RATE HAUT REGIME V8 3.5
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- Habitué
- Messages : 18
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RATE HAUT REGIME V8 3.5
Bonjour à tous,
J'ai remis sur le route, voilà 8 mois mon 109 stage one v8 de 1980 après restauration...
Pour imager je met une petite photo...
J'ai un soucis que vous allez peut-être m'aider à résoudre....
j'ai restauré mon 109 et l'ai démonté complètement. Changement de beaucoup de pièces, remplacé par des neuves.
j'ai mis un AAC donnant du couple, j'ai changé le plateau d'admission car le mien était pourvu d'étrangleurs, et au cours d'une mauvaise manip, j'ai percé une durit métal et doit donc le faire réparer.
Pour faire simple:
allumeur de 3.9
carbu d'origine zenith stromberg
Plateau d'admission sans étrangleurs.
Mon 109 tourne plutôt bien, démare impec, sauf quand il est tiède (réchauffeur?)
Je peux tirer sur la 3, pousser jusqu'à 80\90, puis je met la 4...Le moteur enroule bien, monte en régime, mais dés que je touche la barre des 100\110 KM/H, il coupe, plus rien!
Je relâche la pédale, perd de la vitesse, et ça repart.
J'ai éssayé plusieurs réglage de carbu, richesse, modifié l'avance, moins, plus, rien n'y fait, le soucis toujours à la même vitesse....
Mes questions:
Un capteur de rotation moteur existe dans l'allumeur électronique du 3.9? (le 109 tire court...) l'allumeur était là avant restau...
Je précise qu'a l'achat du 109, je prenais environ 135 KM/H avec un AAC complètement rincé et des poussoirs creusés qui claquaient...).
Mon allumeur peut être la cause de ce soucis?
J'ai l'impression qu'il lui manque à manger, il coupe comme si on coupait le contact, ou comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait...
Pompe facet neuve, filtre de tablier impec, crépine sans soucis...
Les aiguilles, malgré plsieurs éssais de richesse n'ont pas étés changés, ni les carbus qui fonctionnaient avec les étrangleurs.
Le fait de fonctionner sans étrangleurs et avec les même carbus, et un AAC préparé pourrait créer une adéquation qui occasionnerait un manque d'essence à haut régime?
Bref, Avant de dépenser des € à tout changer (allumeur, carbus), je voudrais être sur...
Voici des images pour ceux, ici, qui connaissaient la voiture avant et que je salue au passage....
Bon, le site de FA bug un peu, je vous laisse méditer sur mes questions...
A vous lire
J'ai remis sur le route, voilà 8 mois mon 109 stage one v8 de 1980 après restauration...
Pour imager je met une petite photo...
J'ai un soucis que vous allez peut-être m'aider à résoudre....
j'ai restauré mon 109 et l'ai démonté complètement. Changement de beaucoup de pièces, remplacé par des neuves.
j'ai mis un AAC donnant du couple, j'ai changé le plateau d'admission car le mien était pourvu d'étrangleurs, et au cours d'une mauvaise manip, j'ai percé une durit métal et doit donc le faire réparer.
Pour faire simple:
allumeur de 3.9
carbu d'origine zenith stromberg
Plateau d'admission sans étrangleurs.
Mon 109 tourne plutôt bien, démare impec, sauf quand il est tiède (réchauffeur?)
Je peux tirer sur la 3, pousser jusqu'à 80\90, puis je met la 4...Le moteur enroule bien, monte en régime, mais dés que je touche la barre des 100\110 KM/H, il coupe, plus rien!
Je relâche la pédale, perd de la vitesse, et ça repart.
J'ai éssayé plusieurs réglage de carbu, richesse, modifié l'avance, moins, plus, rien n'y fait, le soucis toujours à la même vitesse....
Mes questions:
Un capteur de rotation moteur existe dans l'allumeur électronique du 3.9? (le 109 tire court...) l'allumeur était là avant restau...
Je précise qu'a l'achat du 109, je prenais environ 135 KM/H avec un AAC complètement rincé et des poussoirs creusés qui claquaient...).
Mon allumeur peut être la cause de ce soucis?
J'ai l'impression qu'il lui manque à manger, il coupe comme si on coupait le contact, ou comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait...
Pompe facet neuve, filtre de tablier impec, crépine sans soucis...
Les aiguilles, malgré plsieurs éssais de richesse n'ont pas étés changés, ni les carbus qui fonctionnaient avec les étrangleurs.
Le fait de fonctionner sans étrangleurs et avec les même carbus, et un AAC préparé pourrait créer une adéquation qui occasionnerait un manque d'essence à haut régime?
Bref, Avant de dépenser des € à tout changer (allumeur, carbus), je voudrais être sur...
Voici des images pour ceux, ici, qui connaissaient la voiture avant et que je salue au passage....
Bon, le site de FA bug un peu, je vous laisse méditer sur mes questions...
A vous lire
- jean-yves 26
- Habitué
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Hello,
d'abord c'est bien fait pour toi, t'avais cas me le donner quand je me suis proposé de passer un week-end chez toi et de repartir avec !!!
je ne pense pas que la cause soit l'allumeur, si tu prenais 135 avec le même allumeur, la cause ne peut être que l'étrangleur, donc le carbu
fait boucher le trou dans la durite métal et remonte l'étrangleur, tu pourra de ce fait comparer, le seul élément différent étant l'ACC.
je pense que tes carbus ne suivent pas la demande en essence plus importante, t'as conso devrait s'envoler, peut-être monter des gicleurs plus gros, voir aussi le débit de ta pompe à essence si il est suffisant.
bien à toi,
J-Yves
d'abord c'est bien fait pour toi, t'avais cas me le donner quand je me suis proposé de passer un week-end chez toi et de repartir avec !!!
je ne pense pas que la cause soit l'allumeur, si tu prenais 135 avec le même allumeur, la cause ne peut être que l'étrangleur, donc le carbu
fait boucher le trou dans la durite métal et remonte l'étrangleur, tu pourra de ce fait comparer, le seul élément différent étant l'ACC.
je pense que tes carbus ne suivent pas la demande en essence plus importante, t'as conso devrait s'envoler, peut-être monter des gicleurs plus gros, voir aussi le débit de ta pompe à essence si il est suffisant.
bien à toi,
J-Yves
jean-yves 26
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- Habitué
- Messages : 18
- Enregistré le : 13/08/2009 0:58
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Ha, l’abbé...jean-yves 26 a écrit :Hello,
d'abord c'est bien fait pour toi, t'avais cas me le donner quand je me suis proposé de passer un week-end chez toi et de repartir avec !!!
je ne pense pas que la cause soit l'allumeur, si tu prenais 135 avec le même allumeur, la cause ne peut être que l'étrangleur, donc le carbu
fait boucher le trou dans la durite métal et remonte l'étrangleur, tu pourra de ce fait comparer, le seul élément différent étant l'ACC.
je pense que tes carbus ne suivent pas la demande en essence plus importante, t'as conso devrait s'envoler, peut-être monter des gicleurs plus gros, voir aussi le débit de ta pompe à essence si il est suffisant.
bien à toi,
J-Yves
content de te lire!
Ben, j'aurais mieux fait de te le donner, ça m'aurait éviter trois ans d'emm....
Crois tu que les gicleur, aiguilles sont différents de ceux d'un range?
malgré que les carbus soit bien les mêmes...
Mon soucis peut effectivement venir d'ici...
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Salut!
Je ne vois pas ce que vous appeler "étrangleur" et "plateau d'admission"?
Sinon, c'est bizarre une coupure aussi nette, ça fait plus penser à l'allumage.Comme l'allumeur était monté avant, on peut éliminer cette piste.Mais qu'est-ce qui produire une coupure nette du moteur par manque d'essence ?
Si c'est la pompe Facet qui ne tient pas le rithme, on peut toujours la remplacer par une pompe immergée qui aura un plus gros débit.On peut aussi placer un restricteur sur le retour d'essence au réservoir pour avoir un meilleur remplissage des carbus.
Est il possible que les carbus givrent du fait que l'AAC permet un meilleur remplissage et donc augmente le débit d'air dans l'admission?
Je ne vois pas ce que vous appeler "étrangleur" et "plateau d'admission"?
Sinon, c'est bizarre une coupure aussi nette, ça fait plus penser à l'allumage.Comme l'allumeur était monté avant, on peut éliminer cette piste.Mais qu'est-ce qui produire une coupure nette du moteur par manque d'essence ?
Si c'est la pompe Facet qui ne tient pas le rithme, on peut toujours la remplacer par une pompe immergée qui aura un plus gros débit.On peut aussi placer un restricteur sur le retour d'essence au réservoir pour avoir un meilleur remplissage des carbus.
Est il possible que les carbus givrent du fait que l'AAC permet un meilleur remplissage et donc augmente le débit d'air dans l'admission?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Les stages one conservant des lames et des freins a tambour de série, les anglais se sont dit que 130ch ca ferait peut être un peu beaucoup ils ont donc réduit le diamètre de l'admission afin de brider le V8 à 90ch.torero a écrit :Salut!
Je ne vois pas ce que vous appeler "étrangleur" et "plateau d'admission"?
C'est le collecteur d'admission que phil appelle le plateau d'admission, AMHA!
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- Habitué
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
oui, c'est bien ça...Feub a écrit :Les stages one conservant des lames et des freins a tambour de série, les anglais se sont dit que 130ch ca ferait peut être un peu beaucoup ils ont donc réduit le diamètre de l'admission afin de brider le V8 à 90ch.torero a écrit :Salut!
Je ne vois pas ce que vous appeler "étrangleur" et "plateau d'admission"?
C'est le collecteur d'admission que phil appelle le plateau d'admission, AMHA!
pour la restriction du tuyau de retour, j'ai éssayé, la fameuse duritte était coincé sous un renfort de caisse, j'avais fait la boulette en remontant la caisse.
Depuis, j'entends bien la Facet...
Pour l'allumage, rien ne dit que les 3 ans de stokage n'ont pas eu raison d'une partie de son electronique...
Si je trouvais un allumeur pour essai, je pourrais éliminer une piste...
- LØLØ
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Salut, cela fait plaisir de te lire iciphilenland a écrit :Bonjour à tous,
Suis témoin si il y a besoin de l'état dans lequel tu as perçu l'animal. J'ai toujours sous le coude une paire de durite métallique essence de stage one pour toi, elles sont spécifiques au modèle. Un jour peut-être, on y arrivera a faire cette passation. Mais en attendant cela me fait penser a une cause possible pour ton problème. Contrôle l'état des tiennes, éventuellement mets un coup de soufflet dedans des fois qu'il y est une cochonnerie qui te limiterai le débit, 3 ans c'est long, une petite guêpe maçonne peut y avoir fait un nid. Sinon, il est possible qu'un raccord caoutchouc sur le circuit s'écrase fortement avec la dépression et limite le débit qui redevient normal lorsque la demande baisse.J'ai remis sur le route, voilà 8 mois mon 109 stage one v8 de 1980 après restauration...
Tiens ben moi aussi, même deux... En 2004, il caracolait fièrement en tête de convois. Comme dit si bien la chanson de Varel et Bailly, pour légender cette deuxième photo et répondre à la tiennePour imager je met une petite photo...
Est-ce ma faute à moi? Si j'ai connu d'autres caresses... Si j'ai connu d'autres ivresses... Si j'ai tremblé dans d'autre bras...
Ah, j'en vois deuxJ'ai un soucis que vous allez peut-être m'aider à résoudre....
Je me souviens vaguement d'une sombre histoire de châssis quelques part en France. Sur ta photo, il est bien galvanisé, non ?j'ai restauré mon 109 et l'ai démonté complètement.
Là c'est peut-être un problème de "vaporlock" est ce que le ralenti est bien stable? Il avait déjà ce problème avant lorsqu'il était bien chaud sur l'autoroute, il fallait attendre 1/4 heure qu'il refroidisse avant de répartir de la station. J'avais résolu ce problème sur le mien (110 V8 84 )en soudant deux petites soupapes sur le papillon d'admission, mais je ne sais pas si le tien en est pourvu? Bien qu'il soit d'origine Suisse aussi.Mon 109 tourne plutôt bien, démare impec, sauf quand il est tiède (réchauffeur?)
Il y a un thème là dessus quelques part sur la faq, mais où? En attendant:
1) La soupape: 2) Le ressort perd de sa force, et le moteur prend son air tout seul, cela provoque des très légères montées de régime lentes et régulières. 3) La solution c'est de souder à l'étain la petite soupape.
OKJe peux tirer sur la 3, pousser jusqu'à 80\90, puis je met la 4...Le moteur enroule bien, monte en régime, mais dés que je touche la barre des 100\110 KM/H, il coupe, plus rien!
Je relâche la pédale, perd de la vitesse, et ça repart.
As tu toujours les espèces de rondelles avec les pics, elles sont là pour favoriser le mélange air essence. Bien que je ne sois pas sur qu'il y en ai eu sur ce modèle.J'ai éssayé plusieurs réglage de carbu, richesse, modifié l'avance, moins, plus, rien n'y fait, le soucis toujours à la même vitesse....
philenland a écrit :Mes questions:
Non, aucun souci avec l'allumeur du 3.9 sur un 3.5 même de stage one bien au contraire. J'ai participé a son achat et a son montage RAS.Un capteur de rotation moteur existe dans l'allumeur électronique du 3.9? (le 109 tire court...) l'allumeur était là avant restau...
Sur une trois voies...Je précise qu'a l'achat du 109, je prenais environ 135 KM/H avec un AAC complètement rincé et des poussoirs creusés qui claquaient...).
NonMon allumeur peut être la cause de ce soucis?
Je pencherai pour un problème de cet ordre là.J'ai l'impression qu'il lui manque à manger, il coupe comme si on coupait le contact, ou comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait...
La pompe Facette fourni bien ce qu'il faut, ce n'est pas elle qui est en cause. Son filtre peut-être, mais si c'est neuf, il n'y a pas de raison.Pompe facet neuve, filtre de tablier impec,
J'ai eu un souci à ce niveau là une fois, la crépine en plastique se vrillait sur elle même et arrivait à boucher ou limiter l'aspiration. Fais un essais sans, il y a un filtre dans la pompe facette donc pas de risque, d'autant moins si ton réservoir est propre. Regarde bien si les tiges plastique sur le coté ne sont pas très légèrement courbe.crépine sans soucis...
Est-ce ce modèle là ?
Les membranes des carburateurs sont-elles toujours OK ?Les aiguilles, malgré plusieurs essais de richesse n'ont pas étés changés, ni les carbus qui fonctionnaient avec les étrangleurs.
Il n'y a plus les espèces de grosses rondelles à 4 trous qui limitait la puissance, c'est ça que tu appelles les étrangleurs?
Bof... Je ne vois pas pourquoi.Le fait de fonctionner sans étrangleurs et avec les même carbus, et un AAC préparé pourrait créer une adéquation qui occasionnerait un manque d'essence à haut régime?
Je ne pense pas a quelques choses qui impliquerai beaucoup d'euro.Bref, Avant de dépenser des € à tout changer (allumeur, carbus), je voudrais être sur...
Merci beaucoup, mais tu es un peu radin sur ce coup là. Saches qu'il n'y a pas de limite pour le nombres d'images ici . Mets nous des photos de spécificité mécanique du stage one: Le moteur, la boite 4 LT95 et ses leviers, les cardans, les petits détails qui ne trompent pas et qui font le charme de ce modèle rare...Voici des images pour ceux, ici, qui connaissaient la voiture avant et que je salue au passage....
Ça, c'est les orages comme d'habitude...Bon, le site de FA bug un peu, je vous laisse méditer sur mes questions...
Mais tu peux héberger tes photos ici sans problème, en utilisant l'onglet fichier joint, en bas de la fenêtre de rédaction.
Lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !
Ou bien regarde ça : Cela donne ça : A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
LØLØ a écrit :Salut, cela fait plaisir de te lire iciphilenland a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour LØLØ,
C'est sympa, moi, je te lis souvent ici, je ne poste pas beaucoup, mais j'ai appris tellement de chose en parcourant les topics, tes inters, et celles d'autres illustres passionés...
Suis témoin si il y a besoin de l'état dans lequel tu as perçu l'animal. J'ai toujours sous le coude une paire de durite métallique essence de stage one pour toi, elles sont spécifiques au modèle. Un jour peut-être, on y arrivera a faire cette passation. Mais en attendant cela me fait penser a une cause possible pour ton problème. Contrôle l'état des tiennes, éventuellement mets un coup de soufflet dedans des fois qu'il y est une cochonnerie qui te limiterai le débit, 3 ans c'est long, une petite guêpe maçonne peut y avoir fait un nid. Sinon, il est possible qu'un raccord caoutchouc sur le circuit s'écrase fortement avec la dépression et limite le débit qui redevient normal lorsque la demande baisse.J'ai remis sur le route, voilà 8 mois mon 109 stage one v8 de 1980 après restauration...
Tout est neuf, alim, retour, mais je me souviens bien de ta proposition, c'était au french, voilà déjà 3 ans....Nous n'avons pas du nous croiser depuis.
Tiens ben moi aussi, même deux... En 2004, il caracolait fièrement en tête de convois. Comme dit si bien la chanson de Varel et Bailly, pour légender cette deuxième photo et répondre à la tiennePour imager je met une petite photo...
Est-ce ma faute à moi? Si j'ai connu d'autres caresses... Si j'ai connu d'autres ivresses... Si j'ai tremblé dans d'autre bras...Ah, j'en vois deuxJ'ai un soucis que vous allez peut-être m'aider à résoudre....
Voir plus...
Je me souviens vaguement d'une sombre histoire de châssis quelques part en France. Sur ta photo, il est bien galvanisé, non ?j'ai restauré mon 109 et l'ai démonté complètement.
En effet, sombre histoire insolutionable, pas moyen de récupérer mon châssis, de plus j'ai eu le tort d'alerter la communauté Land de ces agissements, car je ne suis pas seul dans ce cas, bien mal m'en à pris, mettre en doute la droiture d'un président de club ne se fait pas.... ma vie associative à pris un autre virage depuis, mais c'est un autre débat...
Le chassis que j'ai sur le 109 est un chassis trouvé avec l'aide de bon copain qui se sont mobilisé pour m'aider à finir l'auto, encore merci à eux...
Il est donc d'occasion, sablé, galvanisé....
Là c'est peut-être un problème de "vaporlock" est ce que le ralenti est bien stable? Il avait déjà ce problème avant lorsqu'il était bien chaud sur l'autoroute, il fallait attendre 1/4 heure qu'il refroidisse avant de répartir de la station. J'avais résolu ce problème sur le mien (110 V8 84 )en soudant deux petites soupapes sur le papillon d'admission, mais je ne sais pas si le tien en est pourvu? Bien qu'il soit d'origine Suisse aussi.Mon 109 tourne plutôt bien, démare impec, sauf quand il est tiède (réchauffeur?)
Il y a un thème là dessus quelques part sur la faq, mais où? En attendant:
1) La soupape: 2) Le ressort perd de sa force, et le moteur prend son air tout seul, cela provoque des très légères montées de régime lentes et régulières. 3) La solution c'est de souder à l'étain la petite soupape.
Les pastilles sont bien brasées sur mes carbus, je n'ai pas eu ce soucis, à moins que le vaporlook se fasse en roulant, mais je n'y crois pas, j'ai eu le soucis cet hiver, sur l'autoroute alors qu'il faisait moins 15 dans la voiture en roulant, chauffage à bloc....
OKJe peux tirer sur la 3, pousser jusqu'à 80\90, puis je met la 4...Le moteur enroule bien, monte en régime, mais dés que je touche la barre des 100\110 KM/H, il coupe, plus rien!
Je relâche la pédale, perd de la vitesse, et ça repart.As tu toujours les espèces de rondelles avec les pics, elles sont là pour favoriser le mélange air essence. Bien que je ne sois pas sur qu'il y en ai eu sur ce modèle.J'ai éssayé plusieurs réglage de carbu, richesse, modifié l'avance, moins, plus, rien n'y fait, le soucis toujours à la même vitesse....
philenland a écrit :Mes questions:Non, aucun souci avec l'allumeur du 3.9 sur un 3.5 même de stage one bien au contraire. J'ai participé a son achat et a son montage RAS.Un capteur de rotation moteur existe dans l'allumeur électronique du 3.9? (le 109 tire court...) l'allumeur était là avant restau...Sur une trois voies...Je précise qu'a l'achat du 109, je prenais environ 135 KM/H avec un AAC complètement rincé et des poussoirs creusés qui claquaient...).
Je sais bien que c'est toi qui l'a monté, et je ne met pas ton montage en doute, ma question étant de savoir si un calculateur de tour était présent dans l'allumeur, et si une panne pouvait provenir de cet pièce Electronique?
NonMon allumeur peut être la cause de ce soucis?
Je pencherai pour un problème de cet ordre là.J'ai l'impression qu'il lui manque à manger, il coupe comme si on coupait le contact, ou comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait...La pompe Facette fourni bien ce qu'il faut, ce n'est pas elle qui est en cause. Son filtre peut-être, mais si c'est neuf, il n'y a pas de raison.Pompe facet neuve, filtre de tablier impec,J'ai eu un souci à ce niveau là une fois, la crépine en plastique se vrillait sur elle même et arrivait à boucher ou limiter l'aspiration. Fais un essais sans, il y a un filtre dans la pompe facette donc pas de risque, d'autant moins si ton réservoir est propre. Regarde bien si les tiges plastique sur le coté ne sont pas très légèrement courbe.crépine sans soucis...
Est-ce ce modèle là ?
J'ai regardé, je n'ai plus de crépine, il y a juste le tube en métal qui plonge dans le reservoir, mais le filtre à disparu au cours de la restauration...
Les membranes des carburateurs sont-elles toujours OK ?Les aiguilles, malgré plusieurs essais de richesse n'ont pas étés changés, ni les carbus qui fonctionnaient avec les étrangleurs.
Si tu parles des caoutchouc qui tiennent le boisseau dans le daschpot, elles sont plutôt belle en apparence...
Il n'y a plus les espèces de grosses rondelles à 4 trous qui limitait la puissance, c'est ça que tu appelles les étrangleurs?
Oui, on m'a dit que cela se nommait ainsi....
Bof... Je ne vois pas pourquoi.Le fait de fonctionner sans étrangleurs et avec les même carbus, et un AAC préparé pourrait créer une adéquation qui occasionnerait un manque d'essence à haut régime?
Fonctionnement plus "pointu" du moteur, mais c'est mon analyse....
Je ne pense pas a quelques choses qui impliquerai beaucoup d'euro.Bref, Avant de dépenser des € à tout changer (allumeur, carbus), je voudrais être sur...
Oui, je pense aussi, mais n'ai aucune certitude....
Merci beaucoup, mais tu es un peu radin sur ce coup là. Saches qu'il n'y a pas de limite pour le nombres d'images ici . Mets nous des photos de spécificité mécanique du stage one: Le moteur, la boite 4 LT95 et ses leviers, les cardans, les petits détails qui ne trompent pas et qui font le charme de ce modèle rare...Voici des images pour ceux, ici, qui connaissaient la voiture avant et que je salue au passage....
je me suis servi de l'hebergeur du site, mais apparement, mes photos étaient trop lourdes....je vais tenter de faire une illustration du véhicule.....
merci pour tes photos, j'aime bien voir mon auto dans son passé....
Ça, c'est les orages comme d'habitude...Bon, le site de FA bug un peu, je vous laisse méditer sur mes questions...
Mais tu peux héberger tes photos ici sans problème, en utilisant l'onglet fichier joint, en bas de la fenêtre de rédaction.
Lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !
Ou bien regarde ça : Cela donne ça : A+
Pour imager....
A suivre....
Modifié en dernier par philenland le 12/05/2012 16:47, modifié 19 fois.
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Salut!
Maintenant que j'y pense, la pompe Facet est elle une VRAIE ou une pompe adaptable?
Sur les pompes adaptable, le clapet est maintenu par le tamis du filtre interne, du moins jusqu'a ce qu'il s"écrase ou céde. Ensuite, le clapet reste plus ou moins ouvert et la pompe manque de débit.
Maintenant que j'y pense, la pompe Facet est elle une VRAIE ou une pompe adaptable?
Sur les pompes adaptable, le clapet est maintenu par le tamis du filtre interne, du moins jusqu'a ce qu'il s"écrase ou céde. Ensuite, le clapet reste plus ou moins ouvert et la pompe manque de débit.
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
torero a écrit :Salut!
Maintenant que j'y pense, la pompe Facet est elle une VRAIE ou une pompe adaptable?
Sur les pompes adaptable, le clapet est maintenu par le tamis du filtre interne, du moins jusqu'a ce qu'il s"écrase ou céde. Ensuite, le clapet reste plus ou moins ouvert et la pompe manque de débit.
Bonjour,
c'est bien une facet neuve....
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Salut!
Un truc qui n'a certainement rien à voir avec ton problème, mais le couvercle du carbu gauche est monté à l'envers.
Un truc qui n'a certainement rien à voir avec ton problème, mais le couvercle du carbu gauche est monté à l'envers.
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
torero a écrit :Salut!
Un truc qui n'a certainement rien à voir avec ton problème, mais le couvercle du carbu gauche est monté à l'envers.
Corrigé depuis... merci
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Wep et pi sur la photo de ton moteur Phil t'as foutu l'allumeur à l'enverstorero a écrit :Salut!
Un truc qui n'a certainement rien à voir avec ton problème, mais le couvercle du carbu gauche est monté à l'envers.
M'enfin depuis j'ose penser que ......
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
lorange a écrit :Wep et pi sur la photo de ton moteur Phil t'as foutu l'allumeur à l'enverstorero a écrit :Salut!
Un truc qui n'a certainement rien à voir avec ton problème, mais le couvercle du carbu gauche est monté à l'envers.
M'enfin depuis j'ose penser que ......
Oui, en effet, la capsule de dépression va coté passager, pour la mise en route, tout ces petits détails ont été revus....
Les photos en cours de restauration présentent des pièces souvent juste positionnées, en attente de ...
Merci tout de même pour ce jeux des 9 erreurs....ça peut servir!
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Bonjour à tous,
Encore une nouveauté....
Hier, reservoir presque pvide, je prends la route pour environ 80 kms aller/retour....
Je devais faire le plein à environ 15 km de mon lieu de départ.
Je roule un peu, pas moyen de dépasser le 80/90, il coupait, revenait, recoupait....
je stop, je met 40 litres, je repart, là, gaz, et recoupure, moins franche, mais vers 100/110 facile.....
Je ne sais plus quoi penser....
Encore une nouveauté....
Hier, reservoir presque pvide, je prends la route pour environ 80 kms aller/retour....
Je devais faire le plein à environ 15 km de mon lieu de départ.
Je roule un peu, pas moyen de dépasser le 80/90, il coupait, revenait, recoupait....
je stop, je met 40 litres, je repart, là, gaz, et recoupure, moins franche, mais vers 100/110 facile.....
Je ne sais plus quoi penser....
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Si tu colles un coup de pression d'air dans le tuyau de retour de tes carbus et bouchon de réservoir mis .... en y allant molo avec la pression ... Normalement tu devrais entendre l'air sortir de la mis à l'air du réservoir !.... Histoire de vérif ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Oui, j'y avais pensé, mais comme j'ai fait 40 bornes sans le bouchon de reservoir, et que le soucis persistait, j'ai laissé tomber le destop
Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
Un truc tout con, qui m'était arrivée une fois avec mon V8 !
Je décide de refaire l'allumage a neuf ,donc files ,tête de Delco, et doits tout neuf ,le moteur merdé ?
j'ai dû prendre le doigt de delco tout neuf a coup de marteau, puis j'ai remis le vieux !
le moteur tourne nickel depuis .
Je décide de refaire l'allumage a neuf ,donc files ,tête de Delco, et doits tout neuf ,le moteur merdé ?
j'ai dû prendre le doigt de delco tout neuf a coup de marteau, puis j'ai remis le vieux !
le moteur tourne nickel depuis .
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Re: RATE HAUT REGIME V8 3.5
savol a écrit :Un truc tout con, qui m'était arrivée une fois avec mon V8 !
Je décide de refaire l'allumage a neuf ,donc files ,tête de Delco, et doits tout neuf ,le moteur merdé ?
j'ai dû prendre le doigt de delco tout neuf a coup de marteau, puis j'ai remis le vieux !
le moteur tourne nickel depuis .
Fil tout neuf, mais allumeur de 3.9 ancien, doigt et tête idem....
Avant d’acheter un allumeur neuf, j'aurais aimé en trouver un pour éssai ....
Je n'ai pas ça sous la main..