Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par acrevindiou »

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question !

Sur la pompe de gavage côté vers le filtre à gazole, je remarque en bougeant à peine le tuyau (souple noir) qu'il est "humide" à sa base (petite présence de gazole) alors que de l'autre côté c'est bien sec.

Première question : cela peut-il affecter le fonctionnement moteur (calage quelquefois en m'arrêtant à un stop sauf si je donne un petit coup d'accélérateur avant de m'arrêter)
Seconde question : ce la peut-il se réparer soi même, ou faut il racheter un flexible pompe de gavage/filtre à gazole. Et s'il faut en racheter un, où m'adresser ? Je n'ai pas d'expérience d'achat de pièces land par Internet.

Mon modèle : Defender 200 TDI 1992

Merci à toutes et à tous,

Alain
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par Moudj »

acrevindiou a écrit :
Première question : cela peut-il affecter le fonctionnement moteur (calage quelquefois en m'arrêtant à un stop sauf si je donne un petit coup d'accélérateur avant de m'arrêter)
salut
si c est en sortie de pompe (ca a l air d etre le cas), a priori, pas de probleme sauf le beurrage copieux du moteur et la conso en hausse
Seconde question : ce la peut-il se réparer soi même, ou faut il racheter un flexible pompe de gavage/filtre à gazole.
tentative de greffe de cellules souches d hevea??? :D

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux utiliser de la durite à gasoil achetée au mètre en utilisant des petits colliers.
IMG_4445.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par acrevindiou »

Salut et merci à tous,

Merci pour vos réponses... A propos des cellules souches d'hévéa je n'en ai pas sous la main mais vais essayer d'assurer l’étanchéité du circuit avec du composé de crotte d’ornithorynque fermenté :D

Plus sérieusement, dès ce matin je vais commencer par démonter et nettoyer tout cela et déjà le remonter proprement ! Je me suis déjà aperçu que l'ancien propriétaire avait délaissé l'entretien et le moteur repose sous une bonne couche de crasse que j'ai déjà nettoyé partiellement...

Je dois avoir dans mon atelier de la durite gazole et des colliers, mais je pense que ce n'est pas cela... Le suintement se produit tout au début du tuyau à l'endroit ou l'on serre et ou se trouve l'olive d'étanchéité...

Je vous tiens au courant, merci à LOLO et à Moudj

Alain
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
avec un collier et une durite à gazole, ça ne fuit pas depuis 2003....
avec un collier et une durite à gazole, ça ne fuit pas depuis 2003....
si le raccord tourne dans l'alu du corps de pompe, mieux vaut pour toi la remplacer (collage hazardeux même à l'araldite )
si le raccord tourne dans l'alu du corps de pompe, mieux vaut pour toi la remplacer (collage hazardeux même à l'araldite )
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Prise d'air dans le circuit de gazole ?

Message non lu par acrevindiou »

Salut,

Merci à Nanard838... Problème réglé....

En fait c'était tout simple. Lors du dernier démontage et remontage, présence d'impuretés dans le filetage... Ces impuretés se sont déplacées au serrage au niveau de l'olive et donc même en serrant jonction imparfaite donc çà bavait un peu de gazole.

J'ai tout nettoyé ce matin nickel chrome, remonté, fait les purges au niveau du filtre sans oublier le banjo de la PI (merci le Topic)... Et c'est reparti pour un tour...

On passe au point suivant pour remettre cette demoiselle au propre.... Travailler sur une Land c'est proprement génial et super accessible....

Merci encore à tous et à bientôt,

Alain
Répondre

Retourner vers « Alimentation »