Injecteur qui bulle ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Injecteur qui bulle ?

Message non lu par acrevindiou »

Salut à tous,

Continuant la réfection de mon defender 200 tdi, j'ai nettoyé l'extérieur du moteur. (200 tdi moteur 11L)

Moteur propre, j'ai remarqué que quand il fonctionnait, de temps en temps une petite bulle se formait à la base d'un des injecteurs.

Peut être s'agit il d'une prise d'air liée à un joint défectueux ?

J'ai pas osé démonter sans vous avoir demandé conseil.

Comment démonter l'injecteur ?
Où trouver ces rondelles ?
Y a t'il un sens de montage de la rondelle (j'ai vu un sujet qui parlait de l'importance du sens de montage ?
Au remontage de l'injecteur, l'orientation de l'injecteur a t'elle de l'importance ?

Bref, plein de questions d'un néophyte qui se passionne pour son defender et pour ce forum

D'avance merci pour vos conseils,

Alain
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par eric60260 »

Hello,

Ci-après un lien our télécharger le manuel d' atelier du 300 TDi.

Tu n 'as pas besoin de tout imprimer, juste les pages dont tu as besoin.

http://www.legionlandrover.com/index.ph ... o=Defender

Tu peux aussi trouver sur le net (je crois chez LR) le catalogue de pièces (1155 pages) en anglais.

A+ :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par The Pater »

acrevindiou a écrit : Comment démonter l'injecteur ?
Après avoir enlevé tube arrivée gasoil, banjo et patte qui tient l'injecteur en place, il te faut un extracteur à inertie venant se visser sur l'injecteur.

Tu peux aussi essayer de le faire tourner dans son logement avec une clef tout en tirant dessus, mais attention de ne pas dévisser l'injecteur en deux parties. Donc tourne dans le sens horaire uniquement.
Où trouver ces rondelles ?
En concession par exemple.
Y a t'il un sens de montage de la rondelle (j'ai vu un sujet qui parlait de l'importance du sens de montage ?
Ah ?
Au remontage de l'injecteur, l'orientation de l'injecteur a t'elle de l'importance ?
Il faut remonter de telle façon que tu puisses remettre patte de fixation et banjo.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Après avoir enlevé tube arrivée gasoil, banjo et patte qui tient l'injecteur en place, il te faut un extracteur à inertie venant se visser sur l'injecteur.
Sur le 200, il peuvent très bien venir sans extracteur, juste en impriment une légère rotation gauche droite.
Y a t'il un sens de montage de la rondelle (j'ai vu un sujet qui parlait de l'importance du sens de montage ?
Pater a écrit : Ah ?
Quand il y avait deux joints, dont le pare flamme sur les 2¼; 2,5 D et le 2,5 TD. Le petit du fond avait un sens.
joint de nez injecteur.jpg
Sur le 200 tdi, il n'y a qu'un joint cuivre et pas de sens. Bien veiller a ce que le vieux joint ne reste pas coincer au fond. L'extraire si c'est le cas. Cela arrive lorsqu'on utilise des joints pas d'origine et/ou que l'on sert trop l'écrou de bride. Trop serré peut être un motif de perte d’étanchéité à terme, car le cuivre trop écrasé n'a plus son élasticité.
IMG_5243.jpg
Attention, bien respecter le couple de serrage de l'écrou la bride d'injecteur de 25 Nm.
Il est possible de rattraper un joint cuivre en le recuisant sur une gazinière:
DSC_1225.JPG
Il tourne au bleu:
DSC_1228.JPG
Puis au rouge vif, là c'est bon. Ne pas le fondre non plus.
DSC_1232.JPG
On le laisse refroidir doucement. A la guerre, comme à la guerre; dit le dicton, mais cela fonctionne.
Le cuivre est de nouveau recuit et retrouve sa souplesse en perdant son écrouissage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par acrevindiou »

Merci à Pater et à Lolo,

Je vais faire cela cette semaine, avec douceur et délicatesse... Je vais quand même tenter de trouver des rondelles neuves, à défaut je ferai comme tu as dit...

Une petite question encore.. Si jamais la rondelle ne vient pas toute seule, as tu un truc pour l'extraire ?

Merci pour votre aide à tous deux,

Alain
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par LØLØ »

acrevindiou a écrit : Une petite question encore.. Si jamais la rondelle ne vient pas toute seule, as tu un truc pour l'extraire ?
Alain
Salut,
Oui, mais c'est secret, mieux gardé que le saint Graal.
Mais, le jour ou tu le trouves, tu auras ton titre de chevalier mécano es-land.
Plus rien ne te feras peur :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par acrevindiou »

Salut,

En attendant le Graal, demain je devrai recevoir les rondelles neuves de joint d'injecteur. J'ai préféré attendre pour mettre du neuf.

J'ai emprunté également un bac à ultrasons (çà peut pas faire de mal) ainsi qu'une clé dynamométrique.

J'espère juste ne pas avoir trop de difficultés à sortir les injecteurs si présence de calamine. Vos conseils sont les bienvenus si vous avez des trucs pour débloquer les injecteurs pour les sortir.

Je vous tiens au courant et vais essayer de faire un petit reportage photo de l'opération si cela tente l'administrateur du site.

A bientôt,

Alain
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Injecteur qui bulle ?

Message non lu par The Pater »

acrevindiou a écrit : J'espère juste ne pas avoir trop de difficultés à sortir les injecteurs si présence de calamine. Vos conseils sont les bienvenus si vous avez des trucs pour débloquer les injecteurs pour les sortir.
ben... c'est expliqué au-dessus : extracteur à inertie, ou bien tu fais tourner l'injecteur sans le dévisser en deux.

Extracteur pour injecteurs diesel Bosch :
VS2045.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »