pas de reprise defender td5

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samland
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pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

bonjours à tous
je suis possesseur d'un 110 td5 de 2000 170000 km
et depuis que je l'ai acheté il n'a pas de reprise en bas regime contrairement à celui d'un copain
Est ce que qq aurait une idée
JLE 4x4 m'a mi sur la piste de la pompe immergée qui ne débie pas assez
merci
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Gabrielle
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On part du principe que:
1/ les 2 vehicules sont "stok".
2/ Les essais comparatif de reprise sont mesurables, et reproduisibles. Ca n'est pas juste une sensation.
3/ les essais ont été realisés dans des conditions de dimensions des pneus et de masses de vehicules identiques.
4/ Le carburant, les lubrifiants, l'entretien global des 2 vehicules sont semblables.
5/ Les conditions dans lesquels les 2 vehicules ont fait leur Km precedents sont sensiblement identiques.

On peut chercher une cause mecanique. Mais bon......

Fais une recherche sur la pompe immergée. Tu vas lire que avant d'arreter de debiter, elle se signale.
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bisnouk
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par bisnouk »

+1
De plus, en reprise à bas régime, c'est pas à ce moment que la pompe débite le plus... une régulation subite à haute vitesse et/ou en charge serait plus symptomatique d'une pompe HS...
Mais vu le prix facturé du remplacement d'une pompe,.... les garagistes.... comment dire....

Il fume quand tu le trouves mou ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
samland
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

non il ne fumes pas et consomme 9l au 100 km .
C'est surtout en démarrage en cote et sur route de montagne, un vrai calvaire , c'est comme si on faisait 1 ère 3 ème , le def ne tient pas forcement la seconde
et ce depuis que je l'ai acheté. n'ayant aucun comparatif à l’époque je ne m'en suis pas apperçu
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Gabrielle
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Tu peut nous donner les dimensions de tes pneus?
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samland
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

750x16 michelin (monte d'origine td4)
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samland
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

quand j'ai essayé le sien, je me suis aperçu qu'on pouvait enquiller les vitesses les une après les autres sans pour autant monter en régime.
Ce qui n'est pas possible sur le miens (entretien et filtres à jour, je précise)
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Gabrielle
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par Gabrielle »

samland a écrit :quand j'ai essayé le sien, je me suis aperçu qu'on pouvait enquiller les vitesses les une après les autres sans pour autant monter en régime.
Ce qui n'est pas possible sur le miens (entretien et filtres à jour, je précise)
Ah, bonne nouvelle, pour toi. c'est son embrayage qui est mort. :lol:

Plus serieusement, il est chargé ton Land?

La vanne EGR?

Avant d'engager des frais mecaniques, essaie de diagnostiquer au maxi. Analyse d'huile, compressions, test de pression. Voir banc de puissance.
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

vanne EGR dégagée et il n'est pas chargé, peut être le débitmètre mais en le débranchant c'est pareil .
il prends 140 kmh pied à la planche mais il est mou comme un semi remorque
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

et au fait !!!! j'ai eu des problèmes d'antidémarrage et j'ai du remplacer les piles de telecommande car il se mettait en mode dégradé de tps en tps avec des impossibilités de démarrer
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par godefroi45 »

samland a écrit :bonjours à tous
je suis possesseur d'un 110 td5 de 2000 170000 km
et depuis que je l'ai acheté il n'a pas de reprise en bas regime contrairement à celui d'un copain
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merci
Le td5 de ton copain est de 2002 ou après ? :sm11:
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

il est de 1999 juste un an avant le mien
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jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
voir aussi la wastegate, sur ce modèle elle se grippe de manière récurrente, la biellette de renvoi doit pouvoir jouer en rotation à la main, c'est dur mais on y arrive. elle se grippe à la jonction de l'échappement.

si elle coince, balance du dégrippant en pagaille, puis de la graisse au cuivre quand il est bien chaud.
a mon avis, je vois pas autre chose pour le rendre aussi mou avec les informations que tu nous a donné.
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

j'ai aussi testé la WG et elle n'est pas bloquée. je pense en plus que si elle était bloquée elle resterait en position fermée donc pas d'incidence sur le couple à bas regime
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Feub
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par Feub »

Si la wastegate est grippée, c'est en pleine charge que le moteur coupe car il se met en sécurité, ensuite il ne tire plus jusqu'à ce que tu l'éteignes et redémarres.
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

c'est bien ce que je pense aussi. j'ai peut être un défaut dans le calculateur qu'il faut simplement annuler
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Si la wastegate est grippée, c'est en pleine charge que le moteur coupe car il se met en sécurité, ensuite il ne tire plus jusqu'à ce que tu l'éteignes et redémarres.
Pas forcement,
quand j'avais preté mon td5 à Klug, il ne se mettait absolument pas en sécurité, il hoquetait et ne tirait plus sur une certaine plage de vitesse (entre 85 et 110 km/h) ensuite il montait très progressivement en charge, en fait cela dépend ou se trouve le point de grippage, si il revient au point de départ ou pas, pour peu qu'il ne soit pas grippé totalement. :wink:
si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..

enfin, c'est comme ça que je le comprend :?: de toute manière j'y jeterai un oeil quand même, c'est 1/4 d'heure pour enlever le doute.
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..
C'est le contraire! si elle grippe au début, elle n'arrive pas a s'ouvrir et le turbo souffle plus fort qu'il ne devrait (à pleine charge, et 'haut' dans les tours), l'ECU le détecte et se met en sécurité pour ne pas abimer le moteur.

D'après ta description, on dirait plutôt qu'elle grippait ouverte, donc les gaz d'échappement pouvaient passer a coté de la turbine, du coup le turbo soufflait très peu...

Pour tester, il faut virer la tôle par-chaleur et désaccoupler la commande de la membrane, sinon on ne risque pas de savoir si c'est le ressort (qui est dans la membrane) qui fait résistance ou un grippage!
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jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :
jean-yves 26 a écrit :si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..
C'est le contraire! si elle grippe au début, elle n'arrive pas a s'ouvrir et le turbo souffle plus fort qu'il ne devrait (à pleine charge, et 'haut' dans les tours), l'ECU le détecte et se met en sécurité pour ne pas abimer le moteur.

D'après ta description, on dirait plutôt qu'elle grippait ouverte, donc les gaz d'échappement pouvaient passer a coté de la turbine, du coup le turbo soufflait très peu...

Pour tester, il faut virer la tôle par-chaleur et désaccoupler la commande de la membrane, sinon on ne risque pas de savoir si c'est le ressort (qui est dans la membrane) qui fait résistance ou un grippage!
ok, j'ai compris
oui elle grippait ouverte au 3/4 :wink:
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Re: pas de reprise defender td5

Message non lu par samland »

je testerais tout ça et je vous dirais ensuite. tout ça est bon à savoir
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