oculaire.

A cause de la douleur ou d'une contraction des paupières certaines personnes, incluant les enfants, peuvent avoir difficulté à garder l'œil ouvert pendant le lavage. Il faut que quelqu'un intervienne dans ce cas pour maintenir une ouverture forcée des paupières afin que le lavage soit efficace.

J avais justement dans une ancienne boite de secours dans un garage, une poire pour injecter de l eau sur l oeil avec un rebord de forme oval qui maintenait l les paupieres ouvertes. en gros, tu ouvres l oeil, tu appuies la poire sur l oeil qui ne peut plus se fermer et tu pompes. Je comprendrais tout a fait que tu n aies rien compris...

http://www.techni-contact.com/produits/ ... -oeil.html

un truc dans ce genre.

j aurais du commencer par ca plutot que de me lancer dans une prose improbable...
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Une petite photo de ce qu'il reste de la batterie... :roll:
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Def e-Duck »

Moudj a écrit :J avais justement dans une ancienne boite de secours dans un garage, une poire pour injecter de l eau sur l oeil avec un rebord de forme oval qui maintenait l les paupieres ouvertes. en gros, tu ouvres l oeil, tu appuies la poire sur l oeil qui ne peut plus se fermer et tu pompes. Je comprendrais tout a fait que tu n aies rien compris...


http://www.techni-contact.com/produits/ ... -oeil.html

un truc dans ce genre.

j aurais du commencer par ca plutot que de me lancer dans une prose improbable...
Je ne connaissais pas ce dispositif. Note que le volume est de 500 ml, cela confirme bien qu'un lavage oculaire après brûlure chimique ne se fait avec une giclée d'une petite pipette, il faut un lavage abondant. Mais du coup le dispositif que tu montres devient plutôt coûteux. Surtout que pour bien faire il ne faut pas hésiter à en utiliser 3 fois plus (1500 ml).
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : LCLTdB
Annotation technique en langage d'initiés ?
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Moudj »

Def e-Duck a écrit :
Moudj a écrit :J avais justement dans une ancienne boite de secours dans un garage, une poire pour injecter de l eau sur l oeil avec un rebord de forme oval qui maintenait l les paupieres ouvertes. en gros, tu ouvres l oeil, tu appuies la poire sur l oeil qui ne peut plus se fermer et tu pompes. Je comprendrais tout a fait que tu n aies rien compris...


http://www.techni-contact.com/produits/ ... -oeil.html

un truc dans ce genre.

j aurais du commencer par ca plutot que de me lancer dans une prose improbable...
Je ne connaissais pas ce dispositif. Note que le volume est de 500 ml, cela confirme bien qu'un lavage oculaire après brûlure chimique ne se fait avec une giclée d'une petite pipette, il faut un lavage abondant. Mais du coup le dispositif que tu montres devient plutôt coûteux. Surtout que pour bien faire il ne faut pas hésiter à en utiliser 3 fois plus (1500 ml).


Cher? Pas tant... Autant l acide de batterie sur les bras et les mains, ca m a laisse un souvenir de coup de soleil, autant je suis pas presse de gouter dans les mirettes...
Le probleme avec les yeux, c est qu on en a que deux...
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

Message non lu par Def e-Duck »

Moudj a écrit :Cher? Pas tant... Autant l acide de batterie sur les bras et les mains, ca m a laisse un souvenir de coup de soleil, autant je suis pas presse de gouter dans les mirettes... Le probleme avec les yeux, c est qu on en a que deux...
Je voulais dire, chère la présentation du produit, par rapport à ce que coûte la solution elle-même (ex: ici en poche stérile, moins de 5 euros) :
solution.jpg
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Re: Claquements et aucune puissance quand il fait froid.

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Def e-Duck a écrit :
Moudj a écrit :Cher? Pas tant... Autant l acide de batterie sur les bras et les mains, ca m a laisse un souvenir de coup de soleil, autant je suis pas presse de gouter dans les mirettes... Le probleme avec les yeux, c est qu on en a que deux...
Je voulais dire, chère la présentation du produit, par rapport à ce que coûte la solution elle-même (ex: ici en poche stérile, moins de 5 euros) :
solution.jpg

Au temps pour moi.

Putain, 80 balles les deux flacons et la boite en plastique... J avais pas tout lu...

Deja que 5 balles pour un litre d eau a spaghetti.

On va dire que la sante n a pas de prix.
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