Range 2.5 VM 1991. Un problème mais lequel ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Range 2.5 VM 1991. Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Bonjour je viens de réaliser un rêve de gosse : avoir un range classique.

Le voilà : (Range 2.5 VM de 1991)

Image

Image

Image

Malgré ses quelques problème ( un arbre a changer, les vitres électrique HS , un serrure HS et le boitier de direction qui fuit) je décide de l'acheter.

L'ancien propriétaire a totalisé 301 000 Km avec les culasses d'origine. Il n'a jamais dépasser les 2500 tours m'expliquant qu'il roulais sur le couple a 2200 max.
Au vue du Kilométrage je pense qu'il m'a dit la vérité.

Mais au démarrage le range clac fort et l'ancien propriétaire me fait remarquer qu'il lui semblait qu'il claquait moins fort avant mais comme il ne s'en est quasiment pas servi pendant 7 ans (moins de 1000 Km) il etait possible qu'il ai perdu l'oreille.

Je fait mon essai rapide en roulant a moins de 2500 tour tout marche bien.
Hop sur la remorque et direction la maison.

Avec le temps (3 jours a bricoler dessus en le faisant tourner au ralenti pour le dérouiller un peu je m’aperçois que le ralenti reste a 1100 tour et que le moteur clac fort mémé en température. Je me dit que c'est l'age du moulin qui veut ça.
Ce soir rebelote petit démarrage pour le faire tourner et je pars tranquille derrière la maison pour je faire rouler un peu et la idem ralenti a 1100 tour (mais sans aucune fumer ni ratatouille au démarrage) simplement un ralenti un peu haut.
Je décide alors de mettre un grand coup d’accélérateur pour voir si le ralenti redescend après et la horreur ; impossible de dépasser les 3000 tours minute.

Alors voila ma qestion : Qu'est ce qu'il a mon range. :(

c'est un cauchemar

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Bienvenue sur le forum :D

Il est beau ton Range, il va plaire à Feub :mrgreen:

demontcalm a écrit :simplement un ralenti un peu haut
As-tu vérifié le câble d'accélérateur? n'est-il pas détendu?

-
demontcalm a écrit :impossible de dépasser les 3000 tours minute.
qu"en est-il de la commande ou s'accroche le câble sur la pompe à injection, revient -elle bien en butée au ralenti? Si c'est pas le cas: WD40

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Je pense que le câble va bien il revient bien et répond de suite quand j'appuie sur la pédale.

on voit qu'il s’arrête de monter en régime a 3100 tours et ratatouille très légèrement mais vraiment très légèrement arrivé a 2900 tours pour atteindre difficilement 3100 tours.

Le moteur claque plus qu'a la normale si ca peut aider !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par Feub »

Salut,
nanard833 a écrit :Il est beau ton Range, il va plaire à Feub :mrgreen:
Surtout en blanc, tout comme mon 1er :sm3:

Mais bon, depuis j'ai gouté aux 5 portes et je veux plus de 3p! (à l'usage, c'est le jour et la nuit niveau facilité d'accès, bruits, étanchéité... ) :roll:

Et j'ai jamais aimé les VM: trop de soucis avec ces moteurs! Mon 1er était VM a l'origine, acheté moteur en pièces dans le coffre, revendues et remplacé par un nissan... :mrgreen:
Et maintenant j'ai un 200 Tdi qui ne chauffe qu'en été avec une grosse remorque au cul, une forte montée et... un visco de refroidissement moteur HS!! :lol: :lol:

Bref, je penses que le fait qu'il ne dépasse pas les 3000 trs n'est peut être pas un mal, ca le préservera! :sm11:

Pour le claquement, commences par vérifier le jeu des soupapes, sinon changes le filtre a carburant, et vérifie que le décanteur sur le châssis (au dessus du pont arrière) n'est pas plein de merdes. Si il n'a pas roulé depuis longtemps, vidange du gasoil pour remettre du gasoil neuf...
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Je vais faire tout ça et je vous tiens au jus !!!

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre :D

Demon
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Bon me revoilà et j'avoue que le problème de régime moteur me tracasse beaucoup .

J'ai peur que mon premier range soit un premier range avec un moteur Hs

Je me persuade que le problème que j'ai vient soit des filtres ou du décanteur(comme vous me l'avez dit) et peut être même de la pompe a injection voir des injecteurs mais pas de mes culasses.

Sérieusement vous en pensez quoi sachant qu'il n'y a pas de pression dans l'eau, pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau.

Rassurez moi ou achevez moi :sm4:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par jean-yves 26 »

demontcalm a écrit :Rassurez moi ou achevez moi :sm4:
bonjour,
en dehors d'un problème lié à la commande des gaz, il y deux solutions :mrgreen:
soit le vendeur était un papy hyper respecteux de la mécanique, et il n'a jamais dépassé 2500tr/m pendant 300 000 km et le moulin est totalement bridé voir encrassé (moteur, injecteur, PI etc)
dans ce cas, nettoyage de l'ensemble du circuit de carburant ( réservoir, filtre etc) et retarage des injecteurs (ou changement) puis produit nettoyant à mettre dans le gasoil, et il devrait petit à petit monter en régime.

soit le vendeur a vu venir un "Bleu" et la bête est agonisante :mrgreen:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Est ce que tu as la possibilité de faire differents tests?
Compression, analyse d'huile, par exemple.

Est ce que tu peut confier ta voiture à un dieseliste? Reglage de pompe et changement des injecteurs, s'ils sont d'origine, ca lui fera pas de mal.
Est ce que tu peut comparer les perfs de ton range à une autre voiture dont tu as l'habitude?
Par exemple, sur une route en montée dont tu as l'habitude, et que tu sais pouvoir prendre sur un regime stable avec une autre voiture, sur un rapport de boite donné. En tennant compte du rapport poid/puissance des deux vehicules, soit le Range arrive a tenir la cadence, soit il n'en est pas capable. Il ne s'agit pas de monter pied au plancher. Il s'agit de tenir un rythme donné sur une distance donnée, dont tu as l'habitude.

Qu'un vieux diesel claque à froid, c'est pas une surprise. Faut pas que ca dure à chaud quand les jeux sont ratrapés et l'huile à temperature.

Pour le ralenti, il faudrai voir si la vis qui gere ce ralenti sur la pompe n'aurai pas bougé. Mais il faut aussi voir si les 1100 tours sont donnés par le compte tour ou par ton oreille. Et si c'est par le compte tour, essayer de voir si c'est pas lui qui peut se tromper. Bref, moi, je ferai pas une fixation la dessus en premier.

Sur ce moteur, c'est des poussoirs hydroliques qui gerent les soupapes?
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Gabrielle a écrit :Sur ce moteur, c'est des poussoirs hydroliques qui gerent les soupapes?
regarde ici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Je viens de nettoyer le décanteur et remplacer le filtre a gazole : c'est la même chose

Par contre après comparaison il ne tire pas !!!!

je vais essayer le nettoyant injecteur mais je suis pas convaincu !
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Bon je vais vidanger le réservoir de Gazole car après examen le Gazole sans plutôt le vieux white Spirit (ou la meme odeur que quand on ré-ouvre un vieux pot de peinture dans lequel on a mis un peu de white).

Sinon hier soir j'ai essayé de démonter la tôle de protection du réservoir (en manquant de prendre le réservoir su la tronche merci au crochet d'attelage) : il est en plastique donc il va falloir siphonner.

Je reviens vers vous dès que j'aurai fait ca.

Demon

Ps pour démonter le crochet d'attelage il faut un clé de 9/16 non ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

L'attelage, j'ai pas de reponse franche. Il y a eu plein de montages differents.
Pour le reservoir, tu peut aussi acceder dans le coffre à la trappe qui te donne acces au puit de jauge.
Souleves la moquette et l'isolant. Tu vas trouver une plaque. Tu devisses, et tu es au dessus du reservoir. Ca ira sans doute plus vite pour le vider, et avec une lampe tu poura verifier s'il n'y a pas des grummeaux. :lol:

Mais c'est clair qu'avec du bon GO, il devrai aller un peu mieux.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par Feub »

Pour l'attelage, si c'est encore d'origine, c'est du 9/16 sur les tirant qui vont au châssis, en forçant une 14mm va rentrer, et c'est du 19 sur la traverse arrière, mais il faut déposer le parechoc pour y accéder, et en principe, les 2 vis de fixation du parechoc (du 9/16 aussi) sont soudés par la rouille et cassent dans le parechoc au démontage... Et il faut resouder un nouvel écrou dans le parechoc pour remonter!! Bref, si tu peux ne déposer que les tirant de l'attelage... :mrgreen:

Les vis de 9/16 des tirant sont souvent aussi coincées par la rouille dans le châssis, j'ai du une fois en percer une intégralement pour l'extraire, et je les remplaces par du M12 en mettant un coup de perceuse avant pour nettoyer dans le châssis, et je bourre a mort de graisse...

Mais sinon, comme dit Gabrielle tu as un accès par une trappe en plein milieu du coffre, vers la banquette, la bague cannelée rouge est un écrou donc ça se dévisse... Mais attention, c'est tout du plastique!! :mrgreen:
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Bon le réservoir est propre !!!!!

Le range ratatouille plus mais le câble d’accélérateur est HS (tapez pas trop fort) :oops:

Donc je cherche un câble neuf (si quelqu'un connait une bonne adresse pour commander)

Je cherche aussi deux réflecteur de phare avant sinon je changerai pas un paire cristal c'est pas joli mais c'est pas cher en attendant.

Je pense que le régime moteur va mieux (pas eu le temps de trop tester) mais il tire bien : 100Km/h en 5ieme en cote 2200-2400tours/min (le nettoyant injecteur fait son travail !!)

A bientôt pour de nouvelles questions
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par nanard833 »

demontcalm a écrit :Je pense que le câble va bien
:mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Je pense que le câble va bien
C'est ce que je pensais :sm11:

Il est tout effiloché dans la gaine :lol:

Donc j'en cherche un si vous pouviez m'indiquer un site ou un magasin pour en acheter un car après quelques recherches sur internet ça me semble pas très courant a la vente.

Est ce le même sur un 200 et 300 TDI ?

Merci d’avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!! Nanard :D

Je vais commander un cable et je vous tiens au jus.

Sinon pour les réflecteurs, ils se détaillent ou pas ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par nanard833 »

demontcalm a écrit :Sinon pour les réflecteurs, ils se détaillent ou pas ?
Désolé mais qu'entends tu par "réflecteurs" ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: Un problème mais lequel ?

Message non lu par demontcalm »

Désolé mais qu'entends tu par "réflecteurs" ?
Je veux parler du bol chromé a l’intérieur du phare :roll:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »