fonctionnement injecteur

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

fonctionnement injecteur

Message non lu par fredvir »

Bonjour,
Afin de ne pas brouiller un autre sujet que j'ai ouvert "ARRIVEE ESSNCE", je souhaite par le présent demander si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'un injecteur.
Par fonctionnement, je sais que cette pièce est électriquement commandée pour envoyer dans la chambre une certaine quantité d'essence mais ce que je ne sais pas c'est qu'est ce qui commande électriquement les injecteurs.
En effet sur mon RRC 3.5 EFI de 86, j'avais de l'étincelle aux bougies mais la bête n'a jamais voulu démarrer.
Je pensais que les injecteurs étaient morts vu l'état de l'intérieur du réservoir et étant donné que l'essence arrivait ( à bonne pression semble t'il) jusqu'au moteur.
Il s'avère que je viens de démonter les injecteurs, que les petites durites les reliant aux rampes étaient remplis d'essence et que d'après un petit bidouillage maison, j'ai pu établir que sur les 8, un seul semble fatiguer. L'essence coule tout douceeeeeeeeeeeeeeeeeement et il chauffe lors qu'on lui envoie du jus.
Donc j'aimerai savoir quelle est la pièce qui pourrait déconner sur mon engin pour ne pas provoquer la mise en fonction des injecteurs. (NB: lors du démontage des bougies après quelques tentatives de démarrage, même pas un semblant d'odeur d'essence).
Je vous joins une photo du montage maison avec lequel j'ai vérifié le fonctionnement des injecteurs.
En vous remerciant.
Fichiers joints
Photo0386.jpg
Photo0386.jpg (36.22 Kio) Vu 17092 fois
fabien76
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 29/06/2011 18:11

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fabien76 »

salut Fred , j ai le même problème que toi , un collègue a changer son 3,5l carbu pour un EFI ( c'est moi même qui lui est fournit ) il la monté j suis passer le voir pour faire les branchements électrique , le moteur à mît en route à tourner 3,4 minutes et d'un coup il à caler et depuis 3 jours impossible de le faire démarrer , les injecteurs ne sont pas commandés et je n'trouve pas la solution
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Normand 1400 »

Vous n'avez pas choisi un sujet simple pour vous faire les dents... :wink:

Un injecteur n'est qu'un robinet mû par une bobine commandée par un calculateur. L'essence est mise sous pression par une pompe électrique - quelques bars contrairement aux systèmes Diesel - et se pulvérise lorsque l'injecteur s'ouvre.

Si l'injecteur s'ouvre quand on le met sous tension comme a fait Fredvir, c'est un premier point positif (bien que, en toute rigueur, on doive tester son débit en fonction du "hachage" de sa commande électrique). Si rien ne se passe, c'est qu'il est HS.

En revanche, s'il fonctionne correctement sur un banc, même de fortune, c'est que le souci provient d'ailleurs : pompe à essence ou, plus compliqué, électronique défaillante ou - plus souvent - connectique foireuse.

Là, c'est un peu plus compliqué et il faut surtout du matériel de mesure adapté, même pour repérer rapidement un défaut de connectique. :twisted:
Locouarn

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Locouarn »

Pas certain qu'un tel injecteur apprécie d'être alimenté continuellement, d'où l'échauffement constaté.
Enfin, c'est juste une intuition...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Feub »

Est ce que la résistance 'lucas' a bien été remontée sur le fil qui part de la bobine d'allumage vers l'ECU?? Sans, le calculateur peut avoir griller...

Sur le même fil, il y a un 'relai de coupure d'injection en décélération', vérifier que le contact se fait bien à travers ce relai!
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fredvir »

Salut feub!

Je n'ai pas de résistance au niveau de la bobine et je n'en trouve pas sur les sites de pièces détachées! Si tu sais où je peux m'en procurer une. :wink:

Fred
fabien76
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 29/06/2011 18:11

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fabien76 »

Salut les gars , pour infos j'ai eu 2 3,5L un de 88 et l'autre de 89 et sur aucun des deux je n'avait de résistance et sa marchait très bien , et la le moteur a tourner 5 minutes nickel et c'est couper d'un coup
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Feub »

Référence de la résistance: DRC1752L mais apparemment dure à trouver!!

J'avais mesuré la valeur de la résistance, voir ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4369

Fabien, faire des essais avec un autre ECU, d'autres résistances des injecteurs, et plein d'autres pièces, si tu as accès à des pièces connues comme ok?

Tu as la doc de l'injection des 3.5 ? (manuel d'atelier LR)
fabien76
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 29/06/2011 18:11

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fabien76 »

salut les gars ,
Après quelques jours d'arrachement de cheveux j'ai trouvé la panne , après avoir tester tout les fils du faisceau j'en ai trouver un qui était abîmé a l'intérieur , donc j'avais 12V à un moment et 2V 5minutes apres donc plus d'alime au calculo, j'ai réparer ce fil et maintenant sa pète au quart
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fredvir »

Salut fabien 76

Pourrais tu préciser le fil que tu as réparé et comment tu procèdes pour tous les vérifier. Ca m'intéresse.

Merci

A+

fred
fabien76
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 29/06/2011 18:11

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par fabien76 »

Salut Fred ,
Alors moi c'était le fil + après contact qui foutait la merde , et je l'ai trouver avec mon multimètre en fonction continuité
Et en bougeant le faisceau de part et d'autres je perdais le signal , j'ai essayé ensuite avec un fil volant et sa marchais nickel , j ai trouver l'endroit ou le fil était abîmé je l'ai couper et ressouder à l'étain un bout de gaine thermo et hop le tour est joué
Myckkelkel
Messages : 2
Enregistré le : 01/06/2015 18:15

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Myckkelkel »

C est possible de savoir où exactement tu a trouver ce fil car j ai le même probleme et il me faudrai les fiche atelier pour tous téter quelqu'un aurais sa ? Merci
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Boy59 »

Bonsoir à tous,
Je vais remonter mes injecteurs sur le Disco 200TDI apres les avoir fait tester.
Je viens de recevoir les joints et je m'aperçois qu'il y a un sens. En effet il y a une petite lèvre d'un côté.
image.jpeg
Quelqu'un sait de quel côté ce monte le joint?
Merci.
A+
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par lorange »

Il n'y a pas assez de sujet sur le 200TDi pour que tu viennes pourrir celui d'un V8 récent de 2015 ?....... LOL :lol: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: fonctionnement injecteur

Message non lu par Boy59 »

Désolé, je vais me débrouiller seul.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »