Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93

Message non lu par savol »

Je n'ai pas de capsule sur le mon 3,9L EfI ainsi que le 3,5L carbu.,et ça marche bien quant même :roll:
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93

Message non lu par JTHIE »

Feub a écrit :Salut,

Je cherche depuis quelques jours maintenant, la source d'un bruit sur mon V8, 3.5l efi.

Vérifiant le bon fonctionnement de la capsule d'avance d'allumage a l'aide d'une grosse seringue (sans aiguille) branchée sur le petit tuyau qui va au plénum, donc en dépression, je constate que la membrane ne bouge pas d'un poil! J'essaye d'inverser le clapet qui se trouve sur ce petit tuyau, juste avant la membrane, et la, ça bouge! :sm2: Oui mais ça ne reviens pas, sauf en débranchant le tuyau de la membrane... :? Bizarre ça, que l'avance soit corrigée quand la dépression est forte, OK, mais si le bignoux ne revient jamais à sa place initiale, l'avance non plus! bizarre bizarre... :roll: Je pars donc à la recherche d'info sur le net, et je tombe sur ce post! Tiens, un qui constate la même chose que moi! :mrgreen:
Je recherche sur des vieilles photos, j'ai ce range depuis 2005, je retrouve une photo ou on voit ce 'clapet anti retour' monté déjà 'à l'envers' sur mon range, en 2008! :shock: Je cherche d'autres photos, sur un autre moteur que j'ai pour pièces, monté ' à l'envers', comme sur mon V8!
valve sur v8 du vert.jpg
Sur une autre photo d'un autre range V8 que je n'ai plus, ah ben la c'est monté comme dit JTHIE... Ca serait le seul monté dans le bon sens alors!!! :mrgreen:

Ayant plus que des doutes dans tout ce bordel de sens de valve, je décide de chercher une autre source d'info, car le coup de la membrane qui ne revient pas, ça me convient pas... :mrgreen:

Manuel d'atelier du range de 86 à 93... une source sure normalement!! :mrgreen:
valve antipropagation avance allumage.jpg
Ah... ben merde alors, le manuel y dit dans l'autre sens que JTHIE! :mrgreen: Qui croire? erreur de traduction... mais l'image serait fausse aussi?? :sm11:

En refaisant des essais, la réponse me saute aux yeux, faut dire qu'elle me les crevait depuis un moment... :mrgreen:

C'est comme le port salut, c'est écrit dessus!! :mrgreen:
dist.JPG
DIST: Distributeur, d'allumage, donc ce coté vers la membrane...
carb.JPG
CARB: Carburateur, donc à brancher sur la dépression moteur, vers le carburateur... ou le plénum, si on a une injection comme moi!

Bref,
JTHIE a écrit :
Ensuite la capsule de compensation qui fonctionne à présent.... le clapet était pas dans le bon sens :sm1:
clapet dépression mauvais montage.jpg
JTHIE, je sais pas si tu cherches encore ou si tu lui a mis le feu depuis le temps, mais ton clapet, pardon ta valve anti propagation comme y disent dans le manuel, était dans le bon sens avant, la tu as juste modifié ton avance en permanence, sauf si tu arrêtes le moteur suffisamment longtemps pour que de petites fuites permettent à la membrane de revenir, mais au démarrage l'avance sera remodifié très vite!!! :mrgreen:

Bon... dans tout ça, y me reste un problème: les deux valves que j'ai se comportent comme un clapet anti retour, j'imagine que ce n'est pas leur fonctionnement normal?? Mais j'avoue y perdre un peu mon latin, que je ne parles pas d'ailleurs, alors si quelqu'un peut m'éclairer... :mrgreen:


Salut Feub ! :)
Depuis le temps mon 110 tourne comme une horloge tout est nickel !!! :D J'avais également bien repris mon calage à 6°
Mais c'est vrai que pour moi cette valve reste une énigme non résolu, puisque sa fonctionne aussi bien à l'envers !!!! :?:
Est ce qu'elle joue beaucoup sur le fonctionnement ??
En tous cas si cette foutu valve temporisé ne fonctionne pas dans les 2 sens, hé ben je vois pas à quoi elle peut servir :|....
Comme dit "Savol" sa fonctionne aussi bien sans la valve !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93

Message non lu par Feub »

Salut,

Non, elle ne fonctionne pas a l'envers! Ni a l'endroit d'ailleurs, elle est bouchée en fait!

Du coup ton avance ne se modifie plus avec le régime moteur, ce qui est nécessaire pour un fonctionnement optimum... Dans ce cas la, il vaut mieux la virer!

Le gros problème avec ce V8, c'est qu'on a l'impression qu'il tourne bien alors qu'il peut être très mal réglé, et donc loin de son potentiel maxi, et il faut une grande expérience ou faire des comparaisons humbles pour se rendre compte des soucis qu'il peut avoir, l'arbre a came et la chaine de distribution usés sont aussi un classique dont on ne se préoccupe pas assez à mon avis! :wink:
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93

Message non lu par JTHIE »

A l'occasion je regarde pour supprimer la valve, et effectivement avec mes 140 M km au compteur toute la distribution AAC + poussoirs à besoin d'être remplacée on me l'avait déjà conseillé plusieurs fois auparavant...
Malheureusement en Nouvelle Calédonie nous sommes trop loin de l’Hexagone, et quand il faut commander la moindre pièce, les prix sont vite multipliés par 3 ou 4 avec le fret avion et la douane :mouche:
Et je parle même pas de l'option voyage par bateau en 3 mois si je passe par les importateurs locaux :twisted:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »