Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question !
Sur la pompe de gavage côté vers le filtre à gazole, je remarque en bougeant à peine le tuyau (souple noir) qu'il est "humide" à sa base (petite présence de gazole) alors que de l'autre côté c'est bien sec.
Première question : cela peut-il affecter le fonctionnement moteur (calage quelquefois en m'arrêtant à un stop sauf si je donne un petit coup d'accélérateur avant de m'arrêter)
Seconde question : ce la peut-il se réparer soi même, ou faut il racheter un flexible pompe de gavage/filtre à gazole. Et s'il faut en racheter un, où m'adresser ? Je n'ai pas d'expérience d'achat de pièces land par Internet.
Mon modèle : Defender 200 TDI 1992
Merci à toutes et à tous,
Alain
Prise d'air dans le circuit de gazole ?
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Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?
salutacrevindiou a écrit :
Première question : cela peut-il affecter le fonctionnement moteur (calage quelquefois en m'arrêtant à un stop sauf si je donne un petit coup d'accélérateur avant de m'arrêter)
si c est en sortie de pompe (ca a l air d etre le cas), a priori, pas de probleme sauf le beurrage copieux du moteur et la conso en hausse
tentative de greffe de cellules souches d hevea???Seconde question : ce la peut-il se réparer soi même, ou faut il racheter un flexible pompe de gavage/filtre à gazole.
A+
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Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?
Salut,
Tu peux utiliser de la durite à gasoil achetée au mètre en utilisant des petits colliers. A+
Tu peux utiliser de la durite à gasoil achetée au mètre en utilisant des petits colliers. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Enregistré le : 26/02/2012 16:46
Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?
Salut et merci à tous,
Merci pour vos réponses... A propos des cellules souches d'hévéa je n'en ai pas sous la main mais vais essayer d'assurer l’étanchéité du circuit avec du composé de crotte d’ornithorynque fermenté
Plus sérieusement, dès ce matin je vais commencer par démonter et nettoyer tout cela et déjà le remonter proprement ! Je me suis déjà aperçu que l'ancien propriétaire avait délaissé l'entretien et le moteur repose sous une bonne couche de crasse que j'ai déjà nettoyé partiellement...
Je dois avoir dans mon atelier de la durite gazole et des colliers, mais je pense que ce n'est pas cela... Le suintement se produit tout au début du tuyau à l'endroit ou l'on serre et ou se trouve l'olive d'étanchéité...
Je vous tiens au courant, merci à LOLO et à Moudj
Alain
Merci pour vos réponses... A propos des cellules souches d'hévéa je n'en ai pas sous la main mais vais essayer d'assurer l’étanchéité du circuit avec du composé de crotte d’ornithorynque fermenté
Plus sérieusement, dès ce matin je vais commencer par démonter et nettoyer tout cela et déjà le remonter proprement ! Je me suis déjà aperçu que l'ancien propriétaire avait délaissé l'entretien et le moteur repose sous une bonne couche de crasse que j'ai déjà nettoyé partiellement...
Je dois avoir dans mon atelier de la durite gazole et des colliers, mais je pense que ce n'est pas cela... Le suintement se produit tout au début du tuyau à l'endroit ou l'on serre et ou se trouve l'olive d'étanchéité...
Je vous tiens au courant, merci à LOLO et à Moudj
Alain
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?
Salut,
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
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- Enregistré le : 26/02/2012 16:46
Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?
Salut,
Merci à Nanard838... Problème réglé....
En fait c'était tout simple. Lors du dernier démontage et remontage, présence d'impuretés dans le filetage... Ces impuretés se sont déplacées au serrage au niveau de l'olive et donc même en serrant jonction imparfaite donc çà bavait un peu de gazole.
J'ai tout nettoyé ce matin nickel chrome, remonté, fait les purges au niveau du filtre sans oublier le banjo de la PI (merci le Topic)... Et c'est reparti pour un tour...
On passe au point suivant pour remettre cette demoiselle au propre.... Travailler sur une Land c'est proprement génial et super accessible....
Merci encore à tous et à bientôt,
Alain
Merci à Nanard838... Problème réglé....
En fait c'était tout simple. Lors du dernier démontage et remontage, présence d'impuretés dans le filetage... Ces impuretés se sont déplacées au serrage au niveau de l'olive et donc même en serrant jonction imparfaite donc çà bavait un peu de gazole.
J'ai tout nettoyé ce matin nickel chrome, remonté, fait les purges au niveau du filtre sans oublier le banjo de la PI (merci le Topic)... Et c'est reparti pour un tour...
On passe au point suivant pour remettre cette demoiselle au propre.... Travailler sur une Land c'est proprement génial et super accessible....
Merci encore à tous et à bientôt,
Alain